Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 567 messages · 161.556 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par uso45

  • Quand tu sais que le ca bastia visait une remontée immédiate et descend en cfa.

    Le premier concurrent du racing c'est le racing, si on peut garder blayac et d'autre élément compétitif et en recrutant intelligemment, ca pourrait le faire
  • Je suis content de ne pas être le seul à penser que Arles-Avignon suivra Istres dans sa descente sportive.:D
  • Je ne vois pas vraiment de gros cadors, type Red Star et PFC qui avaient vraiment mis les moyens, la saison prochaine, mis à part le Racing. Les trois promus ne devraient pas être suffisamment armés pour survoler le championnat: Orléans retrouvera son niveau "naturel" et jouera plutôt le milieu de tableau, Châteauroux devra d'abord régler ses problèmes extrasportifs et Arles devrait effectivement poursuivre sa chute. Parmi les équipes susceptibles de jouer le haut de tableau, il faudra surveiller les clubs désormais bien installés en National, comme Fréjus (avec son nouvel entraîneur), Dunkerque ou même Colmar si Ollé-Nicolle confirme ses qualités. Enfin, chez les promus, seul Sedan peut éventuellement jouer autre chose que le maintien, mais ils auront un temps d'adaptation, comme le Racing après ses deux montées consécutives.
  • Je suis assez d'accord avec cette analyse et le Racing sera clairement LE favori la saison prochaine.
    Par contre il faudra assumer trés rapidement ce statut et ne pas se louper en début de saison.
  • Je pense que le National l'année prochaine sera plus relevé que cette année.

    Châteauroux reste un gros club, le second de la région centre après Tours.
    Orléans connait le national et aura sans doute un bon budget.
    Sedan je pense qu'ils ont envie de remonter au plus vite, et il serait étonnant qu'il vive le même naufrage que nous l'année passée.
    On rajoute Boulogne, Dunkerque, Colmar qui sont capables de faire une bonne saison et de jouer la montée.

    Si la montée de 2 clubs est validée, ça va rendre la course à la montée d'autant plus disputée.

    Après le positif c'est qu'on part bien mieux armée, avec un groupe qui a montré qu'il était motivé et dont on devrait pouvoir garder pas mal de joueurs. Un staff à priori stable qui devrait pouvoir s'atteler dès maintenant au projet de montée. Le recrutement devrait donc du coup être plus facile à faire que l'année passée où l'on ne savait pas dans quel championnat on jouerait et où on avait un groupe complètement à la ramasse qu'il fallait fortement remanié.

    Du coup j'espère aussi qu'on va endosser le statut de favori car dos au mur finalement ces dernières années on réagit plutôt bien.
  • Châteauroux et Arles ont des problèmes d'argent. Orléans, ils avaient réussi une bonne saison y a deux ans, pas dit qu'il refasse ça.

    Sedan, j'attends de voir. Tout le monde les glorifie pour leur parcours, ils ont fini 2eme en cfa 2 (ce qui nous n'aurait pas qualifié) et 1er d'un groupe très faible (en fait on voit qu'on a certainement eu l'un des groupes les plus durs de ces derniers temps) donc à voir.

    Il reste des équipes comme Boulogne ou Fréjus.
  • Bourg et Paris FC reléguable à la fin de l'édition 2012-2013 , repêché en 2013-2014 puis montée en 2014-2015 soit 2 saisons après avoir fini reléguable.

    Strasbourg peut suivre le même chemin , reléguable en 2013-2014 , repêché en 2014-2015 , puis montée en 2015-2016 soit 2 saisons après avoir fini reléguable
  • morphail a écrit, le 23/05/2015 14:04 :
    Châteauroux et Arles ont des problèmes d'argent. Orléans, ils avaient réussi une bonne saison y a deux ans, pas dit qu'il refasse ça.

    Sedan, j'attends de voir. Tout le monde les glorifie pour leur parcours, ils ont fini 2eme en cfa 2 (ce qui nous n'aurait pas qualifié) et 1er d'un groupe très faible (en fait on voit qu'on a certainement eu l'un des groupes les plus durs de ces derniers temps) donc à voir.

    Il reste des équipes comme Boulogne ou Fréjus.


    Comment peux-tu qualifier un groupe de faible alors que tu ignores tout de ce groupe là ? c'est pas parce que les Sedanais ont survolé leur championnat qu'ils n'ont joué que des nazes. On n'en sait rien (à part si tu t'es déplacé pour les voir jouer mais j'en doute très fortement). On a toujours cette manie de glorifier à l'excès notre parcours ("on a eu le groupe de CFA2 le plus dur et aussi celui de CFA, on ne monte pas avec 65 points...") et de descendre les parcours des autres. Je pourrais aussi dire pour avoir vu quelques matches de Grenoble et de leur groupe (par exemple le dernier Béziers-Martigues) que cette saison ce groupe là me semblait supérieur à celui qu'à connu le Racing en CFA, mais ce serait faire preuve d'un raisonnement trop rapide et trop simpliste ;).
    Sedan sera sans doute très dangereux la saison prochaine. Ce club semble avoir retrouvé une certaine stabilité et a un Saoudien (me semble-t-il) qui assure les finances donc des moyens de faire un recrutement leur permettant de jouer la montée en L2.
    Concernant Arles-Avignon je partage l'avis de plusieurs stubistes, ils ont tout à fait les moyens et le talent pour nous faire une "Istres".
    Châteauroux me laisse plus perplexe, je ne les vois pas descendre mais pas sûr qu'ils aient les moyens de remonter direct.
    On devrait avoir une bataille pour la montée avec les habituels "gros" qui déçoivent depuis plusieurs saisons (Boulogne, Fréjus, Amiens...), Sedan, une surprise comme quasiment chaque saison et...peut-être Grenoble (je les crains davantage que Béziers...Grenoble a les moyens d'attirer de bons joueurs). Pourquoi pas Luçon qui a une réelle philosophie de jeu et une stabilité intéressante. Reste à voir leur recrutement et les joueurs qu'ils arriveront à conserver...
  • mostovoi a écrit, le 23/05/2015 14:47 :
    morphail a écrit, le 23/05/2015 14:04 :
    Châteauroux et Arles ont des problèmes d'argent. Orléans, ils avaient réussi une bonne saison y a deux ans, pas dit qu'il refasse ça.

    Sedan, j'attends de voir. Tout le monde les glorifie pour leur parcours, ils ont fini 2eme en cfa 2 (ce qui nous n'aurait pas qualifié) et 1er d'un groupe très faible (en fait on voit qu'on a certainement eu l'un des groupes les plus durs de ces derniers temps) donc à voir.

    Il reste des équipes comme Boulogne ou Fréjus.


    Comment peux-tu qualifier un groupe de faible alors que tu ignores tout de ce groupe là ? c'est pas parce que les Sedanais ont survolé leur championnat qu'ils n'ont joué que des nazes. On n'en sait rien (à part si tu t'es déplacé pour les voir jouer mais j'en doute très fortement)


    Parce que je suis pas mal le cfa depuis qu'on y est passé et donc je regarde ce qui en sort et ce qui se dit et je lis les résultats,

    donc ta condescendance...
  • Ce n'est pas de la condescendance c'est juste que t'es bien trop éloigné de ce championnat pour en tirer des conclusions ;). Mais si ça te fait plaisir de croire que le Racing a toujours la malchance de tomber dans le championnat/groupe le plus dur...
  • avec un tel raisonnement, on ne peut donc parler que du seul match que l'on voit le vendredi soir...

    je serai d'accord avec toi sur un seul point, le groupe C est lui aussi cette année très relevé,

    mais si tu compares notre groupe d'il y a deux ans, aux deux groupes B successifs par exemple, il sera difficile de dire que le niveau est le même...
  • Sans avoir vu évoluer les Sangliers, je me bornerai à affirmer que le "gap" entre CFA et National est à prendre en considération.

    L'équilibre est délicat entre la continuité dans l'effectif et le grand chamboulement à l'intersaison risquant de faire exploser le groupe.
    J'ignore ce que décideront les Ardennais, mais il leur faudra autre chose que Romain Armand, Albert Baning ou fiston Anziani pour bien figurer en National.

    Baptiste Anziani arborant d'ailleurs à 25 ans la même crinière que son père au même âge.
  • Je serais confiant pour l'an prochain si on arrive à conserver une ossature de l'équipe actuelle, agrémenté de 2 à 4 joueurs confirmés pour compenser les départs plus que probable de plusieurs joueurs cadre de notre effectif comme Seka et N'Doye , Chrétien, Blayac voir N'Dour qui fait du bon taf aussi.

    J'espère vraiment qu'on pourra garder Blayac car je sais pas si Angers voudra le garder pour la L1, mais il aura des opportunités en L2 au moins.

    Mais faudra qu'on soit l'ogre qu'on a été en cette 2e partie de saison, dés la 1ere journée, et on a la possibilité de le faire dés maintenant en recrutant sans limitation de la DNCG (à priori) comme c'était le cas cet année alors qu'on a appris à la dernière seconde qu'on aller jouer le national également.
  • morphail a écrit, le 23/05/2015 16:55 :
    avec un tel raisonnement, on ne peut donc parler que du seul match que l'on voit le vendredi soir...

    je serai d'accord avec toi sur un seul point, le groupe C est lui aussi cette année très relevé,

    mais si tu compares notre groupe d'il y a deux ans, aux deux groupes B successifs par exemple, il sera difficile de dire que le niveau est le même...


    Je pense qu'on est bien mieux armé pour parler du National que de CFA ou CFA2. On suit beaucoup plus assidument le National (matchs à la Meinau, matchs du Racing et des concurrents sur MCS, live radio, des heures passées sur le Stub, les résumés des matchs...) que le CFA (0 match vu pour l'immense majorité, quelques minutes à lire les résultats et quelques infos...). C'est franchement incomparable ;). En National j'ai vu jouer toutes les équipes par exemple...
    Concernant le groupe B (CFA) de cette saison j'en sais rien. On peut aussi regarder les choses différemment et dire que finir à égalité avec un club comme Raon (désolé mais c'était loin d'être une grosse équipe...) n'est pas forcément gage de qualité. On finit avec 9 points d'avance sur Mulhouse aussi (cette saison Belfort finira en gros avec la même avance face à une équipe mulhousienne qui ne me semble pas plus mauvaise qu'il y a 2 saisons). Certes, ça reste des chiffres avec les limites qui en découlent. C'est déjà pas évident de comparer deux championnats en voyant les rencontres mais ça l'est encore plus en n'en voyant aucune...je pense, honnêtement, que ça reste des championnats d'un niveau assez égal d'une année à l'autre (ça varie un peu en fonction des affectons de groupe d'où un groupe C que j'estime balaise cette saison). Hors topic off.

    On verra bien pour la saison prochaine mais si Sedan a de l'argent en dénichant 3,4 ou 5 titulaires indiscutables ça peut largement le faire (Dunkerque avait fait une très bonne saison l'an passé avec un groupe qui avait très peu changé me semble t il par rapport au CFA). L'ambition sera présente du côté des Ardennes, méfions-en nous...
  • VOICI LES EQUIPES, qui ont acquis sportivement leur place dans le CHAMPIONNAT 2015-2016 DU NATIONAL

    -Amiens
    -Arles-Avignon (relégué)
    -Avranches
    -Belfort (promu)
    -Béziers (promu)
    -Boulogne-sur-Mer
    -Chambly
    -Châteauroux (relégué)
    -Colmar
    -Dunkerque
    -Fréjus Saint Raphael
    -Les Herbiers (promu)
    -Luçon
    -Marseille Consolat
    -Orléans (relégué)
    -Poiré-Sur-Vie
    -Sedan (promu)
    -Strasbourg
  • On est Strasbourg , l'un des clubs les plus titrés de France et on se retrouve à avoir peur de Boulogne, Dunkerque , Ales, Sedan ...:(

    A la limite s'il y avait des Equipes comme Guingamp, Metz, Valencienne , Bastia en National , j'aurai compris vos appréhensions ...

    Notre place est en L1 à court-moyen terme . On se doit d'avoir le meilleur budget de National et de viser la première place l'année prochaine
  • Le championnat sera largement à notre portée. On a vu dans ces 3-4 derniers mois que nous avions le potentiel pour jouer un ou deux tons au dessus et surnager. Le grand défi sera de présenter une équipe au top dès le mois d'août qui puisse accrocher la première place dès l'automne et ne plus jamais la lâcher. C'est faisable, et Keller comme Dugué sont tout à fait conscients de l'impératif. Je vois une saison plus tranquille, mieux maîtrisée. Fréjus fera sa petite saison, Châteauroux sera dans le top 5, Arles va s'effondrer et Sedan aura certes l'enthousiasme du promu qui reste sur deux montées, mais on a bien vu l'an dernier que cela ne suffisait pas.
  • Aucune excuse possible en effet sur la saison à venir. On doit se présenter en favori avec une effectif complet, se comporter en ogre à domicile, avoir les moyen de s'imposer n'importe où à l'extérieur et s'installer rapidement en tête pour ne plus la quitter et finir champion. L'an prochain c'est pour le Racing un point c'est tout et je ne vois pas un seul club qui pourrait sérieusement nous barrer la route si les choses se passent bien dans le recrutement et la préparation. Le plus grand ennemi du Racing sera le Racing et personne d'autre.
  • On parle beaucoup de Sedan comme un ogre potentiel.

    Je ne connais pas bien le club actuellement. Mais peut-être sera-t-il confronté à la crise de croissance qu'a connu le racing après sa remontée en CFA ?
  • Sedan, sauf erreur de ma part, est une de nos bêtes noire et ça depuis de nombreuses années..
  • J'ai rarement vu un sanglier rose ou bleu.
  • En écoutant le match Grenoble - St Priest, le commentateur qui semblait bien renseigné a parlé d'un gros recrutement estival du coté de Sedan. Je ne sais pas où ça en est avec leur investisseur saoudien, mais c'est possible que ce soit lié.
  • Je suis entièrement d’accord avec ganesh.
    Arrêtons d'avoir "peur" de telle ou telle équipe.
    Ici c'est Strasbourg, 7eme ville de France.
    Le budget le plus haut du national.

    Attention à Sedan, Fréjus, Luçon, etc..
    Attention au Racing surtout.
  • Sans vouloir nous prendre pour le centre du monde, je ne suis pas non plus certain que le (maintien) de Strasbourg en National puisse réjouir la future concurrence.
  • Je pense que ça ne satisfait personne, ni les futurs pensionnaires de national, ni nous bien évidemment, ni la ligue, qui si elle veut fermer les portes, veut les """"bons""""pensionnaires

    beaucoup de gens auraient été bien contents de la montée du racing au dépend de Bourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives