Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bill Tuiloma

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 29.406 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • Le coach semblait, quelques jours avant le début de la saison, intéressé par l'arrivée de joueurs capables de renforcer son secteur défensif. Le profil de Tuiloma et peut-être celui de Lina permettent d'envisager les éventuelles absences avec plus de sérénité (Sikimic n'est visiblement plus considéré comme une option sûre, Marester n'avait pas de concurrence, Grimm et N'Doye prennent beaucoup de cartons).

    A mon avis, cela ne signifie pas que le club ne cherche plus un joueur offensif capable de jouer côté droit, encore faut-il le trouver !
  • szczepaniak a écrit, le 30/08/2015 18:19 :
    Moi j'ai qu'un souhait que ce joueur nous apporte un plus, pour Salmier si vraiment il et sacrifié ça sera dommage .


    Je ne pense pas et je l'espère pas.
    Vu les commentaires positifs de Duguépéroux de ces derniers jours, ça m'étonnerais beaucoup que Salmier soit sacrifié.
    Comme dis je vois bien N'doye monter d'un cran. Si c'est le cas Salmier sera toujours notre 3eme défenseur central.
  • Personnellement je trouve que le groupe était trop juste niveau quantité . Après c'est sur certains me diront , " un groupe de 18 joueurs c'est largement suffisant , etc" , mais je trouve que derrière ces joueurs il n'y a pas de concurrence vraiment bénéfique ; je m'explique :

    Je prend comme exemple Marester , certes il descend de L2 , et devrait donc faire le boulot en National , cependant il n'a pas de réel danger qu'il perdre sa place , Bill Tuiloma est donc un très bon renfort pour lui mettre de la concurrence et enrichit donc le groupe quantitativement et qualitativement

    Après pour moi il manque toujours ce fameux joueurs qu'on recherche , un joueur dans le même profil que Pouye , capable vraiment de bouger les défenses et pouvant évoluer sur le côté droit !
  • A mon avis Salmier n'a rien a craindre pour sa place car le, ou les recrutements concernent le poste d'arriére droit et de milieu défensif...
    Aprés, est-ce que cela clos le recrutement du milieu offensif ?
    Peut-être pas si au niveau des préts, une grande partie du salaire est pris en charge par leurs clubs respectifs...
  • coco67 a écrit, le 30/08/2015 18:48 :
    szczepaniak a écrit, le 30/08/2015 18:19 :
    Moi j'ai qu'un souhait que ce joueur nous apporte un plus, pour Salmier si vraiment il et sacrifié ça sera dommage .


    Je ne pense pas et je l'espère pas.
    Vu les commentaires positifs de Duguépéroux de ces derniers jours, ça m'étonnerais beaucoup que Salmier soit sacrifié.
    Comme dis je vois bien N'doye monter d'un cran. Si c'est le cas Salmier sera toujours notre 3eme défenseur central.


    Il n'y a aucune raison que Dugué sacrifie Salmier qui a été bon, voire très bon quand il a été titulaire, notamment lors de la seconde partie de saison l'an dernier, qui a accepté sans raler de ne plus être titulaire cette saison, bref qui a un comportement "pro".
    Je serais assez pour comme toi qu'on joue avec deux "purs" milieux défensifs pour que N'doye, le seul organisateur au milieu, puisse jouer un peu plus haut et ne s'époumone plus à être au four et au moulin, ca serait un vrai plus dans le jeu.
  • En plus, cela permettrait d'attendre le retour de Pouye...
  • filipe a écrit, le 30/08/2015 18:48 :
    Le coach semblait, quelques jours avant le début de la saison, intéressé par l'arrivée de joueurs capables de renforcer son secteur défensif. Le profil de Tuiloma et peut-être celui de Lina permettent d'envisager les éventuelles absences avec plus de sérénité (Sikimic n'est visiblement plus considéré comme une option sûre, Marester n'avait pas de concurrence, Grimm et N'Doye prennent beaucoup de cartons).

    A mon avis, cela ne signifie pas que le club ne cherche plus un joueur offensif capable de jouer côté droit, encore faut-il le trouver !


    D'accord avec toi sur ta première partie, par contre je pense que trouver un offensif droit potable d'un niveau national c'est largement faisable...par contre dans les clous budgétairement , c'est autre chose.
    Bon grace aux très bonnes infos d'Athor, on sait qu'on a de la marge au niveau du timing (+)
  • Et même quand Marester était incertain le bordel pour mettre quelqu'un a sa place.
  • Selon foot-national, il ne jouera qu'à partir du 9 septembre, étant actuellement en Asie pour disputer un match amical avec la Nouvelle-Zélande. Il est donc probable que Lina soit aussi prêté.
  • Si Lina rejoint le Racing, on aurait donc 3 joueurs capables de jouer derrière à droite (Lina, Marester et Tuiloma). Donc Marester pourrait se retrouver 3ème défenseur à droite :-/
  • Je parie juste que Marester et son salaire conséquent ne seront jamais un 3e choix au Racing...J'ai juste l'impression que l'on revient à une certaine époque ou les mauvais avaient une place de titulaires assurée...
  • Katzo68, ce que j'avais déjà mentionné, ça sera dur de mettre sur le banc des joueurs comme Marester, effectivement le problème du salaire, mais je pense que le staff ou même la direction n'aura pas trop le choix il faudra faire jouer les meilleurs si on veut monter en L2.
  • Si les plus gros salaires étaient titulaires d'office, Sikimic serait actuellement titulaire en défense centrale.
  • Même sans parler de salaire Sikimic à sa place dans la défense centrale actuelle... et encore on ne parle même pas de Salmier.
  • "limmt" a écrit :
    Si les plus gros salaires étaient titulaires d'office, Sikimic serait actuellement titulaire en défense centrale.


    Dans un sens je te donne raison et d'un autre, Sikimic et au racing depuis quatre ou cinq ans, tandis que Marester et compagnie ont été recrutés pour cette fameuse montée en L2, les mettre sur le banc pour la direction ou même le staff ça le fou quand même mal d'avoir recruté des joueurs qui ne sont pas compétitifs .
  • On verra ce que Bill a comme talent. Marester sera, peut être, un taulier cette saison, mais faut qu'il s'améliore rapidos.
  • Il a joué 56 min lors du match en Birmanie d’aujourd’hui 1-1
    source : http://www.nzfootball.co.nz/myanmar-fight-back-earns-draw/
  • Sera-t-il dans le onze ou dans le groupe contre Fréjus .?
  • Ça m'étonnerait avec un voyage de retour aussi long et le décalage horaire, il sera là que demain, certainement fatigué, en plus il doit faire connaissance avec l'équipe, les schémas tactiques etc ...

    Le prochain match peut être, en tout cas ce serait plus prudent !
  • même pas encore la et déjà blessé ...le nouveau Leyti N'diaye :-s
  • Toujours très coquasse le grand événement de la venue d'un joueur ... blessé. Le pauvre Tuiloma s'inscrit donc tout à fait dans le grand sentiment de déception qui anime, habite et énerve le club et les supporters depuis le mois de juillet. Espérons que l'affaire ne dure pas, on n'a vraiment pas besoin d'une infirmerie pleine en ce moment ..
  • Cela ressemble à une mauvaise blague, surement liée au retour de @conan
  • Naaaaaaaaaaan, mais c'est pas vrai.
    P....n, mais on est maudit ou quoi ?
  • bah c'est le lot et le risque des internationaux (et encore plus avec de longues distances)
    faut se dire que d'autres clubs ont encore moins de chance que nous (par ex lyon et fekir)

    je dirais encore plus heureusement que ca existe encore et qu'on se retrouve pas comme au basket americain (ou les clubs interdisent de jouer pour les equipes nationales et le foutent dans les contrats : c'est ptetre pas ca exactement ) même si malheureusement avec l'evolution du foot business actuel je pense qu'on va y arriver d'une manière ou d'une autre (j'ai pas encore entendu aulas faire son calimero et demander des compensations)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives