Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.831 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Je suis assez d'accord avec ça, même si ce n'est certainement pas la seule raison,
    il est tout de même impressionnant de voir comment Ajorque et Thomasson ont immédiatement performé dans leurs nouveaux clubs
  • pepone a écrit, le 09/05/2023 17:15 :
    On m'a rapporté cette après-midi qu'Antonetti avait engueulé notre pingouin car, au moment de vouloir effectuer un changement, celui-ci n'était pas prêt!!!
    Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette info????
    Merci d'avance.......

    C'était tous les remplaçants qu'il a incendié...
  • Après, c'est une attitude globale d'Aholou. C'est nonchalance-man. Qu'on soit tombé sans arrêt sur l'attitude de Diallo, etc. etc.
    Aholou, mettez une caméra isolée sur lui dans les configurations où l'adversaire à le ballon : c'est terrible comme ça manque d'effort, de tranchant, d'implication.
    Il a vécu sa parenthèse enchanté à Marseille, une mi-temps contre Lyon et un bout de match à domicile... mais c'est trop compliqué dans l'ensemble. Puis je passe l'exclusion à la con, les simulations grossières dans la surface alors qu'il y a des coups à jouer. Il est horripilant.
    On a craqué 1,5 M€ de prêt payant + 3 M€ d'option d'achat obligatoire et un gros salaire, avec un long contrat.
    Rassurez-vous, surtout ses ardents défenseurs ici : PERSONNE n'ira nous le chercher. Interrogez-vous sur le pourquoi du comment mais on est tranquilles sur ce plan.

    Cela fait partie des erreurs de casting. Pas la pire mais à l'échelle de l'investissement du club, ça pèse.
    On ne peut pas gagner à tous les coups. Heureusement qu'il y a eu beaucoup d'autres meilleures inspirations.
  • Oui enfin si tu évoques les chiffres la balance est largement positive. Vendu autour de 14 millions et racheté 4,5 millions, ça laisse 9,5 de bénef, plutôt pas mal à l'échelle du Racing ;)
    Clair que par contre sur le plan sportif ça fait 2 saisons qu'il est dans le dur, avec quelques hauts et beaucoup de bas.
  • Pourquoi parler des 14 M€ ? C'est fait, c'est fait.
    T'es pas obligé, parce que t'as braqué Monaco, de te sentir "obligé" de leur renvoyer un peu l'ascenseur.
    On venait de vendre Fofana 15 M€, on savait qu'on avait besoin d'un milieu défensif depuis des mois, et on vient le re-chercher après ses échecs. On ne devait rien à Monaco, tant pis s'ils se sont faits pigeonner. Notre argent on pouvait le mettre ailleurs que d'atténuer l'escroquerie de notre vente.

    Et entre nous, avec le prix d'ami sur Fofana, ils s'y sont retrouvés Monaco. On parle d'un international français qui joue plus que certaines recrues à 20-25 m€ chez eux.
  • Complètement en phase avec l'insuffisance de niveau d'Aholou.
    Je n'aime pas charger des joueurs en particulier, mais faut dire ce qui est : il est régulièrement décevant dans l'attitude et dans ses prestations. Personne ne lui retirera son but aussi important qu'inattendu à Lyon, son doublé magnifique à Marseille et les 2-3 matchs où on s'est dit qu'il y aurait peut-être du mieux ... Malheureusement, pour un mieux, on a bien plus de matchs ratés puis de longues périodes de banquette ... quels que soient les entraîneurs.

    Et oui, avec un salaire mensuel estimé entre 70 000 et 90 000 € selon les médias, ça va être compliqué de lui trouver un point de chute sans que lui et/ou son agent ne se sente lésé. Et bien frustrant pour nous de le voir sur le banc (il aurait la paie d'un remplaçant, ce ne serait pas la même approche).
  • Je ne sais pas qui fait partie des "ardents défenseurs" d'Aholou. Je dirais que l'espèce a disparu en même temps que le joueur, voici un bon quinquennat.

    Rappelons que sans son apport en fin de saison 2016/17, le sésame pour la Ligue 1 aurait pu être tamponné par d'autres que nous. Il a pris le relais de Grimm à la perfection. Il a ensuite été de très loin le meilleur Racingman en 2017/18. Eh oui, ça remonte !

    Depuis la balance demeure positive du moins de vue pécuniaire, même si elle tend à s'équilibrer. J'adresserais davantage de reproches à nos recruteurs qui ont cru bon de le faire revenir par deux fois, témoignant d'un manque d'imagination assez ennuyeux. Surtout que les prestations du joueurs frôlent la fosse des Mariannes plus le temps avance. Et plus le souvenir du joueur majeur de 2017 se dissipe. Ça arrive quelque fois qu'un joueur plafonne ou cesse de progresser. Ici les échecs de JEA à Monaco et Sainté dans un contexte délicat certes auraient dû alerter nos décideurs : Aholou est plus que jamais en voie d'exinction.

    S'il fallait comparer avec Prcic, l'apport global d'Aholou est incomparable :D Mais nous avons affaire à deux éléments indéboulonnables pour quelques temps...
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Ça serait tellement beau qu'il reçoive le trophé du plus beau but de l'année =P~
  • C'est vrai que ce but est splendide !! sur le coup j'ai crié comme un dingue car la situation était quand même frustrante face à un OM que nous dominions et qui menait !
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Il n’a pas été convoqué par Jean-Louis Gasset alors qu’il était dans le groupe Ivoirien lors des précédents rassemblements.

    https://www.afrik-foot.com/wp-content/uploads/2023/06/352374016-1...
  • Il a moins joué sur la fin...
    Sachant qu'il avait déjà très peu joué.
    Et quand il a joué... sorti de Lyon, l'OM... mais ça fait peu quand même.
    J-L. Gasset connaît le foot et il doit regarder les matches. Puis se douter que s'il ne joue pas, c'est pour certaines raisons.

    Antonetti a cru en lui mais bon, entre les expulsions bêtes et les prestations, il a appelé Diarra et il a vu que c'était un bon jeune.
    La légende retiendra qu'il a lancé Diarra. Avec Bellegarde blessé, Sissoko en méforme totale et il restait en choix... euh ben Diarra.

    Pour Aholou, on espère quand même le revoir plus en jambes. Parce qu'avec son énorme contrat et l'intérêt proche de zéro qu'il va susciter, il sera là et on va pas empiler les joueurs.
  • Quand tu as le coach en photo d'une sélection de 22 mecs, c'est que de toute façon il y a un problème de football. La Côte d'Ivoire c'est devenu une bonne équipe de Ligue 1.
  • Dans laquelle, le peu de choix passe avant le choix d'Aholou.

    Maintenant, oui, ce n'est pas l'effectif le plus fort de la Côte d'Ivoire. Et on est loin du Sénégal, du Maroc ou d'autres pays d'Afrique dans une meilleure période générationnelle.
  • A noter qu’il manque aussi Seko Fofana et Sébastien Haller.
  • father-tom a écrit, le 07/06/2023 22:01 :
    Dans laquelle, le peu de choix passe avant le choix d'Aholou.

    Maintenant, oui, ce n'est pas l'effectif le plus fort de la Côte d'Ivoire.


    Eux aussi ils savent maintenant ce que ça fait de passer de Zidane à Meriem. On est loin des Drogba, Gradel, Gervinho, Zokora, Kalou, Kolo Touré d'il y a 10 ans. C'est vraiment devenu une équipe assez quelconque, dommage.
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : titulaire
  • Il est absent du groupe à Monaco. Confirmation que notre cher Pat Vieira ne compte que peu/pas sur lui pour la nouvelle saison
    Je doute qu'on lui trouve une porte de sortie, ça sent la longue saison pour lui. J'espère qu'il gardera le moral et n'aura pas d'impact négatif sur le reste du groupe
  • Une énigme ce joueur, trop désinvolte peut-être.
  • Il me fait penser dans sa trajectoire de carrière et dans le style à Sidi Yaya Keita. Meme si ce dernier a explosé plus rapidement dans sa carrière.
    Ultra prometteur et pshiiiit...
  • Après, pour être objectif, depuis qu'il est pro il a été :
    Très bon en L2 pendant 6 mois avec Orléans puis 6 mois avec le Racing.
    Bon globalement 1 saison avec le Racing en L1.
    Mauvais ou blessé avec Monaco pendant l'équivalent d'1 saison-et-demie.
    Moyen avec Saint-Etienne pendant 6 mois.
    Correct avec le Racing pendant 1 saison.
    Moyen ou blessé avec le Racing pendant 1 saison.
    Médiocre avec le Racing pendant 1 saison (je suis gentil, car certains matchs c'était vraiment la cata), avec 3 coachs différents qui ont pu apprécier son niveau.
    Pour cette nouvelle saison, il semble être sur la touche.

    Si on compile tout ça, il faut peut-être simplement en déduire qu'il n'a pas le niveau pour viser mieux que des équipes jouant le maintien ou en L2.
  • Beaucoup de critique sur ce joueur, mais je n'oublie pas que c'est grâce à sa meilleure saison, qu'il a effectué chez nous, qu'il a pu être vendu à prix d'or et nous a permis de construire l'ossature de l'effectif qui nous a permis de nous maintenir plusieurs saisons.

    Moi, j'ai plus de la peine, car je suis certain que ses nombreuses blessures sont la principale cause de ce déclin.
    Il a toujours été bon en 6 axial, et a toujours été limité pour jouer en relayeur. C'est l'une des raison de son échec à Monaco ou à Sainté.

    Néanmoins, je sais aussi que c'est un joueur qui n'a jamais foutu la merde dans un groupe, qui peut être un joueur de complément dont peut encore avoir besoin cette saison au fil des méformes et des blessures, même s'il n'est évidemment pas dans les premiers choix de Vieira actuellement.
  • Oui, moi aussi sa mise au placard me fait de la peine. Il a quand même joué 136 fois avec notre maillot, et a contribué lors de deux saisons à nous maintenir. Je lui redonnerai bien sa chance, un joker au milieu ne peut pas faire de mal, sachant que nous sommes très limités dans ce domaine-là cette saison.
  • Après nous ne sommes pas présent au quotidien, cette sanction de viera a peut-être des raisons que l'on ne connait pas ( investissement du joueur ?)?
  • Il y a probablement de ça...
    Maintenant, après le départ de Bellegarde qui ouvre des places, soit il montre vite un max de motivation à l'entraînement, soit c'est le placard définitif !
  • Jean Eudes qui ?
  • Il faudra le ressortir du placard pour les matchs contre les olympiques
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives