Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Chambly - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 127.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par frank2night

  • kitl a écrit, le 16/10/2014 15:36 :
    @il-vecchio, l'article a été posté juste en haut par @athor ;)

    Oui le spectateurisme strasbourgeois se porte bien. 5000 de moyenne en CFA2, 6000 en CFA, 10 000 l'an passé pour une saison pourrie. Depuis la Libération (été 2011), il y a eu des pointes au-delà de 10 000 : Schiltigheim en CFA2, Lyon-Duchère en CFA en plein hiver, Colmar et Mulhouse bien sûr...

    Ajoutons des déplacements massifs facilités dans les divisions inférieures par la proximité géographique et les matchs le samedi. Le Grand Est est un peu moins représenté en National hélas.

    Le site compile une masse de statistiques accessible au profane ici.

    Sinon quelques débats agitent le petit monde des mordus du Racing depuis le rédémarrage en CFA 2 en 2011. En gros, on s'écharpe
    • sur les raisons qui ont poussé le repreneur Frédéric Sitterlé à jeter l'éponge en pleine saison (a-t-il été victime d'une cabale ? était-ce un escroc désargenté ?),
    • sur l'identité de son successeur Marc Keller, poussé par la Mairie, donc le "projet" serait moins novateur que celui de Sitterlé, et qui trainerait surtout le boulet du recrutement raté de l'été 2005 qui entraîna une relégation, sans compter deux passages foireux à Monaco. La "lose" incarné selon les plus virulents.
    • sur les contreparties de la subvention du Conseil régional destinée à faire fonctionner bon an mal an le centre de formation. Cela a induit le saccage du blason du club (pas une première) et l'ajout grotesque du mot Alsace au nom du club, Racing Club de Strasbourg. Ce hold-up fut de trop pour les détracteurs de Marc Keller. D'autre part, cette subvention génère des rancœurs chez d'autres clubs alsaciens pourtant bien lotis et plus confidentiels...
    • sur la légitimité du nom "RCSA", qui est inexistante. Cela fait d'ailleurs consensus :) Toutefois, on distingue les intégristes (les "bons"), qui n'auraient pas idée d'acheter un produit dérivé siglé RCSA et qui ont la nausée lorsqu'ils lisent ces quatre lettres dans la presse ou sur les rézosocios, et les "méchants", mais qui n'en ont pas conscience, ce sont généralement des gamins ou des étourdis pour qui RCS=RCSA...
    • sur la couleur des maillots présentés à l'été 2013. Un bleu dégradé, l'inversion des couleurs entre les shorts et les bas, pour le maillot domicile. Et surtout un maillot "third" comme c'est la mode, de couleur rose, psychédélique au premier regard. D'ailleurs il se pourrait que le Racing joue en rose samedi, en cas d'incompatibilité avec le maillot de Chambly.
    • sur la saison dernière pénible, mal gérée en interne, et tournant en vinaigre sur notre forum en se polarisant à tort ou à raison sur la personne de l'entraîneur François Keller, frère de et artisan de l'extirpation du CFA-CFA2.


    L'article a été écrit par un collègue, je l'ai lu :) Bref, le lien vers les stats renvoie à cette même page, en fait.
  • Voici le lien vers les stats, il est possible de naviguer entre les saisons.

    Disons qu'une centaine de personnes prêtes à passer leur samedi après-midi entassées derrière une main courante, c'est déjà pas mal :)

    Et pour les risques d'échauffourées, il y a peu de chances d'1: que cela soit annoncé ou déclaré à la préfecture, de 2: que cela se tienne autour de l'humble stade du Marais de Chambly.
  • Je ne sais plus combien de bus s'étaient rendus à Chaumont ce samedi après-midi 14 janvier 2012 (il faisait froid) en CFA2, mais les locaux ont été très très surpris leur demandant s'ils n'avaient rien de mieux à faire que de se cailler les meules (et le reste) un samedi après-midi à Chaumont. En CFA2 et CFA la distance, mais aussi les matches du samedi permettaient d'avoir entre 200 et 400 Strasbourgeois en dép' qui transformaient bien souvent le stade local en Meinau bis.

    Le premier match de CFA2 à Forbach fut à cet égard mythique. On ignorait tout, mais alors tout. Ceux qui ont joué ce match, lorsqu'ils se parlent évoquent le public venu à Forbach. (http://racingstub.com/articles/16701-j-ai-passe-des-supers-moments)
  • Parigo-strasbourgeois, j'envisage de venir à Chambly samedi. Savez-vous s'il y a un risque de guichet fermé ? J'ai encore un mauvais souvenir du marché nour devant Dejerine...
  • Ils font une prévente encore demain soir et samedi matin. Selon un article du Parisien du jour, environ 500 places sont déjà parties et le stade pourrait accueillir 2000 personnes.
    Il y a certainement un contingentement réservé aux Strasbourgeois.

    Il faudra surveiller les news demain soir et samedi matin. Si jamais, il n'y a pas d'info, tu peux essayer d'appeler le club, à l'ancienne ;)
  • Le Racing joue le Red Star à Bauer le 7 Novembre.
  • alcapone a écrit, le 16/10/2014 13:07 :
    pepito a écrit, le 16/10/2014 11:42 :
    je sais que ca n'a pas sa place ici (je m'excuse d'avance et j ai déjà utilisé la rubrique co-voiturage ) mais je recherche une bonne âme pour me déposer sur paris intra-muros après le match contre une bonne bouteille de vin alsacien :)


    Je t'ecrirai en MP si jamais on peut ça dependra de l'hôtel qu'on prendra si c'est vers Paris ou non :)




    alcapone a écrit, le 16/10/2014 13:07 :
    pepito a écrit, le 16/10/2014 11:42 :
    je sais que ca n'a pas sa place ici (je m'excuse d'avance et j ai déjà utilisé la rubrique co-voiturage ) mais je recherche une bonne âme pour me déposer sur paris intra-muros après le match contre une bonne bouteille de vin alsacien :)


    Je t'ecrirai en MP si jamais on peut ça dependra de l'hôtel qu'on prendra si c'est vers Paris ou non :)


    merci
  • FC Chambly, oh oui !

    Plusieurs stubistes avaient entrepris de trouver un contact camblysien, plus à même de nous parler d’un club méconnu sous nos latitudes. Les questions étaient prêtes, mais les réponses n’ont pas suivi. Pas grave, on utilisera les questions pour broder un peu….

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Le guichet fermé est impossible dans ce stade de 2000 places qui n attire pas grand monde
    Les locaux seront plutôt alles voir Lens PSG ce soir ...
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Avant ce match nous sommes à 5 points de la zone rouge et 2 points de la zone verte.
    A nous de voir vers quel extrémités ont souhaite aller
  • @schilles1979 va savoir! Lorsqu'on lit leur SO on se retrouve trois ans en arrière lors du dép' à Steinseltz. C'est L'Évènement de l'année. Ils ont une toute petite histoire et ont connu une progression fulgurante du fin fond de leur ligue lors de la création en 1989 au National.
  • pensez vous que N'doye sera aligné ce soir?
  • Normalement oui!
  • Titulaires:

    Equipe

    Remplaçants:

    Equipe
  • Quelqu'un aurait il un lien vers un stream du match ?
    Allez Racing !
  • Merci ! :)
  • Derien ;)
  • Racing bien en place, penalty refuse pour strasbourg, main flagrante .
  • Punaise ce "stade" ... Si je tombe sur ce match par hasard en zappant jamais je me dit que c'est un match de 3e division national.
    En tout cas en voyant le match j'ai l'impression de voir un match de coupe de France, finalement c'est presque 3 matches de CDF à la suite...
  • Punaise ce "stade" ... Si je tombe sur ce match par hasard en zappant jamais je me dit que c'est un match de 3e division national.
    En tout cas en voyant le match j'ai l'impression de voir un match de coupe de France, finalement c'est presque 3 matches de CDF à la suite...
  • Je ne sais pas si ça se voit a la télé mais le terrain est épouvantable
    Chambly n'a rien prouvé mais semble capable de remonter très rapidement la balle
    Attention en seconde mi temps
  • Je ne sais pas si ça se voit a la télé mais le terrain est épouvantable
    Chambly n'a rien prouvé mais semble capable de remonter très rapidement la balle
    Attention en seconde mi temps
  • Quelqu'un arrive à voir le match sur firstrow ? Il y a quelque chose à faire ? Chez moi le player ne s'affiche même pas (j'ai essayé sur deux navigateurs). Car malheureusement sur Sportingvideo ça marche mais c'est tellement saccadé que difficilement regardable - de la radio vaguement améliorée, en gros...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives