Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.501 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Exactement, je plussoie puisque la fonction n'existe pas encore sur le stub
  • truite68 a écrit, le 24/05/2021 20:24 :
    Une proposition (non officielle) lui a déjà été fait d’une prolongation de 1 an.
    Dim souhaite 2 ans quitte à baisser sa rémunération à 50 K par an.
    De toute façon, le club est en position de force car il n’est pas enclin à trop s’éloigner de la région et la case Ligue 2 ne lui permettra pas un salaire assez acceptable pour lui.
    A mon avis cela va finir en un an + une autre année en option.
    Son espoir secret: une offre d’un club allemand pas très éloigné géographiquement.


    50k par an c'est pas terrible.. :D
  • Les salaires en Ligue 1 des joueurs moyens vont s'effondrer, les clubs n'ayant aucune visibilité précise sur les droits TV à venir et devant réduire drastiquement la masse salariale.

    Donc, il est logique que le salaire proposé à Liénard soit très inférieur au salaire actuel.
  • d'autant plus qu'il sera certainement un joueur d'appoint, et non un titulaire en puissance. Mais il faut aussi des remplaçants, et il en fera partie s'il répond favorablement à la proposition du club.
  • Allez, 2 ans à 25k€brut/mois et on en parle plus ! En tout cas j'espère qu'il va prolonger de 1 ou 2 ans encore !
  • chrisneudorf a écrit, le 24/05/2021 09:59 :
    Selon les DNA, le club veut le prolonger
    Mais l'entourage du joueur le dit vidé par une saison mentalement usante et en réflexion


    Le pauvre, quel métier difficile de courir après une balle. C'est mentalement usant.

    Des baffes oui. Est ce que son entourage se rend compte de l'énormité qu'ils osent sortir ???
  • Exact, c'est une chance incroyable.
    2 semaines de vacances dans l'année, travail 6 à 7 jours par semaine, hygiène de vie indispensable, donc pas de grosse bouffe, grosse fête, etc...

    Blague à part, ils sont effectivement privilégiés mais la pression continuelle, la rigueur et l'hygiène de vie, mentalement ça peut user. Et Liénard connait aussi la "vraie vie", c'est pas un nanti-né.
    Tous les riches ne sont pas des rentiers gatés...
  • Jurisprudence Perrin/Isabey

    Le club a fait le choix d'acter la fin du cycle Laurey, qu'il en soit de même pour le cycle Liénard.

    Ce serait un cadeau empoisonné au successeur de Laurey que de lui mettre dans les pattes un joueur en bout de course disposant d'une aura disproportionnée auprès du public.

    Liénard ne sera jamais un joueur comme un autre au Racing. Si on attends du nouvel entraineur qu'il puisse créer une nouvelle identité de jeu en repartant d'une page blanche, autant lui faciliter la vie en sortant Liénard de l'équation.
  • Franchement, s'il y a une raison de ne pas prolonger Liénard, les arguments de @knack90 sont très justes.
    Pourtant je milite pour la prolongation de Liénard mais plus du fait du "désert" au milieu, qu'à d'autres critères.
    C'est vrai que ce n'est pas évident pour un nouveau coach qui débarque de gérer le cas d'un joueur qui aspire à du temps de jeu, emblématique, aimé par les supporters, et qui va baisser peu à peu, avec une concurrence à renforcer pour la suite.

    Je maintiens quand même qu'entre Sissoko, Siby, Prcic ou le plus prometteur Bellegarde au milieu, Liénard semble être encore essentiel et coché directement sur la feuille de match. Se séparer d'un joueur qui a disputé autant de match cette saison car personne n'a pu s'imposer devant lui, c'est un pari un peu risqué.
  • Il faut d’après moi au u moins 18-20 joueurs capable de jouer en L1
    Pour moi il en fait partie
  • Joueur d'appoint par excellence.
    Il est vrai qu'il doit etre fatigué, garder le rythme et tempo L1, c'est pas donné à tous, d'autant plus qu'il est plutot montée en régime douce mais sure pour le dernier tier du championnat.
    Par contre, s'il n'est plus là, c'est un autre "aboyeur" ou garant de mouillage de maillot qui partirait. Et pour un nouveau coach, ca peut servir pour bien gérer le vestiaire en s'appuyant sur des figures reconnues (même si moins en mode coup d'éclat cette saison). Genre de capitaine adjoint vu qu'il ne sera pas titulaire, ou capitaine de vestiaire.
    Et franchement, si ca lui chante de le voir progressivement se retirer et s'approcher des jeunes, ca serait top. Histoire de les ramener sur terre.
    Bref, une dizaine de matchs à la maison, le reste en remplacant, monté en compétence côté gestion/formation de jeunes et hoplà direction le centre de formation.
    Bonus : comment frapper un coup franc à la 90+4, lucarne opposée.
  • Je ne comprends même pas qu'on ne lui donne pas les 2 ans qu'il voulait. C'est quand même pas ouf non plus de lui accorder ça. Et il finirait sa carrière ici, en encadrant les jeunes et en apportant sa grinta. Bizarrement, je suis optimiste sur ce coup là. Après, ça dépend aussi du nouveau coach. Dim, c'est l'âme du racing et un mec qui se bat toujours pour jouer. Bref, un mort de fin encore malgré son âge, qui peut rendre de bien fiers services. Indispensable.
  • knack90 a écrit :
    Ce serait un cadeau empoisonné au successeur de Laurey que de lui mettre dans les pattes un joueur en bout de course disposant d'une aura disproportionnée auprès du public
    Franchement je comprendrais si c'était un joueur qui avait toujours été titulaire et qui ne supporterait pas d'être mis sur le banc, et qui serait en plus soutenu par le public.

    Là c'est tout l'inverse, Lienard a ciré le banc plus qu'à son tour, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je dirais même sans avoir vérifié qu'il a plus joué cette saison que les 3 dernières saisons, y compris dans des périodes où l'équipe jouait très mal.

    Donc c'est un joueur qui ne la ramène pas, qui n'a jamais posé de problème quand il ne jouait pas, et qui accepterait sans problème de faire comme à chaque saison, c'est à dire d'apporter sa pierre quand on lui demande.
  • gogic a écrit, le 27/05/2021 20:21 :
    Je ne comprends même pas qu'on ne lui donne pas les 2 ans qu'il voulait. C'est quand même pas ouf non plus de lui accorder ça. Et il finirait sa carrière ici, en encadrant les jeunes et en apportant sa grinta. Bizarrement, je suis optimiste sur ce coup là. Après, ça dépend aussi du nouveau coach. Dim, c'est l'âme du racing et un mec qui se bat toujours pour jouer. Bref, un mort de fin encore malgré son âge, qui peut rendre de bien fiers services. Indispensable.


    Exactement, je trouve que c'est limite un manque de respect du club de pas lui offrir 2 ans encore, on dirait qu'il demande un truc exorbitant.. C'est l'âme du racing comme tu dis, ils ont intérêt à le garder, ça va créer une grosse fracture sinon.
  • clutch a écrit, le 27/05/2021 22:50 :
    knack90 a écrit :
    Ce serait un cadeau empoisonné au successeur de Laurey que de lui mettre dans les pattes un joueur en bout de course disposant d'une aura disproportionnée auprès du public
    Franchement je comprendrais si c'était un joueur qui avait toujours été titulaire et qui ne supporterait pas d'être mis sur le banc, et qui serait en plus soutenu par le public.

    Là c'est tout l'inverse, Lienard a ciré le banc plus qu'à son tour, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je dirais même sans avoir vérifié qu'il a plus joué cette saison que les 3 dernières saisons, y compris dans des périodes où l'équipe jouait très mal.

    Donc c'est un joueur qui ne la ramène pas, qui n'a jamais posé de problème quand il ne jouait pas, et qui accepterait sans problème de faire comme à chaque saison, c'est à dire d'apporter sa pierre quand on lui demande.


    Il est au contraire très soucieux de son temps de jeu et déjà à une période où il jouait moins, il évoquait le fait de partir.

    Maintenant, le temps de jeu dépend aussi de ce que le joueur montre au regard de la concurrence. Un joueur qui ne l'accepte pas, c'est compliqué.

    Et il y a de quoi être optimiste ceci dit, car les clubs de L2 ne sont pas tous en capacité de proposer des salaires à 60 k€ ou même 50 k€. Sur le temps de jeu, sauf gros recrutements, il en aura encore, comme il en a eu cette saison avec la composition de ce milieu de terrain.
  • Je suis plutôt chaud pour la prolongation de D94, parce qu'il a jusqu'ici il a toujours prouvé que l'on pouvait compter sur lui, qu'il se mettait au niveau auquel on ne l'attendait pas ou plus, qu'il est l'âme du club et de l'équipe.

    Par contre il est évident que le club ne peut pas distribuer les années de contrat comme ça à tous les joueurs. On loue la rigueur de MK et nos passages écourtées devant la DNCG, malheureusement cela passe aussi par des choix difficiles comme cela a été le cas par le passé.

    Au final Dim sera à la reprise j'en suis persuadé.
  • Pour moi, il n'y a même pas de débat.
    Il offre plus de garantie que nos autres milieu de terrain actuel, en plus d'un état d'esprit au top et de son pied gauche qui peut encore nous rapporter quelques points.
    Je ne nous vois pas recruter 3 milieu relayeurs cet été, donc il aura encore largement de quoi jouer l'an prochain.

    Un contrat de 2 ans me parait donc largement justifiable.
  • +1
  • superdou a écrit, le 27/05/2021 07:45 :
    Les salaires en Ligue 1 des joueurs moyens vont s'effondrer, les clubs n'ayant aucune visibilité précise sur les droits TV à venir et devant réduire drastiquement la masse salariale.

    Donc, il est logique que le salaire proposé à Liénard soit très inférieur au salaire actuel.


    This.
    Ca me ferait chier qu'on le prolonge pas, mais aucun club ne sait combien ils peuvent espérer toucher l'an prochain.
    S'il s'avère qu'on reçoit que 10M de droit télé on fait comment ? Les 500k économisés représentent alors 5% de ce revenu, même avec 10M liés au retour de la billetterie, ça ferait 2.5% pour un joueur qui ne sera à priori pas titulaire et qui le sera probablement encore moins la 2e année.
  • Lienard qui serait en contact avec des clubs turcs et du golf, ça met au moins autant la pression sur les dirigeants du racing que si on disait à Ajorque, attention on va recruter Ronaldo...
  • J'y crois pas une seule seconde de toute façon, Liennard va rester, je le vois pas partir comme ça, j'y crois pas. Après je comprends son ressenti au point de vu de la saison compliqué, et qu'il se repose un peu. Mais il va rester, il y a toute une région derrière ce mec, c'est le chouchou dont la Meinau rêve depuis longtemps.
  • J'ai lu qu'il n'est pas conservé donc pas le choix, il s'en va...
  • Si tu avais écouté la conférence de presse d'hier, MK a dit, sur la fin, qu'il le verrait d'ici 10 jours pour faire le point avec lui. Cette déclaration concerne aussi Kawashima.......
  • De toute façon c'est Stephan qui aura le dernier mot
    Il vient d'arriver et je pense qu'il va vite dire sur qui il compte de l'effectif et cela m'étonnerait même pas qu'il ait des entretiens téléphoniques avec certains concernés
    On en saura beaucoup plus sur l'effectif actuel dans les jours qui viennent
  • Le gros pb avec ce nouveau contrat et le salaire revu a la baisse, c'est que Dim va la comprendre comme:
    "tu es 2 fois moi fort que djiku, thomasson, etc."

    Il reste l'un des rares joueurs engages de l'equipe (le seul?), qui a la volonte de remettre le club a l'endroit lorsque ca part en "sucette". Soit Stephan arrive a nous sortir un joueur de ce type de son chapeau, soit il faut mettre le paquet pour le convaincre de rester.

    Un contrat avec un gros variable (en fonction du nombre de minutes/matchs titulaires, etc.) serait un bon compromis.

    Allez, fait pas le con, Dim. On n'a deja pas reussi nos adieux a Laurey dans un stade plein, tu vas pas partir dans l'anonymat!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives