Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Boulogne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 27.723 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • En ce qui me concerne, je ne "souhaite pas la chute" de François Keller (je ne vois pas pourquoi je souhaiterais cela), j'ai surtout peur que le Racing chute en CFA. La question est simplement de savoir si François Keller est toujours le mieux placé pour éviter ça.

    Il n'y a pas eu de révolte à Luçon. Quelles solutions nouvelles pourrait-il trouver pour ce match contre Boulogne?
  • J'en serai pour mon deuxième match de la saison! Et il veut déjà aller dans le Kop alors qu'il n'a que 5 ans :-'
    On va espérer un meilleur match que le RCS- Luçon :p
  • Retour de Sikimic pour secouer tout le monde?
  • Keller ...vicié!!

    Pour ma part, je suis un ancien fan du Racing et suis revenu du football et de ses dérives en général depuis qques années. En ce sens, le cas Racing n'en n'est qu'une allégorie des plus édifiantes. Je continue de le suivre - à mon corps défendant parfois - de très près et d'aller à certains matchs depuis la reprise en main des frères keller à qui je donne grand crédit dans leurs intentions et leurs motivations tout du moins. Je ne vis plus les aventures d'un point de vue footballistique - depuis combien d'années n'avons pas vu de foot à la Meineau, d'ailleurs?? - mais assiste à ce spectacle comme à une comédie humaine, souvent tragique avec ce club. Ce qui m'importe au fond à travers ce divertissement, c'est ce qui se joue au niveau humain par le prisme du Racing et de ses supporteurs: le management (quotidien) , l'amour (en fil rouge) , la bêtise (trop souvent) , le fric (toujours et encore) , l'espoir, le bonheur (collectif), la passion (irrationnelle par définition). De ce pont de vue , au vu du parcours et de l'exemplarité de ce qu' a fait FK, je trouve que vous êtes très nombreux à avoir la mémoire très courte et sélective. Nous n'allons pas revenir sur les différents actes (équipe montée en hâte de bric et de broc dans un club au fond du gouffre, lessive et repassage (en blanchisseuse polyvalente) , fin de saison dernière homérique ...). Pour tout cela, il mérite définitivement de finir cette saison, d'aller au bout de ce cycle et que nous lui fassions confiance, au moins encore un peu. Par simple respect et reconnaissance. Nous n'avons que trop payé pour voir ce que des méthodes de voyou et de mercenaires ont causé comme dégâts. traiter cet homme comme un vulgaire entraineur (excusez le terme!!) , fut-il pas tout à fait la hauteur (ce que je pense- le niveau de jeu affligeant du Racing ne date pas ce cette saison) ne ferait qu'ajouter un épisode déplorable de plus au feuilleton de grand audience Racing.

    Il sera temps en juin de songer à un autre technicien à la tête de l'équipe surtout si l'on a quelques ambitions. Mais si l'on a autant d'amour pour le club qu'on le crie et l'écrie et non pas simplement l'envie irrationnelle de tutoyer les sommets pour la gloriole, il faut laisser cet homme, exemplaire depuis tant d'années qui a le sang bleu et blanc, finir le boulot. Et cela commence par un fort soutien dès vendredi à l'endroit du coach et des joueurs. Même si tous ne le méritent pas, même si l'on n'en a pas tout à fait le coeur ( ni le choeur d'ailleurs) , L'intérêt supérieur du club ne réside finalement pas tant dans son maintien en national que dans l'impression dans son histoire et son ADN, de vivre et faire différemment le foot. . Surtout après avoir vécu l'enfer tel qu'aucun autre club ne la vécu..Voilà ce qui pourrait être la marque de fabrique, belle et originale, d'un club qui est bien plus que du foot et qui fait que tant de gens continuent de se soucier de son sort...

    Chiche???

    Allez François! Allez les supporters!! Allez les bleus!!!
  • Sans Noro, ni Modeste

    En application des nouvelles dispositions préconisées par François Keller, une première liste de 18 noms a été communiquée aux joueurs hier matin. Les choix n'ont pas été très compliqués cette semaine, puisque sur les 26 joueurs de l'effectif, six sont blessés ou en phase de reprise : Harold Ball (commotion), Pacho Donzelot (cuisse), David Ledy (reprise), Yann Bénédick (qui va finalement être opéré le 19 mars de sa distension des ligaments croisés du genou droit et sera absent huit mois), Brian Amofa (reprise) et Jacques Momha (reprise).

    Seuls deux joueurs opérationnels, Billy Modeste (ménagé hier pour un coup sur le genou) et Stéphane Noro, ont été évincés, alors que Jérémy Grimm, pourtant suspendu contre Boulogne après son expulsion à Luçon, figure parmi les 18. Un choix qui confirme notamment que le coach ne compte plus sur le meneur de jeu, même s'il cite régulièrement en exemple son professionnalisme.

    Joint brièvement hier soir à Clairefontaine où il passe jusqu'à demain une partie des examens de son DEPF (1), le technicien n'a pas souhaité s'étendre sur ce cas particulier, mais a accepté d'expliquer ce resserrement du groupe. « L'idée, c'est de créer un esprit commando, avec tous les mecs concentrés sur le même objectif. C'est aussi une manière de responsabiliser ceux qui jouent, de ne pas leur permettre de se défiler en se fondant dans la masse. Aujourd'hui, on a besoin de résultats à court terme. Mais ceux non retenus cette semaine ne sont pas exclus. On a clairement dit aux joueurs que le groupe pouvait changer tous les lundis en fonction de ce que nous aurons vu le week-end en National ou en DH avec la réserve. Si Jérémy Grimm est dans le groupe cette semaine, c'est que nous partons du principe qu'il n'écopera que d'un match de suspension après son expulsion à Luçon. Mais la question (de ne pas le prendre) s'est posée. »

    Le défenseur serbe Milovan Sikimic, qui n'a plus joué depuis son opération du genou début novembre, apparaît parmi les 17 (plus Grimm) susceptibles de jouer vendredi (20h) contre Boulogne : Gauclin, Kéhi – Pinaud, Golliard, Bamba, Sikimic, Sabo, Bah, Oliveira, Perrin, Genghini, Gisselbrecht, Ribas, Lienard, Mendy, Binder, Belahmeur.
    (1) Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football.

    L'Alsace
  • Une question tres simple :

    Quel est le problème avec Stéphane Noro ? ...

    Pour le voir régulièrement a l'entrainement il ne triche pas, se donne, etc.
  • j'adore ce joueur et je suis également peiné de le voir écarté, mais je dirais :

    -configuration tactique : actuellement pas de vrai 10, son poste de prédilection
    -FK l'a fait revenir pour un rôle de 8.. Or il n'a pas donné satisfaction à ce poste sur les quelques matchs où il a été aligné. Et on a recruté à ce poste BAH. D'autre part, Oliveira dans un profil similaire (technique + orientation du jeu) donne, lui, satisfaction à ce poste
    -Physiquement c'est compliqué.. et il ne me semble pas jouer régulièrement avec la réserve, en raison des accords à ce sujet entre FK et lui, ce qui ne lui permet pas d'être dans le coup physiquement pour prétendre à la 1

    Ceci dit, je kifferais vraiment le voir faire un baroud d'honneur en toute fin de saison.. Parce que ça reste le type de joueur capable, même en passant à côté de son match, de débloquer la rencontre sur un coup de pied arrêté ou une ouverture improbable..
  • C'est typiquement le joueur que j'aurais relancé sur une fin de saison comme celle la moi...
  • Y a t-il quelque chose de prévu face à Boulogne ? Banderole ? Mouvement contestataire ?
    Ou on soutient l'equipe coute que coute sans rien dire ?
  • maxxub90 a écrit, le 2014-03-11 07:22:37 :
    Une question tres simple :

    Quel est le problème avec Stéphane Noro ? ...

    Pour le voir régulièrement a l'entrainement il ne triche pas, se donne, etc.


    Il est consternant avec l'équipe réserve...
  • Mouai... d'autres ont été aussi consternant et ont eu des places très facilement dans le groupe voir dans le 11

    mais bon certains boucs émissaires sont faciles à mettre en place...
  • une petite banderole "Le CFA on en veut pas" serait pas mal
  • Il faut refaire la même série que l'an dernier après Moulin.
    Sinon retour cataclysmique en CFA et tout un travail de reconstruction qui s'effondre.
  • Nous sommes les Strasbourgeois
    Toujours présents pour toi
    Plus jamais en CFA!
  • Equipe


    Sikimic risque d'être juste et Modeste a été écarté pour ce match. Sabo risque de se retrouver arrière gauche... :|s

    Genghini voire Gisselbrecht sur le flanc droit.

    Il serait judicieux de mettre Mendy à son vrai poste, en pointe et non sur l'aile... Mais on peut également titulariser Ribas.

    Perrin ou Belhameur, c'est à voir.

    Bref, il y a énormément de possibilités !
  • Faut pas demander à Liénard de défendre, il est bien mieux à proximité de la surface adverse... A la limite, on peut mettre Benjini à gauche et Gisèle Brecht à droite. Mais je préfèrerais Bamba Sabo dans le couloir gauche et un bon défenseur central avec Golliard. Sabo arrière-gauche :-&
  • athor a écrit, le 2014-03-11 08:25:45 :
    maxxub90 a écrit, le 2014-03-11 07:22:37 :
    Une question tres simple :

    Quel est le problème avec Stéphane Noro ? ...

    Pour le voir régulièrement a l'entrainement il ne triche pas, se donne, etc.


    Il est consternant avec l'équipe réserve...


    Consternant dans quel sens? Dans la nullité, le je m'enfoutisme, la difficulté?
  • En même temps, certes Sikimic risque de manquer de rythme, mais si on veut le revoir avant la fin de la saison (ce qui est sous-jacent du fait de l'inclure dans les 18 et d'en exclure Modeste) il va bien falloir le faire reprendre avec la 1.. Par le jeu des suspensions, si on attend qu'i y ait eu le quota de match de la 2 pour l'y faire reprendre du rythme, on risque de ne le revoir en 1 que pour le Red Star..

    Et puis, je préfère un Sikimic en DC à court de rythme à un Sabo arrière gauche si Bamba glisse dans l'axe..
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-11 12:14:01 :
    Faut pas demander à Liénard de défendre, il est bien mieux à proximité de la surface adverse... A la limite, on peut mettre Benjini à gauche et Gisèle Brecht à droite. Mais je préfèrerais Bamba Sabo dans le couloir gauche et un bon défenseur central avec Golliard. Sabo arrière-gauche :-&



    j'irais même jusqu'à Sabo sur le terrain :-& (voir à la Meinau)
  • Je pense que Milo reviendra pour ce match, même s'il n'est pas encore à 100%, l'état d'esprit guerrier, c'est lui qui nous l'apportera.

    Equipe


    Avec peut-être Mendy à la place de Genghini, mais je le verrais bien rentrer vers la 60/70ème pour apporter de la puissance et de la fraicheur, comme contre Fréjus.
  • Je ne crois pas que Keller prendra le risque de titulariser Sikimic qui n'a pas joué depuis 4 mois... Je pense qu'on aura droit à une charnière Bamba-Golliard, avec Sabo sur le coté gauche.

    Idéalement j'aimerais voir un petit 433 de ce style, comme ça sur certaines phases offensives Mendy pourrait rentrer dans l'axe et laisser Belhameur déborder côté droit.

    Equipe


    Ca aurait de la gueule et ça semble plutôt équilibré non?
  • Pourquoi pas.
  • anarshe a écrit, le 2014-03-11 16:15:50 :
    Je ne crois pas que Keller prendra le risque de titulariser Sikimic qui n'a pas joué depuis 4 mois... Je pense qu'on aura droit à une charnière Bamba-Golliard, avec Sabo sur le coté gauche.

    Idéalement j'aimerais voir un petit 433 de ce style, comme ça sur certaines phases offensives Mendy pourrait rentrer dans l'axe et laisser Belhameur déborder côté droit.

    Equipe


    Ca aurait de la gueule et ça semble plutôt équilibré non?


    Je mettrai juste Belhameur à droite et Perrin au milieu, il était pas mal contre le PFC.
  • Concernant Sikimic, je suis complètement d'accord avec ceux qui insistent pour le faire jouer même si il n'est pas a 100%.
    Si on attend qu'il soit au top du top, il risque bien de ne pas rejouer avant la fin de saison et puis avant qu'il ne s'arrête, il a joué pratiquement sur une jambe donc on peut aussi lui demander de rejouer a 70% de sa forme.
    De toute façon il sera toujours meilleur qu'un remplaçant de fortune et avec la suspension de Grimm et l'éviction de Modeste du groupe de 18, je ne vois pas comment FK pourrait se priver de Milo sur le terrain au coté de Golliard, surtout avec son expérience et sa forte personnalité qui fera certainement bouger les choses et recadrera certains de ses coéquipiers.
  • goodwibs a écrit, le 2014-03-11 10:41:09 :
    une petite banderole "Le CFA on en veut pas" serait pas mal

    c'est une très bonne idée , il faudrait déjà la montré dès la réception de Boulogne (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives