Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Racingmen et leurs sélections

Chargement...

Flux RSS 813 messages · 77.253 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par mouloungoal

  • Bon, posons pour hypothèse qu'Aholou, Prcic, Sissoko, Mothiba et le vieillard de Bondy qui est rémunéré par le Racing juste parce qu'il n'a pas trouvé de place à l'EHPAD sont des super-tocards que même une équipe de fond de district en super-vétérans ne voudrait pas.
    Une fois l'hypothèse posée et admise, je pose la question: Leurs "remplacants", leurs successeurs ont ils le niveau?
    Encore faudrait il s'entendre sur "le niveau".
    R3, R2, R1, N3 .....

    L1 même? Allez rêvons, ont ils le niveau L1?
    L'aigri agressif du stub mais diplomate sur France3 évitera de me répondre. Ce serait pourtant pittoresque.
  • Je reprends la liste des appelés en incluant les sélections jeunes. N'hésitez pas à compléter si j'en oublie.

    Sélection A
    - Matz Sels (Belgique)
    - Lebo Mothiba (Afrique du Sud)
    - Saïdou Sow (Guinée)
    - Aymeric Ahmed (Comorres)

    Sélection Espoirs (u23)
    - Robin Risser (France)
    - Ismaël Doukouré (France)
    - Emmanuel Emegha (Pays-Bas)
    - Moïse Sahi Dion (Côte d'Ivoire)
    - Alaa Bellaarouch (Maroc)
    - Walid Hasbi (Maroc)

    Sélection u17
    - Nolan Ferro (France)
    - Tidiane Diallo (France)
  • Petite mise à jour des internationaux du Racing.

    Sélection A
    - Saïdou Sow (Guinée)
    - Habib Diarra (Sénégal)
    - Rabby Nzingoula (Congo)
    - Aymeric Ahmed (Comorres)

    Sélection Espoirs/Olympique (u23)
    - Robin Risser (France)
    - Ismaël Doukouré (France)
    - Emmanuel Emegha (Pays-Bas)
    - Walid Hasbi (Maroc)
    - Alaa Bellaarouch (Maroc) (à confirmer, ne figurait pas dans la dernière liste)

    Sélection u20
    - Mahamadou Kanouté (France)

    Sélection u19
    - Steven Baseya (France)
    - Milos Lukovic (Serbie) - (a aussi joué avec les u21)

    Sélection u18
    - Nolan Ferro (France)
    - Tidiane Diallo (France)

    N'hésitez pas à compléter si j'en oublie.
  • Kanouté n'a plus été appelé en sélection depuis septembre dernier, et va quitter le Racing cet été.

    Mais sinon, dans les jeunes, il y a aussi Ryan Tutu sélectionné avec les U20 de la RDC, Samir El Mourabet et Oussama Lyakoubi avec les U20 du Maroc, Gianni d'Angelo et Elies Araar Fernandez avec les U20 tunisiens, Victor Siat qui a déjà été appelé avec U17 et U20 d'Haïti, et Anthony Toumanian qui a déjà pris part à des rassemblements avec les équipes de jeunes d'Arménie.
  • Merci @athor, je mets à jour (j'ai aussi rajouté Lukovic). J'espère que tout le monde y est à présent.

    Sélection A
    - Saïdou Sow (Guinée)
    - Habib Diarra (Sénégal)
    - Rabby Nzingoula (Congo)
    - Aymeric Ahmed (Comorres)

    Sélection Espoirs/Olympique
    - Robin Risser (France)
    - Ismaël Doukouré (France)
    - Emmanuel Emegha (Pays-Bas)
    - Walid Hasbi (Maroc)
    - Alaa Bellaarouch (Maroc) (à confirmer, ne figurait pas dans la dernière liste)
    - Anthony Toumanian (Arménie)

    Sélection u20
    - Ryan Tutu (RD Congo)
    - Samir El Mourabet (Maroc)
    - Oussama Lyakoubi (Maroc)
    - Elies Araar Fernandez (Tunisie)
    - Gianni D'Angelo (Tunisie)

    Sélection u19
    - Steven Baseya (France)
    - Milos Lukovic (Serbie) - (a aussi joué avec les Espoirs)

    Sélection u18
    - Nolan Ferro (France)
    - Tidiane Diallo (France)

    Sélection u17
    - Victor Siat (Haïti)
  • Accessoirement, on a perdu 7 internationaux A en 6 mois pour la saison à venir, même si certains n'étaient plus appelés depuis un moment:
    - Sels (Belgique)
    - Pierre (Haïti)
    - Aholou (Côte d'Ivoire)
    - Prcic (Bosnie)
    - Sissoko (Mali)
    - Gameiro (France)
    - Mothiba (Afrique du Sud)

    Auquel il faudra probablement aussi rajouter Sobol.

    Sans doute un effet du changement de dimension ...
  • Comme tu le dis toi-même, à part Sels (et éventuellement Pierre), les autres ne sont plus sélectionnés. Dans le même temps Diarra et Nzingoula sont passés internationaux A et ça c'est bien grâce au temps de jeu que le club alloue aux jeunes.
  • C'est un biais lié à l'âge des joueurs. Les 20-22 ans sont rarement internationaux A.
    Cependant Sylla est international ivoirien, même s'il n'a pas été repris ces derniers mois.
  • Oui je ne fais figurer que ceux qui ont été appelés lors des derniers rassemblements, ce qui n'est effectivement plus le cas de Sylla (pour l'instant).
  • mouloungoal a écrit, le 27/05/2024 14:22 :
    Comme tu le dis toi-même, à part Sels (et éventuellement Pierre), les autres ne sont plus sélectionnés.

    - Sels est toujours en sélection belge.
    - Pierre est toujours en sélection haïtienne.
    - Sissoko a été sélectionné cette saison, en octobre 2023.
    - Prcic a été sélectionné cette saison, en septembre 2023.
    - Mothiba a été sélectionné cette saison, en mars 2024, et le serait toujours sans sa blessure.
    - Aholou a été sélectionné en mars 2023 pour la dernière fois, il y a donc un peu plus d'un an.

    Au final, seul Gameiro n'est plus sélectionné depuis des années sur les 7 que j'ai cité.

    On est loin de joueurs donc la carrière internationale est terminée.
  • J'avais bien mentionné Sels et Pierre. Pour Sissoko et Mothiba (s'il récupère bien), ils peuvent encore être appelés à l'avenir. Prcic (déjà sur sa dernière sélection il a été appelé dans un 2ème temps à cause de pas mal de blessés) et Aholou, sauf miracle ou avalanche de blessures, l'équipe nationale c'est fini pour eux.
  • Sauf s'ils performent dans leur prochain club.
  • Je leur souhaite de trouver un club pour commencer, puis d'y jouer régulièrement. Et s'ils retrouvent un bon niveau et sont rappelés en sélection, je serai le premier à les féliciter, mais aujourd'hui on en est très loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives