Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2014

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 32.708 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par spiskopat

  • Faut pas te vexer tu es un grand garçon hein ! :)
  • C'est pas une question d'être vexé. Le jeu existe avec sauvegarde. Ce serait assez étonnant que certains se soient pas amusés à recommencer leurs matchs perdus. C'est trés certainement un usage prévu.

    Perso je préfère tester les tactiques avant, effectivement en rejouant certains matchs amicaux une bonne douzaine de fois pour vérifier que les tactiques fonctionnent toujours. Je choisis mes joueurs en fonction de mes critères uniquement et pas soit disant les caractéristiques " importantes" à ce poste, et ça marche presque toujours.
    Sur FM 2012 en 2040 ça doit faire 15 ans que le RCS gagne tous ces matchs.

    Le coté irréaliste du truc..... ma foi c'est évident. La situation en 2040 est délirante. J'ai 3 ballons d'or dans mon équipe, j'ai environs 1 milliards d'euro de budget transfert que j'utilise pas, environs 800 millions de solde positif dans mon bilan et je verse 400 millions de dividendes à mes actionnaires.
    J'ai un stade de 126 000 places, qui certes n'est pas souvent plein et qui doit toujours céder la préséance nationale au stade de france pourtant si petit.
    J'entraine aussi l'équipe nationale qui avec la même tactique gagne tout. Ce qui m'ennuie c'est que j'essaie de faire jouer ceux du RCS en équipe nationale en priorité ( puisqu'à mon sens ce sont les meilleurs joueurs pour cette tactique) et je me fais allumer par la presse. C'est relativement logique pour une fois, sauf que je pourrais leur expliquer des choses qui ne sont pas en option malheureusement.

    Sinon, j'ai noté que quand tout marche bien , c'est toujours le même discours qui booste les joueurs.



    Pour info.. hier 4-2 contre guingamp en demi finale de la coupe de france. Je suis en finale contre le PSG. Je ne m'attends pas à gagner cette fois ci, mais du moins Strasbourg sera très probablement en Europa League. Je suis assez content de ma saison.. même si faire 4-2 contre une équipe de L1 puis faire après match nul contre Uzès......... il y a de quoi hurler sur les joueurs.


    Tiens au fait une petite question. Normal que Donzelot se fasse sortir aussi souvent ? Il passe son temps avec des cartons rouges, surtout dans les matchs importants ( comme Guingamp par exemple)
  • d'ailleurs, y'a une update DH sortie par FMCLUB qui est dispo
  • Dommage qu'on peut pas la rajouter a une partie en cours :(
  • C'est clair..
    Dommage également qu'elle corrige pas les erreurs de base de données en National :(
  • Bon ben voilà il fallait bien que ça se termine.
    Série de victoires terminée en coupe de france. J'ai été vaincu par le PSG en finale de la coupe de france 5-2. On dira ce qu'on veut mais ça m'a fait bizarre d'encaisser des buts de Pastore, Lavezzi et Ongenda.
    Il était ou Ibra ?

    Donzelot m'a refait le coup du rouge forcément. Sinon c'est pas drôle.
  • Mais tu récupes pas une place d'européen si le PSG finit dans les premiers en championnat?
  • Pour l'instant je vois rien venir. C'est ce que j'espère évidemment.

    Je commence les matchs amicaux. Première victoire 9-0 avec ma nouvelle équipe du RCS.

    L'année précédent mon équipe type ressemblait à ça

    Gardiens: Kehi
    Défenseurs: Sabo, Courtois, Donzelot, Keller, Pelletey, Sikimic,
    Milieux: Gisselbrecht, Genghini, Faivre, Sichi, Carbit, Aribi, Oliveira, Patin
    Attaquants: Ledy, Benedick, Perrin

    Bon après il y a eu évidemment quelques joueurs de plus qui ont joué quelques matchs mais en général j'ai jonglé avec ceux là.
    La fin de saison a été dure sans Genghini et Oliveira l'équipe n'avait plus du tout la même efficacité.

    Finit avec 89 buts marqués 37 encaissés, et 29 victoires 5 matchs nuls en nationnal et surtout un bilan financier positif de 1.4 millions d'euros

    Pour la nouvelle saison, j'ai engagé tout un staff. J'ai jamais réussi à faire signer mes joueurs sans contrats je n'avais plus le budget salaire. De toutes façons je ne voulais pas les garder.

    Pour l'instant dans ma nouvelle équipe, seuls Ledy ( qui voulait absolument partir pourtant ), Genghini, Donzelot, Sikimic, Pelletey, Carbit et Patin sont restés dans mon équipe première.
    J'ai déjà quasiment toute l équipe, mais un petit problème pour la saison. Je n'ai que 3 DC donc les postes ne sont pas doublés, et je n'ai plus de salaire à proposer je suis déjà en dépassement de 10 k/ semaines.
    Je précise que j'ai engagé que des joueurs libres de tout contrat. A priori j'ai du en engager une bonne quinzaine dont un deux super avant centres apparemment, Ofere et Touré.

    Premier match amical joué... 9-0 mais bon contre une équipe de d3 belge !!!!!!! je sais pas qui m'a foutu des matchs amicaux comme ça. Cela dit 4 buts de mon nouveau milieu centre coréen qui n'a joué que la seconde mi temps... ça promet

    ( Je précise aux grincheux que j'utilise scout machin chose qui permet de filtrer l'ensemble de la base de joueur en fonction de mes critères de recherche et non pas ceux de mes scouts qui me conseillent toujours des branques ou des vieux. Je perds peut être un temps fou assez fastidieux pour trouver de bons joueurs)
  • Je ne sais pas trop quoi en penser de ce "Genie Scout", d'un coté ça facilite un recrutement qui est quand même très compliqué si t'as pas un cador de recruteur, de l'autre ça nuit quand même pas mal au réalisme du jeu, en te donnant la valeur précise de chaque joueur. Perso, je ne l'ai pas utilisé en National/L2 mais je l'ai pris pour la L1.

    Sinon tes résultats sont impressionnants, bon courage pour la suite de ta partie !
  • Petites nouvelles depuis mon début en L2
    Pour l'instant
    victoire 3-2 à Nantes
    victoire 2-0 contre Dijon
    nul 1-1 à Angers

    J'ai également joué le tour préliminaire de la coupe d'europe.
    victoires 4-2 et 1-3 contre le Sparta de Prague.
    ça avait mal commencé, 2-0 pour Prague, mais mes joueurs ont bien réagi. Reste qu'on était à 10 à la fin. Décidément à force de tacler comme des fous.

    Il reste un point bizarre. J'avais mis selection automatique de joueurs pour la coupe uefa. Mauvaise idée. L'IA m'a mis un seul DC....... quel con.

    Pour le reste, voici l'équipe 1-2 que j'aligne

    GB: Franck L'Hostis,Quentin Westberg
    DG: Alain Cantareil, Romain Soler
    DD:David Alcibiade, Francisco Donzelot
    DC: Senah Mango, Miloslav Sikimic, Matthieu Pelletey
    MDC: Sanaa Altama, Maxime Rousseau, Guillaume Legras
    MOD: Damian Ismodes, Alexandre N'Gadi
    MOG: Vincent Crehin, Manuel Cabit
    MOC: Yun Ju-Tae, Raphael Lecomte
    BT: Youssouf Toure, Edward Ofere, David Ledy,

    Les recrues sont toutes en fin de contrat !!!
  • Après une série de 4 défaite d'affilées (dont un cinglant 5-2 contre Metz !!!), j'ai revu ma tactique je joue en 4-4-2 classique, résultat nul frustrant 1-1 contre Tours (2ème), Tours à 10 égalise à la dernière minute... Puis victoire 3-2 au Havre le leader en étant à 10 80 min !!!!! J'ai 6 points d'avance sur le premier relégable il reste une dizaine de match autant dire j'ai le destin entre mes mains. Et je prépare déjà le mercato estival, Klasnic venu en prêt repartira et je négocie pour... Trezeguet. Et tout les joueurs achetés au dernier mercato d'été partirons, un flop total...

    Sinon Boulogne sur Mer, Le Mans (Nat.) et metz (L2) ont voulus me faire passer un entretien d'embauche.

    Tu n'as gardé que 3 joueurs de l'équipe de base :O
    Moi j'ai garder l'ossature.
  • Je crois bien qu'effectivement tu as intérêt à changer.
    J'ai été choqué par certains ralentis du matchs ou tu vois un joueur jouer comme un poteau. On lui fait une passe et ça lui rebondit dessus comme si c'était un poteau. Ca va 5 min, mais là j'ai préféré tout changer au niveau des joueurs et prendre des meilleurs à défaut de bons.

    Pour l'instant la seule contrainte est de les attirer. Le salaire potentiel s'en ressent, tu surpayes des joueurs pas terrible.

    Faut dire aussi que 1.3 millions du fait de l'UEFA ça aide.

    J'ai réussi à attirer Cernat. C'est un bon joueur..... mais qu'est-ce qu'il est lent. Je suis bien embêté parce que c'est tout ce que je veux pas comme joueur alors que toutes les autres stats sont excellentes.

    Cela dit je garde ma technique dite " à risque". Ok, je me fais manger en milieu de terrain et mon entraineur adjoint passe son temps à vouloir me faire me faire changer de tactique pour mieux jouer au milieu et perdre moins la balle. Comme je suis devenu assez rapide en attaque, je peux " prendre la défense de vitesse " et " jouer dans les espaces". Mes joueurs sont régulièrement en face à face seuls contre le gardien, il y en a forcément qui rentrent.

    Pour le choix de l'équipe j'ai pas de mérite, j'ai pris ce que je trouvais à un niveau donné, sélectionnés avec comme carac principale la vitesse, et le mental, et go. Pour le prix... on va dire que le Scout machin chose a peu servi puisque j'ai prit que des joueurs sans contrat. Ce qui était pas mal en revanche, c'est que quand ils avaient le choix.. mis à part Tisserand qui est allé à Angers, les autres sont tous venus chez moi.
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-20 00:59:05 :
    J'ai également joué le tour préliminaire de la coupe d'europe.
    victoires 4-2 et 1-3 contre le Sparta de Prague.
    ça avait mal commencé, 2-0 pour Prague (...) et puis j'ai recommencé le match.


    :D :*
  • Trezeguet c'est dans la poche !!!!
    http://img4.hostingpics.net/pics/45938850fm.jpg
  • Hé hé bien joué !


    J'avais eu Anelka a strasbourg pour la L2, et là on vient de me proposer Fernando Torres mais il a 32 ans et a l'air plutôt cramé!
  • Maintien acquis à la dernière journée alors qu'a 8 match de la fin j'avais 7 points d'avance sur le premier relégable...
    La lessive va commencer. Le chantier de l'attaque est clos puisque Le Tallec épaulera Trezeguet. Prochain chantier, essayer de trouver un club pour Donzelot et Sabo...
  • pour l'instant je suis second en L2 avec 5 victoires et 1nul. l'équipe n'a pas le moral.. puisqu'on n'est pas premier avec deux matchs de retard, normal quoi comme chaque nouvelle mouture de FM manager.

    On a gagné 2-1 contre le PAOK Salonique en europa league. Pour l'instant premier mais ça veut rien dire.

    Je suis dans un groupe pas évident avec Stuttgart et Salzbourg.

    Tout ne se passe pas trop mal à part que je manque de défenseurs et que j'ai du mal à comprendre pourquoi j'arrive jamais à avoir mon équipe à peu près en forme... là, il doit y avoir une subtilité qui m'échappe par rapport à avant.
  • Apres une première saison de Ligue 1 ou je finis 15ieme (l'écart avec le National/L2 est impressionnant), j'ai décidé de revoir ma tactique, voici le résultat de ma seconde saison de L1, bien plus convaincante :

    http://img15.hostingpics.net/pics/584512classl1.jpg

    (J'étais coté a 2000/1 et les médias pronostiquait une place de lanterne rouge)
    C'est difficile de faire le poids face a des clubs comme le PSG qui continuent de claquer 100/200M€ de transferts par saison


    Mon buteur Sebastien Haller semble être une petite perle :

    http://img15.hostingpics.net/pics/442464but.jpg



    Sinon, quand la réalité rattrape la fiction, je souhaite la même réussite au club a mon latéral gauche dans la réalité :

    http://img15.hostingpics.net/pics/710445bamba.jpg

    Il vient d'être élu joueur Africain de la saison en L1 !
  • Ça me soûle dans le jeu les défenseurs qui défendent à reculons...
    Malgré une place de 1er non relégable, j'ai eu un joueur dans l'équipe type de la saison, Antoine Ponroy, qui est malheureusement parti à Caen mais il ne voulais pas rester...
    J'ai bradé Sabo et Donzelot à 0€ car dans le jeu impossible de vendre un joueur...
    Cette saison j'espère obtenir un maintien plus tranquille.
    Saison qui sera surement la dernière du côté d'Orléans, puisque les dirigeant ne veulent pas prolonger mon contrat.
  • Chez vous aussi Raon l'étape et Quevilly ont également des résultats assez... surprenants ? Genre Quevilly et Raon l'étape rapido en ligue 2, puis actuellement en L1 dans la partie.. ?
  • Non rien de tout ça.
    Pour l'instant pas de surprise dans ma partie, à part voir Monaco galéré pour être dans les 6 premiers.
  • Moi la plus grosse surprise, c'est le mondial 2014 de la france demi finaliste mais encore plus la finale entre la tchéquie, et Espagne ( vainqueurs)

    Pour info.. la saison 2013 a aboutit à la descente de Toulouse !!!! Nantes, et Bastia.

    Ballon d'or.... Juan Mata #-o
  • Bon, campagne européenne étonnante.
    favori du groupe.. Stuttgart battu deux fois, club même pas cité par les journalistes, Salzbourg, qui m'en met 5.
    Par curiosité j'ai voulu rejouer plusieurs fois le match pour voir ce qui allait pas je suis passé du minimum 3-0 à 7-0....
    En gros pour l'instant je suis premier de Ligue 2 après 14 matchs, premier de ma poule européenne. Mais j'ai en tout encaissé 18 buts.. dont 5 encaissés contre Salzbourg. Il faudra m'expliquer.

    Je rencontre quelques problèmes du fait du manque de profondeur de mon banc. J'ai un déficit de bons défenseurs à droite et au centre.
  • Bizarre les relations avec les journalistes.
    Voilà un drôle d'échange

    "Erick Mombaerts a fait quelques commentaires intéressants devant les médias après le match (défaite 3-5 du Havre Athletic Club contre le RC Strasbourg en ligue 2).

    Le journaliste du Journal du Foot à Le Havre Bastien Cordier a posé la question suivante : "Qu'avez-vous pensé de l'attitude de Edouard RICHERT à propos des critiques à l'encontre du style de jeu du RC Strasbourg ? Pour mémoire, il a déclaré n'avoir aucune intention de modifier son approche

    Mombaerts a réagi avec calme : "Je pense que cela finira par lui coûter sa place, alors je ne peux que l'encourager à poursuivre dans cette voie !"
  • Edouard Richert, c'est toi ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives