Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1471 messages · 130.980 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par hammerfitz

  • Le Bayern un faible outsider en LDC lors de ces cinq dernières années :O J'aurais au moins eu le mérite de bien rire pendant quelques secondes. (+)
  • Ris si tu veux, les faits sont malgré tout là, à part l'an passé, ils leur manquaient toujours un "petit quelque chose" pour gagner.
    N'est-ce pas la définition d'un outsider ou je te fais un dessin ?
  • univiversal a écrit, le 2014-03-26 20:37:32 :
    "Végéter" est un bien grand mot quand le club est en C1 tous les ans depuis 16 ou 17 ans.
    Va dire ça à d'autres supposés grands clubs comme la Juve, l'OM, Dortmund, Liverpool ou Valence.


    Heu, juste comme ça en passant, la Juve est double championne d'Italie en titre et (très) bien partie pour faire le triplé.
  • Oui mais sur la scène européenne, ce n'est plus ce que c'était.
  • Objection votre honneur :

    Quart de finaliste de champion's l'an dernier, soit mieux qu'Arsenal depuis des années.

    Et ils sont encore en course en europa league.
  • Admets quand même que vu le niveau de l'équipe, c'est une sacré contre performance qu'a fait la Juve cette année en Europe. La Juve avait le niveau pour aller en quart une nouvelle fois cette saison.
  • La juve a fait ce qu'il fallait pour passer.

    Ca se joue à une connerie monumentale d'Isla à l'aller contre les trucs du galata et aux tracteurs turcs qui ont bousillé le terrain au retour.

    Et puis Galata c'est pas les derniers des nuls.

    La preuve : ils ont battu Arsenal en finale de C3 il y a quelques années (je recentre habilement le topic).
  • C'est facile de relativiser aujourd'hui (d'autres sont mieux armés) mais la vérité c'est que beaucoup de personnes pensaient que c'était la bonne année pour Arsenal en PL, or l'équipe s'est totalement écroulée face à ses concurrents directs. En C1 il faut avouer qu'Arsenal est tombé sur du très (trop) lourd mais lorsqu'on réalise un tel parcours durant plusieurs mois, on peut espérer plus à l'heure des comptes qu'une place d'honneur en championnat ou une éventuelle victoire en Cup. Comme les précédentes, cette saison restera une déception à mes yeux.
  • univiversal a écrit, le 2014-03-26 20:45:05 :
    Ris si tu veux, les faits sont malgré tout là, à part l'an passé, ils leur manquaient toujours un "petit quelque chose" pour gagner.
    N'est-ce pas la définition d'un outsider ou je te fais un dessin ?


    Non ce n'est pas la définition d'un outsider. La définition c'est "qui ne fait pas partie des favoris, qui a peu de chances de gagner". Quand on fait 3 finales en 4 ans, on fait partie des favoris. Et justement, s'il manquait qu'un "petit quelque chose", ca les excluait des outsiders.

    Le Dortmund de l'année dernière était un outsider.
    Pour revenir sur Arsenal, je pense qu'à l'instar d'un Dortmund, les blessures ont fait mal. Podolski, Walcott, Diaby (non j'déconne), Wilshere et surtout Ramsey.
    Tout le monde a vu du mieux en début d'année, c'est faire preuve de mauvaise foi que de cracher sur leur bilan. Ca finira par payer !
  • Le bilan n'a rien d'extraordinaire, c'est un fait. Des excuses, des promesses et rdv la saison prochaine, comme d'hab...
  • Pas si vite, il leur reste la Coupe d'Angleterre, avec une 1/2 finale face à Wigan (tenant du titre tout de même) le 12 avril.

    Pourvu que ce soit la bonne :|s
  • Wigan qui évolue en (D2) cette saison. L'orsqu'on voit le dernier carré en Cup, un nouvel échec aurait du mal à passer.
  • Je crois bien que la suite des évènements pour Wenger dépendra de son résultat en coupe.
    Pour le reste, je trouve qu'on est bien sévère avec une équipe toujours qualifiée pour la ligue des champions, l'objectif avéré d'arsenal.
    On savait tous que le début de saison était tel qu'il ne fallait pas de blessés. Il y en a eu.
    On peut penser qu'ils vont recruter pour l'année prochaine pour mieux doubler tous les postes avec des joueurs de qualité. Vu le départ de Sagna ( il m'a semblé lire qu'il allait à city ) il faudra probablement bien recruter à droite.
    Quand au centre en défense. A part Kosc et Mertesaker, y a pas grand chose faudra bien aussi essayer de remplacer Vermaelen.
    Il y a de quoi faire au niveau changement, même si je comprends Wenger qui a priori veut pas se faire rouler en surpayant des joueurs qui n'apportent pas forcément grand chose. Ozil en est un exemple. Rosicky est au moins aussi efficace que lui.
  • C'est surtout la manière qui dérange. Lorsque deux (gros) d'un championnat s'affrontent, on espère avoir un minimum de suspense, or que ce soit à Chelsea, City ou encore Liverpool, Arsenal s'est fait ridiculiser, sans oublier que les hommes de Wenger n'ont même pas été capables de dominer une équipe de United pourtant à la dérive depuis le départ de Ferguson. Alors Mourinho a peut-être une grande gueule mais derrière il vous met un 6-0 dans les dents..
  • Sur le coup je suis assez d'accord avec toi. Quand ils affrontent un trés gros ... je me dis toujours.. houlà combien ils vont en prendre.
    C'est très clairement pas bon signe.
  • hammerfitz a écrit, le 2014-03-27 13:37:33 :
    Vu le départ de Sagna ( il m'a semblé lire qu'il allait à city ) il faudra probablement bien recruter à droite.


    Le président de l'Inter a annoncé que Vidic venait mais que Sagna avait refusé. Il est donc à priori toujours sur le marché.

    Dommage je l'aurai bien vu à l'Inter. On aurait eu droit à un super duo sur le côté droit de l'inter : Sagna-Guarin.
  • Apparemment il veut voir autre chose. Moi j'avais plus entendu City.
  • Arsenal en danger dans la course à la C1 après sa défaite (3-0) à Everton, qui du coup revient à 1 point tout en ayant un match en retard. Aucune victoire et 12 buts encaissés.. lors des 4 dernières rencontres de PL pour les Gunners.
  • Wenger démission :o)
  • Une seule solution pour Arsenal :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Dugué
  • Malgré l'absence de trophées durant quasiment dix ans, ce qui a permis à Wenger d'avoir une telle longévité sur le banc d'Arsenal c'est le fait de se qualifier chaque saison pour la C1, avec tout ce que ça représente financièrement et sportivement pour un club. Son équipe peut terminer 4e durant 20 ans... mais Arsène ou pas, il est préférable d'éviter de perdre une place supplémentaire, surtout après avoir enchaîné les raclées face à des concurrents directs. Personne n'est intouchable ou irremplaçable et sans ligue des champions la patience pourrait avoir ses limites, Arsenal et son coach jouant gros en cette fin de championnat, sans oublier la Cup lorsqu'on voit la composition du dernier carré.
  • Je suis allé voir le calendrier d'Everton ce matin. C'est pas de la tarte
    Arsenal a de fortes chances de finir 4ème quand même
  • Everton qui au contraire d'Arsenal est sur dynamique très positive avec une série de 5 victoires consécutives, est loin d'avoir un calendrier inabordable avec Sunderland (20e), Crystal Palace (14e), M.United (6e), Southampton (8e), M.City (3e) et Hull City (12e). Alors le calendrier n'est pas à jour, à l'image d'Everton qui a un match en moins mais ce sont en majorité des adversaires qui finiront la saison en roue libre.
  • Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les supporters d'Arsenal. La bonne c'est que les hommes de Wenger se sont qualifiés pour la finale de la Cup, même si ce fut dans la douleur (aux TAB) face à Wigan club de D2. La Mauvaise c'est que dans le même temps Everton a enchaîné une 7e victoire consécutive (en PL) et remonte ainsi à la 4e place avec le même nombre de matchs.
  • Arsenal dit merci à Crystal Palace qui vient de mettre fin à la belle série d'Everton. Même Lustucru ne l'aurait pas cru..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives