Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4482 messages · 299.011 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense qu'il y a d'autres artistes que l'on peut blâmer bien plus que lui (Ne serait ce que toute la légion des chanteurs "Nrj"). Ca reste une très grande personne qui n'a jamais profité de l'argent de son succès mais l'a donné à chaque fois à des assos :
  • Sacré coup de vieux !
    J'ai rererererererevu The Usual Suspects et j'ai trouvé ça, "ouais bof"... :-s
  • Ce film est surcoté. Bientôt l'oubli de toute façon pour ce film.
  • Mais :)) , c'est juste un des meilleurs thriller Hollywoodien.

    Évidemment le Twist final est moins percutant si tu as déjà vu le film.
  • guigues a écrit, le 2013-11-26 16:18:36 :
    Sur les conseils d'heidi. A voir absolument en V.O.S.T

    http://cdn.bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2013/07/world...

    5 potes de lycée, dernier jour des cours, 12 pubs. Un pubcrawl ou barathon qui verra les collègues échouer à atteindre le douzième pub le bien nommé la fin du monde / the world's end. 20 ans plus tard, ils se retrouvent et retournent dans leur ville natale bien décidés à triompher, mais les choses ont changé depuis leur départ.

    Dialogues bien sentis même si il est parfois difficile de suivre le débit, humour tout degré, rebondissements, acteurs au top, un bijou du cinéma anglais par l'équipe des déjà excellents Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

    Foncez ;)



    J'ai vu ceci.
    Le concept des 5 potes qui se retrouvent 20 ans après pour tenter le barathon de leur ville natale me plaisait bien. D'ailleurs ça commence plutôt bien, on y retrouve l'humour bien anglais, et puis ça part complètement dans tous les sens, peut-être même trop à mon goût. Au point, où à la fin du film, j'étais un peu déçue.
    Et puis,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    j'avais l'impression de regarder le Gendarme et les extraterrestres version moderne.
  • Vu L'Odyssée de Pi, qui est un film assez étrange et beaucoup plus intense qu'il ne paraît à premier abord.
    Visuellement, c'est très onirique, parfois c'est tellement (trop ?) beau que le faux resplendit et qu'on voit que tout n'est qu'images de synthèse. Mais c'est superbe.
    Cette fable esthétique est marquée d'un mysticisme assumé qui peut ne pas plaire mais après quelques longueurs la fin est à couper le souffle.
    Du coup je ne sais que trop en penser
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    n'ayant pas anticipé le twist ultime sur la 2ème version de l'histoire qui donne vraiment une toute autre perspective et profondeur au récit et au film
  • Mais :)) , c'est juste un des meilleurs thriller Hollywoodien.

    Évidemment le Twist final est moins percutant si tu as déjà vu le film.


    Dans cette catégorie, le meilleur s'appelle pour moi L'IMPASSE en français (CARLITO'S WAY en anglais) de Brian de Palma avec Al Pacino et Sean Pen. Un pur chef d'oeuvre. A voir absolument.
  • J'ai loué Elysium, que je voulais voir au ciné à l'époque.
    Mais c'est une blague ce film ? Rarement une bande annonce aura été si peu représentative. La partie planètes divisées-science fiction n'est qu'une couverture pour un film d'action complètement idiot, façon croisement entre Transformers et un truc de Kung fu. Judie Foster est ridicule, tout le monde est très méchant et Matt Damon aurait clairement du passer son chemin. Ne vaut clairement pas le prix d'une location. À éviter !
  • kibitz a écrit, le 2014-01-12 09:03:03 :
    Vu L'Odyssée de Pi, qui est un film assez étrange et beaucoup plus intense qu'il ne paraît à premier abord.
    Visuellement, c'est très onirique, parfois c'est tellement (trop ?) beau que le faux resplendit et qu'on voit que tout n'est qu'images de synthèse. Mais c'est superbe.
    Cette fable esthétique est marquée d'un mysticisme assumé qui peut ne pas plaire mais après quelques longueurs la fin est à couper le souffle.
    Du coup je ne sais que trop en penser
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    n'ayant pas anticipé le twist ultime sur la 2ème version de l'histoire qui donne vraiment une toute autre perspective et profondeur au récit et au film


    Tiens j'ai regardé aussi. En famille.
    Ben j'ai compris pourquoi c'était interdit aux -10.
    Mes filles en ont fait des cauchemars :x

    Ma fille aînée avait lu le bouquin donc elle connaissait la fin.
    Mais elle fait une fixation sur les "coulages" de bateaux.
    Quand on a regardé le Titanic, j'ai du accélérer cette partie...

    Sinon
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    c'est vrai que la 2e version du voyage est assez inattendue pour le spectateur.
    D'ailleurs je ne sais toujours pas quelle version est la "réelle".... :-s
  • A propos de Brian de Palma dont il a été question 3 posts plus haut, hier soir je me réjouissais de voir "passion" ... ben Merde! b-(

    C'est un pâle remaque de "Crime d'amour" de Corneau qui date de... 2010.... par conséquent, j'ai commencé à en faire le raprochement dès les premiers éléments communs. (je ne comprends pas comment on peut décider de faire un remake après seulement 2 ans!)

    De plus le rythme est très lent... Au début il ne se passe rien et on se demande quelle est la trâme du film.
    Le suspense est inexistant. Et même l'érotisme à la Palma était quasi absent (c'est pas pour ça que je suis déçu hein! :D )

    Et pourtant je suis un fan! :(
  • http://cdn.mos.totalfilm.com/images/m/mcavoy-welsh-baird-on-the-m...

    Filth, littéralement ordure c'est du moins la traduction donnée en français à ce livre d'Irvine Welsh, connu pour principalement pour trainspotting. On retourne donc à Edinburgh suivre les aventures d'un flic alcoolique, drogué, lubrique, misogyne. Bref un bel enculé qui manipule ses collègues & connaissances, mais qui cache évidement un secret.

    Comédie trash, décalée et décalquée, le tout avec le délicieux accent écossais. Un régal, à déguster avec 1 bon whisky -même si bon hier c'était plutôt rhum 7 ans d'age-. Le film n'a jamais été distribué en France, la faute à l'échec commercial du pourtant très bon Trance déjà avec l'acteur principal du film James McAvoy. La présence plutôt cocasse également de l'interprète de Billy Elliot.

    Sláinte :)
  • Indiana Jones et le crâne de cristal : je ne l'avais vu qu'au ciné. C'est fou, en six ans les effets spéciaux paraissent vraiment hors d'âge...

    Le troisième Indy est bel et bien le meilleur, mention spéciale à Sean Connery :x
  • guigues a écrit, le 2014-02-03 16:18:41 :
    http://cdn.mos.totalfilm.com/images/m/mcavoy-welsh-baird-on-the-m...

    Filth, littéralement ordure c'est du moins la traduction donnée en français à ce livre d'Irvine Welsh, connu pour principalement pour trainspotting. On retourne donc à Edinburgh suivre les aventures d'un flic alcoolique, drogué, lubrique, misogyne. Bref un bel enculé qui manipule ses collègues & connaissances, mais qui cache évidement un secret.

    Comédie trash, décalée et décalquée, le tout avec le délicieux accent écossais. Un régal, à déguster avec 1 bon whisky -même si bon hier c'était plutôt rhum 7 ans d'age-. Le film n'a jamais été distribué en France, la faute à l'échec commercial du pourtant très bon Trance déjà avec l'acteur principal du film James McAvoy. La présence plutôt cocasse également de l'interprète de Billy Elliot.

    Sláinte :)


    La Part des anges peut être sympa aussi avec un petit whisky. :)
  • Captain Phillips ( Tom Hanks) :)
  • kitl a écrit, le 2014-03-11 23:14:22 :
    Indiana Jones et le crâne de cristal : je ne l'avais vu qu'au ciné. C'est fou, en six ans les effets spéciaux paraissent vraiment hors d'âge...

    Le troisième Indy est bel et bien le meilleur, mention spéciale à Sean Connery :x


    Oh que oui. Ca me fait bizarre de me dire qu'il est sorti il y a déjà 25 ans alors que ce film a toujours fait partie de mon horizon culturel.

    Aujourd'hui, Harrison Ford a plus de 70 balais et Sean Connery a allègrement passé la barre des 80.
  • J'ai vu hier soir le film avec Eric Cantona " coup de force " il est éxellent ! (+)
  • 40 ans:mode d'emploi
    Film de Judd Apatow(2012)
    Belle reflexion sur la vie de couple.Drole et melancolique
    Perso j'aime bien les films de ce réalisateur meme si les traductions françaises des titres laissent souvent à désirer
  • Viens de revoir,après de longues années,la trilogie du Parrain
    C'est vraiment très bien
    Et par rapport à certaines suites,je trouve que le 2 et le 3 sont encore meilleurs que le 1.Surtout le final qui se termine à l'Opéra
  • Le trois est infâme, le deux est sauvé par la genèse de vito Corleone, avec un immense De Niro, même si l'intrigue avec la mafia juive à Cuba est pas mal.
    Le premier avec Marlon Brando est juste énorme, niveau ambiance on peut difficilement faire mieux dans la catégorie film de gangster ( même si j'avoue il est un peu long, notamment la partie en Sicile).
  • Un petit mot sur un film pas encore cité sur la Stub: The Monuments Men: Nul à chier.
  • The Godfather, objectivement :-' le meilleur film de tous les temps. Tiens, ça me donne envie de me revoir la trilogie.
  • Mise à jour pour la saison du navet :

    - Pompéi malgré un casting alléchant : John Snow, Jack Bauer & Emily Brownies, le film se révèle un nanar que @conan ne renierait pas. Pastiche combiné de gladiator & du pic de Dante, on atteint des sommets de niaiseries et de déjà vu.
    Même l'éruption est ratée. Le peplum c'était mieux avant.

    -Les 3 frères le retour. Malgré un casting alléchant : les 3 frères se révèle être un pastiche de l'ensemble de la filmographie des inconnus. Cela aurait pu être digeste si le tout n'était pas enrobé dans un scénario ou plutôt de l'absence de scénario se traduisant par un décalquage maladroit de précédent. on atteint des sommets de niaiseries et de déjà vu. Dommage car un remake iconoclaste était possible, quitte à ce que les inconnus laissent le premier rôle à d'autre.
    Bref vieillir c'est moche.
  • J'ai vu "Les sorcières de Zugarramurdi", mi comédie, mi film d'horreur qui se passe au Pays-Basque. Si le film est amusant sans non plus être culte, il reprend pas mal d'éléments du folklore Basque et de ses légendes. Les amateurs de la région apprécieront les nombreux clin d’œil.

    Comme son nom l'indique, il a pour cadre le village de Zugarramurdi, village assez connu pour constituer le poste frontière avec la France et pour ses histoires de sorcières (notamment de grands procès pour sorcellerie eurent lieue là bas au 17e Siècle.
  • Prisoners
    "Dans une banlieue des USA,2 petites filles ont disparu.Un suspect est rapidement arreté mais faute de preuve rapidement relaché ce qui va entrainer la colère du père"
    Excellent thriller avec un formidable Hugh Jackmann
    Zulu
    "En Afrique du Sud,2 policiers enquetent sur le meurtre d une jeune adolescente"
    Bon film avec un duo Forest Whitaker-Orlando Bloom épatant
    Django enchained
    "Un chasseur de primes allemand,après avoir fait l'acquisition de l'esclave noir,Django,va l'aider à retrouver sa femme retenue en esclavage
    Après Reservoir Dogs et Pulp Fiction,un très bon Tarantino avec de belles scènes de violence qui me rappellent Kill Bill 1
  • J'ai regardé [s]Iron Sky[/s] hier soir, qui me semble être le pire film qu'il m'ai été donné de voir.
    Mon dieu que c'est désolant de voir qu'on puisse faire des navets pareils. :O

    C'est l'histoire des nazis qui se cachent depuis la fin de la 2ème guerre mondiale sur ... la face cachée de la lune et qui projettent d'envahir la terre.
    Le scenario est plat, les dialogues sont mauvais et c'est pas marrant.
    Bref, une grosse m.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives