Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Auxerre - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 162.869 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • En point negatif, on a pas mal de blessés. Jouer la coupe peut augmenter le nombre de blessé. Ca peut aussi si on joue en semaine fatiguer les joueurs, que ce soit par le temps de jeux, que par les déplacements qui peuvent empiéter sur le temps d'entrainement aussi.

    En point positif ça donne du temps de jeux, ce qui est utile je trouve pour certains joueurs. Ca donne aussi une dynamique positive au groupe. Et comme on commence à avancer dans les tours ça rapporte un peut de revenus.

    Sinon pour nous supporter ça peut être l'occasion d'avoir une affiche sympathique à la Meineau.

    Et qui sait ça peut peut être aussi aider à attirer certains joueurs chez nous.

    Du coup je suis ni pour ni contre lol :D
  • Oui mais cette année, je pense pas que l' zquipe soit taillée pour jouer sur deux tableaux.
  • Peut-être mais d'une manière générale je trouve que l'on a tendance à (sur)protéger les joueurs de football qui ne sont pas en sucre.. Désolé de la comparaison entre différents sports mais la SIG par exemple c'est environ trente matchs en trois mois, avec en prime l'intensité de la scène européenne. Seul le rugby me semble être une exception, sachant que c'est tellement physique qu'une semaine entière de repos est pour le coup nécessaire. Bref il ne s'agit de minimiser les efforts des uns pour mettre en avant ceux des autres, mais le Racing doit être capable de jouer deux matchs par semaine.
  • Combien mesure un terrain de basket .? Quels gestes techniques amènent un basketteur à se jeter au sol ou à entrer en contact avec l’adversaire ? Combien de changements possibles pendant un match ? Combien dure un match de basket..?

    Faut comparer ce qui est comparable. #-o

    Le racing peut jouer deux matchs par semaine, mais pas avec les mêmes joueurs. Sinon, tu ne vas pas les garder frais et opérationnels très longtemps.
  • Je te conseille de disputer trois matchs de basket en l'espace d'une semaine et on en reparlera ensuite. Il faut avoir pratiqué ce sport sur la durée pour le comprendre, ce qui signifie pas pour autant que le football est un sport de fainéants... Le pire c'est que les joueurs ne se plaignent pas du rythme en général, les supporters, voire les coachs, préférant le faire à leur place.
  • ricalewis67 a écrit, le 24/12/2014 11:22 :
    (ex : victoire à Sochaux Lundi et défaite 4 jours après en championnat)


    Durant le mois d'octobre le Racing avait disputé et perdu trois matchs de championnat, alors qu'il avait eu une semaine de repos entre chaque rencontre. L'excuse de la fatigue a aussi ses limites..
  • rcsforever a écrit, le 24/12/2014 13:30 :
    ricalewis67 a écrit, le 24/12/2014 11:22 :
    (ex : victoire à Sochaux Lundi et défaite 4 jours après en championnat)


    Durant le mois d'octobre le Racing avait disputé et perdu trois matchs de championnat, alors qu'il avait eu une semaine de repos entre chaque rencontre. L'excuse de la fatigue a aussi ses limites..


    Oui bien sûr mais ça n'a rien à voir là encore avec ce que je disais , à savoir l'accumulation Coupe/Championnat en 3/4 jours;
    La tu me parle non seulement de match de championnat mais également de 1 semaine de repos entre chaque match...
  • Tu oublies Rcsforever que la Sig a onze joueurs d excellent niveau et que 10 jouent lors de chaque match
    En dernier chaque joueur faisait maxi 25 mn
    Malgré cela la Sig montre que ce n est pas tenable , ses joueurs sont cuits
  • La question étant de savoir si la fatigue est plus mentale ou physique... @ricalewis67 J'avais compris le sens de ton message, c'était juste histoire de montrer que même un Racing reposé peut enchaîner les défaites. Plus que l'excuse de la fatigue, notre défaite contre Fréjus (un exemple parmi d'autres) s'explique en partie par notre manque de réalisme devant le but adverse. Bon réveillon à tous et Allez Racing.
  • Physique ou mentale le résultat est le meme
  • Pour le championnat, qui est tout de même l'essentiel, il vaudrait mieux se faire sortir face à Auxerre. De toute manière, le Racing n'a pas la force de gérer et de jouer sur plusieurs tableaux à l'heure actuelle.
  • rcsforever a écrit, le 24/12/2014 13:17 :
    Je te conseille de disputer trois matchs de basket en l'espace d'une semaine et on en reparlera ensuite. Il faut avoir pratiqué ce sport sur la durée pour le comprendre, ce qui signifie pas pour autant que le football est un sport de fainéants... Le pire c'est que les joueurs ne se plaignent pas du rythme en général, les supporters, voire les coachs, préférant le faire à leur place.


    Je ne dis pas que le basket soit un sport de fainéant non plus !
    Mais je te conseille à mon tour de faire deux matchs de foot de 90 ou 120 min par semaine et de venir en causer ensuite.. ;-)

    Comme te le dit gentiment @schilles1979, les joueurs de la sig jouent au max 25 min. Malgré ca ils sont quand même fatigués. Donc voilà.

    Oui le RCS peut faire deux matchs semaine. Mais pas avec les mêmes joueurs !

    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la fatigue ne peut être une excuse aux résultats du racing en ce moment, ni à son manque cruel de réalisme.
  • rcsforever a écrit, le 24/12/2014 13:17 :
    Je te conseille de disputer trois matchs de basket en l'espace d'une semaine et on en reparlera ensuite. Il faut avoir pratiqué ce sport sur la durée pour le comprendre, ce qui signifie pas pour autant que le football est un sport de fainéants... Le pire c'est que les joueurs ne se plaignent pas du rythme en général, les supporters, voire les coachs, préférant le faire à leur place.


    Je ne dis pas que le basket soit un sport de fainéant non plus !
    Mais je te conseille à mon tour de faire deux matchs de foot de 90 ou 120 min par semaine et de venir en causer ensuite.. ;-)

    Comme te le dit gentiment @schilles1979, les joueurs de la sig jouent au max 25 min. Malgré ca ils sont quand même fatigués. Donc voilà.

    Oui le RCS peut faire deux matchs semaine. Mais pas avec les mêmes joueurs !

    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la fatigue ne peut être une excuse aux résultats du racing en ce moment, ni à son manque cruel de réalisme.
  • Je te rassure, on a tous déjà joué au football. Le basket demande une implication totale pour chaque joueur avec un nombre incalculable d'allers-retours sur le parquet, le tout sur un rythme très élevé, avec parfois seulement deux jours de repos entre chaque rencontre. De nombreux footballeurs, même parmi les plus célèbres, se contentent du minimum en refusant les taches défensives par exemple, histoire de gérer leurs efforts. Après le but n'était pas de dire que tel ou tel sport est plus moins fatiguant mais d'arrêter de croire que les joueurs de foot sont en sucre, car si un mec évoluant au plus haut niveau est capable d'enchaîner les rencontres, sachant que les coachs ne font pas tous tourner, un gars évoluant en National doit aussi être capable de le faire. On ne parle pas de joueurs amateurs qui travaillent la journée et s'entraînent le soir, Le Racing ayant tout d'un club pro sauf le statut. La Coupe de France est une très belle compétition, elle offre à tous les clubs, du plus modeste au plus célèbre, l'occasion de se mettre en avant donc j'espère qu'on jouera le coup à fond du côté d'Auxerre, même si l'objectif principal reste le championnat.
  • Coupe ou pas coupe : je pense que les dirigeants ne cracheraient pas sur l'allocation allouée au 16è de finaliste:):)
  • katzo68 a écrit, le 25/12/2014 02:42 :
    Pour le championnat, qui est tout de même l'essentiel, il vaudrait mieux se faire sortir face à Auxerre. De toute manière, le Racing n'a pas la force de gérer et de jouer sur plusieurs tableaux à l'heure actuelle.


    Je plussoie. A l'heure actuelle on n'a pas les moyens. On l'a vu contre Sochaux pour se vautrer ensuite en championnat.
  • Je partage
    Indépendamment des débats philosophiques conduisant a penser qu'ils doivent tout gagner , force est de constater que la montée sera problématique
    Alors autant se donner à fond en championnàt quitte à rechercher l'élimination a AUXERRE
    Quant à l'aumône versée par la FFF en 16 e le montant est ridicule par rapport aux droits télé de L2
  • Je partage
    Indépendamment des débats philosophiques conduisant a penser qu'ils doivent tout gagner , force est de constater que la montée sera problématique
    Alors autant se donner à fond en championnàt quitte à rechercher l'élimination a AUXERRE
    Quant à l'aumône versée par la FFF en 16 e le montant est ridicule par rapport aux droits télé de L2
  • Je partage
    Indépendamment des débats philosophiques conduisant a penser qu'ils doivent tout gagner , force est de constater que la montée sera problématique
    Alors autant se donner à fond en championnàt quitte à rechercher l'élimination a AUXERRE
    Quant à l'aumône versée par la FFF en 16Vs ne rentrez pas?montant est ridicule par rapport aux droits télé de L2
  • N'importe quoi, vous croyez vraiment qu'une élimination volontaire à Auxerre nous permettra de monter ?
  • Jouer 2 matchs par semaine serait un souci physique pour une équipe de National SEULEMENT si c'était quasi hebdomadaire. Jouer 2 matchs par semaine de temps en temps n'est pas un problème (en tout cas pas sur le plan physique), suffit d'adapter un peu l'entraînement. Les joueurs s'entraînent comme des pros, ils n'ont pas besoin d'une semaine pour récupérer d'un match et avec les blessures/suspensions on peut pas dire qu'un joueur du Racing finisse la saison exténué (l'avantage aussi d'avoir un gros banc pour une équipe de 3ème division).
    La défaite face à Fréjus n'est absolument pas liée au physique comme l'a d'ailleurs dit Seka. Par contre, jouer un "gros" le lundi puis revenir quelques jours plus tard pour jouer un "petit" ça peut poser un problème de motivation. Il y a forcément eu de la déconcentration après Sochaux et une motivation moindre. C'est ça qui explique notre prestation merdique, rien d'autre.
    Pour en revenir à la CDF, pour un club de National (surtout avec un banc intéressant) un beau parcours en CDF (ne rêvons pas trop non plus, un 1/4 serait déjà formidable) est difficile à gérer sur le plan psychologique. Imaginons qu'on joue le PSG en 1/4 de finale, la ou les semaines précédant ce choc, certains joueurs risqueraient, inconsciemment ou pas, d'en garder un peu sous la socquette, de prendre moins de risques pour éviter la blessure...avec ça, tu ajoutes le souci de motivation exposé plus haut dû au changement de standing des adversaires et tu peux te retrouver avec quelques points dans l’escarcelle en fin de saison. Mais les grosses affiches peuvent aussi permettre à l'équipe de se libérer totalement et d'aborder le train-train du championnat avec davantage de confiance et davantage de certitudes sur leur jeu. En tout cas, ce match face à Auxerre tombe bien en nous permettant d'avoir un match officiel avant la reprise du championnat. On se doit de jouer le coup à fond (surtout que le club ne roule pas sur l'or) et pour les plus craintifs ils peuvent se dire qu'un beau parcours en CDF pour le Racing reste pour le moment assez utopique et que donc, même en jouant la coupe à fond, y a peu de risques qu'elle nous prenne beaucoup d'énergie.
  • schilles1979 a écrit, le 25/12/2014 23:55 :
    Je partage
    Indépendamment des débats philosophiques conduisant a penser qu'ils doivent tout gagner , force est de constater que la montée sera problématique
    Alors autant se donner à fond en championnàt quitte à rechercher l'élimination a AUXERRE
    Quant à l'aumône versée par la FFF en 16 e le montant est ridicule par rapport aux droits télé de L2


    Ok,néanmoins pour l'instant,nous sommes bien ancrés en National et les droits TV sont a peu près nuls...
    Quel club de National ne serait pas ravi de jouer un 16è,surtout qu'on réclame un gros à la Meinau...
  • Je ne crois pas que M KELLER soit un doux rêveur et j'espère qu'il fera le recrutement qui convient pour monter
    Et que le match d'AUXERRE sera considère comme un match d'entraînement et de reprise qu'il ne fait pas gagner
  • Je n'imagine pas un instant que le Racing aille à Auxerre sans jouer à fond sa chance. Ce serait faire insulte aux centaines de Strasbourgeois qui feront le déplacement ce jour là!
  • Ils vivent et s'entrainent comme des pros alors je ne vois pas pour quelle raison le match contre Auxerre Duguépéroux leur demandera de la jouer coule, en plus comme le disent certains, le Racing a besoin de tout argent qu'il pourra faire rentrer dans les caisses ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives