Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Schiltigheim (Amical)

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 12.204 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Toujours dans l'anecdotique, un truc que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre mais dont on nous a bassiné au mois de juin, j'ai le souvenir d'une équipe menant 3-1 en prolongation. Une égalisation "anecdotique" et .... Putain, Séville!

    En reprenant la saison passée il doit être possible, trop facile même de trouver des égalisations anecdotiques.
    RCS - Luçon.
    Amiens - RCS
    RCS - Carquefou (match d'anthologie aux yeux des actionnaires qui félicitèrent les joueurs avec des trémolos dans la voix, tandis qu'à l'extérieur Perrin et Sichi disaient qu'on allait dans le mur).

    Trois égalisations anecdotiques, six point perdus. Tout juste ce qu'il fallait pour se maintenir sur le terrain.
  • Sur le résumé de @karimediasoc (comme toujours, mille mercis à eux), on voit bien comment sur les deux buts schilikois les verts paraissent plus vifs dans les toutes dernières minutes, au point de rentrer comme dans du beurre dans le bloc strasbourgeois.

    Or, une "anecdote" tout de même sur le match, le score des remplacements effectués en seconde période : Schiltigheim - Racing > 7-2. A défaut d'excuser d'avoir lâché l'égalisation, ça peut expliquer des choses.
  • en tous cas les deux quotidiens régionaux s accordent sur le fait que le rcs n est pas vraiment rassurant a une semaine du début du championnat....
  • C'est clair que ce score n'apportera pas de la confiance et de la sérénité.
    Certes, ce n'est qu'un match amical. Mais je trouve que le résultat est dans la lignée de ce que nous avons eu l'an dernier. D'ailleurs, l'ensemble des résultats et du fond de jeu des matchs amicaux ne me rassure pas, surtout lorsque je vois les équipes qu'il y avait en face.
  • Sur le résumé on voit Sikimic et Seka discuter avec l'arbitre a la fin du match....est-ce une impression ou ils n'étaient pas d'accord avec l'arbitrage ?
  • Marquès est "conspué" depuis le début des matchs amicaux car inefficace devant le but, hier soir il en met 2 et pas une petite phrase pour souligner ce fait. Ok le résultat final est décevant. OK l'ensemble du match semble plus négatif que positif mais IL-VECCHIO ta réaction par rapport à cette rencontre est pour moi disproportionnée. Je peux comprendre ton exigence mais elle me semble un poil prématurée.
  • Faire 3/3 contre une équipe moyenne de CFA2 qui en plus n'est pas en avance sur nous dans la préparation (ce qui explique leur nombreux changements, c'est pas un avantage...), c'est clairement inquiétant et ça nous rappelle vraiment la saison passée. Offensivement on marque 3 fois (4 avec le but qui est peut-être valable) mais on se crée pas beaucoup d'occasions. Défensivement on a été pris de vitesse plusieurs fois, on encaisse 3 buts (même 4 avec le but refusé) et Schilick tape même le poteau...celui qui est rassuré par une telle prestation à moins d'une semaine du début du championnat c'est vraiment qu'il croit en l'auto-persuasion.
    A chaque fois on dit "ouais mais avec 2 ou 3 joueurs en plus...". J'attends de voir ça puisque malgré les recrues (Seka, Aguemon, Marques, et à un degré moindre Bahoken, N'Dour, Salmier et Fachan), je ne vois aucune amélioration dans notre jeu. Les matches s'enchaînent et les carences/problèmes s'accumulent. Notre chance c'est que Colomiers ne semble pas dans un meilleur état que nous et qu'en plus ils seront privés de beaucoup d'éléments. De bonnes prestations en matchs de prépa' ne sont pas forcément annonciatrices d'une bonne saison. Par contre, des mauvaises débouchent rarement sur une saison réussie. Au Racing de nous surprendre et de boucler son recrutement rapidement avec au moins 2 titulaires (et pas des joueurs du même niveau que ceux actuels, ça servirait à presque rien sinon). Faudra au moins limiter la casse en ce début de saison (avec de la réussite on peut même réussir comptablement nos premiers matches sans être fabuleux sur le terrain) en espérant qu'avec le retour des blessés, l'apport de 2 ou 3 nouveaux joueurs et le réveil de certains, on puisse considérablement élever notre niveau de jeu.
  • @mostovoi a bien résumer...(+)
  • Ce n'est pas tant que j'ai exprimé quelques exigences sur ce dernier match de préparation que j'ai été quelque peu agacé par le terme "anecdotique". L'heure de vérité (sans de Virieu) sonnera vendredi sur le coup de vingt plombes et là ils devront être d'aplomb jouer sans plomb dans les godasses pour ne pas plomber l'ambiance autour de leur bulle.


    Je me demande si je ne devrais publier un recueil de mes messages aux éditions Plon.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/GScY-/x240-DvT.jpg
  • L'importance qu'il faut apporter aux matchs amicaux est somme toute relative.
    Serions nous plus serein si le match d'hier s'était terminé sur le score de 3-1 ? Je ne n'en suis pas si sur mais au moins JD va mettre l'accent sur le secteur défensif et le seul match qui servira de "juge de paix" sera celui a Colomiers.
  • Encore une fois, c'est une équipe presque entièrement renouvelée (et donc fraiche) de Schilik qui a remonté le score en fin de match contre les 9 des 11 titulaires du Racing. Rien que ça, ce sont de pures données de match amical qui ne sont transposables aux rencontres de la saison à venir et qui font qu'il n'y a guère de sens à tourner le score de 3-3 dans tous les sens. S'il faut être inquiets, c'est plus par rapport au contenu qu'autre chose. Le résultat lui, vraiment, ne signifie rien (sinon que pour une fois on a réussi à mettre trois buts).
  • Le Racing aussi a une équipe très renouvelée...

    Que s'est-il passé les 3 dernières minutes? Une déconcentration c'est évident, pas excusable ...et encore moins "anecdotique"!! Ca rappelle effectivement quelques matchs de la saison dernière.

    Quelques éléments de réponse possibles:
    - mener 3-1 contre une équipe de division inférieure à 3 minutes de la fin (c'est le phénomène classique en coupes où l'équipe de rang supérieur n'est pas assez concentrée et se fait éliminer)
    - consciemment ou non, avoir déjà l'esprit à Colomiers
    - avoir peur de se blesser dans les dernières minutes
    - match placé en fin de stage

    Maintenant, ils (Dugué et les joueurs) ont encore 5 jours pour s'expliquer et Dugué saura évoluer dans le schéma de l'équipe-type si nécessaire. D'ailleurs, pourquoi Grimm n'a-t-il pas joué? Ca a peut-être été expliqué mais je n'ai pas tout lu...
  • Il vecchio sorry pour mon intervention , mais c étais plus une question qu une constatation . Je voulais pas t empêcher de dormir !! Cela dit , ils en ont quand même planter 3 ! Ça faisait longtemps qu on râlais après les buteurs . Mais je persiste a penser que l égalisation est anecdotique !!!
  • C'est le très fort orage qui a provoqué inondations sous les ponts, reflux d'égoûts et caves inondées dont la mienne un chouïa et une atmosphère lourde et humide qui a perturbé mon sommeil. Mais cette cave inondée relève en ces lieux de, comment dire, ah oui, l'anecdote.:D
  • constance a écrit, le 03/08/2014 15:25 :
    Encore une fois, c'est une équipe presque entièrement renouvelée (et donc fraiche) de Schilik qui a remonté le score en fin de match contre les 9 des 11 titulaires du Racing. Rien que ça, ce sont de pures données de match amical qui ne sont transposables aux rencontres de la saison à venir et qui font qu'il n'y a guère de sens à tourner le score de 3-3 dans tous les sens. S'il faut être inquiets, c'est plus par rapport au contenu qu'autre chose. Le résultat lui, vraiment, ne signifie rien (sinon que pour une fois on a réussi à mettre trois buts).


    Sauf que si Schiltigheim a effectué autant de changements c'est simplement parce qu'ils sont en pleine prépa' (le championnat de CFA2 reprenant 15 jours plus tard). Les joueurs ne sont pas capables de tenir un match entier donc au final pour moi la prétendu fraîcheur est une excuse en carton (en pleine prépa', 45 min sont aussi dures que la totalité d'un match pour un joueur en forme). De plus, Schilick ne dispose pas de 20 joueurs de qualité "CFA2" donc ça signifie qu'avec tous ces changements ils n'ont pas aligné une équipe des plus compétitives. Malgré ça, ils finissent sur un 3/3...alors tu peux dire ce que tu veux, c'est une contre-performance inquiétante ;). Et l'inquiétude n'est pas uniquement due à ce dernier match, les autres n'étaient guère plus encourageant...
    Après, ça permettra peut-être à certains de se réveiller et de prendre conscience que cette saison s'annonce délicate s'ils reproduisent les mêmes performances que le cru infâme 2013/14.
  • Pour le coup , le racing n y est pour rien dans le deluge qui t a provoqué ton insomnie et moi non plus , ça me soulage !! Pour en revenir au foot , l attaque semble prendre ses marques . Et pour la défense , c est la tese de l accident .Sur l ensemble des match de préparation , elle avais l air pas trop mal .

    il-vecchio a écrit, le 03/08/2014 18:35 :
    C'est le très fort orage qui a provoqué inondations sous les ponts, reflux d'égoûts et caves inondées dont la mienne un chouïa et une atmosphère lourde et humide qui a perturbé mon sommeil. Mais cette cave inondée relève en ces lieux de, comment dire, ah oui, l'anecdote.:D
  • Très beau match du Racing dans le jeu mais je suis un peu déçu du résultat le Racing méritait de gagner le match .
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e494403e4d3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53e4944029a12.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives