Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Oui merci kitl pour ta précision mais malgré tout il y a là un véritable problème car si je veux bien admettre qu'il existe en théorie un différence de dangeriosité des publics entre football et rugby on pourrait quand même débattre sur les différences de traitement de la sécurité .
  • Entre le foot et le rugby il y a un cahier des charges différents et des exigences différentes, autant pour la sécurité que pour les équipements (salle de presse, parking, ...).

    Le foot étant plus développé, avec plus de moyens, touchant plus de personnes, et avec des spécificités différentes (sécurité, quantité de spectateurs ou de journalistes, ...) il n'y a rien de choquant à avoir des normes différentes pour chaque sport.

    Idem pour le basket, hockey etc... impossible d'avoir un cahier des charges unifié.
  • Pour en revenir à Luzenac et à leur histoire de stade :

    A mon avis ils ont fait le forcing pour imposer Ernest Wallon tout au long de l'année sachant qu'il n'était pas aux normes et sans faire de demande de dérogation malgré les remarques de la ligue (ou pas).

    Et ils ont perdu, ça n'est pas passé !
  • N'Gosso et ECH-CHERGUI : viendez chez nous :-)

    (sinon ils iront renforcer un autre concurrent du national de toute façon... je pense que tous les clubs iront se servir car beaucoup on gardé un pécule pour faire un "coup" en fin de mercato)
  • foot-france67 a écrit, le 08/08/2014 13:28 :
    Il y a énormément de club de L1 et L2 qui se voient accorder une dérogation par la Ligue car leur stade ne répond pas parfaitement aux normes... Même la meinau ne doit pas répondre parfaitement aux normes de la Ligue.
    Ils ont trouvés une bonne excuse ...
    Tout ça pour justifier le fait de ne pas avoir à refaire le calendrier ou à redistribuer les droits TV à 21 clubs.
    De vrais enculés la Ligue.

    la je suis d'accord avec toi.
  • foot-france67 a écrit, le 08/08/2014 13:28 :
    Il y a énormément de club de L1 et L2 qui se voient accorder une dérogation par la Ligue car leur stade ne répond pas parfaitement aux normes... Même la meinau ne doit pas répondre parfaitement aux normes de la Ligue.
    Ils ont trouvés une bonne excuse ...
    Tout ça pour justifier le fait de ne pas avoir à refaire le calendrier ou à redistribuer les droits TV à 21 clubs.
    De vrais enculés la Ligue.


    Ils ont fait le choix de payer le cas échéant de lourdes indemnités à Luzenac (indemnités qui seront refacturées aux clubs d'une manière ou d'une autre) plutôt que de faire un championnat à 21.....
    Mais ce qu'on voit du fonctionnement de la FFF/LFP à cette intersaison (et qui ne me surprend aucunement) est absolument affligeant ! Un mélange malsain entre la justice, la politique, les affaires, le sport et mêmes les relations diplomatiques !

    A mon avis on n'est pas à la fin de l'histoire, loin de là !
  • J'espère que cette histoire ne s'arrêtera pas là et que la justice, théoriquement indépendante , mette son nez dans ce cloaque fédéral !:-w
  • Mais apparemment là c'est :
    - stade pas aux normes (sécurité, vidéo-surveillance...)
    - pas de projet de centre de formation (obligation pour un club pro)
    - structure juridique du club
    - Masse salariale de l'équipe première qui bouffe quasi le budget du club.

    D'après ce que je lis sur différents forums, j'ai l'impression que ce club ressemble à une franchise U.S.
    Tu achètes l'équipe première et tu joues où tu veux sans centre de formation et sans vraiment d'équipes de jeunes.
    D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi les dirigeants de ce club, avec les succès de leur équipe, n'ont pas fait évoluer leur stade en fonction des différents championnats.
    Ça me parait très léger comme gestion de club.

    @foot-france67 : il me semble que la Meinau est aux normes de la Ligue (à confirmer). Il me semble que c'est juste pour les matchs entre équipes nationales que ça coincent (Fifa - à confirmer également).

    Après les histoires de Ligue, magouilles et autres, je pense qu'il y a également "un peu" de vrai...... :-'
  • mirabelle a écrit, le 08/08/2014 13:44 :
    N'Gosso et ECH-CHERGUI : viendez chez nous :-)

    (sinon ils iront renforcer un autre concurrent du national de toute façon... je pense que tous les clubs iront se servir car beaucoup on gardé un pécule pour faire un "coup" en fin de mercato)


    N'Gosso serait parfait pour palier à la blessure de Bah (il serait bien plus qu'un simple pigiste de 2 mois...) et Ech-Chergui très bon pour animer notre jeu offensif mais je ne pense pas que le Racing recrutera enchttp://racingstub.com/forum/comment/1299487#ore dans le secteur offensif même avec une "grosse" opportunité. Mais N'Gosso, faut pas hésiter une seule seconde !

    Concernant le problème de stade ça sent quand même l'excuse en carton pour ne pas avoir une L2 à 21 (problèmes de calendrier et surtout de crédibilité pour la LFP). Ernest-Wallon est plus adapté que certains stades qui ont connu le professionnalisme récemment et puis ce sont pas les hooligans de Niort, d'Angers ou d'Orléans (quoi qu'il faut se méfier du terrible @uso45...) qui feront trembler la sécurité dans ce stade. Une petite dérogation pour cette saison devait être chose possible...avec des hommes décisionnaires honnêtes.
  • Après les femmes arbitres, les femmes entraîneurs et ce superbe inter-saisons à la "Dallas" La ligue a trouvé le truc pour que les ménagères de moins de 50 ans se pointent dans les stades :D

    Ce post est valable sur les topics: RCS, VA,Lens, sochaux....
  • inter a écrit, le 08/08/2014 14:21 :
    J'espère que cette histoire ne s'arrêtera pas là et que la justice, théoriquement indépendante , mette son nez dans ce cloaque fédéral !:-w


    Avis que je partage complètement....

    On comprend d'ailleurs pourquoi la FFF ne veut plus publier les PV de la DNCG
  • le problème est de savoir où se situe la justice: sportivement ils ont atteint l'objectif mais tous les à-côtés laissent à désirer et ça ne date pas d'aujourd'hui comme l'a précisé secteure.
    Une dérogation est censée être temporaire, mais eux ils en voudraient tous les ans (je simplifie le problème, mais en gros c'est ça)

    Et quand on à une grande gueule "La L2 ou rien", on assume

    je ne parle même pas des cas Lens et VA où ça sent la magouille à plein nez.
  • D'accord avec beaucoup d'entre vous, ça sent bien la "magouille"
    Faut que la ligue arrête: Ernest Wallon, un stade qui répond pas aux normes!?
    Alors pour du rugby top 14, la H Cup, des matchs de l'équipe de France de football ( si si, espoirs et féminine) ça passe et pour Luzenac en L2, qui soit dit en passant aurait sans doute pas fait le plein tous les matches, c'est non! Je me marre...
    Pour connaître les deux, Ernest Wallon est bien plus fonctionnel me semble-t-il que la Licorne à Amiens... (Cf. La délocalisation de Lens).
    Les instances du foot pro perdent toute crédibilité!
  • «Frédéric Thiriez, quelles sont les raisons concrètes de ce refus ?
    Le problème de Luzenac est extrêmement simple. Comment peut-on participer à un championnat professionnel sans avoir de stade ? Leur stade actuel ne répond pas aux normes de sécurité et le stade de repli qu'ils nous ont proposé, le stade Ernest-Wallon, ne répond pas non plus aux normes de sécurité de la Ligue et de la Fédération. Et de toutes façons, ils n'ont toujours pas l'accord du Stade Toulousain pour y jouer. La première obligation de la Ligue est d'assurer la sécurité du public. Or, rien n'a été fait et le CA (Conseil d'administration) en a tiré les conséquences. Nous ne pouvions pas prendre une autre décision. Je suis triste pour les joueurs de Luzenac, qui avaient gagné sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2, mais il faut qu'ils s'en prennent au management du club qui a été incapable d'assumer ses responsabilités.
    «Nous étions capables d'organiser un championnat à 21»Le stade Ernest-Wallon est pourtant capable d'accueillir des matches de rugby...
    Je suis un ancien joueur de rugby et un amoureux de ce sport. Mais le football, en termes de public et de sécurité, a des exigences et des contraintes supérieures. La vidéo-surveillance, qui est un élément essentiel pour lutter contre la violence, en est un bon exemple. Or, il n'y a pas de vidéo-surveillance à Ernest-Wallon. Nous l'avons dit au club depuis de nombreux mois. Au printemps, la Ligue prend contact avec les clubs qui sont susceptibles de monter en Ligue 2. Luzenac n'a jamais répondu aux demandes de la Ligue de faire des travaux dans son stade ou de proposer un stade de repli. Or nous ne pouvons pas transiger avec les règles de sécurité.

    La peur de jouer une L2 à 21 a-t-elle influé sur cette décision ?
    C'est parfaitement faux. On avait la possibilité de jouer la L2 à 21. La question est: peut-on admettre en L2 un club qui ne répond pas aux normes de sécurité ? Nous étions capables d'organiser un championnat à 21.
    «Le club le savait parfaitement depuis le mois d'avril, ce n'est pas une surprise pour eux»Luzenac n'est-elle pas victime de sa taille et que répondez-vous aux accusations du "deux poids, deux mesures"?
    Cette accusation est inacceptable. Chaque année, nous avons des petits clubs de National qui montent en Ligue 2 et on applique le même traitement à chacun. Orléans en est un bon exemple. Ils ont fait tous les travaux conformes aux normes de sécurité. Pourquoi Luzenac est-il incapable de se plier aux conditions acceptées par les autres clubs ? Dès le mois d'avril, la Ligue a pris contact avec Luzenac pour leur dire que s'ils montaient en L2, ils ne pourront pas jouer à Foix. Ils ont proposé de jouer à Ernest-Wallon. Le 4 juin, j'ai envoyé une mission de la Ligue qui a regardé le stade et pointé les insuffisances et adressé une liste de travaux à effectuer. Ils n'ont rien fait.

    La question de la sécurité n'est donc pas un prétexte pour écarter Luzenac ?
    Ce serait de la mauvaise foi. Il n'y a pas que le critère financier qui entre en jeu pour accéder au monde professionnel. Il y a aussi le stade. Tout le monde le savait. Le club le savait parfaitement depuis le mois d'avril, ce n'est pas une surprise pour eux.
    A lire aussi

    L2 - LAP : Luzenac, accession refusée
    N'avez-vous pas peur que Luzenac dépose de nouveaux recours et que le feuilleton se poursuive ?
    Il peut y avoir un nouveau feuilleton, il est dans le droit de Luzenac de contester la décision du CA, nous nous défendrons avec nos arguments qui sont bons.»
    AFP L'Equipe


    C'est bien la preuve qu'ils se foutent de la gueule de Luzenac car l'accord avec le Stade Toulousain est trouvé et officiel !
    D'ailleurs le ST était assez ennuyé de ne pas avoir les recettes de cette location aprés le refus du CNOSF....
  • L'accueil des équipes de France de jeunes et des féminines ne nécessite pas les mêmes normes que l'accueil de la L2. La preuve, la Meinau ne répond même pas à ces normes (éclairage, taille des vestiaires des arbitres, absences d'écran). A Wallon, il semblerait que ce soit l'absence de vidéo-protection qui pose problème.

    De plus, ce qui est vraiment reproché, c'est que Luzenac n'a toujours pas d'accord concret pour le stade (ni avec la Ville de Toulouse, ni avec le Stade Toulousain), alors qu'ils avaient plus de quatre mois pour l'obtenir, soit à partir du moment où la montée sportive se rapprochait. Par contre, là où c'est injuste, c'est que Lens a été accepté alors qu'ils viennent de signer l'accord avec Amiens aujourd'hui seulement.
  • Le Stade Ernest Wallon appartient a une association qui s'appelle "les amis du Stade", c'est a dire finalement une entité du Stade Toulousain et l'accord a été trouvé avec eux.
    Le seul truc qui peut coincer, c'est qu'effectivement les travaux de mise aux normes devaient être a la charge du Luzenac et la pour l'instant rien n'est fait ...
    Mais d'un autre coté, le LAP attendait d'avoir l'accord officiel d'évoluer en L2 donc on peut comprendre qu'ils attendaient avant de se lancer dans ces travaux onéreux.
  • C'est vrai que quand on voit les clubs corses qui cumulent les dérogations sur la non conformité de leurs stades...

    Sinon, je suis satisfait : ces amateurs restent au niveau amateur, les joueurs au lieu de pleurer feraient mieux de s'en prendre à leurs dirigeants incapables de préparer sérieusement une saison au haut niveau. Barthez peut retourner faire vroum-vroum.

    Pourvu qu'on ne nous les rebalance pas en National !
  • Jérôme Ducros : «M. Thiriez est un menteur»

    - Football. Ligue 2. Le conseil d'administration de la Ligue professionnelle de football réfute l'avis favorable de la DNCG et interdit l'accession en Ligue 2 à Luzenac.

    Interdit d'accession en Ligue 2 par la Ligue professionnelle de football, le Luzenac AP conteste «de faux arguments» et décide de se battre jusqu'au bout.

    L'Ariège, le LAP, ont pris un énorme coup sur la tête. Pour la première fois, le conseil d'administration de la Ligue professionnelle de football n'a pas suivi l'avis émis par la DNCG. Celle qui, soi-disant, fait la pluie et le beau temps dans le football français. Là, ce sont de gros nuages noirs au-dessus du LAP. De gros nuages noirs, aussi, au-dessus de la Ligue et de son président Frédéric Thiriez. Lens a un avis favorable de la DNCG alors que les fonds demandés ne sont toujours pas versés, qu'il n'a pas encore de stade, pas de soucis. Le LAP présente des comptes équilibrés, un accord avec une grande enceinte toulousaine, ça ne va pas ! Hier, le communiqué de la LFP a été clair… et imprécis.

    «Le conseil d'administration de la LFP a décidé à l'unanimité (...) de refuser l'accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu'il devait disposer, en cas d'accession, d'un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes.»

    Le président Jérôme Ducros est tombé des nues. «Quand j'ai appris la décision, je me suis dit que ce n'était pas possible. C'est trop. Ils sont ridicules. C'en est presque risible. C'est une mauvaise farce. C'est la première fois que la LFP va à l'encontre d'une décision de la DNCG, surtout pour des normes de sécurité. Je le dis, M. Thiriez est un menteur. Depuis le début, il ne veut pas du LAP et fait tout pour l'empêcher d'évoluer en Ligue 2. Je vous le dis, on n'en restera pas là. Mais on attend la décision motivée de la LFP pour savoir les suites que nous allons donner à cette affaire.

    «Il faut arrêter les conneries»

    Je suis révolté et je ne cache pas mon dégoût. Après avoir tout fait administrativement pour nous refuser la montée, ils cherchent de faux prétextes pour nous en empêcher. Nous sommes outrés de ne pas avoir été ni consultés ni convoqués pour qu'on puisse s'expliquer sur les accords signés avec le Stade Toulousain depuis le mois d'avril. Je retourne les compliments d'incompétence à M. Thiriez. Je ne sais pas comment il procède mais quand on a des invités on attend de savoir combien ils vont être pour commander les repas. Nous, c'est pareil. On attend notre montée en Ligue 2 pour commencer les travaux à Ernest Wallon (N.D.L.R. : environ 450 000 €). Ils ne sont pas très importants (vidéo surveillance, éclairage). En plus, il faut savoir que si les travaux prennent un peu de temps, on peut jouer à huis clos. C'est même nous qui pouvons le demander si on considère que la sécurité n'est pas suffisante. Nous avons tous les documents. Et il va falloir m'expliquer comment le comité exécutif a pu accorder la montée en Ligue 1 à Lens le 29 juillet alors que l'accord signé avec Amiens pour l'utilisation du stade de La Licorne l'a été le 2 août. Il y a deux poids deux mesures. Maintenant, il faut arrêter les conneries.» La guerre est ouverte entre la LFP et le LAP.

    Maître Carol : «Et le statut pro ?»
    C'est peu de dire que les avocats du club ariégeois vont éplucher paragraphe par paragraphe le procès-verbal de la décision du conseil d'administration de la LFP qui va leur parvenir lundi. «Je veux voir le procès-verbal, explique Maître Frédéric Carol. Il faut voir s'ils se positionnent sur le statut professionnel du LAP. C'est le préalable à tout.» Hier, dans tous les commentaires, il n'en a quasiment jamais été fait cas. La DNCG s'était montrée «favorable à l'octroi du statut professionnel.» «Le conseil d'administration de la Ligue devait se prononcer sur l'octroi du statut pro, poursuit Me Carol. Il devait s'en tenir là. Les autres conditions, comme la question du stade, ne relèvent pas du statut pro.» Le LAP attend lundi pour décider quelle procédure il va engager. Car, c'est sûr, il «ira jusqu'au bout.» Ce matin, Fabien Barthez réunira les joueurs du LAP, traumatisés, pour leur exposer la situation. Il va devoir trouver les bons arguments face à cet acharnement.

    Lionel Lasserre La Dépéche
  • Maintenant, il faut que Ducros finisse de se décarcasser car maintenant, c'est National ou rien du tout
  • En attendant, toute la classe politique de la région est remontée comme un seul homme et hier soir a Colomiers, tout ceux avec qui nous avons discutés (policiers compris) étaient écoeurés et en colére contre Thirriez !
  • Visiblement ça ne bosse pas beaucoup à Luzenac donc : "au revoir".
  • Ah, la classe politique luzenacienne et ariégeoise n'a rien à voir avec le malaaaaaaaade valenciennois qui d'un coup de fil parvient à obtenir d'une banque (des rapiats et des goinfres par excellence) de tirer un trait sur 6,5 M EUR.
  • Je n'aime pas beaucoup Luzenac mais franchement il y a quand même des trucs qu'on leur repproche qui ne sont pas clairs...
    Les travaux pour la vidéo surveillance et l'éclairage par exemeple, ne sont pas faits mais encore faudrait-il que le LAP sache exactement si ils peuvent jouer en L2 avant de les faire...
    Peut être qu'ils s'y prennent mal, mais Thirriez et ses sbires se foutent vraiment de la gueule du monde !
  • Luzenac fait son autiste et son pécore depuis des mois : juste retour des choses. Ils ne veulent pas remplir les obligations de clubs professionnels ? alors ils ne le seront pas. "C'est par ici la sortie".
  • quel foutoir !!! Le feuilleton de l'été, mieux que Dallas ! qui va gagner ?
    Bonjour le casse tête pour modifier les calendriers que ce soit en ligue 2 ou bien en national
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives