Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • fredstrbg a écrit, le 01/07/2015 19:33 :


    Lorsque le joueur balancé en tribune c'est qu'il n'avait pas de bonne options de passes ( preuve d'intelligence et de maturité ) .
    Concernant un latérale doit être meilleur techniquement , qu'un défenseur axiaux , cela reste uniquement t-on opinion , la première relance passe plus souvent par les défenseurs axiaux . ( liaison défense - milieu ) le latéral en phase offensive va essayer d'apporter supériorité numérique en zone haute pour apporter un centre . Le schéma de passes d'un défenseur axial demande bien plus de variété que celui d'un arrière latéral .( en zone basse )


    (+)(+)(+) enfin une analyse tactique digne de ce nom. Etant entraineur je partage ton point de vu.

    Par contre la où vous vous planter tous. C'est la relation Sabo/N'Dour. Certes elle est très bonne. Mais N'Dour n'y est pour rien. Même avec Bamba, Sabo avait des automatismes très développé, malgré la défaillance de Bamba. Principalement parce que Sabo a un vécu au poste d'arrière gauche. Ce qui tactiquement le fait avoir un temps d'avance par rapport aux déplacements de l’arrière gauche. Peu importe qui il est. C'est clairement le point fort de Sabo au poste d'ailier gauche comparé aux autres joueurs pouvant évoluer à ce poste.

    Pour en revenir à N'Dour, je crois que son profil est très intéressant. Il est monté en puissance tout au long de la saison. Il est jeune. Et c'est un avantage par rapport au recrutement effectué jusqu’à présent. Je m’explique. Lors de la premiere partie de saison l'année derniere nous manqions de gars ayant la 30ene, des gars avec de l’expérience, des meneurs (malgré Seka). MK a rectifié le tir au mercato d'hiver, et continu dans ce sens cet été. Cependant avoir trop de gars expérimenté pause problème sur le long terme. C'est bien beau d'avoir des meneurs, mais si ils sont tellement nombreux qu'il n'y a plus personne derrière eux pour les suivre, ça devient vite un vrai bordel pour l'équilibre psychologique du groupe. Donc prendre encore un gars d’expérience, non merci. Pour le poste d'arrière gauche, il nous faut un jeune, bon défenseur, avec une certaine maturité. N'Dour est exactement dans ce profil.
    Vous êtes trop catégorique sur les joueurs. Bon/Pas bon/Moyen. Sachez que JD créer un groupe pour vivre ensemble. C'est le meilleur moyen de créer un esprit. Le recrutement de Blondel par exemple est exactement un choix purement psychologique.
  • Intéressante remarque sur l'équilibre de groupe.

    Le problème de N'Dour (au-delà de son niveau qui fait légitimement débat), c'est qu'il n'est pas libre. On a réussi à s'accommoder de cela pour Ndoye et Blayac, en profitant de la redistribution des cartes à Metz et des relations orageuses avec l'entraîneur du SCO.
    Pas certain que cela vaut le coup de se lancer dans une discussion pour un joueur, qui a certes convaincu Duguépéroux mais qui n'a rien montré de renversant pour qu'on en fasse une nouvelle priorité de recrutement.
  • @ Kilt alors pourquoi est ce que tu casse le joueur sur son niveau technique ect ( si cela ne vaut pas la peine d'en parler ) ?
  • Une discussion du Racing avec Metz pour un éventuel transfert. Pas une discussion sur le stub, amha.

    Si on ne trouve pas mieux, un nouveau prêt pourrait être envisageable, à voir si Metz compte en faire son titulaire.
  • androsz a écrit, le 01/07/2015 19:48 :
    jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 15:43 :
    :)

    Jurisprudence Immobile.



    Ben je t'avais bien dit qu'il était tout naze et que 20 millions c'était la double anal pour le BvB... et effectivement il est tout pourri.


    Tu ne disais pas qu'il était tout naze : ça c'est moi qui le disais.

    Toi , tu remettais en cause mon affirmation .
    Puis tu retournas ta veste et tu te rangeas finalement derrière mon avis.Va sur le topic , vérifie.

    Il en sera certainement de même avec N'Dour , mais, peu importe.

    @athor : Je ne participe pas réguliérement aux top/flop pour la très bonne et simple raison que je ne vois que peu de rencontres du RCS.
    Mais celles que j'ai vu , me suffirent pour évaluer le talent de N'Dour.
  • Je n'aurais jamais imaginé voir associé le mot "Talent" avec l'arrière gauche de la saison passée :O

    @fredstrbg : Mediasoc a efficacement complété ma phrase. Continuons le débat !
  • jeandefrance a écrit, le 02/07/2015 12:50 :
    androsz a écrit, le 01/07/2015 19:48 :
    jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 15:43 :
    :)

    Jurisprudence Immobile.



    Ben je t'avais bien dit qu'il était tout naze et que 20 millions c'était la double anal pour le BvB... et effectivement il est tout pourri.


    Tu ne disais pas qu'il était tout naze : ça c'est moi qui le disais.

    Toi , tu remettais en cause mon affirmation .
    Puis tu retournas ta veste et tu te rangeas finalement derrière mon avis.Va sur le topic , vérifie.

    Il en sera certainement de même avec N'Dour , mais, peu importe.

    @athor : Je ne participe pas réguliérement aux top/flop pour la très bonne et simple raison que je ne vois que peu de rencontres du RCS.
    Mais celles que j'ai vu , me suffirent pour évaluer le talent de N'Dour.


    Je crois que c'est la plus belle réécriture de l'Histoire depuis le massacre de Katyn.

    Et j'ai justement VÉRIFIÉ avant de te répondre.

    Je te dis que 20 millions c'est trop cher, tu me dis que non ( la fameuse arnaque du siècle ), après la coupe du Monde, donc avant sa saison avec le Borussia, je dis qu'il est tout naze, après l'avoir vu jouer, et que c'est le casse de l'année.

    C'est effectivement écrit noir sur blanc!

    Quant à N'dour, je te confirme pour avoir vu quelques matches du Racing cette année qu'il est pas vraiment bon, ni adroit.

    Bref jurisprudence Liénard, Fauvergue, ou qui tu veux ( tu vérifieras si tu as du temps à perdre ).
  • Ca me fait rire les personnes qui juge sur "quelques matchs". Autrement dit 3 ou 4. XD
    Je n'ai pas la prétention de dire qu'un supporter qui voit tout les matchs a un droit supérieur aux autres, mais quand même, juger un gars sur trois matchs... Pfff. Ceux qui ont vu comme moi la progression lente mais linéaire de N'Dour, seront au moins 80% à être pour son retour.
  • Je partage
    Il a beaucoup progressé évitant notamment une couverture approximative
    Et en attaque il prend des risques et gâche des balles mais est fréquemment à l origine de buts
  • Je suis assez partagé sur le cas N'Dour.
    Je voudrais tout d'abord vous rappeler que N'Dour dès les premiers matchs de préparation a été victime d'une fracture du tarse, ce qui a probablement freiné le joueur.
    La progression de ce joueur a été néanmoins indiscutable sous la férule d'un connaisseur en la matière, qui pense à mon avis , que cette progression va se poursuivre.
    Il lui manque de la rigueur défensive , ce qui paraît légitime vu son jeune âge ;par contre comme cela a été dit l'entente avec Sabo a permis de déséquilibrer la défense adverse à l'opposé avec le côté droit où l'apport offensif de Chretien était quasi nulle.
    En définitive je pencherais plutôt vers son retour mais nous le saurons assez vite.
  • big-marc a écrit, le 02/07/2015 17:31 :
    Ca me fait rire les personnes qui juge sur "quelques matchs". Autrement dit 3 ou 4. XD
    Je n'ai pas la prétention de dire qu'un supporter qui voit tout les matchs a un droit supérieur aux autres, mais quand même, juger un gars sur trois matchs... Pfff. Ceux qui ont vu comme moi la progression lente mais linéaire de N'Dour, seront au moins 80% à être pour son retour.


    Deux matches suffisent, pour voir si un gars sait faire une passe à 5 mètres, ou ne sait pas...
  • Inquiétant au début de saison ce joueur a clairement progressé pour s'imposer définitivement à son poste. À chaque fois qu'il a été disponible, JD l'a titularisé.
    Sa vitesse lui permet de compenser d'éventuels errements tactiques défensifs.
    Intéressant également de par son engagement physique.

    Et surtout son entente avec Sabo a vraiment fait du bien. Ils ont travaillé et acquis des automatismes tout au long de la saison.
    Et dans un championnat où les effectifs sont fortement renouvelés à chaque intersaison, c'est vraiment un atout non négligeable.
  • Deux matchs permettent de se faire une idée
    Et une saison de constater les progrès et la capacité à continuer à progresser dont le FC METZ qui a libéré N DOYE est également conscient.
    Un joueur qui ne compte pas ses efforts et a fait de gros progrès.
  • androsz a écrit, le 02/07/2015 19:30 :
    big-marc a écrit, le 02/07/2015 17:31 :
    Ca me fait rire les personnes qui juge sur "quelques matchs". Autrement dit 3 ou 4. XD
    Je n'ai pas la prétention de dire qu'un supporter qui voit tout les matchs a un droit supérieur aux autres, mais quand même, juger un gars sur trois matchs... Pfff. Ceux qui ont vu comme moi la progression lente mais linéaire de N'Dour, seront au moins 80% à être pour son retour.


    Deux matches suffisent, pour voir si un gars sait faire une passe à 5 mètres, ou ne sait pas...


    Ok, je vais donc réutiliser ton théorème.

    "Deux lignes suffisent, pour voir si un gars sait de quoi il parle, ou ne sait pas"
  • Bjr, un petit HS concernant la théorie pour juger un joueur sur 2 matches.

    Un exemple, j'ai vu deux rencontres cette saison dans lesquelles BAHOKEN était bon. Donc, ça veut dire selon le théorème des deux matches regardés, que c'est un super joueur.

    Cette théorie est assez limitée. Il faut voir cela sur un long terme.

    Juste pour info, je n'ai rien contre le joueur que j'ai cité. Je l'ai beaucoup défendu sur différentes discussions sur le stub. Je l'apprécie même car il a un impact physique. Et autre info, je n'ai pas vu que 2 matches mais j'ai assisté à 17 rencontres.
    Je critique personne mais c'est pour faire avancer le shmilblik.

    Au revoir HS
  • big-marc a écrit, le 03/07/2015 12:12 :
    androsz a écrit, le 02/07/2015 19:30 :
    big-marc a écrit, le 02/07/2015 17:31 :
    Ca me fait rire les personnes qui juge sur "quelques matchs". Autrement dit 3 ou 4. XD
    Je n'ai pas la prétention de dire qu'un supporter qui voit tout les matchs a un droit supérieur aux autres, mais quand même, juger un gars sur trois matchs... Pfff. Ceux qui ont vu comme moi la progression lente mais linéaire de N'Dour, seront au moins 80% à être pour son retour.


    Deux matches suffisent, pour voir si un gars sait faire une passe à 5 mètres, ou ne sait pas...


    Ok, je vais donc réutiliser ton théorème.

    "Deux lignes suffisent, pour voir si un gars sait de quoi il parle, ou ne sait pas"



    Je ne te le fais pas dire !
  • Du côté de Metz, on évoque aujourd’hui un nouveau prêt pour N'Dour, probablement au Racing.
  • Il a quitté le stage où il était avec Metz. Sa devrait se faire dans la journée encore, voir demain.
  • N’Dour bientôt de retour ?
    Après une belle seconde partie de saison sous les couleurs du Racing, Abdallah N’Dour a fait son retour au FC Metz. Mais les dirigeants strasbourgeois ont fait du joueur l’une de leurs priorités du mercato estival.

    Le latéral gauche serait également très intéressé par un retour en Alsace. Actuellement en stage à Vittel avec le FC Metz, le Sénégalais aurait quitté ses partenaires mosellans d’après une source poche des Grenats. La piste à Strasbourg d’un retour serait priviliégiée sous la forme d’un renouvellement du prêt.
    total sport
  • szczepaniak a écrit, le 03/07/2015 15:15 :
    d’après une source poche des Grenats

    Télé Poche ?
  • La source est Jean-Sébastien Gallois, journaliste au Républicain Lorrain:
    http://oi60.tinypic.com/mkbw3t.jpg
  • Et depuis quand fait on confiance à un gallois ?
  • N'Dour est sous contrat à Metz jusqu'en juin 2016, il me semble donc qu'un nouveau prêt ne soit pas possible vu qu'il entre dans sa dernière année de contrat! A moins qu'il ne résilie son contrat, je vois mal comment on le récupérerait...
  • Extrait de l'interview de José Riga, le coch de Metz, sur leur site officiel: "Abdallah N’Dour a quitté le stage à cause d’un petit souci physique, il a été ménagé."
  • Petit souci "physico-diplomatique" du à son retour probable à Strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives