Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baromètre

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 12.337 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par samh

  • Je suis assez d'accord.

    Je pense en plus que le nouveau système, qui ne pondère pas par le nombre de votants, va pouvoir faire élire un joueur du mois sur un seul match, pour peu qu'il ai été le seul à sortir du lot dans un match important, ou plus de personnes vont voter.

    Bref, je ne suis pas du tout persuadé que cette nouvelle façon de faire soit meilleure que la précédente, mais on verra bien.
  • La je suis OK avec toi.
  • superdou a écrit :
    Je suis assez d'accord.

    Je pense en plus que le nouveau système, qui ne pondère pas par le nombre de votants, va pouvoir faire élire un joueur du mois sur un seul match, pour peu qu'il ai été le seul à sortir du lot dans un match important, ou plus de personnes vont voter.

    Bref, je ne suis pas du tout persuadé que cette nouvelle façon de faire soit meilleure que la précédente, mais on verra bien.


    On a pas mal planché avec chris sur le nouveau système et on est vraiment arrivé à la conclusion qu'il est meilleur que l'ancien. Il y a quelques subtilités qui font que l'élection du joueur du mois ne sera pas affectée. Je laisse le soin à chris d'exliquer pour quoi car c'est le genre de trucs qui rentrent par une oreille et qui sorte par l'autre chez moi :'>

    Mais pour le coup d'un minimum de votes, vous en pensez quoi ?
  • Moi je suis pour cette idée, car voir Devaux dans les flops c'est tout de même assez aberrant.
  • Je reviens sur cette histoire "d'effet mouton". Le fait que Devaux ait été "saqué" dans le baromètre du match de Lille a une sérieuse incidence sur l'élection du joueur du mois de décembre (nous vous dévoilerons ça dimanche ou lundi).

    Voyez vous des solutions pour éviter ce genre de bizarreries ? Que pensez vous de ce que j'ai proposé en tête de cette page (cacher les votes en attendant un certain nombre de votes) ?

    Merci d'avance !
  • Je ne suis pas sûr que cacher un petit moment les votes change grand chose :(

    Dès que les votes seront vus, il y aura de nouveau l'effet de massse, accentué par ceux qui changeront leur vote dans ce même sens.

    Soit on ne montre le résultat des votes qu'après un vote unique et définitif de chaque personne (un peu comme le sondage), soit on s'en tient au système actuel.
  • Pas certain... je crois beaucoup au poids du premier votant. Je pense que si on attend 10 votes, les 10 votes seront déjà plus réalistes et si effet mouton il doit y avoir, ce sera au moins sur une base plus proche de la réalité que si c'était sur le "délire" du premier votant. (Suis-je compréhensible ?)

    Par ailleurs, l'idée de masquer le baromètre sur le modèle du sondage ne m'emballe vraiment pas. L'idée du baromètre est avant tout de donner des tendances aux visiteurs du site. bref, il faut que sa lecture reste visible par les non-membres.
  • J'ai remarqué que le top 3 ressemble dans les premières heures énormément à celui de FBA même lorsque celui semble illogique...
    Pour cela aussi je pense que les influences sont trop nombreuses.
  • On ne pourra de toute façon rien faire contre toutes ces influences, on peut que les limiter...
  • Perso le baromètre j'aime pas trop.

    -Comment dégager plus un joueur que l'autre si l'équipe a été moyenne ou nulle?
    -Comment éviter de mettre le(s) buteur(s) du match dans le "top", même si c'est la seule et unique bonne chose que ce(s) joueur(s) a (ont) fait pendant le match et que d'autre auront vraiment bien joué sans avoir été décisif(s)?
    -Juger la performance des joueurs est plus un "travail" de journaliste que de supporter, si je vais au stade c'est pour apprécier un "spectacle" et pas pour juger tel ou tel joueur. (après chacun fait ce qu'il veut hein...)
    -Pourquoi ne pas pouvoir voter QUE pour les joueurs qui ont joué plus de 45 minutes? (le sujet à déja été débattu je crois, mais je suis fainéant,pas envie de chercher la réponse excusez moi :'> ).
    -Et pourquoi il y a autant de moutons en France? Sommes nous incapables d'avoir notre propre opinion et de la défendre?
    -Pourquoi un joueur "mal aimé" ,MEME S'IL A FAIT UN TRES BON MATCH, aura trop peu de chance d'être dans le "top"?

    Décidément j'aime pas le baromètre...
    :)
  • bon alors depuis qqs matches j'ai du mal a sortir les 3 meilleurs du match parce que plusieurs pourraient justifier une lpace sur ce podium......


    ne serait-il pas plus interessant de doner une note aux joueurs a l'image de ce que fait l'Equipe ou FF ?
    au mions on pourrait donner une apprecation a chaque joueur au lieu de n'en sortir que 3 (ou 6) ??? :-/
  • C'est effectivement une des idées que nous avons eu entre nous. On la garde au chaud avant le grand brainstorming prévu pour la prochaine saison. Il a toutefois été soulevé un problème de lassitude : donner une note à 11 joueurs, ça peut en ennuyer certains...
  • ben en laissant la possibilite de ne pas noter certains joueurs et de faire une moyenne (total/nb de notes) ca devrait pouvoir etre jouable, non ?
  • Ennuyer certains ? Ben bordel, il leur en faut peu !
    Ca prend deux minutes à tout casser de noter 11 bonhommes !
  • Bah écoute, on se pose toutes les questions aussi nulles soient-eles avant de faire passer une idée en production. Pas qu'on se rende compte après deux semaines de boulot que c'est naze :)

    Les autres, vous en pensez quoi ?

    N'hésitez pas à balancer toutes vos idées concernant le baromêtre, ce sera un des gros chantiers de la mi saison !
  • moi je suis pour le systeme de notation de chaque joueur.

    pourquoi ne pas faire l'essai en parallele du barometre actuel jusqu'a la fin de la saison ?
  • Bah le code qui fait tourner le système il faut l'écrire et chris a beau être un Dieu vivant, il peut pas se dédoubler, d'autant plus qu'on est sur une autre fonctionnalité en ce moment qui demande beaucoup d'énergie. Par ailleurs, on essaye de pas faire les trucs "pour rien" donc si on lance quelque chose en production, c'est parce qu'on pense être dans le vrai et pas juste "pour tester" ;)

    Le baromètre évoluera à la mi-saison. Pas avant.
  • en clair pas avant 6 mois :-/

    tu peux essayer d'inclure un mini-sondage a ce topic pour connaitre l'avis des stubistes.
  • Euh, si pour toi la mi-saison c'est dans 6 mois, alors oui ce sera pas avant 6 mois. On finit la saison avec le système actuel qui n'est pas si catastrophique que ça comme certains peuvent le dire.

    Concernant le sondage, il faudrait déjà avoir des choix à proposer. Pour l'instant on va se contenter de récolter des idées, après si on doit faire un choix on pourra effectivement passer par un sondage.
  • ben pour moi la mi-saison est deja passe donc je pense que tu faisais allusion a la saison prochaine donc en decembre (ouais ok ca fait 9 mois....).
  • Je voulais parler d'inter-saison.
  • ok on s'est mal compris.... :)
  • Comme vous le savez sans doute, le baromètre (le top / flop) est une de nos priorités pour la saison prochaine. Pour faire les choses au mieux, nous souhaitons avoir votre avis.

    * est-ce que le système actuel des 3 tops et des 3 flops vous convient ? Avez-vous une préférence pour un autre système ? Il serait par exemple possible de classer tous les joueurs ayant pris part à la rencontre, cela permettrait d'affiner les résultats et d'éviter les résultats illogiques ? Toutefois, certains pourraient avoir la flemme de remplir autant de champs et préféreraient peut être se contenter des 6 choix actuels... ?

    * pour éviter les résultats incohérents, nous envisageons d'inclure un temps de jeu minimum de 20 minutes. Des objections, des remarques à ce niveau là ?

    * nous envisageons de masquer les résultats tant qu'un minimum de participations n'ont pas été comptabilisées. Cela permettra d'éviter le copiage sur le premier votant. Objections ? remarques ?

    Sinon, des évolutions pourraient nous permettre (notamment dans le cas où tous les joueurs ont été "jugés") de proposer une note pour chaque joueur qui apparaîtrait dans la fiche du match.

    Pensez à structurer vos réponses afin que leur traitement soit le plus simple possible pour nous. Merci d'avance !
  • Je suis d'accord pour le minimum de participations pour évité le copiage sur le premier votant.

    Un système de note de 1à10 pour chaque joueur ayant participé au match serait il dans le domaine du possible?
  • Personellement, je pense que donner une note serait une erreur. Il y aurait des 10, des 1 quelques 5 et voila... je pense que les résultats seraient beaucoup plus intéressants si on fonctionne sur un principe de classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives