Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2015

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 57.444 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par nicky

  • Victoire de Plaza aujourd'hui à Gap.
    Vraiment un très bon coureur ce Barguil :x
  • C'est dans ce genre de contact, chute, que tu vois l'utilité d'un casque !
  • L'interview de Froome par Holtz, et la question qui tue :
    "avec cette chaleur depuis le début du Tour, avez vous perdu du poids Chris ?"
    À peine sans arrière pensée cette question...
    Réponse claire "non non au contraire j'ai même pris du poids "
    Faudra m'expliquer comment prendre du poids durant le TdF, mais on voit que Froome a été bien briefé, car c'était la meilleure réponse à apporter, même si elle n'est pas vraiment crédible...
  • Aujourd'hui la montée du Glandon!
    Une étape pour fainéants
  • Ce Tour restera ennuyeux jusqu'au bout. C'est pas avec leurs petites attaques que les Movistar arriveront à quoi que ce soit. De toute manière, on voit bien que maintenant, ils jouent le podium. C'est sur que c'est plus facile de rouler à 4 pour lâcher un Contador qui roule tout seul après une chute que de s'attaquer à Chris Froome...
  • Il est plus facile de défendre que d'attaquer. Avec la dose d'antipathie que Froome traîne avec lui, on voudrait tous qu'un coureur l'attaque et lui pique son maillot jaune. Il n'a plus qu'à rester dans les roues pour arriver à la victoire. Une seule défaillance en 3 jours ne suffira peut-être pas pour boucher les 3 minutes.

    Ses adversaires ne pourront que se bouffer les couilles de n'être pas au niveau cette saison. A part Quintana, les autres sont en retrait. Nibali revient un peu mais ce n'est pas encore assez.

    Quant à Van Garderen, être malade comme un chien le lendemain d'un repos, ça sent la transfusion frelatée... :D
  • @nicky : à partir du moment où Froome est plus fort que toi, c'est difficile de l'attaquer. Attaquer, ça demande de l'énergie, je pense qu'il est utile de le rappeler. Quand Quintana attaque, il se met dans le rouge momentanément. Si 10 s après, Froome est déjà sur son porte-bagage, frais comme un gardon, il est normal que Quintana lâche l'affaire au bout d'un moment.

    Je ne jette pas la pierre aux Movistar, à Nibali et Contador : ils essaient d'attaquer Froome autant que leurs moyens le permettent. Je ne trouve pas qu'ils se focalisent sur les places d'honneur tant que ça. Il y a 10 ans, on se faisait mille fois plus chier sur certains Tour où personne n'osait attaquer Armstrong et où très tôt, les rivaux du maillot jaune s'entretuaient pour les places d'honneur pendant que l'Américain regardait tout ça en mangeant du pop-corn.

    Je vais enfin répondre sur le "ennuyeux" jusqu'au bout. Là encore, pas d'accord ! Par "ennuyeux", j'imagine que tu déplores qu'il n'y ait quasiment plus de suspense sur l'identité du vainqueur. C'est vrai que c'est mieux quand c'est serré jusqu'au bout, mais d'un autre côté, ça arrive rarement ce genre de scénario. L'an dernier, on a très vite su que Nibali allait gagner, idem avec Froome il y a deux ans, idem avec Wiggins il y a 3 ans...

    Je trouve que la première semaine de course a été assez haletante par exemple, ce qui n'arrivait jamais il y a quelques années. Et puis à défaut de vibrer sur le sort du maillot jaune, il reste des objectifs secondaires. L'étape d'hier a été assez passionnante avec la chevauchée de Pinot, sa chute, etc...

    Si on ne vibre que lorsqu'on ne sait pas qui va gagner le Tour la veille des Champs, on ne vibre jamais (ou presque) !
  • Ce n'est pas l'impression que j'ai. Je trouve qu'ils sont plus ou moins résignés à jouer la 2e place.
    Ensuite, pour l'ennui, certes, il reste les victoires d'étapes, mais j'ai vu des Tours où le favori était plus attaqué que ça, même certains Tours de l'époque Armstrong, 2003 par exemple, est le 1e qui me vient à l'esprit. Mais je te rejoins sur la première semaine, que j'ai bien appréciée.
    Le Tour de l'an dernier était intéressant car, même si on savait que Nibali gagnerait, la lutte pour le podium avec les deux Français et Valverde tenait tout le monde en haleine. Le Tour 2011 avec Cadel Evans et le jaune de Voeckler était mon préféré des dernières années.
    Après c'est sur que mon impression est sans doute tronquée par le fait que je n'aime pas la Sky.
  • Sinon, personne ne trouve l'ultra-domination de Froome "bizarre" ?
    avant le départ il y avait 4 grands favoris qui avaient plus ou moins la même chance de gagner le Tour (2 anciens vainqueurs Froome, Nibali, Contador plus Quintana).
    au bout d'une semaine il n'y a déjà plus de course tellement Froome a explosé tout le monde.
    Et encore on sent qu'il en a encore sous la patate.

    Sachant qu'ils sont sans doute plus ou moins tous les 4 dopés au même degrés, ils devraient se tenir au même niveau.
    Or là Froome est un ton (voire deux) au dessus.
    Certains pensent à un dopage "mécanique", càd un genre d'aide au pédalage, et le disent ouvertement.
    Il y a eu depuis qqs années des soupçons à ce sujet.
    Je pense notamment à Cancelara ou ce coureur tombé en descente dont la roue qui continue de tourner fait remonter le vélo...

    Ce qui me renforce dans cette idée de dopage "mécanique", c'est que la Sky ne fait rien pour se blanchir de ces accusations.
    Il suffirait qu'ils disent à l'issue d'une étape : "Voilà le vélo de Froome, vous pouvez l'inspecter", et le tour (...) serait joué.
    Or là, rien...
  • Je pense aussi au dopage mécanique... Ca reste un moyen d'ajouter quelques watts pendant un temps limité. C'est un mythe pour l'instant (presque un hoax) mais il faudra bien qu'un jour un coureur se fasse choper.

    Pour le reste Froome n'est pas ultra dominateur, il a pris tout son avantage en une fois et puis plus rien, il va essayer de rester sur le porte bagage de Quintana. Il a tout misé sur le premier jour de montagne pour l'instant il a les cartes en main !
  • Il a certes tout pris en une fois (attendons la fin des Alpes), et je ferais pareil à sa place.
    Ce serait trop flagrant s'il prenait 3 minutes à chaque étape :-'
    Du coup il maintient une avance "humaine" pour éviter que les soupçons soient encore plus grands.
  • Je pense aussi au dopage mécanique.
    D'ailleurs, il y a peu, Marc Madiot disait dans une interview qu'il y a encore un an, il n'y aurait pas cru, mais que maintenant il était sur que ça existait. C'est d'ailleurs l'explication la plus probable aux accélérations assises de Froome qui mouline encore plus qu'Armstrong, et à ses accélérations du Ventoux 2013, sans que son rythme cardiaque ne change.

    edit: le coureur donc parle @samh, c'est Ryder Hejesdal.
  • J'ai aussi vu la vidéo de la montée du Ventoux avec les indicateurs mais il est normal que son rythme cardiaque stagne malgré l'effort, il est au max de sa fréquence cardiaque à ce moment-là.
    Il est par contre tout à fait possible qu'il soit aidé (et pas par son pédalier asymétrique, "lol") pendant les quelques secondes de ses attaques.
    Apparemment les vélos ont été passés au rayon X il y a peu et ils n'ont rien trouvé.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5BMpQmYHB6M via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5BMpQmYHB6M&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • La vidéo sur Cancellara est plus parlante et plus argumentée. La vidéo d'Hesjedal m'a l'air d'avoir été faite par les ardents défenseurs de la théorie du complot judéo maçonnique, du NWO, ou des hoax à la con (du genre la mort de Paul McCartney). D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un moteur en descente.
  • Aérodynamisme, pharmacologie, ingénierie...
    Sportivement je ne sais pas, mais le Tour de France prend tout son sens dans son apport à la science ! :D
  • Pourquoi Contardor/Nibali/Quintana et Froome devraient-ils avoir exactement le même niveau ? Dopage ou pas dopage, pourquoi ces quatre gusses devraient être exactement aussi forts ?!
    Le principe du sport, c'est quand même qu'il est possible que des gens soient meilleurs que d'autres parfois (dopage ou pas dopage !).
    Contador sort d'un Giro éprouvant, donc je ne vois aucun scandale au fait qu'il soit moins à l'aise que Froome qui ne l'a pas fait.
    Quand au fait que ces 4 soient autant dopés les uns que les autres... Eh bien on n'en sait strictement rien !
  • On s'est tous un peu fourvoyés avant le départ, en imaginant les quatre sur un pied d'égalité et en oubliant presque Froome.
    Le soupçon pesant sur Froome ne date pas de cette année, il suffit de se replonger dans le topic TdF 2013.
  • androsz a écrit, le 18/07/2015 17:12 :
    Un beau duo d'ânes qui se regardent au sommet de la côte X-(

    Bon ça leur servira à l'avenir.


    Du coup, l'âne est devenu un cheval de course? :D
  • 3ème au plateau de Beille et à Mende, le maillot à pois provisoirement sur les épaules, Bardet a bien rebondi. C'est un bilan équivalent à sa 6ème place de l'an dernier, voire meilleur :)
  • Superbe victoire de Bardet aujourd'hui ! (+)
  • rachmaninov a écrit, le 23/07/2015 15:52 :
    Pourquoi Contardor/Nibali/Quintana et Froome devraient-ils avoir exactement le même niveau ? Dopage ou pas dopage, pourquoi ces quatre gusses devraient être exactement aussi forts ?!
    Le principe du sport, c'est quand même qu'il est possible que des gens soient meilleurs que d'autres parfois (dopage ou pas dopage !).
    Contador sort d'un Giro éprouvant, donc je ne vois aucun scandale au fait qu'il soit moins à l'aise que Froome qui ne l'a pas fait.
    Quand au fait que ces 4 soient autant dopés les uns que les autres... Eh bien on n'en sait strictement rien !


    Entièrement d'accord avec toi...et puis il faut "un peu" suivre l'actu vélo et on pouvait déjà se faire une idée de l'état de santé du top 5 au mois de juin.

    Froome qui était déjà ou presque au taquet sur le critérium du Dauphiné malgré un coup de mou sur l'arrivée à Pra-loup. Pinot touvait que le coup de pédale sur le critérium du Dauphiné était du niveau de 2013
    TVJ qui était sans doute au sommet de sa forme mais qui avait le top 3 dans les jambes.
    Contador qui s'est battu seul sur le Giro contre l'armada Astana (au passage et ça fait chiez mais Landa va rejoindre la... Sky en 2016) et à laisser forcément du jus sur le Giro.
    Nibali était vraiment très en retard sur le dauphiné par rapport à l'année dernière...et ça se sentait qu'il serait sans doute juste sur le Tour...
    Quintana....là c'était l'inconnu même si sur la seul étape de montagne de la route du sud, il avait fait jeu égal avec Contador mais c'était déjà un peu inquietant...
    Je reste persuadé qu'un vainqueur du Tour doit faire un minimum d ejour de course en Europe pour être au top...j'espère qu'il passera un peu plus de temps sur les courses en Europe plutôt que de s'entrainer en Colombie.

    Après je dirai que Froome qui est vraiment un piètre descendeur a réussit à suivre Valverde et surtout Nibali dans la descente du col d'Alos, là où un Contador et Pinot sont tombés...c'était sont point faible...et puis il y a son équipe car voir Konig ou Roche simple équipier c'est vraiment du luxe pour Froome.
    Il était aussi devant sur les pavés...non franchement à part son attaque dans les Pyrénées qui est un peu hors norme, le reste c'est simplement du très très haut niveau.
  • nicky a écrit, le 23/07/2015 17:32 :
    androsz a écrit, le 18/07/2015 17:12 :
    Un beau duo d'ânes qui se regardent au sommet de la côte X-(

    Bon ça leur servira à l'avenir.


    Du coup, l'âne est devenu un cheval de course? :D


    Aha je sais pas, j'ai pas vu l'étape en plus ! Mais apparemment il possède une vive capacité d'apprentissage :D

    Mais ça n'excuse pas les atermoiements de la Pine et de Babar il y a quelques jours.

    Bon en tout cas je suis content pour lui, ça fait trois fois qu'il attaquait, il est enfin récompensé, au final c'est une tactique assez payante, il récupère les places d'honneur, il gagne, et va certainement finir dans les 10, si il ne paye pas ses efforts dans les deux prochains jours.
    Ce serait bien que Pinot gagne aussi, peut-être demain !
  • rachmaninov a écrit, le 23/07/2015 15:52 :
    Pourquoi Contardor/Nibali/Quintana et Froome devraient-ils avoir exactement le même niveau ? Dopage ou pas dopage, pourquoi ces quatre gusses devraient être exactement aussi forts ?!
    Le principe du sport, c'est quand même qu'il est possible que des gens soient meilleurs que d'autres parfois (dopage ou pas dopage !).
    Contador sort d'un Giro éprouvant, donc je ne vois aucun scandale au fait qu'il soit moins à l'aise que Froome qui ne l'a pas fait.
    Quand au fait que ces 4 soient autant dopés les uns que les autres... Eh bien on n'en sait strictement rien !


    Il me semble que personne ici n'a avancé que les 4 favoris avaient exactement le même niveau.
    Simplement qu'ils étaient les 4 favoris du Tour.

    Venant de toi ça m'étonne que tu croies encore à un Tour de France propre.
    Les autres sports ne sont d'ailleurs pas épargnés par le dopage non plus, hein. =;

    Tiens je vous mets un lien intéressant concernant les données publiées par l'équipe Sky... :-B
  • Où as-tu lu que je croyais à un Tour propre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives