Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Fréjus Saint-Raphaël - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 17.785 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par pat54

  • Attention au contexte à E.Pourcin.
    Il n'y a pas besoin de beaucoup de spectateurs pour que ça déraille.

    Sans parler de ESTEVAN qui lui aussi sait parfois faire dans la provoc.

    Faire gaffe aussi à la sortie du stade (au rond point),en cas de bon résultat,il y a des gamins en scooter capables de caillasser le bus!!!!! (13 avril 2013)
  • Des bandits !!! Punaise et après on nous dit que nos supporters sont méchants .
    François K. a peur de Fréjus et les voit monter en L2 .
  • Il a dit que ça va être chaud, a quel moment a-t-il dit qu'il avait peur ?
  • T'as raison mais comme il nous explique les raisons d'une probable défaite , pour moi il a peur .
    On y croit , moi j'y crois , au match nul .

    ALLEZ RACING
  • il ya pas ali mathlouthi a frejus??
  • Apparemment non, il ne figure pas dans l'effectif du site officiel du club.

    Effectif (SO)

    Pourtant il avait bien été annoncé là-bas début juin ;)
  • Il a préféré retourner dans son club tunisien avec qui il était en procès :o)
  • Donc si on gagne là-bas c'est carrément une grosse perf'?
  • Si on perd pas la bas, c'est déjà un excellent résultat.
  • Si on gagne là bas, FSR pourra commencer à se poser des questions... ça ferait 3 défaites.
  • Y a t'il un déplacement organisé par une association de prévu pour ce match?
  • Fréjus sera une belle opposition,
    et le gazélec qui suivra, qui plus est, à l'extérieur, vont nous permettre de clairement nous situer.

    Objectif : je pense que sur les deux prochains matches prendre trois points serait très bien.
    J'ai horreur de viser bas, mais j'ai encore plus horreur que l'objectif ne soit pas atteint.

    Donc verdict pour moi dans une dizaine de jours, mais quoi qu'il arrive, même avec deux défaites rien ne sera pour autant écrit. Tant de joueurs doivent encore venir garnir l'effectif (Benedick, Noro, Oliveira, Donzelot, ...) que tout restera faisable.

    Gagner ce week end donnerait la possibilité de se rendre en Corse l'esprit léger, ce qui ne sera pas de trop... O:)

    ALLEZ RACING !!!
  • italia67 a écrit, le 2013-08-21 15:41:42 :
    Y a t'il un déplacement organisé par une association de prévu pour ce match?


    Visiblement non. Sinon, une brève serait apparue en une du site il y a bien longtemps.
    La distance et le coût d'un tel déplacement, qui plus est en pleine période de vacances pour une destination telle doivent limiter les possibilités pour les associations d'organiser un déplacement. Ce n'est que mon humble avis.

    Tu peux tenter le covoiturage.
  • ok merci pour l'info
  • Et le match est-il diffusé ?
  • De notre côté un déplacement est organisé mais les motivés n'étaient pas suffisants pour un bus. Donc chacun y va par ses propres moyens et tout le monde se retrouve au stade.
  • Genghini dans les DNA


    Accablé par les blessures la saison passée, Benjamin Genghini a enfin fait son retour, vendredi dernier, à la Meinau. Et le milieu de terrain compte poursuivre sur sa lancée...

    Pour Benjamin Genghini, la saison 2012/2013 a tout d'une blague. Mais une très, très mauvaise blague. Alors même s'il n'a joué que quatre petites minutes, vendredi dernier, face à Uzès, le milieu offensif a la “banane”. « Retrouver le groupe, le vestiaire et revenir à la Meinau... Ça fait vraiment du bien », lance le joueur, sans bouder son plaisir.

    Il faut dire que Benjamin Genghini, 27 ans, revient de l'enfer, ou presque. Après un été 2012 plutôt réussi, le joueur a en effet quasiment connu une saison blanche en CFA. La faute à une poisse tenace, qui lui a collé aux crampons toute la saison.

    Lors de la 5e journée, face à Nancy II, le milieu de terrain se blesse au pouce. Il doit ensuite patienter deux mois avant de retrouver les terrains. Et le sort s'acharne : à peine revenu de blessure, il voit rouge face à Auxerre II et écope de trois matches de suspension.

    « J'ai ensuite fait beaucoup d'efforts pour retrouver le rythme. J'ai bien bossé pendant la trêve de Noël », raconte le milieu de terrain. Il retrouve finalement une place de titulaire en janvier et inscrit notamment le but de la victoire face à La Duchère (1-0). Une joie de courte durée, le milieu se blessant quelques jours plus tard au tendon d'Achille.

    « C'était très dur à vivre, soupire le milieu de terrain. Après la rupture du tendon d'Achille, j'ai pris un gros coup au moral. J'avais fait tellement d'efforts pour revenir... ».

    « Le CFA 2 et le CFA, ça nous a fait grandir »

    Aidé par sa copine et sa famille, Benjamin Genghini remonte lentement la pente. « Je me suis soigné correctement, j'ai fait les choses dans l'ordre », raconte encore celui qui dit n'avoir aujourd'hui « plus aucune douleur ni aucune appréhension ».

    Mais pas question, pour autant, de s'emballer outre mesure. « Redevenir titulaire ? Chaque chose en son temps, tempère-t-il. Forcément, j'ai très envie de jouer, mais il reste beaucoup de boulot. Et puis, tant que l'équipe tourne et gagne, ça me convient », lance-t-il. On l'aura compris, celui qui fait désormais partie des “anciens” de la maison Racing (avec Sikimic, Ledy ou Kéhi) se sent bien en Alsace.

    « Je pense qu'on a tous grandi, évoque-t-il en parlant de l'équipe. Jouer en CFA 2, puis en CFA, c'était très compliqué et ça nous a fait mûrir ».

    Tout en créant une dynamique positive, qui a permis d'enchaîner deux montées successives. « On est content, bien sûr. On a fait une grosse partie du boulot, mais on ne veut pas rester là-dessus. Le National c'est bien, mais ce n'est pas la place du Racing. On est tous ambitieux et on rêve de toucher la Ligue 2 », ajoute encore Genghini.

    Mais la route est encore très longue pour un Racing en reconstruction, comme le reconnaît aussi le milieu de terrain.

    « On revient de loin et on est un outsider dans ce championnat. D'abord, il faut assurer le maintien et ensuite on verra... Si dans quelques mois on est bien classé et que la montée reste jouable, pourquoi ne pas y croire ? On dit bien “Jamais deux sans trois” », se marre le Strasbourgeois.

    Mais avant de penser au verdict du mois de mai, la prochaine échéance qui attend les Alsaciens est ce déplacement à Fréjus.

    « Ce sera un test, bien entendu, mais ça reste un match comme les autres. On est serein et on y va pour prendre des points », expose simplement le joueur formé à Sochaux. Et s'il peut contribuer à ramener quelque chose de Fréjus – ne serait-ce qu'en jouant cinq minutes – Benjamin Genghini ne dira pas non...
  • Attention à Orinel, et surtout Scarpelli, ils ont le niveau au dessus !!!!!
  • C'est surtout Virgile Reset qui va faire des misères au Racing... Faut se méfier de cette équipe, perso je vois plutôt deux défaites à Fréjus et au Gazelec, et après on reçoit Vannes :|s
  • Moi aussi,je suis très méfiant pour les 2 prochaines rencontres à Pourcin et Mezzavia.
    Le moindre point sera du bonus.
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-22 12:53:13 :
    C'est surtout Virgile Reset qui va faire des misères au Racing... Faut se méfier de cette équipe, perso je vois plutôt deux défaites à Fréjus et au Gazelec, et après on reçoit Vannes :|s


    Oui pareil, les 3 prochaines journées seront infernales, gare à la gueule de bois :-s
  • Equipe
  • Equipe
  • cohade1 a écrit, le 2013-08-22 15:12:15 :
    Equipe


    Je penche plutôt pour celle là.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-22 15:31:35 :
    Equipe


    Tu as raison, ça devrait être ça, solide derrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives