Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel boulot / études faites-vous ?

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 19.819 lectures · Premier message par olivia · Dernier message par kibitz

  • 1ere ES au lycée louis pasteur :)
  • Etudes en cours : master 2 de démographie à l'Université Marc Bloch. Côté travail : vacataire protéiforme (!) dans cette même université, et chargé d'études statistiques (thématiques du moment: sécurité routière, départs en retraite) dans un autre organisme.
  • Alors moi, après un bac S, prépa HEC à Kleber et une école de commerce, j'ai commencé à travailler pour une grosse boite d'agro-alimentaire pour le secteur est de la France. En bref, je m'occupais des produits Old El Paso, Géant Vert, Haagen Dazs :x et Wanchai Ferry.

    Quelques temps après début 2007, j'ai décidé de migrer vers le Canada pour faire un MBA Executive dans une grande école Nord-Américaine.

    Et enfin, 1 mois avant la fin de mes études (au mois de Juin de cette année), j'ai été recruté par un cabinet de services conseils, et je suis donc actuellement Consultant en management et en technologie de l'information (en mandat au Ministère de la Justice à Québec actuellement).

    D'ailleurs si des stubistes sont de passages dans la région, n'hésitez pas à me faire signe (+)
  • moi vacataire dans les musées de la ville (sécurité)
  • loverfun a écrit, le 2008-09-17 16:32:39 :
    Alors moi, après un bac S, prépa HEC à Kleber et une école de commerce, j'ai commencé à travailler pour une grosse boite d'agro-alimentaire pour le secteur est de la France. En bref, je m'occupais des produits Old El Paso, Géant Vert, Haagen Dazs :x et Wanchai Ferry.

    Quelques temps après début 2007, j'ai décidé de migrer vers le Canada pour faire un MBA Executive dans une grande école Nord-Américaine.

    Et enfin, 1 mois avant la fin de mes études (au mois de Juin de cette année), j'ai été recruté par un cabinet de services conseils, et je suis donc actuellement Consultant en management et en technologie de l'information (en mandat au Ministère de la Justice à Québec actuellement).

    D'ailleurs si des stubistes sont de passages dans la région, n'hésitez pas à me faire signe (+)


    Ah c'est marrant ca! Moi j'ai fait un programme d'echange au Canada egalement (a Edmonton en Alberta) pour ma derniere annee d'ecole d'ingenieur et j'ai fini un master en securite informatique la bas. Depuis je bosse aussi en tant que consultant dans un cabinet de conseil (KPMG). :D

    Tu bosses pour qui exacement?
  • L'entreprise pour laquelle que travaille s'appelle R3D. Elle est présente à Québec, Montréal, Toronto, Boston et Paris. C'est une grande entreprise, mais évidemment rien à voir avec KPMG =P~

    Donc tu bosses en Alberta (jamais visité pour ma part), à Edmonton, dans l'informatique et pour KPMG. Ça sent bon le fric tout ça O:)
  • Moi je suis bientot titulaire de l'ANPE de nouveau !! Et oui la dur loi des intérimaires aprés 8 mois de travail dans une grande usine Haguenovienne :(( :(( Une baisse de commande entraine de nombreuses fins de missions b-(
    Hop le point positif est que maintenant je raterai plus 1 seul match du racing ! lol
  • zeph a écrit, le 2008-09-17 14:06:39 :
    rcsbur67 > Ca sent l'INSA Strasbourg ;)


    C'est exact. :)
  • Moi je rentre en 3ème année d'école de journalisme à l'ISCPA- Paris.
    Je suis actuellement en stage dans une boite de production télé qui s'appelle Tony Comiti Production et je travaille à la recherche de sujets pour l'émission 100% Mag sur M6. Si vous avez des idées de sujets interessants, n'hésitez pas à m'en parler ! ;)
  • bismuth a écrit, le 2008-09-17 16:45:33 :
    loverfun a écrit, le 2008-09-17 16:32:39 :
    Alors moi, après un bac S, prépa HEC à Kleber et une école de commerce, j'ai commencé à travailler pour une grosse boite d'agro-alimentaire pour le secteur est de la France. En bref, je m'occupais des produits Old El Paso, Géant Vert, Haagen Dazs :x et Wanchai Ferry.

    Quelques temps après début 2007, j'ai décidé de migrer vers le Canada pour faire un MBA Executive dans une grande école Nord-Américaine.

    Et enfin, 1 mois avant la fin de mes études (au mois de Juin de cette année), j'ai été recruté par un cabinet de services conseils, et je suis donc actuellement Consultant en management et en technologie de l'information (en mandat au Ministère de la Justice à Québec actuellement).

    D'ailleurs si des stubistes sont de passages dans la région, n'hésitez pas à me faire signe (+)


    Ah c'est marrant ca! Moi j'ai fait un programme d'echange au Canada egalement (a Edmonton en Alberta) pour ma derniere annee d'ecole d'ingenieur et j'ai fini un master en securite informatique la bas. Depuis je bosse aussi en tant que consultant dans un cabinet de conseil (KPMG). :D

    Tu bosses pour qui exacement?


    J'ai fait une année d'échange à Toronto dans une université (YU, pas UT) mais je suis revenu en France et je travaille actuellement pour un fabricant de camions et de voitures =;

    Il reste au moins un stubiste à Ottawa en ce moment O:)
  • garkham a écrit, le 2008-09-17 11:08:53 :
    Version qui éclate tout depuis que les tramways ont fait leur apparition dans la version de base (plus dans les nightly) ! :x


    Pour part aussi dans le ferroviaire et ingénieur en mécatronique, je vais faire du tramway :)
  • Après avoir effectué 3 ans en Droit (2x la Licence 1, foutue suppression de rattrapages X-( ) je lâche l'URS et je m'en vais en Licence de Sciences humaines (socio, quoi) où j'espère bien ne pas repiquer une année et atteindre mon objectif de me présenter au concours de journaliste... à l'URS :p (ce sera l'université unique d'ici là)
  • Je me demandais si il y avait quelqu'un qui avait fait une thèse avec une Convention Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) et pourrait me donner ses impressions, conseils... :-/

    Qu'est ce que c'est ? Ben c'est faire une thèse (un doctorat quoi!) mais pas "enfermé" dans un labo. C'est un partenariat entre une entreprise et un labo de recherche académique qui offre à l'étudiant doctorant des conditions de l'emploi. En bref tu bosses, t'es payé par l'entreprise et tu fais une thèse.

    Sinon, pour répondre au topic, je suis étudiante à Lille en Master 2 d'Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires avec une spécialité Construction et Aménagement Durable, et j'envisage la thèse ! :|s
  • Je suis étudiant en licence professionnelle. C'est une licence réalisée en alternance. Elle fait suite à mon DUT dans le même domaine : la logistique industrielle et la gestion de tous types de flux.

    1ère ouverture cette année à l'IUT de Haguenau..
    (eh oui, ya bien un IUT là-bas ^^)
  • lawknight a écrit, le 2008-09-20 13:01:20 :
    Après avoir effectué 3 ans en Droit (2x la Licence 1, foutue suppression de rattrapages X-( ) je lâche l'URS et je m'en vais en Licence de Sciences humaines (socio, quoi) où j'espère bien ne pas repiquer une année et atteindre mon objectif de me présenter au concours de journaliste... à l'URS :p (ce sera l'université unique d'ici là)


    Comme tu le dis, c'est reculer pour mieux sauter. Mais l'ouverture sur les thématiques sociales et les compétences à acquérir pendant les années de sociologie serviront beaucoup en journalisme (méthodes d'entretien, d'analyse, culture générale sur les thématiques sociales, outils statistiques...). Et tu auras la pression et le devoir de rendement "à court terme" en moins. En tout cas bienvenue en socio !
  • Citation:
    Je me demandais si il y avait quelqu'un qui avait fait une thèse avec une Convention Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) et pourrait me donner ses impressions, conseils... Smiley


    Une cifre, c'est un peu comme Mouloungi, c'est bien sur le papier, mais ca reste plutot moyen a l'emploi...
    Pour moi une CIFRE c'est un peu batard : soit tu veux faire enseignant chercheur et la de toute facon il te faut une thèse et des bonnes publis (truc que tu pourra jamais faire en CIFRE), soit tu veux faire de la recherche appliquée et prendre la thèse comme un diplome d'insertion professionnelle . Ben dans ce cas la, ca sert encore a rien...vaut mieux commencer a bosser tout de suite...
    Bref c'est un peu comme toute les thèses, en France, a moins de vouloir vraiment faire de la recherche, ca apporte rien...
    Donc un conseil, fais une CIFRE si tu as pas trouvé d'autre taf (mais bon ca faudra pas le dire aux RHs ;) et si tu trouves un boulot, sois sure que tes 3 ans d'expérience t'apporteront plus que les trois ans passés a glandouiller (pis en plus on glande meme pas tant que ca c'est meme pas drole ):p
  • J'aurai pas de mal à trouver du boulot dans mon domaine surtout vu ma spécialitée, le problème n'arrive pas tout de suite.
    Aujourd'hui on a du boulot avec un master, mais dans quelques années quand d'autres arriveront avec un master, moins "cher", avec des compétences "raffraichies" ben on nous dira peut etre merci... Faire une thèse ca sert à être expert dans un domaine et c'est pour ca que t'es embauché par la suite et qu'on te garde. En plus je suis dans un domaine qui est en concurence directe avec les écoles d'ing et j'ai pas envie d'avoir un boulot de "dessinateur", j'ai envie de concevoir-manager ... Est-ce possible avec le master? je ne sais pas.

    J'ai eu des échos vraiment différent c'est vrai, des gens qui sont dans des entreprises à ne rien faire et d'autres qui par contre ont vraiment beaucoup de responsibilité sur des gros projets (et donc une vraie expérience pro de 3ans)... Je vais continuer à creuser.
  • ben moi c'est plus facile j'ai un bep carrières sanitaires et sociale en poche plus un bac sciences médico-sociales et pour faire au finale un boulot d'animatrice professesionelle dans un asociation qui s'apelle ALEF....si quelqu'un connait faite moi signe....
  • C'est du flan le truc "Thèse= expert"... En fait non, c'est vrai, mais c'est loin d'etre un avantage..
    Evidemment ca fait de toi un expert dans un domaine, mais si tu crois que les gens vont vouloir t'embaucher parceque tu es expert dans un domaine hyper pointu...
    Au contraire, c'est hyper rare de trouver un boulot en continuité avec l'expertise que t'as apportée ta thése...
    Si tu peux trouver un bon boulot rapidement , fais le !
    Si apres qq annés d'expérience tu revèles super bonne dans ton domaine, ca vaudra toutes les thèses du monde !
    En plus, dans les CIFRE y'a deux mondes qui vont chercher a te tirer vers eux : l'entreprise dans laquelle tu bosses va vouloir te faire faire des choses utiles a elle (donc des fois des trucs completement hors recherche) et l'université va vouloir que tu fasses ta thése (donc recherche et equations a la con)... et en general celui qui morfle la dedans, c'est le thèsard...
    Si tu as envie d'etre docteur soit, mais fais uniquement parceque la recherche te tentes, si tu fais une thèse pour le titre, ou parceque tu penses que ca va t'apporter un vrai plus dans la vie professionnelle, tu vas etre décue...
    Pis pour ce qui est de manager, moi a ta place, je bosserai 3 ans et je completerai ma formation par un diplome acheté (ca douille, c'est nul, mais les rh idiots aiment bien ces diplomes cons) style MBA de papamaman, comme ca toi aussi tu pourra mettre un tailleur et gloser sur le marché du travail en Europe (sauf que toi tu l'aura mérité) :p
    Je sais, je suis un aigri, mais comme beaucoup de docteurs supers décus de l'ecart entre thorie et réalité ;)
  • pipo a écrit, le 2008-09-23 09:49:30 :
    Pis pour ce qui est de manager, moi a ta place, je bosserai 3 ans et je completerai ma formation par un diplome acheté (ca douille, c'est nul, mais les rh idiots aiment bien ces diplomes cons) style MBA de papamaman, comme ca toi aussi tu pourra mettre un tailleur et gloser sur le marché du travail en Europe (sauf que toi tu l'aura mérité) :p


    Il t'a marqué, le topic "Je suis bien content" ces derniers jours hein ? O:)
  • J'abonderai dans le sens de pipo mais nuencerai un peu...

    Il faut savoir qu'en france le marché de l'emploi très qualifié (ingé et autres...) et vraiment merdique... Autrement dit une thèse précédé d'un cursus universitaire vaut peanuts comparé à un diplome d'ingé d'une grande école. Je ne le pense pas mais c'est comme ça. La plus-value d'une thèse ne sert que si tu comptes faire de la recherche ou si tu penses bosser à l'étranger ou une thèse est nettement mieux reconnue qu'en france...

    Et si tu comptes faire de la recherche en france, tu peux déjà prévoir un ou deux post docs à l'étranger pour étoffer ton dossier car les concours sont hyper sélectifs (minimum de 10 publis, facteur H important...)

    Je dis ça de manière générale, j'y connais rien à ton domaine, peut-être que c'est complètement différent...
  • Entièrement d'acc avec toi, sauf que la nuance c'est pas mon kiff :p
    Moi je sortais d'une grande école, et comme un con, je me suis dit que la recherche c'etait ptetre cool...
    En fait ca m'a pas plu du tout... Apres j'aurais pu trouver du travail en France mais avec un salaire inférieur ou égal à ce que j'avais en sortant d'école (avant la thèse j'avais trouvé un taf) !!
    Bref, je me suis cassé a l'etranger et y'a pas a dire ici (en Allemagne) les docteurs sont pas vus comme des ptits branlos universitaires comme en France et ca, ca fait plutot plaisir...
    Mais bon moi aussi je parle de mon domaine, de mon expérience et je peux pas en faire une généralité...

    Citation:
    Il t'a marqué, le topic "Je suis bien content" ces derniers jours hein ? Smiley

    Grave :p
    Déja que j'entretient des rapports difficilles avec les manago-commercieux qui se la pètent a meme pas 25 ans (alors que dans ces domaines comme partout, pour pouvoir causer, faut de la bouteille), mais si en plus en sortant d'une école a pognon ils se permettent de juger la productivité de la Grande Nation, la ca me file carrément des boutons...
  • gat67 a écrit, le 2008-09-23 10:30:50 :
    si tu penses bosser à l'étranger ou une thèse est nettement mieux reconnue qu'en france

    En Suisse, une thèse n'apporte strictement rien si ce n'est la satisfaction personnelle d'un travail poussé. Sur le plan financier, ça ne se monnaye guère. :-s
  • Je ne veux pas faire de la recherche plus tard, le CIRFE n'est d'ailleurs pas fait pour ca. Et j'ai effectivement l'envie d'aller bosser à l'étranger...
    En tout cas je vous remercie de vos avis, ca m'aide à me faire une idée. J'ai vraiment des avis très divergents sur la question, j'ai des copains qui sortent de thèse et à qui ca a bien aidé pour avoir de sacré poste, des profs qui me poussent à continuer et vous!... Mais j'ai encore quelques mois pour me décider :)
  • Guigues Il reste au moins un stubiste à Ottawa en ce moment O:)

    eh ouai :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives