Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Photo numérique

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 32.975 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par joakaya

  • fm-rcs a écrit, le 2010-06-23 19:48:27 :
    hana a écrit, le 2010-06-23 19:42:27 :

    Moué... Je sais pas, le reflex c'est quand meme une qualité au dessus du compact et je peux comprendre les mecs qui achetent un reflex rien que pour ca... Si y'a un mode automatique c'est pas pour rien non plus! Y'a quand meme un sacré faussé entre un reflex et un compact !


    Etre si pointilleux sur tant de choses et défendre l'utilisation d'un mode auto sur un réflex, ça gâche tout ;)
    S'il veut comprendre les choses et faire des photos en maitrisant ce qu'il fait c'est surement pas le mode auto qu'il lui faut ! Sinon autant prendre un compact, je persiste et signe ! On peut, ama, faire de belles photos avec un compact et j'ai moi même plusieurs fois entendu qu'il n'y a pas besoin d'un reflex pour faire de belles photos.


    ... j'ai jamais defendu le mode auto mais avoue que quand t'as la flemme que ta bonne femme te pete un cable pask'elle veut une photo et que tu sais pertinament que t'as pas la motive de tout regler : balance des blancs, filtres pour la limiter la lumiere, vitesse, ouverture, iso, etc... et que de toute facon au bout de qques minutes de reglage elle en aura marre... voila quoi!
    Pour le compact je me demande ce que t'appelle belle photo... Paske on doit pas avoir la meme definition :p ! Me sort pas un compact leica hein .....
  • Je vais quand même donner mon point de vue en tant que Fan absolu de Pentax (+)
    Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise le Pentax K10-D avec un objectif Pentax 18- 250mm et j'en suis absolument ravi, il répond a tt mes attentes. C'est surtout au niveau des couleurs et des contrastes qu'il me convient, et pour donner ma touche personnelle j'ai rajouté un philtre polarisant circulaire Cookin.
    Mes photos parlent d'elle même sur mon Stublog ;)

    Par contre, je vais peut etre en étonner qquns mais je comprend pas grand chose a la technique, focales fixes,ouverture...je m'y connait pas beaucoup.....mais je travaille quand même en mode manuel hein...;)sauf que j'ai une approche completement différente de la photo.
    Pour moi c'est ce que je photographie qui rend beau la photo, et pas la photo (ou l'appareil)qui rend beau ce que je photographie....J'essaye de trouver les sujets, les themes les lumieres pour faire une belle photos pour ne pas avoir a retoucher le cliché.
    J'ai aussi un petit Pentax Optio 90 et même constat, les couleurs pêtent de couleur (+) (+)
    Donc beermanrecommande Pentax :p
  • Tu peux effectivement faire de belles photos avec n'importe quoi. Mais je te mets au défi d'en réussir une en concert ou la nuit par exemple avec un compact ou un bridge.
    Pour revenir au choix d'un reflex, si tu veux économiser ton blé tout en ayant du matos de qualité, Pentax bien sûr. J'ai choppé mon 50 mm f1.7 à 2.5 euros en braderie.
    Sinon, un fuji s5 en occase peut être. Réputés pour leur gestion de la lumière et leur haute monté en iso.
  • Avec tous ces avis ça va être difficile de se décider... Je n'ai pas encore de réponse pour le 40D. Je pense déjà aller voir celui-ci (je préfère une vente en main propre...) pour m'en faire un avis.

    En tout cas encore merci à tous, je vous tiens bien entendu au courant de l'avancement de mes recherches ;)
  • Pour ceux qui ont un Nikon, il y a la possibilité de nettoyer son capteur et ses objectifs gratuitement (au lieu de 30€ habituellement) les 2 et 3 juillet 2010 dans un magasin photo de Freiburg, en Allemagne. Plus d'infos en MP.
  • J'ai craqué ce matin :
    Canon 40D avec un objectif Canon 17-85

    :D

    (Ce qui m'a convaincu pour Canon, c'est le fait que je connaisse quelques personnes qui en ont, du coup c'est plus pratique pour le prêt ou l'emprunt d'objectifs)
  • A mon avis c'est un bon choix ;)
  • Premier "shooting" (avec un Canon 20D qu'on m'a prêté), tous les commentaires sont les bienvenus :
    I Made This Mistake + Apologies I Have None @ Tiki's Pub, Genève (26.05.2010)
  • C'est très bruité. Sans doute la monté en iso. Légers flous, mais à f2.8, pas évident.
    Map manuel ou af ?
  • Oui je devais être au minimum à 800, voir 1600 presque tout le temps. Pour les flous, ça me gène moins. Par contre mon objectif, qui est au minimum à f4, ça va être dur...

    Sinon, j'ai utilisé la mise au point automatique, ça bouge trop et je n'ai pas encore assez l'habitude pour utiliser le réglage manuel... :'>
  • oliver a écrit, le 2010-07-01 11:50:18 :
    C'est très bruité. Sans doute la monté en iso. Légers flous, mais à f2.8, pas évident.
    Map manuel ou af ?


    En meme temps, ca s'appel jouer sur la PDF :p ! Et c'est la aussi tout l'intéret des reflex comparé aux compacts !
    Mais ce que je retiens surtout c'est les ISOS ! Le 20D a l'air de faire un sacré carnage !
    Tres belles photos quand meme pour un premier shoot je trouve !
  • Nouveau shooting hier soir, avec mon boitier cette fois ci et toujours l'objectif Sigma. J'ai eu pas mal de soucis, je m'occupe de ça ce week-end et je vous montre ce que ça donne. Les photos parleront d'elles-mêmes :D

    Mais merci pour les conseils !!

    Edit :
    Voila quelques photos que j'ai pu sauver :
    Tim Vantol + Laura Stevenson @ Tiki's (Genève)
    Moins intéressantes à mon goût que la première série, déjà parce que les gens ne bougent pas, mais aussi parce que j'ai eu de gros soucis avec la lumière : Le spot à l'arrière de la scène pour les 6 premières (celui sur la photo 4) et le fait que Tim Vantol soit en bas de la scène (avec donc toutes les lumières dans le dos) et porte une casquette.

    Et un essai que j'aurais du faire : me mettre de côté de la scène, un peu en arrière, pour avoir les musiciens de dos et les gens de face. Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais ces photos manquent cruellement "d'ambiance"... C'est tout figé... :(
  • Et voilà la dernière série en date !
    The Junk @ Tiki's (Genève)
  • Je vais faire un tour dans l'Ouest Américain prochainement, et donc je vais faire beaucoup de photo !

    Je compte acheter un appareil photo, mais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine. Quel type d'appareil me conseillez vous, avec un budget de 250€ maximum ? Plutot un bridge, ou un compact. Les reflex sont un peu trop cher je pense. J'ai trouvé un lumix 14.1 Mpixels - Zoom optique x16 - Zoom numérique x4, grand angle 24, pour 240€. c'est un bon rapport qualité prix ?

    Si quelqu'un peut m'aider :)-
  • J'ai fait l'ouest américain avec un lumix fz38 y à 1 an, ça fait l'affaire. Dans les bridges récents je sais pas si tu arrive a ton budget, mais si jamais tu lorgne sur du matériel un peu plus "ancien" la gamme Panasonic était le top avec les Canon. Donc moi je te conseil de comparer les appareils récents qui rentrent dans ton budget avec des modèles qui étaient au top y à 1 à 1 an et demi.
  • Un article intéressant du Monde.fr sur l'évolution de la photo numérique.

    A noter l'appareil bluffant, qui permet de faire de faire le focus à postériori :O
  • J'ai un souci avec mon objectif 18-55mm "de base" acheté avec mon Canon EOS 450D : l'autofocus ne se fait plus :(

    C'est arrivé d'un jour à l'autre, comme ça, sans rien de particulier (pas de chute). Mon autre objectif (50mm fixe) fonctionne lui très bien, donc c'est forcément un problème d'objectif, en cherchant un peu sur le net je ne suis pas le seul dans ce cas. Comme j'ai pas envie de me passer constamment de l'autofocus, je songe à remplacer le 18-55. Tant qu'à faire, j'aimerais en profiter pour avoir un zoom plus puissant, car 55 c'est un peu juste quand même. Evidemment je cherche un truc bien et pas cher :D

    Vous me conseilleriez quoi ? J'ai vu qu'il y a un 18-135, un 18-200... Quelqu'un a un tel objectif ?
  • Sur mon Pentax j'ai un objectif 18-250....simplement excellent pour mon utilisation. Comme je suis souvent en vadrouille pour prendre mes photos, avec cet objectif je peut tout faire, fini le temps d'inter changer les deux objectifs.....
    C'est un peu cher, mais moi je suis fan (+)
  • Ton 18-250, tu l'as pris en marque Pentax, ou autre (Sigma, Tamron ou autre) ?
  • C'est un Pentax, autrement dit un Tamron, c'est le même constructeur qui fait les deux.
    Par contre je viens de voir une pub sur le 18-270.... (+)
  • Budget limité, j'ai finalement opté pour le 18-135 de Canon. Un peu atypique, mais ça devrait suffire et être bien mieux que le 18-55, notamment pour les vacances !
  • Petite question aux détenteurs de la caméra GoPro. Je pars aux USA prochainement et je compte acheter une caméra GoPro Hero 3 White édition sur place, pour pouvoir filmer mon voyage ( beaucoup moins cher). Par contre je n'emmène pas de pc portable, y'a t'il une mise à jour à faire avant le première utilisation ?

    Merci d'avance !
  • Pas de mise à jour sur la Gopro Hero 2, mais à mon avis, le portable sera nécessaire quand même :
    - il te permet de recharger la caméra, via port USB
    - il est conseillé d'investir dans une carte SD 32Go (classe 6 minimum je crois) mais même là, si tu veux maximiser le potentiel de ton jouet (grand angle HD) il faudra bien que tu vides ta carte de temps en temps. Surtout qu'il n'y a pas d'écran sur la Gopro, donc tu ne peux pas voir ce que tu as filmé, et "faire de la place" en supprimant les déchets (à moins d'investir dans un un écran lcd back pack onéreux et qui te divise la capacité de la batterie par deux).

    Mais sinon.... c'est un sacré beau jouet ! =P~
    Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la qualité des ralentis.
    Mais ça reste une caméra d'extérieur, donc la qualité, de nuit ou en intérieur (éclairage artificiel), est médiocre.
    C'est une caméra de "sport" aussi, impossible de faire une mise au point, de zoomer, etc.

    Testée cet été en extérieur jour et sur les pistes d'Avoriaz, et si je peux te conseiller l'achat d'un accessoire, c'est la perche. Le harnais ça bouge quand même un peu. Ou alors un casque. Mais ça c'est pas possible parce que tu vas faire passer les français pour des couillons. :D
  • Merci pour la réponse (+)

    Ca m'embètes d'emmener mon pc portable 17" durant 3 semaines, en plus si j'ai bien compris la batterie ne tiens que 30 min... Après elle coute 200$ aux USA, c'est super interressant ! Je vais y réfléchir !

    Oui j'ai vu pas mal de vidéo avec la perche c'est vraiment bien, + la ventouse pour fixer la cam sur la voiture, dans mon cas c'est 2 accessoires indispensables !
  • Pas besoin de prendre ton PC avec toi. Un chargeur mural USB fait l'affaire. Si tu as un Iphone tu en as déjà un. Une micro SD classe4 suffit si tu prends une GoPro white.

    Je suis parti 3 semaines au bout du monde avec une carte 32go. Je ne l'ai pas rempli.

    Si je peux te conseiller l'LCD backpack qui te permet de faire le tri dans ce que tu as shooté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives