Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.368 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Ben cette donnée (coefficient de spectacularité diraient les experts) doit beaucoup à l'incapacité à emballer le match à la Meinau, c'est tout fou certes mais totalement désorganisé.
  • Tout reste possible pour le Racing cette saison et l'important c'est de ne pas être décroché a la tréve car aprés c'est un autre championnat qui va démarrer....
  • Reste 3 match en 2014...A Istres et Amiens,contre Fréjus
    1 victoire,2 nuls seraient déjà encoureageant dans notre situation
  • Si nous obtenons de bons résultats pour les 2 dernières journées de l'année se posera la question du recrutement d'un attaquant au risque de briser la dynamique actuelle.
    C'est autour de cette reflexion que se cristallisent les hésitations du staff pour le mercato à venir.
  • D'autant que l'attaque est suffisament garnie. Enfin lorsque les attaquants ne sont pas blessés ou en tribune à relire la manuel du savoir-vivre de la défunte baronne de Rothschild. C'est leur efficacité qui pose problème. Et qu'on ne dise pas qu'on ne leur donne pas de ballons comme c'était le cas avec Ribas qui mettait au fond le déchet qu'on lui envoyait, il y a des matchs à occases.
  • Le RCSA en mode rapace sur Twitter

    RC Strasbourg Alsace ‏@RCSA_Officiel · 2 hil y a 2 heures
    Que le gagnant de l' #EuroMillions se fasse connaître auprès de nous : on l'invite au prochain match en loges !! Contact en MP ;) #RCSA
  • Question idiote : il y aurait donc un gagnant de l'Euromillion en Alsace ? :-/

    (je ne joue jamais aux loteries et assimilé...)
  • Tu ne regardes pas la TV non plus. Le ticket de la dernière cagnotte 70 millions a été validé dans le bas-rhin. Un beau compte de noël pour les médias -jeu de mot inside-.
  • Ok merci, je n'avais pas suivi.

    Beau 'compte' de Noël effectivement !
  • Plus de 72 millions en décembre, 10 millions en août, 16 millions en juillet, le Bas-Rhin a la cote cette année..
  • Le Racing n'est pas prêt de retrouver le chemin des filets, hormis sur pénalty et encore à condition que les consignes soient respectées par LE Bomber du Racing.

    Extrait des DNA de ce matin:
    En revanche, Stéphane Bahoken est bel et bien de retour et s’est consacré normalement à l’opposition qui a provoqué quelques colères de Jacky Duguépéroux, fulminant régulièrement devant le manque de précision devant le but.

    Mais bon, il n'y avait que deux spectateurs à cet entrainement, des coéquipiers qui plus est. Devant 10.000 personnes à la Meinau qui transcendent l'adversaire et pétrifient les Bleus et devant 1200 personnes à l'extérieur ce sera surement autre chose....:-' :-'
  • Il est clair que quand on voit la différence abyssale avec l'an dernier dans le jeu et le nombre d'occasions manquées, on ne peut que se dire qu'un Ribas qui a planté 4-5 buts l'an dernier sur des demi-occasions lors de demi matchs se régalerait dans ce système. Mais on ne refais pas le passé, il était impossible de le garder avec le spectre d'une descente de CFA et rien ne nous dit qu'on trouvera un autre joueur de ce calibre suffisamment "intelligent" pour s'adapter à l'effectif au prochain mercato d'hiver. Le scénario idéal resterais que l'équipe arrive à régler la mire avec des forces vives dont on a vu hier qu'elle pouvaient être suffisante y compris pour fesser des clubs de ligue 2 à l'extérieur. C'est pour moi l'enjeu principal des quelques matchs qui restent à jouer en décembre.
  • Perso je serais même tenté de prendre un défenseur .. vu que Fachan se blesse un match sur deux et que Camara et Sikimic sont fragile ! Si Donzelot se blesse on est foutu
  • Fachan a quoi ? Il sera dispo pour vendredi? Histoire d'avoir enfin un groupe presque au complet pour un des moment important de la saison , histoire de bien se placer avant la trêve !
  • Dugué après la victoire à Sochaux en coupe: « Nous avons sans doute réalisé à Sochaux notre meilleur match, mais c’est aussi parce qu’en face, il y avait le meilleur adversaire. »
    Bourg-Péronnas, Le Poiré-sur-Vie et surtout Avranches et Chambly, ah Chambly seraient elles des équipes d'amateurs que l'on sort à grand coups de pompes dans le train des arrières-salles de bistrot à 10 minutes du coup d'envoi?
  • Leonardo a écrit :
    "Il faut dire la vérité. Peut-être que nous ne sommes pas faits pour jouer ce genre de match. On a créé une équipe pour jouer plus l'Europe que le championnat."

    (Début mars 2013, après une défaite du PSG à Reims.)

    Remplacez "l'Europe" par "la Coupe" ou bien "des adversaires de L2."
  • Pour moi la différence est uniquement due à la motivation. D'un côté, t'as une équipe alsacienne motivée à bloc de jouer un "gros" et de passer à la TV (la vraie TV, sans manquer de respect à MCS). De l'autre, t'as une équipe qui n'était pas beaucoup plus motivée que pour un match d'entraînement (j'exagère mais pas tant que ça). C'était assez flagrant quand tu t'attardais sur l'équipe sochalienne où ça manquait cruellement de combativité, de mouvement, de replacement et où, surtout, le pressing était aux abonnés absents. Une division d'écart c'est vite effacé avec une telle différence de motivation. Le match était plaisant à regarder, on mérite clairement notre victoire, mais ça reste un match de Coupe face à un adversaire moins concerné par la victoire ce soir-là. De nombreuses rencontres de National face à des équipes plus faibles que les Doubistes, mais plus motivées et davantage concentrées, seront plus difficiles à remporter. C'est pourquoi, j'estime qu'il ne faut pas tirer de conclusion d'une telle rencontre (sinon on pourrait aussi en conclure qu’Épinal a le niveau L2, que le PFC a le niveau d'un podium L2 et que Reipertswiller pourrait évoluer en National). La Coupe ça reste la Coupe. Le championnat est une tout autre histoire même si je pense qu'on fait clairement partie des trois meilleures équipes dans un championnat abordable comme il ne l'a jamais été ces 15 dernières années (Les Luzenac, Orléans et Ajaccio se baladeraient cette saison s'ils étaient en National...). Si on joue à notre niveau, on ne peut pas rater la montée cette saison...
  • Le Racing joue mieux quand il est l'outsider du match principalement dû au fait qu'il est un peu plus à l'aise dans une configuration de contre. Paris FC rules...
    Malgré une possession de balle qui m'a semblé très faible, j'ai quand même trouvé qu'il y a énormément de déchets, notamment à cause d'erreurs dans l'orientation du jeu. La victoire est au bout mais le tableau n'est pas si rose que cela et doit beaucoup à Sochaux assez absent des débats mis à part un ou deux joueurs.
  • 6 points de retard sur le 3eme, le racing va-il se renforcer pendant la trêve ?.. :-s
    c'est l'année ou jamais pour monter...
  • 5 points de retard et non 6...
  • Renforcer le groupe, pourquoi pas, mais le staff aura t-il l'idée de faire les bons choix aux postes nécessiteux, personnellement, j'ai quelques doutes...Puis il faudrait que cela soient des joueurs opérationnels de suite et capables de donner leur rendement maximal, bref, de ramener un vrai plus, et non d'aller squatter en premier lieu une infirmerie très bien garnie durant la saison.
  • C'est tout les ans la même salade, des débuts prometteurs, des matchs gagné et au moment ou on peut faire la différence ou accrocher le bon wagon, ploufff on plonge.
    Dugué n'a pas changer cela et ne le changera pas, c'est un bonne entraineur tout comme je persiste a dire que François l'était aussi.
    On pourra faire revenir Fournier ce serait pareil, ce qu'il faut au racing c'est du changement profond, ici on veut faire du mieux avec du vieux, et au fond rien ne change jamais.
    Coté joueurs c'est pareil, on n'a que les joueurs qui veulent se relancer ou alors qui sont simplement content de venir au racing avec un super public et des infrastructure au dessus de la moyenne.
    Concernant certains joueurs de l'année dernière, je pense a Perrin, qui certes n'avait pas un comportement génial vers la fin, aurait été pour moi le joueur qui aurait pu alimenter nos attaquant.
  • De toute façon, la montée cette saison, on oublie. Trop de joker déjà grillés, à chaque occasion de revenir dans la course, on se vautre lamentablement. On devrait donc passer le rester de la saison à naviguer entre la 10eme et 6eme place, oscillant selon nos quelques perf' puis nos gros échecs minables au moment où l'on se rapprochera à nouveau des premiers...

    Cela fera donc déjà 2 saisons sans aucune lutte pour la montée, 2 saisons passées en National, la prochaine devrait être la der des der si on s'en tient aux objectifs de Marc Keller, la pseudo avance prise lors de notre montée en National a déjà bien fondue au soleil. Pas sûr qu'on retrouvera cette L2 en 5 ans comme annoncé (ce qui était déjà, bien sûr, très petit bras). Quand on dit que le Racing Keller, n'arrive même pas atteindre ses ambitions les plus minimalistes....
  • Contrairement à pas mal de personnes, je trouve que le bilan est pas si mauvais .. Vu la saison passée, la grande lessive du mercato ainsi que l'arrivée de pas mal de joueurs, le Racing n'est pas si mal placé. D'autant que les 2e et 3e ne sont pas forcément amenés à jouer la montée.

    Le Racing doit "apprendre" à jouer les matchs à domicile comme celui face à Fréjus (globalement les mêmes que face à Avranches, Dunkerque ou Boulogne d'ailleurs) en étant capable de rester calme, lucide, en sachant presser, mettre la pression sur l'adversaire notamment avec l'aide du public et si possible en apprenant à centrer convenablement.
  • Ce qui est vieux comme le club et ne change jamais c'est les aigris qui déversent leur bile a chaque déception
    La situation actuelle est très correcte vu ce que ce club a vécu
    Par contre le 4 janvier j'espère Sue Auxerre gagnera et que le racing fera le minimum tant il est impossible de jouer sur les deux tableaux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives