Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.508 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Toujours sexy le Juju :x

    Zanko dans le sac noir et Cuni dans la valise verdasse.:-B
  • Rennes récupère un grand coach. Je lui souhaite le meilleur, il avait mis la barre très haut en terme de niveau de jeu. Ensuite c'était 4mois de sandwich au caca. Heureusement qu'on est reparti sur une bonne base et qu'on reprend la bonne direction.
  • Je ne doute pas de sa réussite. Il apprend de ses expériences et notamment celle du racing ou il a foiré la préparation physique.
    Je reste persuadé qu'il fera une belle carrière.
  • nonameh a écrit, le 20/11/2023 18:18 :
    Heureusement qu'on est reparti sur une bonne base et qu'on reprend la bonne direction.


    Ah bon ? J’ai dû rater un épisode :)
    J’échange tous les jours 1 Stéphan contre 10 Vieira…
  • chris3fr a écrit, le 21/11/2023 07:22 :
    ]Ah bon ? J’ai dû rater un épisode :)
    J’échange tous les jours 1 Stéphan contre 10 Vieira…

    C'est un peu ce qu'on a fait, non ?
    On laisse partir Stéphan, et on récupère PV avec une brouette d'assistants.




    Ah, toi tu parlais de faire l'échange dans l'autre sens ? Oups....
  • klaus a écrit, le 20/11/2023 07:21 :
    captainflirt a écrit, le 20/11/2023 00:06 :
    Un salarié n'est pas rémunéré pendant une mise à pied à titre conservatoire :-B


    Certes. Mais une mise à pied conservatoire est une mesure préventive ET temporaire, généralement de quelques jours, certainement pas de 10 mois, avant de lancer la procédure de licenciement. :-B


    Mon message ne t'était pas destiné =;

    Pour ma part, je suis comme toi je ne sais rien de l'affaire, je pensais moi aussi que la procédure n'etait pas terminée (ce qui n'est pas impossible), quand d'autres avancent déjà des chiffres avec autant de certitudes qu'ils prédisent un avenir radieu à la team Vieira and the kiddz en lisant dans les stats offensives des signes d'abondance prochaine I-)

    Alors qu'on ne sait même pas si l'enquête qui fait suite à la mesure de mise à pied a pu déterminer une faute, un degré de faute, ou non pour Stéphan. Ce processus peut durer...
  • La procédure au CPH est en tout cas en cours et sera jugée début d'année prochaine. Donc il y a dû avoir rupture de contrat entre temps. Ce qui explique aussi qu'il ait pu s'engager avec le Stade Rennais.

    Hâte de voir ce que ça va donner en terme de résultats!
  • Pour moi, sa deuxième saison chez nous a effacé la première. Je trouve qu'il a bien foutu le bazard, à la limite du sabordage, juste car il se voit trop beau.
    C'est juste un ressenti,mais s'il ne se remet pas davantage en question quand ça ne marche pas, il ne peut que se planter à moyen terme.
  • chris3fr a écrit, le 21/11/2023 07:22 :
    nonameh a écrit, le 20/11/2023 18:18 :
    Heureusement qu'on est reparti sur une bonne base et qu'on reprend la bonne direction.


    Ah bon ? J’ai dû rater un épisode :)
    J’échange tous les jours 1 Stéphan contre 10 Vieira…


    Ah mais moi aussi, j'étais contre l'eviction de Stéphan de base.
  • On se disait que la suite logique de sa carrière passerait, après deux échecs, par l’étranger ou les divisions inférieures. Or, la main re-tendue par Pinault et le Stade Rennais change tout car elle efface en quelque sorte sa saison interrompue, dans une sorte de grand pardon à la bretonne. Elle lui permet en plus, de se réhabiliter à ses propres yeux de sa démission précoce.

    A voir s’il réussit maintenant quelques saisons de qualité d’affilée.
  • L'immense majorité des entraineurs, même des très grands entraineurs, se font licencier (Ancelotti au Bayern, Mourinho...). Ce n'est pas parce que ça a été le cas chez nous que son expérience est ratée. Il s'est planté en beauté sur la seconde saison avec notamment sa préparation foirée en beauté mais la première fut incroyable sur le plan comptable mais aussi du jeu (de gros scores notamment en première partie de saison avec Metz, Saint-Etienne ou Lorient) et des émotions vécues par nous, supporters (la double victoire à Metz dont le 3-0 à la mi-temps à l'aller, le 3-3 contre Paris avec le but de Caci dans le temps additionnel, le 2-1 contre Rennes...).

    Surtout, en dehors de notre microcosme de supporters Strasbourgeois où on retient évidemment la seconde partie de saison, d'un point de vue extérieur, je suis persuadé que les gens n'en gardent quasi aucun souvenir alors que "la saison où le Strasbourg fini 6ème aux portes de l'Europe avec du très beau jeu" est celle qui reste dans leur mémoire.

    Bien évidemment qu'aujourd'hui je préfère aussi un Stéphan qu'un Vieira mais, je pense, comme tout amateur de jeu et de football.
  • Avec l'effectif Rennais actuel, finir plus bas qu'ils ne le sont actuellement serait assez improbable "normalement". On sait que le foot peut être de temps en temps anormal, logiquement cet effectif est taillé pour aller chercher une place européenne. Tout autre résultat sera un échec.
  • L'issue de cette saison avec Rennes parait assez prévisible : les résultats vont s'améliorer et la tendance sera positive. Il lui restera à prouver qu'il peut durer, c'est son plus gros challenge et sa faiblesse pour le moment. Il a complétement foiré la seconde saison avec le Racing, dû à son trop plein de certitudes, et cela a failli coûter très cher au club. Mais contrairement à ce que certains veulent bien dire (dont Keller), le Racing n'a pas eu besoin de BlueCo pour tutoyer les sommets de la L1 avec cette superbe saison 2021/2022 et coach Stéphan.
  • Mais sur quoi s'appuient les reproches sur un trop plein de certitudes pour expliquer la saison passée ?
    Juste sur la préparation ? J'aimerais comprendre. Les compos ?

    Pour moi nous avons payé un ensemble de choses. Notamment beaucoup de scandales sur les faits de jeu dans des matches qui auraient pu nous mettre bien avec plusieurs tournants, une fin de cycle avec des cadres ayant la tête ailleurs, un mercato inéxistant, de mauvais choix, un coach lâché pour X raisons sûrement très bonnes, une gestion défaillante de l'après.

    Qu'il y ait eu l'effet d'une mauvaise préparation jusqu'à la 1ere trêve internationale, sûrement (et encore, il y a eu des matches peu heureux où physiquement l'adversaire ne nous marchait pas dessus) mais ça n'explique pas tout.
  • Tu réponds toi-même à la question. Trop de certitudes = on ne recrute pas, on se base sur les acquis, on fait une mauvaise prépa se pensant très compétent en la matière, on pense qu'à force de persévérer et de faire comme avant ça va passer alors que non, on enchaine les mauvais choix. Quant aux "scandales sur les faits de jeu", c'est ton appréciation qui n'est pas la mienne.
  • Le recrutement n'est pas du ressort du coach non ? Il ne faut pas donner non plus une sur-importance sur la préparation physique non plus.
    Quels mauvais choix sinon dans les 11 ?

    Les scandales... replonge toi dans les topics de Clermont, Toulouse, Montpellier. Tu y verras les interprétations de beaucoup de monde.
  • Bien entendu que le coach a son mot à dire sur le recrutement. Je n'ai fait que te citer sur les "mauvais choix" mais ce n'est pas compliqué de trouver un exemple : s'entêter avec Ajorque alors qu'il fait des matchs très (vraiment très) médiocres. Et sinon c'est tellement facile de justifier cette demi-saison cataclysmique par des "scandales"... c'est marrant à chaque fois que le Racing fait des saisons pourries, les arbitres sont pas sympas avec nous. Drôle de coïncidence.

    Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de mon message initial qui voulait aussi saluer sa première saison donc je n'ai pas envie d'insister ou d'épiloguer à nouveau sur cette seconde saison ratée. Tiens d'ailleurs Stéphan a aussi montré qu'on pouvait être très performant sans avoir un staff presque plus nombreux que le nombre de joueurs.
  • Je crois que Stéphan espérait du renfort, jamais arrivé. Qu'il s'en est d'ailleurs plaint et que ça a pu ne pas plaire.

    Ajorque était méconnaissable et il y avait sûrement l'envie, ou l'espoir, de retrouver le joueur décisif qu'il a été.
    Mais un joueur de son importance, capable de beaucoup apporter s'il retrouve la confiance, ça peut se comprendre de persévérer. On parle pas de Deminguet là.

    Et oui, je maintiens que Clermont, Toulouse et pas mal d'autres rencontres ont tenu à peu de choses... Après, on peut se flageller à outrance ou flageller Stéphan, il s'est passé des choses anormales qui ont coûté 1 point, 2 points... de manière un peu trop régulière et à des moments de la saison qui peuvent avoir une incidence.

    Cela ne vaut pas "à chaque saison pourrie" du Racing. La saison actuelle ne doit rien à cette question. Je n'en ai jamais parlé en tous cas. Donc me reprocher cette récurrence : je comprends mal.

    Maintenant oui, il a réussi avec moins de staff sur la 1ère saison car c'est un coach d'un autre niveau que l'actuel.

    Notre président se fâche avec des coaches bossant bien (on sentait pas le grand amour avec Laurey sur la fin) et a toute confiance en l'actuel.
  • Le dernier paragraphe est fort de café quand même,

    Il ne s’est pas fâché avec Laurey, factuellement il a recruté en ligue 2 et l’a gardé 5 ans… se fâcher (un grand mot) au bout de 5 ans et d’un fin de cycle c’est un raccourci

    Il a ensuite fait venir Stephan avec la première année que l’on connaît et une deuxième année où il a été critiqué pour licencier trop tardivement Stephan,

    Ensuite il a fait venir antonetti la encore avec son lot de critiques,
    Et c’est ce dernier qui a fait le choix de partir,

    Alors ok je le sens un peu beaucoup dans le déni avec Vieira mais de là à le virer dès maintenant ? Rien de choquant qu’il le laisse en place, même si le contraire ne me choquerait pas non plus
  • Dans la plupart des commentaires on félicite Stéphan pour la saison réussie et on cherche des explications sur la mauvaise demi-saison qui a suivi.
    Pendant la saison ou on finit 6eme, je trouvais qu’on avait quand même pas mal de réussite et qu’on était en surregime, aussi en termes d’efficacité.
    La mauvaise saison suivante n’est pas uniquement due à la prépa physique, l’arbitrage ou je ne sais quoi. Il y a aussi eu une forme de retour à l’ordinaire plus en rapport avec l effectif qu’on avait.
  • Exactement !
    Combien de pts ou tout était avec nous? Cest sûrement un entraîneur qui va ici et la avoir des résultats et encore il lui faut des armes , on a tous vu que s’il ne les a pas qu’il était vite perdu.
    Juju c’est un malin, une très bonne communication, et qui aime attirer de façon très subtile le regard sur lui.
  • Je retiens surtout 1 coach qui a métamorphosé 1 équipe qui ne mettait plus un pied devant l'autre et jouait avec le frein à mains tiré en permanence en une équipe joueuse, audacieuse, qui souvent pressait haut et avançait sur son adversaire, ce avec le même effectif.
    On a tous kiffé cette saison, on a pris beaucoup de plaisir à voir jouer nos bleus avec Stephan, du jeu, une équipe qui osait, avait confiance en son.jeu, ses capacités, son potentiel.
    Bien sûr qu'elle a surperformé, que tout lui réussissait. Mais ça n'était pas de la chance, c'était du bon boulot
    Oui il a foiré sa seconde saison, apparemment surtout la prépa physique, la confiance des joueurs s'est étiolée, il n'a pas su redresser la barre, il y a eu des tensions dans le staff, un entêtement peut-être aussi dans ses choix tactiques. Tout ça permet d'expliquer pour partie son échec
    Pour ma part je retiens plus la 1ère saison que la seconde qui restera inachevée. Et encore plus quand je vois la saison actuelle...
  • Il commence par une belle victoire, rien de mieux pour retrouver la confiance donner de la confiance a son groupe. Bravo à lui
  • domes a écrit, le 26/11/2023 17:17 :
    Exactement !
    Combien de pts ou tout était avec nous? Cest sûrement un entraîneur qui va ici et la avoir des résultats et encore il lui faut des armes , on a tous vu que s’il ne les a pas qu’il était vite perdu.
    Juju c’est un malin, une très bonne communication, et qui aime attirer de façon très subtile le regard sur lui.

    Tu peux citer ces exemples de matchs où tout avait souri au Racing lors de cette saison 21/22 ?
  • schussboumgol a écrit, le 26/11/2023 19:30 :
    Il commence par une belle victoire, rien de mieux pour retrouver la confiance donner de la confiance a son groupe. Bravo à lui


    Une petite semaine pour imposer son 3-5-2 à la sauce strasbourgeoise avec Truffert et Bourigeaud en pistons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives