Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdelhak Belahmeur

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 74.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • L’utilisation parcimonieuse d’Abdelhak Belahmeur par son entraîneur est en revanche plus compliquée à vivre pour l’intéressé. Lui que le club avait prolongé de deux ans en janvier 2014 n’a joué que 35 minutes lors des dix derniers matches officiels. Sa dernière titularisation remonte au déplacement à Amiens le 18 décembre où il avait été remplacé dès la pause. « Je ne vis pas très bien le fait de ne pas jouer. Début 2015, j’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a dit qu’il attendait plus de moi dans la provocation balle au pied, les un contre un, les centres. Après mon entrée plutôt correcte contre Colmar, je me suis blessé avec l’équipe de DH. Ça ne m’a pas aidé. »

    Le meneur de jeu a aussi été sacrifié sur l’autel d’une réorganisation tactique. Régulièrement appelé dans le 4-2-3-1 longtemps en vogue, il ne trouve plus guère sa place dans le 4-4-2 désormais en vigueur. « Le coach fait ses choix et je les respecte. Je travaille. Beaucoup de joueurs m’ont dit qu’avec mes qualités, la roue allait finir par tourner. J’essaie de relativiser. En plus, l’équipe marche bien et il n’y a pas de raison de changer une équipe qui gagne. La déception personnelle est plus facile à digérer quand le collectif fonctionne. »

    Lié au RCS jusqu’en 2017, Abdel Belahmeur prend donc « (s) on mal en patience » sans s’interroger sur son avenir. « Je ne me pose pas la question. J’ai deux ans de contrat et je bosse en attendant que mon tour revienne pour pouvoir répondre aux attentes. Il reste neuf matches. Si nous montons en fin de saison, tous les joueurs seront contents. »

    L'Alsace
  • C'est sur que de ne pas jouer ne doit pas le rendre de belhumeur, Abdelhak.

    Tin, c'est drôle çaaaa.
  • athor a écrit, le 26/03/2015 08:37 :

    Lié au RCS jusqu’en 2017.........
    .........Si nous montons en fin de saison, tous les joueurs seront contents......


    Belhameur en L2...........et il pense qu'il a le niveau..........

    Mon Dieu !!!!!!!!
  • Non mais c'est un joueur d'avenir, si on monte on pourra le prêter pour qu'il se fasse une place.
  • Sauf qu'il va avoir 24 ans cet été, et qu'il semble plafonner depuis la saison dernière. D'ailleurs, ses statistiques pour un joueur offensif sont assez faméliques. Il a du talent, mais je doute qu'il ait les moyens de poursuivre sa carrière au niveau National/L2. Si la réserve monte en CFA2, il aura l'occasion d'en être un cadre la saison prochaine.
  • Je pense qu'il a le niveau mais il manque surtout d'expérience, techniquement il a du potentiel, il est au dessus de la moyenne, si on monte je pense qu'un prêt en national ou il pourra s'épanouir lui fera du bien pour un retour en grande pompe chez nous !
    Il me fait penser à Farez Bramhia il est dans le même registre !
  • Ben pour moi, le souci c'est qu'à son poste, il ne suffit pas d'avoir de la technique.
    Il faut aussi savoir orienter le jeu de l'équipe.
    Pour ça, il faut le feeling et l'intelligence de jeu. Ce dont il n'a pas et n'aura sans doute jamais.
  • A participé au match RCS II - Erstein 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match RCS - Red Star 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 64' Avertissement
  • A participé au match Dunkerque - RCS 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 81' But
  • A participé au match RCS - Istres 4-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 33'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Orléans 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Puisqu'on en parle après le match d'Orléans, autant remonter son topic.

    Avec lui, c'est finalement toujours le même constat depuis son arrivée: tu sens qu'il a du ballon dans les pieds, mais qu'il manque de constance et surtout, qu'il est très limité dans ses déplacements et ses choix. A 24 ans, je ne le vois plus passer le palier du National, d'autant qu'il n'a pas vraiment progressé depuis son arrivée.
  • Il a l'art de dégommer avec sa frappe les pigeons du toit du stade.....:(
  • D'accord avec toi, il a du ballon, c'est un joueur technique capable d'éliminer un joueur sur un dribble, ce qu'il a fait à 2-3 reprises, mais a manqué de lucidité dans la conclusion de ses actions. C'est dans ce domaine qu'il doit progresser, mais je pense qu'il st plus un joueur axial qu'un jouer de couloir. Aurait été plus apte à jouer dans le rôle qu'a endossé Liénard qui est lui un joueur de couloir, mais pas un joueur capable de prendre le jeu à son compte, de diriger la manoeuvre.
    Belhameur me semble complémentaire d'un N'Doye, je le verrais bien jouer à ses cotés, ou alors un peu plus haut, pour servir justement de relais avec lui, car c'est ce qui fait le plus défaut dans le jeu dès lors que nos joueurs de couloirs ne percutent pas, ne débordent pas, ne centrent pas......
    Je crains aussi qu'il soit un éternel espoir, à lui de se bouger, de se faire "violence", de muscler son jeu
  • Lienard n'est pas un joueur de couloir :) et il n'est pas non plus un meneur de jeu , c'est un deuxième attaquant , un genre de neuf et demi qui tourne autour d'un point de fixation ( Blayac) . Belahmeur de formation est un joueur de couloir . A mon humble avis il est plus performant que Bahoken a ce poste .
  • Je suis désolé mais Belahmeur n'est pas régulier, on dirait par moments qu'il joue que quand il en a envie .
  • Lors de la première saison en national il a débuté à un poste de milieu relayeur, et était très performant lors du début de saison, notamment quand il percutait dans l'axe en sautant les lignes, en éliminant ses adversaires par un dribble. Il avait été très bon.
    Sur les cotés il manque un peu de vitesse, de puissance. Liénard me semble plus apte que lui à jouer sur un coté, il n'a pas la qualité de dribble et la vision de jeu lui permettant d'évoluer dans l'axe à un poste par ex de meneur de jeu.
  • La comparaison avec Brahmia me semble bonne
    Ceci étant BRAHMIA avec son côté chien fou déstabilisait une défense mais était très inefficace
  • @speedy67 Lienard ne joue pas meneur de jeu , dans le 4-4-2 de Dugué , il n'a jamais réussi de bonne prestation sur un coté ..... Belhameur en milieu axial c'est pas assez physique ( la première saison beaucoup d'erreur de placement aussi ) , au sporting il jouait dans le couloir gauche . Contre Orléans Belhameur nous a montré sa qualité de percussion , très intéressante notamment dans sa capacité a éliminer l'adversaire dans de petit périmètre , mais aussi ses déchets dans le dernier geste .
  • vendredi Liénard a clairement, contrairement à son habitude, joué en axial, en "meneur de jeu". Bien sur que ça n'est pas son poste.
  • et bien sur que Belhameur doit muscler son jeu, c'est son problème principal. Mais ça n'est pas parce qu'au sporting il jouait dans le couloir qu'il doit continuer de le faire. On a le droit d'évoluer, changer de registre et de poste dans une carrière.
  • fredstrbg a écrit, le 16/08/2015 13:56 :
    Lienard n'est pas un joueur de couloir :) et il n'est pas non plus un meneur de jeu , c'est un deuxième attaquant , un genre de neuf et demi qui tourne autour d'un point de fixation ( Blayac) . Belahmeur de formation est un joueur de couloir . A mon humble avis il est plus performant que Bahoken a ce poste .


    A mon humble avis, Belhameur serait bien pire que Bahoken...
    Belhameur n'a pas fait un bon match depuis que le Racing est en national.

    speedy67 a écrit, le 16/08/2015 15:23 :
    vendredi Liénard a clairement, contrairement à son habitude, joué en axial, en "meneur de jeu". Bien sur que ça n'est pas son poste.


    Entièrement d'accord, ce n'est pas son poste et ça s'est vu vendredi soir. Son principal concurrent c'est Sabo sur son côté gauche.
    Le complément idéal de Blayac c'est Pouye, en attendant le retour de sa blessure c'est Bahoken qui tient le plus la route (contrairement à Belhameur et Lienard pour ce post-ci).
    Et il faut dire que quand Blayac et Bahoken ont joué ensemble en fin de saison dernière, le Racing a enchaîné les victoires...
  • je préfèrerais aussi un duo Blayac - Bahoken en pointe.
    Par contre Belhameur avait été très bon en début de saison lors de la première saison en National,il semblait vraiment très prometteur, mais n'a pas confirmé
  • Si je vais au Monoprix je suis sûr de trouver un joueur de son niveau...
  • Belahmeur pour moi reste meilleur sur un coté , concernant Lienard un petit article interessant .

    LIENARD FORCE 4. – Dimitri Lienard est désormais le meilleur réalisateur du Racing, avec quatre buts au compteur. Pourtant, l'ancien du FCM refuse de se voir en pur attaquant. « Avant Dunkerque, je n'avais jamais joué avant-centre, soulignait le natif de Belfort. Je préfère être un électron libre, en soutien de l'attaquant, c'est plus mon poste mais bon, ça m'a réussi d'être devant, donc tant mieux, un but et une passe décisive (sur le deuxième but de Sabo, ndlr) , c'est toujours bon à prendre ». Le Racing devra néanmoins se passer de son meilleur buteur, qui sera suspendu lors du déplacement à Uzès après avoir écopé d'un jaune à la Meinau vendredi soir

    extrait article Dna du 13 /01/14 Le buteur qui s'ignorait
  • A participé au match Béziers - RCS 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Les Herbiers 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 77'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f351bebe9b9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56ad08db.jpeg
  • Il s'est fait sérieusement engueulé par Dugué en 2ème mi-temps suite à un centre façon bouse.
    Pas de serrage de main entre eux à sa sortie.
    Comment Dugué peut-il m'être un gars pareil titulaire !!!!
  • D'autant plus que c'était sa dernière chance avant l'arrivée des recrues.
    Ciao abdelak.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives