Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 973 messages · 251.973 lectures · Premier message par athor · Dernier message par father-tom

  • On ne le reverra plus sous nos couleurs, vraiment triste pour lui et aussi pour nous, les supporters.
  • fost67 a écrit, le 18/12/2023 20:12 :
    Le club a communiqué sur une fracture de la rotule. C’est grave mais pas autant qu’une rupture du tendon rotulien ou des croisés. Avec un peu de chance il peut revenir au bout de 3 mois si la fracture est nette et transverse. Croisons les doigts pour lui.


    Dans les DNA du jour Kader Mangane parle du rupture du tendon.
  • Est-ce que le boucher lorientais s'est au moins excusé ? Ou il a fait comme l'horrible rouquemoute clermontois ?
  • Autant Cauffriez a eu un geste horrible devant mériter le rouge mais il a un minimum de ballon et de technique, autant Issak Touré c'est l'archétype du déménageur de 2m passés avec une technique que j'ai toujours trouvée très sommaire quand je regardais ses matches de fin de saison à Auxerre lors de la lutte pour le maintien (c'est en revanche le second match de Lorient que je vois et ne l'ai jamais vu jouer au Havre). Le genre de joueurs qu'on ne peut pas apprécier quand on aime le foot. Sachant que taille et un minimum de technique ne sont pas incompatibles. Chez nous, des Ajorque ou Emegha sans être des esthètes en avaient/ont un minimum. Ensuite, au top niveau, on a aussi des exemples de grands costauds avec de la technique. Je pense à des Yaya Touré dans le secteur défensif ou des Zlatan en attaque.

    Le geste de Touré, que je devrais revoir, me semblait aussi condamnable d'un rouge. Il ne joue que le joueur et il me semble surtout que son coup d'épaule est arrivé en pleine tête de Mothiba et pas de l'épaule mais je n'ai pas revu les images hormis pendant le match. Bon courage et rétablissement à Mothiba.
  • C'est aussi ce que j'ai vu et revu sur les images, Touré va clairement au tampon pour faire mal sans s'occuper du ballon.
    Il percute clairement la tête de Lebo de l'épaule, vu l'écart de taille, et je ne serais pas surpris que Lebo soit tombé ko, ce qui pourrait expliquer qu'il ne se soit pas protégé dans sa chute... J'étais d'ailleurs persuadé que c'était de sa tête que les soigneurs s'occupaient après sa chute et qu'ils la protégeaient en attendant la civière... surpris d'apprendre qu'il était blessé au genou !
  • On est quand même loin d'un attentat sur Mothiba, ou d'un geste non maîtrisé, on parle d'une charge de l'épaule. Un jaune est possible, mais pas un rouge. La blessure n'est pas causée par le choc en lui-même, c'est un accident malheureux.
  • bomci a écrit, le 19/12/2023 10:13 :
    Autant Cauffriez a eu un geste horrible devant mériter le rouge mais il a un minimum de ballon et de technique, autant Issak Touré c'est l'archétype du déménageur de 2m passés avec une technique que j'ai toujours trouvée très sommaire quand je regardais ses matches de fin de saison à Auxerre lors de la lutte pour le maintien (c'est en revanche le second match de Lorient que je vois et ne l'ai jamais vu jouer au Havre). Le genre de joueurs qu'on ne peut pas apprécier quand on aime le foot. Sachant que taille et un minimum de technique ne sont pas incompatibles.
    Chez nous, des Ajorque ou Emegha sans être des esthètes en avaient/ont un minimum.

    Notre coordinateur sportif a une belle réputation d'esthète :

    "À Rennes, Mangane s'impose en défense centrale au côté de Petter Hansson. Mais le 21 mars 2009, contre Valenciennes, il blesse grièvement le joueur et ami valenciennois Jonathan Lacourt à la suite d'un tacle très appuyé sur le tibia. Le joueur souffre d'une double fracture tibia-péroné. À la suite de ce geste, il est suspendu jusqu'au 1er juin 2009. Il manque donc la fin de saison."
  • superdou a écrit, le 19/12/2023 10:25 :
    On est quand même loin d'un attentat sur Mothiba, ou d'un geste non maîtrisé, on parle d'une charge de l'épaule. Un jaune est possible, mais pas un rouge. La blessure n'est pas causée par le choc en lui-même, c'est un accident malheureux.


    Sauf qu'on ne parle pas d'une charge à l'épaule contre l'épaule mais en pleine tête d'un bonhomme qui doit avoisiner le quintal. C'est jeu dangereux et passible d'un rouge. J'étais dans la même situation que @lutecien67. Quand on parlait de tendon, j'ai ensuite cru que c'était à celui de l'épaule, qu'il se l'était luxée ou autre.
  • Si quelqu'un a un lien pour revoir l'action, je suis preneur.
  • vers 7:20 ici
  • Les images sont très claires, merci. C'est un duel comme il y en a des dizaines dans chaque match. Aucune aggression caractérisée, et je ne vois pas à quel moment la tête serait visée.
  • Ah bon ? Moi qui n'ai pas vu la faute avant je trouve qu'on ne voit rien du tout sur ces images (ni la course de l'un et l'autre ni le contact à vitesse réelle ni un autre angle).
  • Il a été opéré avec succès. J'espère que sa convalescence se déroulera aussi avec succès et que, surtout, il garde le moral. Nous sommes des milliers à souhaiter le revoir sur une pelouse et à le soutenir, au moins à distance. J'espère que ses coéquipiers voudront gagner pour lui contre Lille.
  • (+)

    On va être beaucoup aussi à surveiller l'attitude du club avec lui dans les prochains mois.
  • anaconda a écrit, le 19/12/2023 16:41 :
    (+)
    On va être beaucoup aussi à surveiller l'attitude du club avec lui dans les prochains mois.


    (+) En effet, j'espère que le Racing se montrera correct avec lui.
  • Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de "très clair" sur cet angle de dos. Merci à @lutecien67 qui a partagé ce qu'il a trouvé de gratuit, c'est pas simple de trouver d'autres angles disponibles pour tous mais pour les abonnés prime cependant, et à moins que j'ai la berlue, on voit nettement sur le replay et sur un autre angle à 2h11 et 45 secondes que l'épaule percute bien le visage entre le bas de la joue et le menton.
  • ninion a écrit, le 19/12/2023 16:45 :
    anaconda a écrit, le 19/12/2023 16:41 :
    (+)
    On va être beaucoup aussi à surveiller l'attitude du club avec lui dans les prochains mois.


    (+) En effet, j'espère que le Racing se montrera correct avec lui.


    Alors là, je suis archi persuadé que le club ne le prolongera pas.

    Un joueur de presque 28 ans, souvent blessé, ne rentre évidemment absolument dans le projet du club.
    Le club « familial » c’est terminé, il faut en être conscient.
  • Je viens de regarder sur Prime au moment indiqué, et pour moi, non, il ne touche pas vraiment le visage. Du moins, s'il est touché, c'est après l'épaule, et c'est vraiment pas violent.
  • Au delà du point de contact, l'attitude du Merlu est clair, il s'arrête, regarde Mothiba, et se met totalement en opposition sans jamais avoir l'intention de prendre le ballon.

    On ne parle pas d'un épaule contre épaule en essayant de jouer la balle, il était là pour casser le joueur. Si la conséquence, même indirect, est une indisponibilité pour le joueur qui prends le tampon, ça devrait valoir rouge.
  • Il a voulu faire mal a Sylla il a réussi a le faire sortir .
    Il a voulu faire mal a Lebo il a réussi a le faire sortir .

    Ce gars est dangereux , et m'étonnerais pas qu'il fasse d'autres victimes avant la fin du championnat .
    C'est tellement flagrant sur les images , ses regards avant impact en disent long .
  • D'autant plus qu'il faut faire attention avec les images arrêtées ou au ralenti, qui minimisent fortement l'impact réel à pleine vitesse !
    Il est évident que dans les deux cas, il a percuté pour casser, pas pour jouer le ballon.
  • rubinsteiner a écrit, le 18/12/2023 21:11 :
    On ne le reverra plus sous nos couleurs, vraiment triste pour lui et aussi pour nous, les supporters.


    La décence voudrait que le club lui propose une prolongation. Bon test "que reste t'il de nos valeurs?" pour Marco.
  • Je milite pour une prolongation. Top joueur de vestiaire, un modèle pour les plus jeunes, jamais de vagues. Sa blessure a été douloureuse pour tous... ces images... tsss
    Mais il est là, avec le sourire, as usuel.
  • Une prolongation pour quoi ?

    (ca va c'est bon il a deja palpé vous inquiéter pas trop pour lui)
  • Je crois que pour la plupart d’entre nous, on milite pour une prolongation.
    Mais je n’y crois pas une seule seconde, on est pas chez les bisounours, et encore moins maintenant que le club est géré par ses nouveaux actionnaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives