Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2015

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 57.443 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par nicky

  • uso45 a écrit, le 07/07/2015 18:33 :
    A noter aussi Pierre Rolland qui passe à côté de son tour (déjà 10 min de retard !!!!).
    Moi je miserai plus pour Gallopin pour le top 10


    Gallopin ne finira jamais dans le top 10... Dans la haute montagne il sera loin. Il a de bons résultats sur les classiques ou sur des courses d'une semaine mais là on parle du Tour de France.

    Et l'an dernier il a fini 29ème du Tour, loin du Top 10. Je le vois bien gagner une étape par contre (+)
  • Autant pour moi j'avais cru qu'il avait fini 11è.
  • Néanmoins il avait fait un très bon Tour l'an dernier et il a porté le maillot jaune une journée (+)
  • Un petit coucou à la "journaliste sportive" D'Europe 1 qui a répété pas moins de 4 fois en une minute: le britannique Tony Martin dans son intervention en live pour l'arrivée à Cambrai hier. Je me demande où ils vont chercher leurs journaleux à Europe 1.
  • Petite question, il n'y a que moi que les maillots des équipes en jaune dérangent?
    Quand ils filment le peloton par le dessus, on n'arrive jamais bien à distinguer le maillot jaune du leader des maillots jaunes de Lotto Jumbo. Tinkoff, ça peut encore passer car c'est un jaune plus fluo qu'ils ont adaptés à priori spécialement (info Thierry Adam donc je n'ai pas vérifié moi-même), pour le Tour. L'organisation ne devrait pas accepter ça. Je me souviens encore de l'époque de la Once qui était aussi en jaune et qui avait des maillots spéciaux pour le Tour, qui étaient généralement roses.
  • D'accord avec toi, c'est assez agaçant !
  • Je suis également du même avis, je me souviens aussi que j'avais le même soucis avec la Saunier Duval il y a quelques années (années R. Ricco).
  • Oui en plus Lotto Jumbo a exprès sorti un nouveau maillot pour le Tour, mais leur jaune reste prédominant et très voisin du maillot de leader.
    Tinkoff est passé au fluo lors du Tour 2014, ils ont ajouté des motifs "camouflage" cette année.

    Retour d'une étape conventionnelle entre Arras et Amiens après trois jours très (trop ?) intenses. L'habituel combo échappée-sprint massif est à prévoir, ce schéma de course nous manquerait presque.
    T.Adam se demandera 25 fois si "l'échappée du jour sera la bonne échappée" I-)
    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/500/PROFIL.png

    A voir si Cavendish jouera mieux le coup que dimanche. Degenkolb risque d'être plus à son avantage jeudi au Havre où une bosse précèdera la ligne droite finale. Pourquoi pas retrouver Bouhanni, assez héroïque hier.
  • Bouhanni vient d'abandonner suite à une chute... Il a la poisse aussi ces dernières semaines.
  • frollo a écrit, le 08/07/2015 06:52 :
    Un petit coucou à la "journaliste sportive" D'Europe 1 qui a répété pas moins de 4 fois en une minute: le britannique Tony Martin dans son intervention en live pour l'arrivée à Cambrai hier. Je me demande où ils vont chercher leurs journaleux à Europe 1.


    Sûrement chez Total Sport Live.
  • Chute de Pinot à 25 km de l'arrivée...
  • Greipel pour la deuxième fois

    L’Allemand Andre Greipel (Lotto) a enlevé au sprint, ce mercredi à Amiens, la 5e étape du Tour de France, son deuxième succès depuis le départ.

    Greipel, déjà vainqueur dimanche, a devancé le Slovaque Peter Sagan et le Britannique Mark Cavendish en conclusion de cette étape sans changement pour le haut du classement général, toujours mené par l’Allemand Tony Martin
  • J'y ai presque cru avec Demarre qui était super bien placé...pour une fois :O

    J'allais encore pester contre lui...va t il enfin progresser ???

    Sinon demain l'arrivée sera sympa, une pièce sur Sagan et surtout un super souhait de voir Coquard gagner. [-o
  • Greipel qui gagne encore, j'en connais un qui doit être content...
  • L'étape de demain ne risque pas d'être tranquille (comme toutes les étapes jusqu'à présent) car plus de la moitié du parcours sera au bord de la mer (si il y a du vent, l'étape ressemblera à celle de Zélande).
    Avec l'arrivée de demain Sagan sera le favoris selon moi (il est en forme et sa remontée d'aujourd'hui dans le sprint final dans les derniers mètres était impressionnante :O ).
  • Jack Bauer a abandonné :((
  • Sagan l'homme à battre demain, attention à Degenkolb qui tourne autour. Kristoff n'a plus sa forme du printemps. Ça peut aussi convaincre à Boasson Hagen si son équipe parvient à le guider.

    Pourquoi pas un raid à la Thierry Marie 91 ou Kirsipuu à Rouen vers 2002 (qui réglait un petit groupe). Les routes en haut des falaise sont assez étroites, j'espère que les baroudeurs seront plus actifs qu'aujourd'hui.
  • Petit comparatif sur le classement général actuel des coureurs ayant terminé dans le top 10 en 2014 (allez, on va jusqu'au onzième Pierre Rolland).

    /20142015écart
    1NIBALI131min50
    2PERAUD192min19
    3PINOT306min30
    4VALVERDE162min03
    5VAN GARDEREN325sec
    6BARDET213min06
    7KONIG13330min14
    8ZUBELDIA11826min37
    9TEN DAM18550min30
    10MOLLEMA121min44
    11ROLLAND4010min14


    Les préparations diffèrent, comme le statut dans l'équipe (Konig devenu équipier), mais globalement ceux qui ont "brillé" lors du précédent Tour ont beaucoup souffert. Ten Dam fait partie des éclopés de Belgique, Zubeldia le suiveur aux 5 tops 10 est aux fraises. Seul Van Garderen est sorti totalement indemne.
  • Martin a eu ce qu'il mérite !!!!
    Quel tricheur. J'espère il sera sanctionné...
  • Victoire de Stybar, il a attaqué dans le dernier km, personne n'a réagit. Martin qui chute et qui ne repartira peut-être pas demain.
  • uso45 a écrit, le 09/07/2015 17:48 :
    Martin a eu ce qu'il mérite !!!!
    Quel tricheur. J'espère il sera sanctionné...


    Pardon ?
  • Moi je vois plus un écart de sa part qu'une roue qui le touche....
  • On ne voit pas trop, mais si il fait un écart c'est justement pour éviter la roue de devant #-o

    Ce serait absurde de penser qu'il a fait exprès de tomber, de se casser (sûrement) la clavicule, d'abandonner et donc de rendre le maillot jaune...

    Je comprends même pas qu'on puisse polémiquer sur le sujet :-/
  • C'est moi ou il y a bien plus de chutes cette année ? Je ne regarde pas les étapes (simplement le Vélo Tour avec Gégé) mais j'ai l'impression qu'il y en a 4 ou 5 tous les jours.
  • Comprends pas la réaction de @uso45 #-o

    Sagan semble définitivement maudit (et toujours aussi seul). On a insisté, à raison, sur le crève-coeur de Martin qui ne pourra pas repartir demain et sur Nibali, mais la chute a aussi touché Barguil, j'espère sans gravité...

    @athor : Jaja ou Jacky Durand te diraient : "Les chutes font parties intégrante de la première semaine du Tour, très nerveuse, avec un peloton de 200 coureurs, où personne ne veut perdre de temps".
    Jalabert avait d'ailleurs perdu le jaune sur chute au Havre également il y a 20 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives