Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 259.926 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jeandefrance

  • J'y crois plus du tout, je nous voit mal gagner à Dunkerque ou Luçon. Et si ça se passe comme l'an dernier c'est mort. Les équipes qui n'ont plus rien à jouer vont se la couler douce et jouer relachées. Donc à moins de gagner les 7 derniers ^^
  • Bourg - Péronnas a su inverser la tendance ce weekend et jouera surement en seconde division l'an prochain. Pour le meilleur et surtout le pire puisqu'il sera un peu l'invité surprise qui redescend souvent avec pertes et fracas.

    Je ne vois plus le Paris FC monter malgré sa victoire. Ils ont le profil de l'équipe qui rate le coche. Tout du moins la tendance sera rapidement confirmée ou inversée.

    Reste donc encore une place. Le Racing n'est de loin pas le mieux placé pour aller la chercher, et c'est peut être mieux. Avancer à couvert et qui sait réaliser l'exploit.
  • Epinal 2-4 Red Star
    Avranches 2-2 Amiens
    Fréjus 0-0 Luçon

    Ca y est, le championnat de National est ENFIN a jour !

    Avec 10 points d'avances, le Red Star a 1 pied et 4 orteils en L2.

    Il faudra compter sur un effondrement de Paris FC ou de Bourg-Péronnas pour croire au podium désormais.
  • Bonsoir,

    Apres la mise a jour du champ' suite au dernier match en retard du Red, et les matchs de ce week-end, voici les preds actualisees pour la fin de championnat, realisees avec le tool de l'excellent @nozav de la twitter.

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    De but en blanc, on voit que la situation ne s'arrange pas pour nous. Nous voila plus ou moins sur la meme ligne que Dunkerque, la box et les moustaches sont quasiment identiques.

    On voit cependant que pour accrocher la 3eme place, il faudrait un parcours qui nous place dans le dernier quartile (les 25% de resultats "hauts") tandis que en meme temps, en gros, Bourg et le PFC se placent dans leur premier quartile (les 25% de resultats "bas"), et que Dunkerque reste dans ses trois premiers quartiles.

    A la sauvage, ca doit faire une proba de l'ordre de 0.25 x 0.25 x 0.25 x 0.75 = 1.1% mais je ne suis pas du tout sur de me souvenir correctement de mes cours de premiere, ou alors c'etait la seconde, je ne sais plus non plus, ce qui en dit long sur la fiabilite de ce 1.1%, le tout adosse a toutes les simplifications du modele de prediction de fin de championnat.

    Intuitivement, je suis de l'avis de Guigues quant au PFC, a la fois pour les raisons qu'il invoque, qui sont bassement sportives, mais aussi parceque j'ai le sentiment que vu la frilosite des politiques sur le football, un coup de pute des personnels politiques parisienes et stouennins n'excluent pas une volonte avec instructions de couloirs de demander au PFC de lacher l'affaire, c'est evidemment encore plus shaky (pas l'entraineur) que les histoires de probabilites et predictions. En tablant sur ce coup de Jarnac, ca monterait nos chances, a la louche, a 5%, YOUHOU !

    Malgre tout, on ne s'aide pas beaucoup avec notre mental de pucelle ouvrant la braguette de Rocco au soir de la noce.

    Blourg

    JPDarky
  • Sur le site de Nozav, la page des probabilités par classement est la plus pertinente dans ce cas. On constate que la première est quasiment verrouillée par le Red Star, qui a 67% de chances d'y finir. C'est un peu plus indécis pour la 2ème, avec le PFC (39%), Bourg (31%) et le Red Star (24%). Sur la 3ème, l'équipe hors de ce trio la plus proche est ... Luçon, avec 11% de chances.

    Pour le podium, le Red Star a donc 98,6% de chances de monter, le Paris FC 87,3% et Bourg 79,9%. Ça ne laisse donc que quelques miettes d'espoirs aux poursuivants, le Racing n'a ainsi que 6,6% de chances de monter.
  • 6.66 % ?
    Marc Keller vendra t il son âme au diable :-$

    En tout cas pas si évident que ça à Epinal pour le Red Star, malgré un triplé de leur homme en forme. Ce qui confirme les élucubrations des radiostubistes. Le national c'est des équipes très moyennes avec devant des mecs en forme qui font la différence. Tout ce que le Racing n'a su faire par maladresse ou à cause de coups du sort -je pense à la Main de Dieu de Blayac-.
  • Les buts de la précédente journée:


    Au visionnage, j'ai l'impression que Bourg Péronnas et le Paris FC s'en tirent avec de la chance...
  • Même impression que toi, les 3 équipes du trio de tête ont la réussite des équipes qui montent. Ca fait la différence sur une saison , un poteau par ci par la par leur adversaire qui se transforme en but contre nous, un pénalty marqué , des buts de raccroc dans le temps additionel, ces petits rien qui vont la différence entre le 3e et le 4e...
  • Il semblerait que Fréjus Saint Raphaël ne soit pas en forme financièrement, ce qui motive les espérances des spinaliens quant au maintien.
  • Le journal Le Parisien du jour évoque l'avenir du PFC et du Red Star en cas de montée en L2. Pour ces derniers, la rénovation de Bauer risque de prendre beaucoup de temps, et une délocalisation ... au Mans est envisagée.
  • La rénovation de Bauer, la construction d'un nouveau stade centre commercial voulue par le président -si c'est tjs lui en place- est une patate chaude que se refile les élues franciliens depuis déjà longtemps.
    Est ce que une soudaine grâce présidentielle pourra toucher le club ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est sûr c'est que dans son stade miteux le RedStar fait punk et populaire, dans une grande enceinte éloignée qui plus est il redeviendrait l'ersatz de club qu'est le Paris FC.

    Un second club à Paris, pardon en Ile de France, j'ai toujours du mal à y croire. Pendant ce temps Créteil évolue en D2.
  • A propos, Fr N. évoque le stade Jules-Bauer. Il ne mélange pas Jules Rimet et le Docteur Bauer :-/
  • Le docteur Bauer s'appelait Jean-Claude, c'est bien une confusion.
  • ca fait longtemps qu'il a eteint la lumiere FN. D'ou cette propension a nous montrer son cote sombre, en accumulant a-peu-pres, pataques et vraies erreurs. Y compris au sujet de Bauer, donc.

    Blourg

    JPDarky
  • Il ne reste guère de suspense dans ce championnat, Dunkerque avec 9points de retard est hors course, probablement Luçon aussi avec 8pts de retard.
    Reste un semblant de suspense avec le Racing ... ça risque d'être plié dès la semaine prochaine pour les promus.
  • Si Dunkerque est hors course, le Racing l'est aussi.. le match Dunkerque - RCS de la semaine prochaine éliminera définitivement l'équipe défaite ou les deux équipes en cas de match nul..
  • C'est souvent dans ces moments-là que le RCS se met à gagner à l'extérieur (La Duchère, Grenoble ou Le Poiré l'année dernière).
    Au moins essayer de garder cette quatrième place, au cas où.
    Mais j'y crois encore !
  • Deux déplacements à venir pour le Paris FC et deux réceptions à venir pour le Red Star.

    Je me dis qu'il va être improbable que les 3 équipes du podium remporte à chaque leur matches, ils vont bien en laisser en cours de route.
    Cependant , il faudra que nous fassions le carton plein , un minimum de 5 victoires sur 6 (si ce n'est 6/6) pour espérer quelques chose.
    Sommes nous en mesure de le faire ? A mon avis non, mais sait-on jamais...
  • antorbr a écrit, le 11/04/2015 09:46 :
    Si Dunkerque est hors course, le Racing l'est aussi.. le match Dunkerque - RCS de la semaine prochaine éliminera définitivement l'équipe défaite ou les deux équipes en cas de match nul..


    Prendre un point alors que dans le même temps l'un des 3 premiers perd ou ne gagne pas ne nous mettrait nullement hors course !
    Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement...
  • Bonsoir,

    Les résultats en dents de scie de le Racing génère des probas en montagne russe pour les previsions de classement final de notre club.

    Le mythique moustache plot noous place a nouveau avec la plus haute probabilite au fameux LOSER SLOT, la place de premier des losers. C'est evidemment une legere amelioration par rapport a la semaine derniere.

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    @Athor faisait remarquer fort justement que le probas de classement final parlaient plus sous forme chiffree.

    Esthetiquement, je reste sur la moustache, qui en plus a l'avantage, je trouve, de faie passer ce "feeling" d'incertitude pertinente a la fois puisqu'il s'agit de sport, mais aussi en raison des hypotheses et limites du modele, tandis que des chiffres peuvent donner la fausse impression que tout ca c'est grave dans le marbre, cependant, je comprends tout a fait que ca passe un messahe plus direct.

    Je rappele que la semaine derniere, le tool de @nozav donnait 6.6% au Racing de monter (d'ailleurs, @Athor , tu avais obtenu ce chiffre en utilisant toutes les journees ou les 15 dernieres ?).

    Si nous tenons compte de toutes les journees, notre proba de finir dans les 3 premieres places est de 9.5 %. soit une amelioration de nos chances de presque 50% ! C'est dingo.

    Cependant, notre classement le plus probable est donc la 4eme place (cf. le moustache plot) avec presque 40% de cas ou on termine a cette place, dans les 1000 simulations de fin de championnat qui sont generees pour arriver a ces predictions.

    Vous pouvez voir les autres repartitions de probas par position au classement final du Racing selon que l'on prend en compte toutes les journees passes, les 15 dernieres ou les 5 dernieres.

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Ca ne va pas etre facile cette histoire.

    Blourg

    JPDarky
  • @dunkelchampess ne va surtout pas te pointer avec tes boites à moustache à l'entrainement, ils tomberaient malades. Les joueurs ne doivent pas se baser sur des stats, mais gagner les 4 prochains matchs. Si tel est le cas on verra si c'est encore jouable ou pas (différence de but particulière).
  • Cher Il (tu permets que je t'appele Il ?

    Je pense que meme les joueurs du Tres Grand Racing Choucroute Saucisse sont capables de comprendre que les probabilites sont des ... probabilites, pas des certitudes. Sinon ce ne serait pas des probabilites. Elles se basent sur des resultats passes, et, franchement, presque 10% ce n'est pas impossible, juste moins probable que les 90% autres possibles fins, sinon ce serait 0% ! Et le seul truc qui est a 0% ce soir, c'est notre proba de descendre sportivement. C'est deja nettement mieux que la saison derniere.

    Sinon on arrete tout de suite de jouer !

    Blourg

    JPDarky
  • On ne peut arrêter de jouer qu'après avoir commencé à jouer. Or cette saison il semble que le Racing n'ait pas commencé à jouer lors de trop nombreuses rencontres.

    Merguez mi-cuites et jokers grillés et regrillés à tous!
  • La stat qui tue, si les équipes du podium font 3 victoires et 3 nuls , quoi qu'il arrive Strasbourg finira au mieux 4e.
    Pareil , si les équipes du Podium gagnent 4 de leur 6 derniers matches. Donc, même avec 2 défaites sur les 6 derniers matches, le podium peut donc être inchangé.
  • Il suffit aussi que Bourg ou le PFC fasse trois victoires, deux nuls et perde sa confrontation directe et c'est bon.

    Surtout qu'à la dernière journée, Bourg reçoit Boulogne et surtout le PFC va à Bastia qui jouera beaucoup sur ce match.

    Le vrai souci c'est que le racing a trois déplacements très compliqués même si on peut espérer que le match à Luçon soit sans enjeu si ce-dernier est décroché d'ici là. On peut par contre espérer trois victoires à domicile (où dans l'habitude du racing, 5 victoires et une défaite à domicile contre Colomiers avec deux buts à la 92ème et 94ème)

    Le rythme du racing est excellent (7 victoires en 10 matchs), le retard est juste énorme et ça ne cale pas devant.

    On peut aussi un peu compter sur le Red Star. La victoire de vendredi est plus importante que les franciliens voulaient bien l'avouer, ils reviennent à 7 points et ont beaucoup de matchs dans les pattes.

    On en a vu des équipes réussir des grosses séries, se croire arrivé et paniquer dans la dernière ligne droite.

    Notre seule chance réside dans le fait qu'on a certes 7 points de retard mais sur trois équipes donc la probabilité de craquage est bien plus forte.

    Je pense qu'à la 34ème journée, une de ses équipes aura perdu ces 7 points mais par contre je ne vois pas le racing en avoir engrangé 18.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives