Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Georges Best

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.572 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ultras84

  • Laurent paganelli aussi pourrait figurer au tableau d'honneur.(titulaire a 16 ans à Sainté pour une fin de carrière en pointillés). Mais je l'aime bien le paga moi !!
  • Ca le tendem Roussey-Paganelli à la fin des années 70 à Saint Etienne, c'est peut être le plus beau gachis de l'histoire du foot Français! :(
  • conan a écrit :
    Ca le tendem Roussey-Paganelli à la fin des années 70 à Saint Etienne, c'est peut être le plus beau gachis de l'histoire du foot Français! :(

    Après Pascal Nouma !
  • il faut qu'on souligne la seul victoire au velodrome ces dernieres annees grace au doublé de ............ pascal nouma!!

    je l'aimais bien!!! (+)
  • Il me semble que Nouma n'avait mis qu'un seul but et que le Racing avait gagné seulement 1-0.

    La preuve : Marseille 0-1 Strasbourg
  • desolé c vrai j'ai confondu avec un autre match toutes mes excuse!!!!!! ;)
  • je viens de voir cete phrase sur le site de sofoot, elle m'a bien fait marrer...J'aurais pu la soumettre au topic le ju des citations...
    " J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " / George Best
    :))
  • Plus aucun espoir pour George Best


    Il n'y a plus aucun espoir de survie pour la star britannique du football George Best dont «les heures sont comptées» et qui peut mourir à n'importe quel moment, a annoncé jeudi son médecin.

    «M. Best arrive au bout du chemin. Il n'y a pas de retour possible de cette situation», a déclaré aux journalistes le Dr Roger Williams, qui supervise l'équipe médicale soignant George Best, 59 ans, depuis qu'il a été hospitalisé le 1er octobre dans un hôpital londonien. L'ancien joueur vedette de Manchester United et de l'équipe d'Irlande du Nord était alcoolique depuis des années. Il avait reçu une greffe du foie en 2002, mais avait refusé d'abandonner l'alcool après l'opération.

    «Nous sommes aux dernières phases de la maladie et il peut mourir à n'importe quel moment dans les prochaines 24 heures, je serais très surpris qu'il survive au-delà», a dit le Dr Williams, précisant que l'ancien footballeur «ne souffrait pas». «Il est toujours vivant, il reçoit des soins, mais je dois dire que ses heures sont comptées maintenant», a-t-il dit, ajoutant que le malade n'était plus conscient.

    Son fils Calum, âgé de 24 ans, son père Dickie, 87 ans, et d'autres membres de sa famille sont à son chevet à l'hôpital Cromwell. L'état de santé de George Best, ancienne vedette de Manchester United s'est brutalement détérioré vendredi à la suite d'une infection pulmonaire.

    «Génie», «magicien», «légende», durant sa période de gloire dans les années 60 et 70, ses fans n'avaient pas assez de qualificatifs pour décrire cet attaquant qui a a fait rêver des générations de supporteurs des «Diables Rouges», où il a passé les plus belles années de sa carrière de 1963 à 1974. Best a remporté avec «MU» la Coupe d'Europe des clubs champions (1968) et à deux reprises le titre de champion d'Angleterre (1965, 1967). Il a été comparé aux plus grands, comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona. Best était aussi considéré comme le premier joueur de football «super-star», et sa célébrité dans les années 60 lui avait même gagné le surnom de «cinquième Beatles».

    source : lequipe.fr
  • :(

    http://www.ynw62.dial.pipex.com/gbest2.jpg
  • George Best

    George Best est un ancien footballeur nord-irlandais né le 22 mai 1946 à Belfast.

    Avant-centre doté d'une technique redoutable, il a joué pour Manchester United entre 1963 et 1974, où il a gagné deux championnats anglais en 1965 et 1967 ainsi qu'une Coupe d'Europe des clubs champions en 1968, l'année où il a été désigné Ballon d'or. Il a fait 466 apparitions avec les Red Devils toutes compétitions confondues, inscrivant 178 buts (dont un sextuplé contre West Ham United :O ). Il a été sélectionné 37 fois avec l'Irlande du Nord, marquant 9 buts. Il a été cité par Pelé dans la liste des 100 meilleurs footballeurs vivants (voir FIFA 100).

    George Best a évolué aux côtés d'autres légendes du football à Manchester, telles Bobby Charlton et Denis Law. Après cette époque glorieuse, il a sombré dans l'alcoolisme et évolué dans des clubs de second rang comme Fulham (42 matches, 8 buts), Stockport County (3 matches, 2 buts), il s'exila en Écosse au Hibernian, puis aux États-Unis (Los Angeles Aztecs et San José Earthquakes) jusqu'à sa retraite en 1983 où il revient en Angleterre pour disputer cinq matches avec le modeste club de Bournemouth.


    Carrière
    1963-1974 : Manchester United (Angleterre)
    1974 : Dunstable Town (Angleterre, amateurs)
    1975 : Stockport County (Angleterre)
    1975 : Cork Celtic (Irlande)
    1976 : Los Angeles Aztecs (États-Unis d'Amérique)
    1976-1977 : Fulham (Angleterre)
    1978 : Los Angeles Aztecs (États-Unis d'Amérique)
    1978-1979 : Fort Lauderdale Strikers (États-Unis d'Amérique)
    1980-1981 : Hibernian (Écosse)
    1981 : San José Earthquakes (États-Unis d'Amérique)
    1982 : Motherwell (Écosse)
    1983 : Golden Bay (États-Unis d'Amérique)
    1983 : Bournemouth (Angleterre)

    Palmarès
    Coupe d'Europe des clubs champions : 1968 avec Manchester United
    Champion d'Angleterre : 1965 et 1967 avec Manchester United
    Ballon d'or : 1968
    37 sélections pour 9 buts avec l'Irlande du Nord.


    http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPH/C56355~George-B...
    http://www.moviemarket.fr/csp/mm/library/photos/252/252287.jpg
  • rachmaninov a écrit :
    je viens de voir cete phrase sur le site de sofoot, elle m'a bien fait marrer...J'aurais pu la soumettre au topic le ju des citations...
    " J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " / George Best
    :))


    Y'a aussi la fameuse citation issue d'une aventure que George a eu avec une jeune femme d'une vingtaine d'annees. Alors qu'il faisait l'amour avec celle-ci dans une caisse, il a envoye un SMS au petit copain de la demoiselle en disant :

    "Je me tape ta copine, elle est trop b***e et en plus elle dit que j'en ai une grosse. A+ ! George Best."

    (histoire vraie en plus, sacre George :)))
  • Depuis que je vois des articles sur Georges Best qui est si proche de la mort, ça me colle un bourdon terrible...c'est un personnage extraordinaire du foot anglais.
    Il reste pour les 35/50 ans en UK, un joueur symbole des années 60/70 celui de la rebellion contre l'establishment.
    Cet homme a marqué la jeunesse anglaise par ses frasques, son goût de la vie et ses excès...quoiqu'il arrive dans les prochaines heures, je peux vous garantir qu'ils seront nombreux au royaume-uni a avoir un gros pincement au coeur si Georges Best s'en allait définitivement... :((
  • Dans le même genre c'est lui qui a dit "J'ai dépensé tout mon blé dans la gnole, les femmes et les voitures. Le reste, je l'ai claqué dans des choses inutiles".

    A noter que dans un dernier éclair de lucidité, il a demandé juste avant de perdre conscience a ce qu'on le prenne en photo agonisant sur son lit d'hopital et qu'elle soit publiée dans les journaux "pour faire réflechir ceux qui voudraient suivre mon exemple".

    Il se murmure que le plus grand footballeur de tous les temps, c'était lui...
  • Petite vidéo du bonhomme lors de son séjour Aux states :

    Quel but !!!
  • C'est vraiment triste de voir un si grand joueur finir comme ça. Enfin, il aura profité, à sa façon, de la vie.

    Pour moi, je ne l'ai vu qu'assez peu jouer, mais il est effectivement le meilleur avec Cruyff et Maradona. Pelé et Di Stefano, je ne sais pas, j'étais trop jeune.
  • puertobanus a écrit :
    Depuis que je vois des articles sur Georges Best qui est si proche de la mort, ça me colle un bourdon terrible...c'est un personnage extraordinaire du foot anglais.
    Il reste pour les 35/50 ans en UK, un joueur symbole des années 60/70 celui de la rebellion contre l'establishment.
    Cet homme a marqué la jeunesse anglaise par ses frasques, son goût de la vie et ses excès...quoiqu'il arrive dans les prochaines heures, je peux vous garantir qu'ils seront nombreux au royaume-uni a avoir un gros pincement au coeur si Georges Best s'en allait définitivement... :((


    Oui, tu as entièrement raison. Pour moi, qui suis de cette génération là, et même si je suis supporter de Liverpool (Bestie reste quand même LE symbole de l'ennemi juré, Man Utd, plus encore que Bobby Charlton, Dennis Law ou plus récemment Bryan Robson ou Cantona), on ne peut que s'incliner devant tant de talent et je crois que je ne pourrais pas empêcher mes yeux de s'embrumer quand j'entendrai qu'il est parti pour de bon.
  • LE joueur de foot préféré de mon père. THE BEST qu'il l'appelle. Donc forcément un très grand.

    Il avait joué contre le Racing des Hausser et Gress en 1/4 de finale de la coupe des villes de foire en 1964/1965... Mon père avait pu l'admirer à la Meinau, jouant contre son cousin Gérard Hausser, et lui mettant un 5-0 mémorable. Au retour, le Racing avait réussi un 0-0 à Old Trafford...

    Cette année là, le Racing avait quand même éliminé le Milan AC, le FC Bâle et le FC... Barcelone... :)
  • George Best est décédé

    George Best, l'ancienne vedette de Manchester United, est mort vendredi à Londres, après un long combat contre l'alcool, a annoncé un communiqué de l'équipe médicale qui l'a soigné depuis près de deux mois. «M. Best est mort après un long et vaillant combat», a déclaré l'hôpital Cromwell de Londres dans un communiqué.


    L'ancien international nord-irlandais, 59 ans, est décédé d'une infection pulmonaire, après avoir été hospitalisé le 1er octobre à l'hôpital Cromwell pour une grippe, puis une infection rénale. Comparé aux plus grands, comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona, Best avait aussi été considéré comme le premier joueur «super-star» et sa célébrité dans les années 60 lui avait même gagné le surnom de «cinquième Beatles».

    George Best a passé ses dernières heures veillé par son fils, Calum, 24 ans, et son père Dickie, 87 ans. Alcoolique depuis des années, il avait reçu une greffe du foie en 2002 mais son refus d'abandonner la boisson l'avait condamné et ses dernières années n'avaient été qu'une longue descente aux enfers.

    source: lequipe.fr
  • Sad day.... pour toutes les raisons évoquées plus haut dans ce topic. :( :( :( (-) :(( :((
  • Il est mort le soleil... :(

    RIP
  • RIP.......

    La section glacière ne peut être que rempli de respect pour cet homme hors du commun comme on les aime chez nous.....Et je pense et espere (mais me fait pas trop de souci) que l'angleterre saura lui rendre hommage.

    Une pensée pour tout les amoureux des VRAIS mythe et personnage du foot qui perdent uen icône.
  • :(( sadness...

    Il y a de suberbes articles dans l'équipe et le france foot ces derniers temps...j'ai une grosse pensée pour lui =D Je dirai simplement Merci d'avoir été si différent ...

    RIP
  • superdou a écrit :
    Touré, il est un des hommes de terrain de Canal +, je crois


    Je suis un des rares à l'avoir vu jouer : ASM-Sochaux 2-1 en 198?
  • Il a été le meilleur...
    25/11/2005

    Par FREDERIC WARINGUEZ
    De Sports.fr
    Consulter aussi:
    George Best en dix grandes dates

    Après une agonie de plusieurs jours, George Best s'est éteint ce vendredi au Cromwell Hospital, à Londres, à l'âge de 59 ans. Best a connu la gloire dans les années soixante à Manchester United au cours d'une carrière météorique. Ballon d'Or en 1968, l'Irlandais d'origine a été la première vraie star du football avant de quitter le haut niveau exceptionnellement jeune, à 26 ans. Commençait alors sa deuxième vie, celle d'un mythe qui allait défrayer la chronique par ses frasques, son alcoolisme et sa déchéance inéluctable...

    George Best, au temps de sa gloire à Manchester United.Il était à la fois Beckham, pour le phénomène médiatique, Rooney pour la précocité, Cantona pour sa dimension mythique à Old Trafford, Gascoigne pour son côté "lad". George Best était tout ça à la fois, le fruit d'une époque, les sixties, où l'insouciance et le génie se mariaient si bien. George Best a été au football des années soixante ce que les Beatles ont été à la culture populaire. Des journalistes portugais l'avaient d'ailleurs surnommé le cinquième Beatle après qu'il ait éclaboussé de toute sa classe un quart de finale de Coupe d'Europe contre le Benfica Lisbonne, en 1966.

    Rock'n'roll. C'est le mot qui vient à l'esprit pour qualifier ce joueur unique découvert à l'âge de 15 ans par Sir Matt Busby, le lointain ancêtre de Sir Alex Ferguson. Lancé dans le grand bain en 1963, à 17 ans, George Best allait immédiatement devenir la vedette d'un Manchester United toujours en reconstruction, après le drame du crash de 1958 qui avait décimé les Red Devils. Un joueur de génie, le "plus grand de tous", selon un certain Pelé, infatigable dribbleur, distributeur à la vista diabolique, buteur prolifique (180 buts au total sous la tunique rouge qui lui ont permis six années durant d'être le goleador de MU) et libre. Tellement libre qu'il brûlait la vie par les deux bouts, entre vestiaires et boîtes de nuit, coéquipiers et filles de rêve avec à la clé des abus en tous genres, notamment alcooliques...

    Une vie dissolue de rock-star pour ce working-class hero à la Lennon dont le sommet sportif, après deux titres de champion d'Angleterre en 1965 et 1967, allait être atteint en 1968 avec la victoire en Coupe d'Europe aux dépens encore du Benfica d'Eusebio (4-1 avec un doublé de Charlton, un but de Best et un de Kidd), assortie du Ballon d'Or, récompense suprême pour l'individualité au-delà des résultats de son équipe.

    De l'icône à la caricature

    Pour George Best, il y avait le foot et il y avait la vie. Et quand, à seulement 26 ans, il décidait d'abandonner le haut niveau avant de quitter Manchester United en 1974, c'était pour se plonger pleinement dans cette vie à la Keith Moon qu'il consommait à 200 à l'heure. "J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnole, le reste je l'ai gaspillé", déclarerait-il plus tard. S'il a continué à gratifier quelques clubs de son talent jusqu'en 1984 à Dunstable, Stockport, Cork, Fulham, aux Etats-Unis aux LA Aztecs, à Fort Lauderdale, puis aux Hibernians, à San Jose, à Motherwell, Arbroath, Victoria, Glentoran, Bournemouth, Nuneaton Borough ou encore Tobermore, sa vraie vie n'était plus sur le terrain depuis belle lurette mais dans les pubs et au fond des bouteilles de vodka.

    Best à la fin de sa vie, devenu une sorte de Gainsbarre pathétique...Alcoolique notoire, devenu un bon client pour une presse tabloïd sans scrupules, consultant de luxe à la télé n'hésitant pas à tailler en pièce un Beckham "unijambiste" alors au sommet de sa gloire, George Best, icône magnifiée par le groupe Wedding Present qui a utilisé en 1987 le nom et l'image du joueur pour la pochette de son premier album, n'était plus qu'une caricature de lui-même. Triste zombie dont les frasques ont alimenté la presse anglaise ces vingt dernières années, depuis son incarcération pendant douze semaines en 1984 pour une sombre histoire de bagarre, jusqu'à ses derniers soubresauts médiatiques, en juin dernier quand il se retrouvait accusé d'agression sexuelle sur une adolescente...

    Entre-temps, sa déchéance physique était telle qu'en 2002, victime d'une grave infection, alors qu'il se trouvait à Chypre, il devait subir une greffe de foie. Ce qui n'allait pas l'empêcher pour autant de continuer à boire, comme en témoigne son arrestation pour conduite en état d'ivresse début 2003... Condamné par ses médecins, George Best a choisi d'aller jusqu'au bout de sa destinée, qui s'est achevée ce vendredi 25 novembre dans un hôpital londonien, entouré de son fils de 24 ans, Calum, et de son père Dickie.

    Sports.fr
  • Quelques phrases célèbres de Best :


    Si j'avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j'aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés.

    Je n'ai réellement aimé que deux femmes dans ma vie. Malheureusement, ce ne sont pas celles que j'ai épousé.

    J'ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone...

    J'arrête de boire, mais seulement quand je dors.

    J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer...


    Il n'a pas de pied gauche, ni de jeu de tête. Il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part çà, il est parfait (à propos de David Beckham).


    Lu ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives