Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Boulogne | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 35.137 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Avec le nombre de coup de pieds arrêtés qu'on a ce soir, on aurait du au moins au moins en mettre un au fond.
  • "Parler de respect et finir ta phrase sur une insulte, chapeau l'artiste =D."

    c'est quoi ton soucis?
    Je conseille à Bahoken davantage de respect envers le Racing et non ma personne. Il me semble que ce soit plutôt clair.
    Pour en revenir à ce joueur, et couper court aux histoires de respect mutuel et d' exemplarité, la façon dont il a tiré le peno est un scandale, dans le sens où elle me rappelle l' autosuffisance de certains la saison passée. Il suffit parfois d un vers pour pourrir une recolte
  • Ah ok, j'ai sans doute du mal comprendre ton "t.. de b....e" qui était sans doute un éloge à son égard...
  • Pour moi et ma femme premier match depuis 2 saisons et nous avons vu un bon racing qui aurait dû gagner !!! deja un peno cela ne se rate pas a ce niveau si on a de l ambition !!! Mais ce qui me chagrine c 'est plutôt le non jeu de cette équipe de Boulogne ils n était là que pour détruire ( 5 minutes pour tirer un 6 mêtres pareil pour les touches fauchages de joueurs pour annuler nos contres attaques) bref lamentable et l arbitre qui ne dit et ne fait RIEN contre ?????
    Rassurer moi ceux qui accompagne le racing a l exterieur on ne joue pas comme ca nous ????? aussi mochement ???? Mais niveau jeu au racing y a du mieux merci Dugué et Marco
  • Ce qui est le plus rassurant à la sortie de ce match, c'est que dans le jeu, on était à chaque action bien plus rapide que Boulogne qui était tout le temps dans le rouge et qui a donc multiplié les fautes.

    En une saison l'année dernière, à de rares exceptions, on était incapable de prendre de vitesse dans le jeu n'importe quelle équipe.

    Les temps ont changé
  • Après ce match à sens unique les spectateurs peuvent être ravis du jeu proposé par le RCS tant ils ont étouffé Boulogne! Malheureusement la finition n'y était pas mais si on joue de cette manière là tout les w-e il faudra compter sur ce Racing....

    Une chose m'impressionne et me rassure : ERNEST SEKA (+)
  • kalaoui a écrit, le 30/08/2014 00:25 :
    Commentaires à froid sur la rencontre de ce soir :



    La défense tant décriée (vitesse, vieux, placement, etc...) : impeccable, lorsque l'un d'eux (Sabo, Donzelot, Seka ou Sikimic) est pris, une seconde lame coupe l'adversaire. C'est très solide. A voir sur la durée.
    Boulogne s'est crée une pincée d'occasion (2 tirs cadrés sur l'ensemble du match).

    Grosse satisfaction AHMA, la paire Amofa-Grimm, un nombre incalculable de ballon ratissé avec un meilleur ratio pour Amofa au niveau de la relance. Belle 1er mi-temps pour Belhameur, qui percute et essaye d'ouvrir le jeu.

    Déception :

    Ndiaye, trop timide, se débarrasse trop vite du ballon. N'a pas fait jouer sa pointe de vitesse.
    Marquès pour sa 1er mi-temps timoré. N’était il pas trop seul sur le front de l'attaque ?
    Bahoken pour sa rentrée catastrophique. Je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance mais cela 3 matchs que je reste dubitatif sur le vrai potentiel de ce joueur. Je vais faire amende honorable et laissez une dizaine de match pour me faire une idée définitive sur l'apport de ce joueur dans le groupe.


    Je partage globalement ton analyse concernant les différents joueurs. Pour moi les grosses satisfactions ont été Seka, qui est effectivement monstrueux d'engagement, de dynamisme, mais aussi excellent techniquement, dans le placement. Ce joueur est épatant (me rappelle, toutes proportions gardées, un certain Marius Trésor).
    Belhameur a été excellent, en 1ère mi-temps il a été à impliqué dans toutes les actions dangereuses. Dugué l'a placé à son vrai poste, meneur de jeu axial, et non sur le coté, on voit ce que ça donne. Dommage qu'il n'ait pas trouvé Marques sur l'un des ses centres tendu devant le but.
    J'ai bien aimé aussi la paire de récupérateurs Amofa-Grimm qui a abattu un gros boulot, seul défaut un peu de justesse dans le jeu vers l'avant.
    Liénard a été mi-figue, mi-raisin, a zappé à plusieurs reprises les appels en profondeur de Marques, dommage. Il devrait parfois être plus direct, spontané dans le jeu à une touche de balle plutôt que de prendre le temps de contrôler pépère...
    N'Diaye on ne l'a pas vu...a manqué de percussion, de peps...
    Pour le reste les latéraux ont été corrects, pas assez en vue dans le jeu vers l'avant, et Sikimic a fait son match tranquille, il est vrai que ça l'aide d'avoir Seka à ses cotés !
  • Pour moi SABO a été excellent hier au niveau de SEKA.
    SIKIMIC et BELHAMER très bon , LIENARD et BAHOKEN décevants.
    Le problème de BAHOKEN semble être de vouloir un peu comme LEDY s imposer a tout prix
    Un peu de temps et de recul lui semblent nécessaires.
  • Je pense que Bahoken va être sérieusement recâdré car il n'a pas respecté les consignes données par JD concernant les tireurs de penalty; il ne m'étonnerait pas qu'il fasse un tour en réserve ...
  • hstephaneub90 a écrit, le 29/08/2014 23:46 :
    (...) les mecs qui se clash sur le net et qui veulent régler leurs comptes dans 1 stade je trouve ça stupide de régler ça au stade. Putain on est là pour voir du foot et soutenir son club (...)
    D'autant plus que, dans leur stupidité, ils n'ont pas pris en compte le fait qu'il y avait deux enfants à moins de deux mètres tant dans leur règlement de compte que dans le mouvement de foule qui a été engendré (pour les faits dans la tribune Ouest, derrière les buts)... Surtout que les stadiers ne les ont pas viré du stade, ce qui aurait été plus protecteur que de les laisser divaguer par la suite avec un service de sécurité minimum.

    Sinon, le spectacle était présent sur le terrain et le match m'a paru très bon: le Racing est organisé sur le terrain et gère son sujet comme il faut.
    Par contre, sur certaines séquences en attaque, un coté du terrain était toujours plus défendu que l'autre (une meilleure densité en terme de joueurs) et le possesseur de la balle a toujours préféré la difficulté pour sa passe (y a eu deux ou trois opportunités de ce type pendant le match) sans pour autant perdre la balle.

    Sinon, il y a des chances que Boulogne fête la montée de Strasbourg (si montée il y a) vu le ratio de blessures de gardien à la Meinau dans leur camp. Chaque année leur titulaire se blesse et Sauvage gagne l'occasion de jouer. Du coup, ils n'ont que deux façon de casser cette chaine: le Racing doit monter ou il faut titulariser Sauvage directement à la Meinau (la première solution me parait la meilleure).
  • Match évidemment frustrant, surtout au regard de la première période où le Racing a, par moment, pris à la gorge les boulonnais avec un jeu direct qui a mis la défense adverse en difficultés. Le milieu de terrain Grimm-Amofa-Belahmeur a bien rempli son rôle de rampe de lancement, même si les trois attaquants ont eu un peu plus de mal, surtout Liénard, un peu en dedans en ce début de saison.

    En revanche, en seconde période, et principalement sur la première demi heure de celle-ci, Boulogne a évolué tactiquement en resserrant les lignes et en descendant leur bloc défensif. Du coup, il n'y avait plus d'espaces dans leur dos et les trajectoires de passes étaient plus facilement lues. Et en l'absence d'un attaquant qui sache conserver le ballon, ce que n'est pas Marquès, on a eu beaucoup plus de balle à construire. C'est un peu la limite du système de jeu prônée par Dugué, même si celui-ci a su apporter une réponse avec ses changements. Malheureusement, Bahoken et Aguemon sont encore un peu justes, et les occasions nettes (j'entends par là au moins un tir cadré) ont finalement été assez rares.

    A l'avenir, il faudra donc trouver une solution pour contrecarrer les plans des équipes venant à la Meinau avec une défense regroupée. A l'extérieur en revanche, je pense qu'on a les clés et qu'on va le vérifier à Colmar.
  • inter a écrit, le 30/08/2014 10:47 :
    Je pense que Bahoken va être sérieusement recâdré car il n'a pas respecté les consignes données par JD concernant les tireurs de penalty; il ne m'étonnerait pas qu'il fasse un tour en réserve ...


    C'est pas Seka qui lui donne la balle justement? Histoire qu'il prenne de la confiance, tout ça?
  • Match frustrant, à atténuer par un manque général de percussion tout de même et par la naïveté globale de l'équipe face au vice boulonnais.

    Assez convaincu par Seka, pour le reste c'est pas mal mais ça paraît un peu léger pour monter.

    Sinon, bravo Boulogne, une publicité vivante pour le championnat de National et le football en général (+)
  • 2 points de perdues, de très nombreuses occasions franche pour nous, eux n'ont eu qu'une opportunité réelle de marquer.
    Enseignement principal de la rencontre , la défense c'est effectivement du très solide cette année pour nous.
    En stats ça donne :
    -0 but encaissé à la Meinau
    -2 buts encaissés sur 4 matches dont 1 pénalty
    -0 but encaissés dans le jeu
    -2 buts pris sur coup de pied arrêtés
    -Meilleur défense du championnat
  • Frustré comme tout le monde.
    Une petite équipe de Boulogne, venue encore une fois chercher le point du nul. L'avantage c'est que l'on peut déjà les compter dans la charrette l'an prochain, ils ne passeront pas la DNCG après une seconde saison à jouer un maintien petit bras.
    Nous sommes rentrés dans le dur du national avec une équipe qui refuse le jeu, qui découpe dès qu'elle le peut, un carton plus foncé aurait peut être calmé les ardeurs.

    Le Racing est fautif. Il a eu les occasions qu'il n'a pas transformé, il a eu les coups de pieds arrêtés qui n'ont rien donné, il a eu le penalty qu'il a raté. Je vais mettre ça sur le compte de l'apprentissage. Espérons qu'à l'inverse de la saison dernière ce nul face à Boulogne ne soit pas un des gros regrets de la saison.

    Coup de gueule pour la mauvaise organisation du Racing. Faire pire qu'au premier match il fallait oser, le racing l'a fait. Certainement dans un souci d'organisation le Racing a sectorisé les entrées :
    - etickets, abonnés, billets.
    Après avoir récupérer mon abonnement au guichet, le stadier refuse de me laisser entrer sous prétexte que c'est une entrée billets. Dehors c'est le déluge, les supporteurs du Racing se réfugie comme ils peuvent à l'abri aux guichets mais les abonnés ne peuvent rentrer.
    Obligé de repartir sous la pluie, passer une entrée abonné qui est une porte fermée et aller à l'autre bout pour pouvoir enfin pénétrer dans le stade.

    Sommes nous 3500 à être pris pour des cons ?

    Guigues pas content :)
  • Déconnexion, commentaires perdus, ça ne m'est jamais arrivé sur la V2. Tant pis.
  • Sur la V1 c'était habituel et déjà énervant ;)
  • lulmag2 a écrit, le 30/08/2014 02:07 :
    Mon premier match cette saison.

    collectivement, ça joue fort bien, belle entente et solidarité défensive.
    2 joueurs essentiels sur ce match : Seka, qui est à lui tout seul la défense et Belhameur, qui tient facile le ballon au milieu.
    A l' évidence, ce match aurait dû être gagné.
    Un gros manque : un vrai attaquant, solide physiquement et efficace. Juste un attaquant, et tout ira très bien.
    Bahoken, à mon avis, ne sera même pas sur la future feuille de match. Nullité affligeante sur les têtes, peu inspiré et foire le pénalty d'une frappe lamentable. Allez hop, un tour en réserve, histoire d'apprendre la vie. Ici, c'est le Racing, et ça se respecte, t.. de b....e.


    intervention d une stupidité affligeantes..rien qu a voir les réactions de Bahoken sur twitter on le voit que ça le ronge d avoir loupé cette tête face au pfc et le penalty de hier soir...toute l équipe mouille le maillot ;et c est aussi quand ils sont en manque de réussite qu ils ont besoin de notre soutien...qui ne pourra que les galvanisés...!!
  • Faudra quand même expliquer le niveau stratosphérique des stadiers depuis le début de saison. Ou comment organiser des entrées plus rapides théoriquement et se retrouver avec des pertes de temps énormes, à force de refouler les gens d'une entrée vers l'autre. Y en a même qui sont rentrés et qui ont dû ressortir pour rerentrer :))
  • Pourquoi la tribune Est a t-elle été évacuée en totalité en deuxième mi-temps ? Bon, que l'on vire les quelques gus-gus derrière la main-courante venus insulter le gardien boulonnais passe encore, mais l'ensemble de la tribune !!!
  • Comme dit plus haut, la différence avec la saison dernière c'est qu'on a des regrets après un nul. Et ça, c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a du jeu, des occases, et ça payera pour d'autres matchs.

    lulmag2 a écrit, le 30/08/2014 02:55 :
    "Parler de respect et finir ta phrase sur une insulte, chapeau l'artiste =D."

    c'est quoi ton soucis?
    Je conseille à Bahoken davantage de respect envers le Racing et non ma personne. Il me semble que ce soit plutôt clair.
    Pour en revenir à ce joueur, et couper court aux histoires de respect mutuel et d' exemplarité, la façon dont il a tiré le peno est un scandale, dans le sens où elle me rappelle l' autosuffisance de certains la saison passée. Il suffit parfois d un vers pour pourrir une recolte


    N'importe quoi, tu le trouves mal tiré toi ? Il est placé au niveau du petit filet, juste tiré trop lentement certes, mais il est moins pire que celui d'Epinal qui fait carrément une passe au gardien.

    Je ne comprends pas comment on peut réclamer la tête d'un Bahoken et pas celle d'un Marquès qui vendange pourtant 2 fois plus. Parce que le second marque ? Laissez un peu de temps à Bahoken et il marquera aussi, ça crève les yeux, il a justement besoin de se remettre dans le rythme après une saison blanche où il était blessé, pour rappel. A le voir s'énerver après ses ratés et ses sorties, c'est juste incomparable avec les joueurs de la saison dernière.
  • Le Racing a fait hier soir un match d’une qualité que l’on a pas vu une seule fois la saison dernière. Les joueurs sont au point physiquement et ont pu imprimer leur rythme contrairement à l’an dernier où ils subissaient le jeu de leurs adversaires. Ils ont fait preuve d’agressivité (dans le bon sens) sur le porteur de balle et ont toujours joué pour attaquer. Il n’a manqué qu’un but dans ce match mais en terme de jeu (collectif et individuel), le nul de hier soir me rassure plus que la victoire contre Epinal il y a 2 semaines: l’équipe et les joueurs sont en train de monter en puissance et les automatismes vont venir.
    Défensivement, les joueurs n’ont (quasiment) pas été mis en danger. Seka est effectivement excellent mais les autres défenseurs (Donzelot, Sikimic, Sabo) m’ont paru transformé. Alors que l’an dernier, ils manquaient de sérénité, ils se sont hier soir appliqué à ressortir le ballon proprement de derrière et font globalement preuve de solidité et de solidarité.
    Au milieu, Amofa et Grimm ont sans arrêt harcelé leur adversaire direct, ratissé beaucoup de ballons et se sont projetés vers l’avant dès qu’ils en avaient la possibilité. Belhameur a été tranchant et n’a pas été ménagé par les joueurs de Boulogne. J’ai trouvé N’Diaye très à l’aise techniquement et, même s’il n’a pas pu montré sa pointe de vitesse, il a bien combiné sur le côté droit. Concernant Lienard, c’est pour moi la déception de la soirée. Il ne veut pas se séparer du ballon!! Il a plusieurs fois ralenti le jeu par manque de spontanéité. Il obtient certes beaucoup de corners mais c’est parce qu’il s’enferme sur son côté gauche au lieu de centrer plus tôt. Son jeu a d’ailleurs agacé plusieurs fois et à juste titre Marquès.
    Marquès justement est intéressant par ses déplacements mais me semble manquer de puissance physique pour jouer seul devant. Ce rôle devrait revenir à Bahoken mais celui-ci a l’air de marcher à la confiance et ce ne sont pas ses loupés (le pénalty et la tête complètement manquée) qui vont l’aider en ce sens. Les autres entrants (Aguemon et Fachan) montrent qu’il y a maintenant des solutions intéressantes sur le banc. Aguemon a plusieurs fois débordé et a livré de bons centres mais est un peu dilettante parfois (contrôles manqués, pertes de balle). Fachan a montré qu’il pourra apporté de la concurrence au poste de latéral (des deux côtés).
    Pour conclure, j’ai trouvé ce match très encourageant. Le Racing a tout le temps cherché à attaquer et à porter le danger devant le but de Boulogne qui a quand même fait beaucoup de fautes (7 cartons jaunes) et a haché le jeu en gagnant du temps (qu’on essuie la balle pour faire une touche ok mais pour tirer un coup-franc, il faudra m’expliquer!). Si le Racing maintient voire améliore encore son niveau de jeu, les résultats seront au rendez-vous surtout que beaucoup de joueurs sont jeunes et ont une belle marge de progression.
  • "N'importe quoi, tu le trouves mal tiré toi ? Il est placé au niveau du petit filet, juste tiré trop lentement certes, mais il est moins pire que celui d'Epinal qui fait carrément une passe au gardien"

    t'as raison, il l' a mieux tiré que le peno manqué par Épinal. Super

    A 0/0, s'assoir sur les consignes du coach, vouloir tirer le peno pour une histoire perso et le frapper de cette manière est au minimum sanctionnable par son éviction au prochain match.
    Elle est là, la cohésion de groupe.
    Enfin, le Racing ne peut attendre 6 mois l' éventuel progression d'un joueur qui ne donne rien auparavant. C'est trop grave de n'avoir aucune pièce maîtresse en pointe dès le début du championnat. Une équipe, pour de temps en temps se surpasser doit être consciente de son potentiel immédiat. Et ras le bol des joueurs qui risquent d'être bons mais pas immédiatement.
    Ensuite je dis ça , je dis rien. Mais je le dis tout de même car cette année, c'est évident que le Racing jouera pour la montée.
    Maintenant, j'entends bien que Bahoken regrette et est plein de bonnes intentions. Malheureusement, qu'est ce que l'on peut y faire?
  • 49 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54019d63afd90.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019d63ccd6a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019d63e2a54.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019dbea0a1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019dbeb30f9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019dbebdbab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54019de072baf.jpeg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/G6dxH/x240-Cff.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/YQjzqdL2DGA/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/EwcvR62NcqY/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b1af1edfe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b1af34868.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b1af3fe94.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b1af48658.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b311c024d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b311d1935.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b311d955b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b311e1219.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b444683c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4447f3cc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b44486a03.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4448e580.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b491b4a17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b491c5bc8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b491ce086.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b491d5d87.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4ea1e25c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4ea2d618.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4ea35d2b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b4ea3ed49.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b5457f9d8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b5459519e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b545a64c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b545c2b22.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b593e56a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b59400d08.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b594092a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b594118e7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b63f6e077.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b63f7e1c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b63f86064.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b63f8e0aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b69a048af.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b69a2b283.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b69a3299c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b69a39e95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b7032336a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b703351ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b7033d4a2.jpeg
  • 19 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5401b703456c0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b77242c59.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b77255f8b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b7725d9bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b77265b48.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b845bca4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b845d0dd5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b845d7978.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b845e1d47.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b88dda92d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b88de8004.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b88dee4dc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b88e019bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b8e063bf6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b8e0731c0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b8e07c882.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b9b92fac4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b9b9533a3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5401b9b962d8e.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives