Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 63.971 lectures · Premier message par athor · Dernier message par iralos13

  • Contre Nantes, il a fait des interventions de grande classe. Il a été intraitable en première mi-temps.
  • Holicool pointe exactement ce qu'est Doukouré, un défenseur qui va être ultra à l'aise dans une défense en zone et non pas une défense sur l'homme, il est très bon dans les anticipations et dans la lecture du jeu ainsi qu'avec le ballon , et effectivement je me demande si à terme il serait pas plus à l'aise en 6 . Pour le match de Brest on peut difficilement lui imputer d'avoir été pris par Honorat vu que latéral gauche ce n'est pas du tout son poste
  • C'est possible. Mais ça ne règle pas son problème physique en milieu défensif.
    D'accord avec toi concernant ses anticipations. Bon, c'est quand même essentiel en défense et la base d'une contre attaque cinglante.
  • Prsic suspendu, peut-être qu'on va finir par le voir à ce poste? Vu que quasiment tous nos DC sont de retour...
    Ou alors on fait une Laurey et on y met djiku:D
  • Ce sera Bellegarde je pense en 6 , il doit travailler si un jour on veut le voir à ce poste, ce n'est qu'une projection
  • Est ce que Djiku a travaillé avant de dépanner à ce poste ?
    Franchement, c'est l'occasion qui fait le laron, s'il joue simplement avec les qualités qu'on a tous vu, il ne sera pas ridicule en 6.
  • Aholou est un 6 à la base.
    Djiku déteste jouer en 6.
    On manque déjà de DC solides.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' But Avertissement
  • Bravo à lui pour ce magnifique but ! Le plus beau du racing depuis bien longtemps ! Sur le match contre paris et celui-là il a vraiment montré beaucoup de choses positives. Le poste de latéral semble très bien lui convenir. Défensivement il s'avère solide et il arrive aussi bien à se projeter, il a l'air à l'aise dans les petits espaces et a donc une très grosse frappe ! Un joueur très intéressant. J'espère que ce sera un titulaire indiscutable de cette deuxième partie de saison
  • Ce n'est que le cinq ou sixième latéral plus ou moins bricolé que nous encensons après un match réussi. Même les peintres RPG et Delaine ont fait illusion lorsqu'un de leurs centres a pu être exploité par nos attaquants.

    Pas sûr du tout qu'il se fixe en latéral, ni que sa réussite se poursuive, mais après un an de laborieux apprentissage, c'est enfin devenu un joueur opérationnel.
  • T'abuses un peu, ça saute quand même aux yeux qu'il est plus à l'aise que RPG ou Delaine, même dans leur instant de grâce. Surtout pour un mec qui joue pas à ce qui serait réellement son poste. On va juste éviter les superlatifs du genre "le nouveau Simakan", voire "le nouveau Thuram", etc. Mais sur ce match, il n'y a pas photo.
  • Certes il a été au top, cela dit j'ai en mémoire les commentaires et les compos stubistes suite au centre décisif de RPG à Toulouse. On pensait déjà avoir trouvé chaussure à notre pied-bot.
  • Dire qu'il a fait un laborieux apprentissage c'est un peu n'importe quoi aussi , il avait pas vraiment eu sa chance jusque la surtout et intégré dans des contextes difficiles , il a fait ses matchs même en défense centrale, où il lui manque guère que d'être dur sur l'homme, car sa préparation avait été très bonne

    Doukouré a montré des prédispositions à chaque fois et ses 2 matchs à ce poste montre juste qu'il a d'énormes qualités défensives .

    Je pense qu'en terme de potentiel "défensif" il est au dessus de tous les autres, maintenant il s'agit de le polir et de trouver le poste où il se développera le mieux (une polyvalence arrière droit (dans une défense à 4) - défense centrale peut être un axe

    A voir sur la suite
  • Pour un jeune joueur qui devient titulaire à un poste qui n'est pas forcément le sien je l'ai trouvé très bon.

    Ce qui m'a le plus impressionné c'est son calme et son intelligence, il sait protéger son ballon, se retourner pour bien le transmettre. C'est une chose qui n'est pas forcément facile pour un joueur avec de l'expérience mais au vu de notre situation comptable et mentale de l'équipe, dans un poste qui n'est pas forcément le sien je trouve que c'est énorme.

    Alors oui on ne va pas faire de raccourcis ni de comparatif prématuré mais moi à plusieurs reprise dans le match je me suis dit qu'il y a du simakan dans sa façon de jouer (surtout dans sa sérénité) il faudra confirmer mais vraiment mes premières impressions sont bonnes.
  • oui exceptionnel.
    En première mi-temps le meilleur sur le terrain à mon avis , il était sous mes yeux . Il était vif, jouait toujours juste autant défensivement qu'offensivement.
    Et après, en deuxième mi-temps comment dire ...merci à lui pour l'explosion de joie qu'il nous a fait vivre !
    Sa sortie m'a étonné...
  • Je pense que le carton jaune assez grossier qu'il récolte a dû jouer dans la gestion de Stéphan.
  • Prometteur sur les derniers matchs en latéral, on sent qu'il en a sous le pied, toute proportion gardée un peu comme Simakan à l'époque : habile, vif, présent dans les duels, proche de son attaquant, à l'aise avec le ballon... il va encore progresser et peut devenir un vrai bon défenseur.
  • Le carton jaune est suite à une perte de balle totalement stupide d'un coéquipier qui fait n'importe quoi (On va encore dire que j'allume Bellegarde mais il me semble bien que c'était lui)

    Me semble aussi qu'il est allé voir le banc avant sa sortie donc peut être qu'il était émoussé possible à un poste où il n'a pas encore l'habitude vu que les efforts ne sont pas les mêmes
  • arthas a écrit, le 02/01/2023 22:12 :
    T'abuses un peu, ça saute quand même aux yeux qu'il est plus à l'aise que RPG ou Delaine, même dans leur instant de grâce.
    Quel régal ce singulier! Quel régal! Mais quelle tristesse d'être obligé de constater la justesse grammaticale signe manifeste de deux échecs flagrants du recrutement 2022/2023.
  • kitl a écrit, le 02/01/2023 22:19 :
    Certes il a été au top, cela dit j'ai en mémoire les commentaires et les compos stubistes suite au centre décisif de RPG à Toulouse. On pensait déjà avoir trouvé chaussure à notre pied-bot.

    A part me donner l'illusion de revoir Marester, RPG mais aussi Dagba et Delaine sont à mille lieux de Doukouré qui aurait dû être aligné bien plus tôt dans la saison.
  • RPG le seul bon match qu'il a fait c'était contre Montpellier , le reste c'était véritablement pas ça , et encore son entrée hier
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce joueur est vraiment défenseur central ?
    C'est qui le fou qui l'a mis à ce poste ?
  • J'adorerais le voir dans l'entre-jeu un jour. Bonne conservation, qualité de passe, dynamique, endurant. Sa polyvalence me rappelle notre bon vieux Caci par ailleurs.

    En tout cas, content qu'il puisse enfin jouer et exposer les qualités qui lui ont valu d'être pistés par beaucoup de clubs européens. Pourvu qu'il reste dans le 11.

    A court-terme, remplacer Perrin en défenseur central droit me semble être une idée intéressante.
  • Il est bon aussi en défenseur central juste un petit manque de "puissance dans les duels" c juste un bon joueur de football dans le compartiment défensif
  • donizzio a écrit, le 03/01/2023 08:17 :
    RPG le seul bon match qu'il a fait c'était contre Montpellier , le reste c'était véritablement pas ça , et encore son entrée hier

    Il est pas entré, hier ...
  • superdou a écrit, le 12/01/2023 13:45 :
    donizzio a écrit, le 03/01/2023 08:17 :
    RPG le seul bon match qu'il a fait c'était contre Montpellier , le reste c'était véritablement pas ça , et encore son entrée hier

    Il est pas entré, hier ...


    Euh tu regardes les dates des messages avant de répondre ? J'ai posté ça le 3 Janvier soit après le match contre Troyes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives