Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stades

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 14.186 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par backhoe

  • siro a écrit :
    Ca serai assez difficil de raconter...faut le vivre et le sentir. Un River-Boca.. c'est incroyable... les supporteurs son completement different a las bas.. ils vivent une passion incroyable.. La meme que j'ai pour le racing a plus de 10.000 km :( :(


    Alors ca ca mérite vraiment un CR!!!
  • petit site sur la geographie et emplacements des satdes en france
    http://www.footpro.fr/stades/stades.asp (+)
  • sites sur les stades nord-americain
    http://www.impactsoccer.com/stades/
  • dans tous ça en à oublier un stade aussi mythique wembley
    http://membres.lycos.fr/smeunier/ avec une photo du nouveau wembley =D
  • meinauboys a écrit :
    dans tous ça en à oublier un stade aussi mythique wembley
    http://membres.lycos.fr/smeunier/ avec une photo du nouveau wembley =D


    RIP les deux fameuses tours de l'ancien Wembley... :(

    Ces architechtes n'ont vraiment aucun respect pour rien... X-(
  • Voici pour moi. (En gras les stades ou je n'étais que de passage, c'est à dire sans voir de match).

    Allemagne:
    Karlsruhe, Frankfort, Dortmund (finale Liverpool-Alaves), Stuttgart (3 fois),mannheim, et d'autres de "seconde zone".

    Belgique:
    Liège, Bruges (Euro 2000), Bruxelles (Park Astrid je crois, enfin l'ancien Heysel).

    Pays-Bas: Rotterdam (3 ou 4 fois)

    Angleterre:
    Wembley (pour le dernier match dans ce stade Angleterre-Allemagne :( )

    Luxembourg:
    Stade de la séléction nationale (pour Luxembourg-Pologne en 2000 ou 2001)

    Suisse:
    Bâle (1 fois le vieux et 2 fois le nouveau), Zurich (Bâle-Feyenoord en 2001 je crois)

    Italie:
    Turin, Milan (7 ou 8 fois), Livorno, Gênes, Bologne, Pise, Florence.

    Autriche:Innsbrûck (intertoto 96)

    Argentine:
    Mar del Plata, Bombonera merci à siro

    Je pense ne pas en avoir oublié.
  • dolores a écrit :
    Belgique:
    Liège, Bruges (Euro 2000), Bruxelles (Park Astrid je crois, enfin l'ancien Heysel).


    Petit détail intégriste (comme dirait l'autre...) mon cher dolores ;)

    Le Parc Astrid est le Stade du RSC Anderlecht.

    L'ex Heysel (qui s'appelle aujourd'hui Stade du Roi Baudoin) est le Stade des diables rouges, la sélection belge.

    Voilà, ben sinon beau palmarès (+)
  • Oui ben voila, c'est le stade du Roi Baudoin (1/2 finale France-Portugal). Merci cher klaus ;)
  • La mairie de Marseille va peut être exaucer le voeu des fans du ballon rond de la cité phocéenne. Un projet d'agrandissement et de toiture du stade Vélodrome a été présenté par Renaud Muselier, adjoint au maire UMP de la ville. L'enceinte passerait ainsi de 60 000 à 80 000 places. Le coût total de l'opération serait estimé à 140 millions d'euros. Des loges, des commerces, un restaurant et autres bureaux sont prévus dans cet agrandissement. « La décision revient maintenant au maire Jean-Claude Gaudin et au conseil municipal » a indiqué l'adjoint au sport de Marseille, Robert Villani. Ce n'est pas la première fois que ce projet est évoqué.

    foot365
  • Moi ça risque d'être rapide niveau fréquentation :-s :

    - Strasbourg (Meinau)
    - Bâle
    - Martigues (F. Turcan)
    - Marseille (Velodrome)
    - Paris (Parc des Princes)
    - Paris (Stade de France)
    - Metz (St SYmp.)

    C'est touttttttttttttttt ! :))
  • rachmaninov a écrit :
    Moi, je suis allé au stade olympique de Rome mais pas pour un match malheureusement. C'est tout :(( Mais faut dire que le racing est tellement peu européen... (-)



    Ton rêve s'est donc réalisé rachma! :)
  • J'ai pas fait énormement de stades:

    La Meinau (que je ne compte plus)
    Saint Symphorien à Metz
    Marcel Picot à Nancy
    Jules Deschaseaux au Havre
    Grimonprez-Joris à Lille
    Le parc ( je ne compte plus non plus) à Paris
    Le Stade de France à Saint Denis ( à chaque match presque)
    Innsbruck en 1996
    La route de Lorient à Rennes
    le stade Félix H-B à Abidjan
  • Bon pas beaucoup pour moi non plus en dehors de la Meinau...

    Bonal, Marcel Picot, le Parc des Princes, le SDF et... le stade de l'Ill (:)))
    Le Sankt Jakob Park
    Le Stade Olympique de Berlin et celui de Munich...

    Edit: si le Racing pouvait me faire découvrir prochainement le Philips Stadion... :-'
  • Moi ce n'est pas la gloire non plus. La Meinau, Geoffroy-Guichard, le stade de la Route de Lorient, le Camp Nou et Lluis Companys.

    J'ai juré que JAMAIS je ne mettrais les pieds au stade municipal de Metz. [-(
  • Moi encore moins Saint Symphorien (stade de merde) , Stade de France et Meinau .... :D
  • moi meineau depuis trois ans a chaque match et une seul fois au stade st symphorien de metz
  • Hmmm... Petite liste en vrac :

    - Stade des Charmilles (Genève)
    - Stade de France
    - Meinau
    - Bonal
    - Marcel-Picot
    - Saint-Symphorien
    - Mosson
    - Nuremberg
    - Le Parc Saint-Jakob (Basel)
    - Geoffroy Guichard
    - Louis 2
  • Pour ma part en dehors que la France
    Avec Karlsruhe il y a
    -Frankfurt
    -Manheim
    -Furt
    -Nurenberg
    -Freiburg
    et KA bien sure et aussi le stade olympico stadio de Berlin pour une final de Coupe d'Allemagne entre Werder et Aachern
    sinon je me souvients pas d'autre la qui me revienne en Allemagne
    Sinon le tour vite fais des autres pays Européen Graz(autriche),Basel(suisse),Rome(italie quoique le stade pour ce que j'ai vue X-( ) Gêne (italie), bergamo (italie) pisa (italie aussi)
    voila pour l'instant en espérant en voires d'autres à travers le monde
  • romeocrepe a écrit :
    Moi ce n'est pas la gloire non plus. La Meinau, Geoffroy-Guichard, le stade de la Route de Lorient, le Camp Nou et Lluis Companys.

    J'ai juré que JAMAIS je ne mettrais les pieds au stade municipal de Metz. [-(


    Suis-je bête, j'oublie avoir fréquenté la Beaujoire
  • et moi j'ai oublié celui d'Ajaccio, même si ce n'et pas un stade dont on garde un souvenir impérissable
  • Bon, je me lance aussi, même si je n'en ai pas fait beaucoup :

    En France :
    - le Stade de France
    - le Parc des Princes
    - Lescure (jamais mis les pieds depuis que ça s'appelle Chaban)

    A l'étranger :
    - le Camp nou
    - l'Arms Park (détruit depuis et remplacé par le Millenium Stadium)
    - Anfield (mon préféré, of course)
  • stade vu à l'étranger:

    -Betzenberg(FWS) de K'Lautern

    -Olympia stadion de München
    -Weserstadion
    -AOL-Arena de Hambourg
    -am Millerntor(orthographe à vérifier) de S. pauli
    -Rhein-energie stadion de Köln (par les JMJ)
    -Söderstadion à Stockholm stade du Hammarby IF
    -basel
    -salzburg

    souligné=matche vu & bonne└ ambiance
  • Le futur stade du Havre, 25 000 places. Parce que là bas ça bouge ;)

    Citation:
    Le nouvel écrin se dévoile


    Posé sur un immense parvis, le futur Grand stade accueillera vingt-cinq mille spectateurs à Soquence, à deux pas de Deschaseaux (Codah-Scau KSS)
    PROJET. Le coup d'envoi est donné : début 2012, c'est un très bel ouvrage multifonctionnel qui sera mis en service sur le site de Soquence. Les travaux du stade débutent en avril.

    A quoi ressemble-il ? Une sorte de méduse pour la forme, une pierre précieuse pour son scintillement, une vague pour la fluidité et la transparence. Selon Luc Delamain, l'un des architectes du Grand stade, le nouvel écrin qui se posera en février 2012 à Soquence est un peu tout cela à la fois. « Nous sommes dans une ville où l'architecture est très présente. Avec ce stade, nous voulons faire un nouvel emblème », explique l'architecte.

    « Energie positive »
    Conçu « à l'anglaise » pour que le public se trouve au plus près des joueurs, le futur stade a été officiellement dévoilé hier dans les locaux de la Communauté de l'agglomération havraise (Codah). « Un grand jour », se sont accordés à dire l'ensemble des élus de la Codah, de la Région et du Département, ainsi que le sous-préfet et Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui « pour rien au monde » - même le match de l'équipe de France en Serbie - n'aurait voulu manquer ce qu'il appelle « un accouchement ». Pour le patron du football professionnel, la future enceinte sportive - et culturelle - est « le symbole de la modernisation du football français, mais aussi du dynamisme et du volontarisme des collectivités ».
    Mais il en aura fallu du temps de « gestation », comme le constate Didier Marie, le président du Département. « Je me souviens de mes premières réunions sur le sujet, fin 2002 », ajoute Laurent Logiou, vice-président du Conseil régional. Aujourd'hui, le coup d'envoi est donné. Pour Antoine Rufenacht, le maire du Havre et président de la Codah, le stade doit s'inscrire dans la perspective d'une ville devenue une métropole internationale. « Ce stade a aussi pour ambition d'être un stade citoyen. Et cela pour deux raisons, explique Antoine Rufenacht. En France, ajoute-t-il, ce sera le premier stade à énergie positive. Il produira plus d'énergie qu'il n'en consomme grâce à 1500 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Pour le chantier, nous allons appliquer une clause d'insertion ». Quelque trente jeunes bénéficieront d'un contrat de professionnalisation dans les sociétés chargées de la construction.
    Les travaux débuteront en avril. Le groupement d'entreprises et d'architectes retenu (Vinci-Construction, Scau, KSS et Iosis) disposera de vingt-deux mois pour livrer un stade multifonctionnel aux lignes résolument modernes.

    « Une grande peau »
    Serti sur un grand parvis qui recouvrira une partie des parkings, le stade implanté accueillera vingt-cinq mille spectateurs. Les hautes tribunes lui donneront, comme l'indique l'architecte Luc Delamain, « un effet chaudron ». Quant à l'ossature du futur ouvrage, elle sera recouverte d'une « grande peau » en Teflon, « une matière résistante et autonettoyante ». C'est cette peau qui, au gré des humeurs du ciel qui ont tant inspiré les impressionnistes, variera de couleur faisant ainsi du stade un bijou magnifique pour les joueurs du HAC et les milliers de supporters.
    Stephane siret
    Le financement
    Le coût du projet est estimé à 80 M€. Le financement est assuré de la manière suivante : 44,5 M€ par la Codah, 25 M€ par la Région Haute-Normandie, 10 M€ par le conseil général de Seine-Maritime (il faudra y ajouter les accès routiers notamment), 0,5 M€ par l'Etat dans le cadre du Plan de relance de l'économie.
    Le calendrier
    Dépôt du permis de construire en novembre prochain, puis début des travaux en avril pour mise en service en février 2012.
    L'emprise foncière
    Le stade sera implanté sur un terrain de dix-neuf hectares et disposera d'accès aux transports en commun.
  • Les stades à l'etranger où j'etais !
    Arms park - Cardiff
    Millenium - Cardiff
    Wembley (ancien) - Londres
    Landsdown road -Dublin
    Crok Park - Dublin
    Celtic park - Glasgow
    Hampden Park - Glasgow
    Ibrox - Glasgow
    Anfield Road - Liverpool
    San Siro - Milan
    Camp Nou - Barcelonne
    Stade Olympique Amsterdam (l'ancien avec le racing )
    Stade Olympique Munich
    Allianz Arena - Munich
    Gottliebstadium - Stuttgart
    Le stade de Malaga
    Stade Olympique Rome

    et j'en oublie...............
  • Gottlieb-Daimler-Stadion :-B

    http://2.bp.blogspot.com/_b658hNHs1Sw/SlzZ645kG-I/AAAAAAAAD_I/_rc...

    Jamais été à la Maladière ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives