Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Marester

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 57.746 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • Il a été recruté pour défendre, et les consignes de Jacky ne doivent pas le faire jouer très offensif, je ne l'accablerait pas sur ce point.

    Par contre même défensivement, il est pas très rassurant, dès que la balle arrive vers lui, j'ai toujours peur.
  • A participé au match RCS - Sedan 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (National) le : titulaire
  • pour ceux qui veulent se distraire, à ne pas manquer l'interview de Marester sur planète racing, en collaboration avec la radio rire et chanson.. :o)
    Comme quoi, y a pas que sur le terrain où il y est à l'ouest..
  • A participé au match Colmar - RCS 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chambly 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire
  • de nouveau a la ramasse sur le but Luçonnais ....et dire qu 'on lui a fait un contrat de 2 ans a ce :o)
  • Il faut vite s'en débarrasser ! [-o
  • Il n'y a vraiment personne d'autre à mettre à son poste ?
  • Facile de faire la "nique" à Marester et d'en faire un bouc-émissaire.

    Il fait un bon match malgré le but dont il est en parti responsable. Je dis bien en "partie" car, sauf à me tromper, ce n'est pas lui qui a vendangé nos 26 000 occasions.

    Le but qu'on se prend sanctionne en réalité 20 minutes d'absence de jeu des bleus, d'absence de fraîcheur. L'absence de bancs ; de Bahoken, de Kanté, de Pouye, voir même de Sacko, nous font du mal...

    Pour en revenir à Marester : a fait le job proprement, avec quelques rares percées offensives. Ce n'est pas transcendant, mais ce n'est pas non Mickael Dorsin....
  • D'apres moi il a fait un match correct, il a meme essaye d'apporter un plus vers l'avant. Ce qui est plutot rare.

    Maintenant sur le but, il lui manque 5 cm (OK voila) apres ce n'est pas lui qui a perdu la balle au milieu. Et surtout pas lui qui à louper 2-3 occas nette devant le but (Lienhard / Blayac) . Seka sur le but aussi limite !
  • Je n'étais pas au match hier et je ne souhaitais pas faire de Marester un bouc-émissaire sur le but encaissé. Mais ce mec est incontestablement LA tanche de la saison, même s'il est en progrès sur la seconde partie de saison. Disons qu'il passe de 3/20 à 6/20...
  • Il est quand même selon moi coupable de plusieurs erreurs hier soir témoignant de ses limites techniques et tactiques :

    - en première mi-temps il va râler avec l'arbitre de touche pour une faute non-sifflée sur Bouanga et le latéral luçonnais joue vite la touche, obligeant Grimm à faire faute derrière pour éviter le contre...

    - il va faire le pressing sur le gardien alors qu'on mène, et il oblige cette fois Bouanga à revenir prendre sa place derrière, rendant fou Dugué

    - évidemment sur le but, il est l'auteur selon moi non pas d'une erreur de placement mais surtout d'appréciation : il veut s'avancer pour dégager loin mais se loupe complètement, la suite on la connaît

    En somme, il est l'auteur chaque semaine d'une ou deux erreurs grossières qui nous mettent en danger, et son apport offensif reste trop faible. Je pense que si on avait le pendant identique de N'Dour côté droit, le jeu serait beaucoup plus fluide, notre défense plus solide, notre construction plus imprévisible et notre avance au classement plus conséquente...

    Il a eu pour seul mérite de ne avoir été blessé ou suspendu cette saison :-s
  • Marester a, et c'est assez rare pour être souligné, fait un match correct.Sur le but, c'est surtout l'attaquant qui sent bien le coup.
    De mémoire le but vient après une mauvaise passe en profondeur de Douniama pour Bouanga qui aurait pu faire occasion de but pour nous.
    Je le vois en doublure en L2 mais c'est tout.
  • La chèvre sur le banc pour toujours;
  • Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui dise qu'il a fait un match correct..
    N'dour, lui, à fait un match correct, Marester n'apporte absolument rien en phase offensive, pire, il oblige Bouanga à faire preuve de vigilance derrière lui et donc à l'empêcher de se consacrer à son rôle et lui fait faire parcourir beaucoup plus de distance.
    Même ses pauvres passes en retraits étaient dangereuses vendredi soir, surtout celle pour Seka en 1ère mi- temps.
    Dénoncer une arnaque n'est pas forcément faire de quelqu'un un bouc émissaire.
    Le mec à 250 matchs de ligue 2 à son actif, à lui de l'assumer, contrairement à Lienard qui montre ses limites mais qui n'a pas ce statut.
  • Ouais puis les rare fois qu'il monte, il se dépêche pas pour revenir...
  • jean-bon a écrit, le 24/04/2016 09:20 :
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui dise qu'il a fait un match correct..
    N'dour, lui, à fait un match correct, Marester n'apporte absolument rien en phase offensive, pire, il oblige Bouanga à faire preuve de vigilance derrière lui et donc à l'empêcher de se consacrer à son rôle et lui fait faire parcourir beaucoup plus de distance.
    Même ses pauvres passes en retraits étaient dangereuses vendredi soir, surtout celle pour Seka en 1ère mi- temps.
    Dénoncer une arnaque n'est pas forcément faire de quelqu'un un bouc émissaire.
    Le mec à 250 matchs de ligue 2 à son actif, à lui de l'assumer, contrairement à Lienard qui montre ses limites mais qui n'a pas ce statut.


    Je maintiens qu'il a fait un match correct...par rapport à ses prestations habituelles.
    Quant à N'dour, il faut qu'il progresse tactiquement car il a souvent des placements hasardeux en phase défensive.Néanmoins, je considère qu'il est l'un des meilleurs éléments cette saison et (j'espère) sa marge de progression énorme.
  • Il a plus de marge de progression. Il a été régulier dans le médiocre cette saison.
  • Heureusement seul l'entraîneur fait son choix et il le fait bien.
  • A participé au match Avranches - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a8385ba8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83bb5a7.jpeg
  • A participé au match RCS - Bastia CA 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire
  • C'est juste moi ou il a ete tres tres mauvais contre amiens ? Dans tout les mauvais coup hier soir
  • arrêtez une fois avec marester il a fait ni un bon ni un mauvais match a l image de sa saison....epar contre vous pourriez une fois commencer a cracher sur des buses comme Belhameur ou Bouanga......nan??
  • On a la meilleure défense de National , il est titulaire , donc il a sa part de responsabilité dans nos bons résultats défensifs comme les autres défenseurs et notre gardien
    Par contre nos attaquants ...
  • Ouais fin bon quand tu joue contre des fantômes...
    Vaut mieux pas l'avoir dans une équipe qui joue le maintien.
    Fin bon sa saison me surprend pas...
  • Marester n est pas le plus mauvais de l equipe, franchement il n est pas le meilleur non plus mais mis a part en debut de saison je le trouve bon defensivement , c est un joueur moyen mais je le repete pas mauvais...
  • Sur les derniers but (Luçon, hier...) et j'en passe il n'est pas exempt de tout reproche. S'il n'est pas le plus mauvais de l'équipe, il n'est vraiment pas loin...
    Après on peut pas comparé un défenseur et un attaquant. Pour moi c'est le plus mauvais défenseur, il n'apporte aucune garantie, sur les long ballon tu a toujours peur de le voir lobé. Et je parle pas de sa vitesse... Heureusement que chaque équipe n'a pas un joueur rapide sinon il serait pris de vitesse assez souvent...
  • Enfin hier comment on peut lui reprocher le but ? Le but part de la gauche pour finir a gauche, N'dour ok, Salmier ok , Seka ok mais marester ne pouvait pas être dans le coin ou alors là c'est une faute.
  • bah il est dans le lot des joueurs qui se troue. Justement avec sa soit disant expérience il aurait pu défendre un peu plus sur Kamara.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives