Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 49.226 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • scritch-science a écrit, le 07/09/2023 19:12 :
    Je sais pas si Guilbert c'est très bon, je sais juste que ça a été très bon et que depuis le début de saison c'est très bof.
    On parle de joueurs, donc de personnes, pas de robots ni d'avatar de jeu vidéo !
    "ça" est d'un mépris insultant inadmissible,
    un peu de respect svp...
  • Je ne fais que reprendre des propos antérieurs, et je pense que tu t'enflammes pour pas grand chose.
    M'enfin, à chaque fou sa marotte, hein !
  • De mieux en mieux ! :)):)):))
  • Il peut faire une vraie bonne saison. J'espère qu'on le verra jouer souvent !
  • J'ai pas compris, tu parles de lutecien67 ou de scritch-science ?
  • Senaya. L sujet du topic accessoirement haha
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A un moment va falloir se rendre à l'évidence qu'actuellement il est plus en forme et plus performant que Guilbert et mérite donc d'être titulaire

    Et cela sans accabler Guilbert qui a pu rendre des services mais là il est clairement dans une mauvaise passe , je trouve Marvin plus percutant, plus solide défensivement aussi , il a vraiment passé un cap je trouve (ses prêts lui ont fait du bien)

    J'aimerais donc le voir débuter contre Metz surtout que si c'est pas convaincant on pourra toujours faire entrer Guilbert
  • D'accord. Pas que Guilbert soit si mauvais, c'est juste Marvin qui est meilleur
  • Comme dit sur un autre post, je ne vois pas du tout Senaya comme plus fort hier, offensivement oui mais il a failli nous coûter un but quand Guilbert nous sauve 4/5 fois mais c'est sur qu'en deuxième mi temps il nous fallait du plus offensif
    Mais par contre c'est sur que c'est un futur très bon
  • Je conprend la séduction que ses entrées exercent et j'ai été convaincu par son apport offensif, notamment contre Montpellier... Mais pour le défensif, j'attends de le voire face à un gros client et à fraicheur égale. Devancer des mecs qui courrent sous un soleil estival depuis 1h c'est quand même un poil plus facile que de tenir la baraque tout un match.
  • ajax.fan a écrit, le 18/09/2023 12:27 :
    D'accord. Pas que Guilbert soit si mauvais, c'est juste Marvin qui est meilleur


    Dans les grandes lignes je suis d'accord avec ça.
    Guilbert est sensé être meilleur sur le papier, dans dans les faits le début de saison est en mode diesel, un peu de concurrence est bienvenue, il y en a peu à ce poste, vu que Fila est out.
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Marvin Senaya, décollage réussi

    Où on apprend qu'il fait partie d'une famille de footeux, avec un père ancien pro (AS Cannes), un oncle qui a disputé une Coupe du Monde (2006) et 3 CAN avec le Togo et un frère de 17 ans qui commence déjà à s'entraîner avec l'effectif professionnel du FC Basel.
  • On apprend surtout qu'il n'est pas né à Saint-Louis, où sa famille a déménagé quand il avait quatre ans, mais en région parisienne.
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Tiens personne n’a encore mentionné que Marvin Senaya a été interviewé sur RMC dans l’émission Génération After du 1er novembre.Totalement improbable, car les interviews de joueurs sont très rares dans cette émission et donc on est surpris que ce soit lui qui était choisi. Bon autant vous dire on apprend pas grand-chose.

    https://podcasts.apple.com/fr/podcast/lafter-foot/id140644703?i=1000633411407

    https://open.spotify.com/episode/0fY9YQuklxIVrbIG8o2unW

    À environ 40 minutes après le début de l’émission
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 36'
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pas le joueur le plus tape à l'oeil, en atteste l'absence de message sur ce topic depuis 1 mois et demi, mais il progresse sérieusement et petit à petit. J'attends de lui pour 2024 qu'il nous montre davantage sa palette offensive car défensivement, je le trouve extrêmement solide et rassurant. Excellent match je trouve de sa part hier, il a complètement éteint Zhegrova, l'arme principale de Lille cette saison même si ce ne fut pas le cas par le passé. Le Lillois est même complètement sorti de son match de frustration vers l'heure de jeu avant de se calmer et se ressaisir. Une fois sorti à 10 minutes du terme, Senaya a très bien tenu Ounas qui est aussi un joueur menaçant quand il n'est pas blessé, d'autant plus qu'il était frais.

    Je l'ai mis dans mon top 3 du match. Sur la dernière place derrière Perrin et Sissoko tout en haut mais il y est tout de même présent. C'était davantage un travail de l'ombre mais tellement précieux et impressionnant face à des ailiers de cette qualité, bravo. Il semble en plus ne pas être trop mal à l'aise sur le côté gauche. Moins pire que Guilbert en tout cas qui lui semble vraiment mal à l'aise sur ce côté alors qu'il est tout à fait bon à droite.
  • En amical je le trouvais meilleur à gauche, c'est pourquoi je me demandais pourquoi Pat insistait avec Guilbert à gauche. Il a finalement compris ça aussi.
  • Je pense surtout qu'il a du se dire que je vais mettre le ptit jeune dans les meilleurs conditions et mettre le joueur d'expérience sur son mauvais pied et qu'il saura mieux compenser.
  • Totalement d'accord avec vous, je le trouve très bon depuis le début de saison, à droite comme à gauche et l'ai même trouvé excellent contre Lille avec un gros client à marquer (Zhegrova). Il est hyper impliqué, tranchant dans ses courses et interventions, rapide et vif sur ses appuis.

    Encore un peu d'expérience à prendre sur la gestion du match et les placements mais clairement prometteur. Dans mon top 5 contre Lille avec Guilbert, Sissoko et la paire des anciens Bordelais !
  • Moi je l ai pas toujours trouvé bon à droite...je préfère guilbert.
    Par contre à gauche mercredi il a été très bon.
  • Il a quand même un peu souffert contre Zhegrova au début puis a pris le pouls, jusqu'à l'éteindre. A gauche, il vaut mieux lui que Guilbert jamais à l'aise à ce poste. Et il ne souffre pas d'une concurrence féroce pour y rester.
    J'espère qu'il continuera sa progression en gagnant surtout en régularité car il a un potentiel certain.
  • J'ai souvenir d'un joueur "chippé" / non retenu au PSG il y'a quelques années.
    Après quelques recherches je ne trouve plus l'info.
    C'était lui non? Ou c'est ma mémoire qui défaille?

    Edit : "Arrivé au Racing à l'été 2016, après un passage de deux saisons au FC Mulhouse, celui qui évolue essentiellement comme ailier droit va peu à peu glisser vers le poste de latéral droit, surtout à partir de la saison 2018/2019 avec les U19."
    Du coup c'est ma mémoire qui déraille ou on avait bien récupéré un joueur de la réserve du PSG il y a quelques années?
  • Cawdy Williams?
    Apparemment il se plaint d'avoir été utilisé à contre emploi alors que j'ai bel et bien souvenir d'avoir lu son arrivée en tant que latéral.
    https://fcmontceaubourgogne.footeo.com/actualite/2022/10/07/bienvenue-a-notre-nouvelle-recrue-cawdy-williams.html
  • Tout est sur le stub, c'est à se demander pourquoi on passe des heures à tout renseigner pour que vous vous ne vous en serviez pas.

    Bref, tu parles de Cawdy Williams, arrivé en 2019 après la suppression de l'équipe réserve du PSG pour occuper le poste de latéral droit avec la réserve chez nous. Mais il a effectivement perdu sa place au profit de Senaya, pourtant un an plus jeune, au courant de l'automne. La saison suivante, il n'a même plus jamais joué, aussi à cause d'une grosse blessure.

    Sur son poste, j'avais aussi lu son interview lors de son arrivée à Montceau, mais il déforme la réalité. C'est Thiago Motta, alors entraîneur des U19 du PSG, qui l'avait replacé comme latéral droit, et c'est pour occuper ce poste qu'il a été recruté à Strasbourg. Il a certes été parfois replacé comme milieu offensif sur quelques matchs, justement parce que Senaya était devenu titulaire derrière, mais sans grand succès.
  • Yes Cawdy Williams!
    Je ne sais pas si ca fait référence à mon message mais du coup CW n'apparaît ni dans les transferts "arrivées" ni dans les transferts "départs".
    Mais c'est vrai, en regardant maintenant, qu'il apparaît dans le groupe pro de la saison 19-20
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 72' But
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Autant je trouve ce joueur bon défensivement, autant je trouve que son apport offensif, et principalement la qualité technique dans les mouvements offensifs, insuffisant.

    Alors certes, en jouant en 4-3-3, l'apport offensif du latéral est moindre qu'en 3-5-2 en jouant piston, mais je reste quand même sur ma faim.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives