Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Tino Kadewere

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 23.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par azzu

  • Ca ne me semble pas être une mauvaise idée, surtout dans un système à deux attaquants !
    J'ai l'impression que Kadewere n'a jamais vraiment joué à son poste à Lyon, souvent désaxé et à qui on a demandé des efforts qui ne correspondent pas à ses qualités.
    Contrairement à un Toko Ekambi par exemple qui compense par sa percussion.
  • Leur avis ne serait pas forcément des plus éclairés, en effet Terrier illustre la possibilité de rebondir après un séjour lyonnais contrasté.

    Perso la piste Kadewere m’enchante : il a réussi une belle première saison, une jolie transition D2-D1, le changement d’entraîneur semble avoir nui au joueur (ce n’est pas le seul dans ce cas). Il est capable de prendre la profondeur, de jouer sur le côté, un profil que nous n’avons pas vraiment.

    Ajorque partira certainement mais on serait bêtes de vouloir à tout prix trouver un profil identique pour le remplacer. Ça me rappelle la transition Giroud-Charbonnier à Montpellier qui connut un succès fulgurant. Stéphan a prouvé sa capacité d’adaptation aux caractéristiques de son effectif.

    Et puis bon, afficher sa préférence pour un Scandinave inconnu au bataillon, ça me laisse sans voix. Tino comme Hwang ont des références solides en L1, au moins aussi élevées que celles de l’opportunité de marché d’octobre 2020 pour laquelle nous avons craqué 10M€.
  • Excuse-moi mais louer la jolie transition L2/L1 de Kadewere pour trouver sans arrêt à redire sur Diallo qui marquait en L1 l'année de la remontée 1 but tous les 2 matches à Metz (pas à l'OL et son armada de joueurs talentueux... Metz)... Bref si déjà on parle de jolie transition L2/L1... Il a confirmé chez nous cette efficacité en nous aidant beaucoup à sauver nos fesses en L1 et en marquant beaucoup au regard des minutes jouées cette saison.

    Parler de Giroud-Charbonnier...
    Curieuse comparaison.
    Quant au Scandinave inconnu au bataillon, il est jeune, marque beaucoup en Eredivisie, s'adapte à ces montées en gamme, déjà international. Il sort pas de D3 norvegienne non plus.
    Ajorque était inconnu au bataillon en venant de L2. Aholou pareil. Inversement, Saadi avait eu son petit parcours déjà, Grandsir promettait à Troyes après sa jolie petite bascule L2/L1 lui valant ce départ à Monaco. C'était aussi le prêt de relance. On peut comparer ce que l'on veut pour se convaincre, il y a des exemples et contre exemples à tout.

    Relancer un joueur en échec n'est pas moins risqué que miser sur un joueur prometteur/jeune en réussite (ou convaincant) à un niveau plus bas.
  • J’affirme simplement qu’au regard de la somme versée pour Diallo, proposer 6 ou 7 millions pour un Kadewere n’est pas aberrant, après avoir cédé Ajorque, avec un petit trésor à dépenser et une attaque à rebâtir.
    J’estime fondé « d’avoir à redire » quant à l’achat de Diallo. Tu cries chaque jour qui passe dans le désert que le Racing n’a pas les finances pour recruter, en voici une des raisons.

    Tu ne comprends pas le rapport avec Giroud-Charbonnier, le paragraphe est pourtant suffisamment explicite. Par chance il est toujours disponible à la lecture.

    Inutile de multiplier les noms sans queue ni tête, une juxtaposition décousue d’exemples et de contre-exemples ne forme pas une argumentation, même si j’observe que tel n’est pas ta priorité.
  • Oui tu as raison @father-tom si ce n'est pour Saadi qui n'avait fait qu'une saison et demi convaincante et encore en Belgique, et qui donc n'offrait pas non plus de folles garanties. Mais c'est vrai qu'un pari de L2 non plus.. Kadewere apparaît quand même davantage comme un joueur confirmé, mais oui, évidemment moins confirmé que Diallo avant sa venue. Oui il était cher et c'est je pense, encore la raison d'une forme de scepticisme à son égard, mais c'est indéniablement un bon joueur, efficace devant le but et fort utile à l'équipe même s'il a moins imprégné le jeu que Gameiro et Ajorque. Ce qui me gêne plus, ce serait de vendre un Ludo pour 7 ou 8M et prendre Kadewere pour la même somme, à ce compte là je préférerais garder Ajorque. Si Diallo ou Ajorque partait pour 14M et qu'on prenne Kadewere pour le remplacer cela m'irait bien mieux, car on pourrait du coup renforcer aussi par ailleurs l'équipe, ce qu'on avait fait avec les ventes d'Aholou à l'époque, le hold up de MK, et plus tard de Simakan. Pour continuer à grandir, il nous faut garder cette ligne.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/07/2022 20:19 :
    Avant de le dénigrer ou de s'enthousiasmer, on va attendre l'Avis de @donizzio O:)


    Au risque de t étonner et vu que c'est demandé gentiment, je trouve que c'est plutôt une bonne idée il avait été pas si mal avec Lyon lors de la saison 2020-2021 , je pense que dans un environnement comme le nôtre il pourrait vraiment se relancer. A Lyon il évoluait en plus davantage sur un côté qui n'est pas forcément son poste de prédilection. 10 buts à ce poste et lors de sa première saison c etait prometteur , Bosz ne lui a pas trop donne sa chance (coach qui a eu ses têtes partout où il est passé )

    C'est un poil risqué mais pas tant . J'aime bien l'idée en tout cas meme si ce n est pas un profil de remiseur .
  • Il a clairement été mis au placard l'an dernier, résultat, il est devenu abordable pour nous.
    Si Ajorque part pour 15 et qu'on recrute Kadewere pour moitié, on change le style de l'attaque mais on ne perd pas en qualité. On a des certitudes avec lui, contrairement au fameux scandinave qui fait bander bien du monde.
  • Ajorque ne partira pas pour 15M faut pas rêver ! 10 à tout casser et encore. Kadewere faudrait mettre 4M pas plus, car trop risqué et plus très jeune, un prêt serait encore mieux.
  • Kadewere, super profil!
    Je ne comprends pas trop la tiédeur du topic, vu le calibre du bonhomme.
  • Mais on attends quoi nous au racing?
    Haaland?
    Benzema?
    Si nous avons l'occasion de le prendre faut le prendre, de toute manière un club comme le racing doit prendre des risques.
    Qui connaissait Ajorque avant qu'il ne débarque?
  • domes a écrit, le 14/07/2022 07:40 :

    Qui connaissait Ajorque avant qu'il ne débarque?

    Ceux qui avaient suivi la saison en L2
    https://racingstub.com/games/43221/
  • 20 buts en L2 (comme Diallo il me semble) lors de sa dernière saison au HAC, 10 buts pour sa première saison en L1 avec l'OL (tout de même), alors certes une saison un peu au placard l'année dernière mais ça reste une excellente pioche pour nous.
    Pour le moment, nous n'avons pas les moyens de nous aligner avec des clubs comme Rennes ou Lille, et ce n'est pas parce qu'on a réussi à titiller les grands la saison dernière que ça va être le cas à chaque fois. Kadewere me semble être un attaquant sympa de première partie/milieu de tableau, capable de mettre sa dizaine de buts par saison.
  • On a aucune garantie sur son niveau actuel. Les dernières fois que je l'ai vu jouer il était quand même en perdition et ratait des occasions

    Après avec un meilleur environnement et la confiance retrouvé ça peut le faire.

    Vu la somme demandée, je préférerai quand même un prêt avec option d'achat.
  • Assez partagé pour ma part.. en dehors de 2-3 mois prometteur lors de sa première saison, j'ai surtout en tête une faible efficacité devant le but et quelques beaux ratés..
    D'un autre côté, un joueur généreux qui ne rechigne aux courses défensives
  • @kitl, je trouve salé d'expliquer notre difficulté actuelle à recruter par (en partie) la venue d'un Diallo à 10 M€ et dans le même temps d'estimer que 7-8 M€ pour Kadewere, ce serait fondé. Mais tu as une approche économico-sportive qui me surprend parfois, comme la venue d'Aholou accrochée à son option de 3 M€. Ou ressasser sans arrêt que 10 M€ c'est intenable pour un club comme le Racing sur un joueur de 24 ans à l'époque en pleine bourre chez un modeste Metz. Là on parle de 8 M€ sur un joueur de 27 ans bientôt à la totale relance où il ne marquait plus dans club entouré de bons joueurs mais ça semble fondé... SOIT.

    "La juxtaposition d'exemples décousus" pour parler dans le même temps du remplacement de Giroud par Charbonnier... oui le paragraphe est écrit, on peut y revenir, mais ça ne change rien à la démonstration, en plus de relever de l'étrange paradoxe sur la question des exemples/contre-exemples. .

    Certes en venant de L2 où il a beaucoup marqué, Kadewere a réussi une saison à 10 buts. Comme toute l'attaque de l'OL ultra performante. Ils étaient tous à 10 buts ou plus. Depay 20, Toko Ekambi 14, Kadewere 10, Paqueta 9. Difficile pour autant d'occulter cette saison, même si c'est la faute de Bosz, du public ou d'autres choses. Toujours est-il que le résultat c'est ça.

    Je ne dis pas que tenter le pari Kadewere serait inintéressant mais en prêt avec option à 5-6 M€, ou à 3-4 M€ en transfert sec. Les montants lyonnais qui circulent à 7-8 M€, je trouve ça vraiment hors sol vu l'âge et d'où on part après la saison dernière, avec les questions qu'elle sous-tend.
    Et je préfère effectivement miser sur plus jeune dans une suite de progression de carrière (même si "on les connaît pas" ou ne sont pas estampillés L1), que sur de la relance de "joueur qu'on connaît bien". Il n'y a pas plus de certitudes sur un profil que l'autre, mais des trajectoires.
  • malag a écrit, le 14/07/2022 08:51 :


    Vu la somme demandée, je préférerai quand même un prêt avec option d'achat.


    Alors là, entièrement d'accord !
  • father-tom a écrit, le 14/07/2022 09:30 :
    @kitl, Ou ressasser sans arrêt que 10 M€ c'est intenable pour un club comme le Racing sur un joueur de 24 ans à l'époque en pleine bourre chez un modeste Metz. Là on parle de 8 M€ sur un joueur de 27 ans bientôt à la totale relance où il ne marquait plus dans club entouré de bons joueurs mais ça semble fondé... SOIT.
    ...
    Je ne dis pas que tenter le pari Kadewere serait inintéressant mais en prêt avec option à 5-6 M€, ou à 3-4 M€ en transfert sec.


    J'ai été surpris pour Diallo mais pas illogique vu le bonhomme, et comme toi je verrais plutôt un transfert autour de 4M ou un prêt avec OA (le plus intéressant je trouve).
  • Lors des test de reprises en juin, il était tous simplement le meilleurs. Affuté et soif de revanche.
    Pas oublier que le racing prépare aussi le après gameiro (anticipation)
    A mon avis se sera pas le seul renfort en attaque....
  • Kadewere a montré des choses trés intéressantes au HAC, au poste d'avant-centre. Il a fait une saison trés correcte lors de sa 1ère année lyonnaise. Moins la seconde.
    Un avant centre avec des caractéristiques différentes d'Ajorque, plus rapide, plus vif, qui pèse moins physiquement sur la défense adverse.
    Perso le profil de Hwang me plairait plus. Mais tenter de relancer un Kadewere motivé why not. Par contre 7-8 millions c'est cher...
    Et je me demande, en cas de départ d'Ajorque, s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un attaquant de couloir, vif, rapide, dribbleur, capable de jouer à droite et à gauche, vu que nous avons encore Gameiro, Diallo et Mothiba dans l'axe.
  • Bon.... Aller, je me lance et je sais que vous allez m'en mettre plein la poire mais tant pis, faut que je le dise. Dire que c'est risqué de relancer un joueur comme Kadewere, Ok... par contre perso, je n'oublie pas que Ludo c'est 3 buts en phase retour, pas plus. A comparer avec nos autres attaquants il a eu un rendement faible devant le but. Alors oui, il remise, il joue, il defend, il se bat. Ca je ne lui enleverais jamais. Mais je pense qu'on prend des risques aussi a rester avec un Ludo en panne. C'est peut etre le moment pour lui de se relancer ailleurs.... tout comme pour Kadewere. Dans les deux cas on sait ce qu'ils ont fait et on sait de quoi ils ont été capables.... maintenant pour l'avenir, c'est une histoire de confiance.
    Quant au pognon.... je fais confiance a MK pour gerer ca.
  • Kadewere pour 6 ou 7M ? Hwang pour le même tarif ?
    Même si Ajorque s'en va, je prefererai qu'on fasse confiance à Gameiro, Diallo, Mothiba et Sahi plutôt que de claquer de l'argent sur ce genre de joueurs moyens.
    Si on investit, c'est sur 0des jeunes joueurs revendables plus tard et avec des plafonds plus hauts que les autres joueurs de l'effectif actuel qu'il faut le faire.
  • Je trouve bien vu le principe d'anticipation évoqué par @petrucci67, notamment concernant Gameiro. Même si Kadewere n'a pas non plus le même profil, il s'en approche davantage que celui de Ludo ... Et de manière générale, avoir en plus un attaquant qui peut jouer sur un côté serait une bonne chose. A voir comment Stéphan voit les choses, mais avoir un jeune (Sahi) et un plus confirmé (Kadewere) qui joueraient un peu dans le même registre, ça peut se concilier selon le schéma tactique ou l'enchaînement des matchs.

    Même vision beaucoup de stubistes sur le transfert : soit un prêt avec OA par exemple à 6 M€ (honnêtement, il les vaudra s'il se relance vraiment chez nous) ; soit un transfert sec pour max 3-4 M€. Je comprends que l'OL cherche à ne pas perdre plus de la moitié des 12 M€ qu'ils ont investi, mais le joueur n'a pas tant de références que ça non plus ...

    Par contre, impatient de voir si le transfert d'Ajorque va vraiment se faire, et si oui à quel montant ... Selon qu'on rentre 5 M€ ou 15 M€, la capacité de réinvestir ne sera pas tout à fait identique #-o
  • Ça me semble relativement élémentaire de distinguer une dépense de 6-7 millions en juillet, après avoir encaissé une somme à déterminer pour Ajorque, d’une dépense de 10 millions en octobre, après avoir passé tout l’été à attendre la vente de Lala ou Simakan. Le club n’avait rien alors encaissé. Clair, non ? Et je ne parle pas des nuages noirs des droits TV qui menaçaient déjà.

    A l'époque le Racing a réagi en catastrophe avec deux mois de retard à la blessure de Mothiba et au mauvais début de saison. L’entraîneur a peiné à trouver un schéma mettant en valeur « l’opportunité de marché », tout comme son successeur d’ailleurs. Mais peu importe, on a dit que c'était un coup de génie de MK donc je me tiens au discours officiel.

    Kadewere ou Hwang ou Tartempion ou même un obscur Viking, cela aurait du sens car Ajorque partira. Il faudra dépenser. Mothiba est un gros point d’interrogation, Sahi marche sur les traces de Zohi (quel est son poste ? il était encore transparent à Divonne), Gameiro est né en 1987 et Diallo doit être entouré.
  • Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un transfert de Kadewere puisse se faire à 7-8M€.
    C'est juste à hauteur du marché.

    Ce mec marchait sur l'eau avec Le Havre lors de sa deuxième saison, et si la saison n'avait pas été stoppée par le contexte sanitaire il aurait pu en claquer encore 10 de plus.
    C'est pas non plus un Guie-Guie qui a marqué 13 buts en 6 journées et ensuite plus rien.
    De plus, son adaptation dans un club où la gestion des joueurs - à part en post-formation - est vraiment à remettre en cause, est encore un gage de qualité.
    Un Kadewere en confiance peut faire très mal.

    Je préfère son profil à celui d'un Hwang, qui me semble plus être un attaquant opportuniste, capable de prendre feu (comme lorsqu'il nous plante un triplé) tout comme de traverser une rencontre comme une ombre.

    Concernant le mec qui joue aux Pays-Bas, je ne comprends pas trop l'enthousiasme ambiant. Ça tient beaucoup plus du pari. Éventuellement en seconde lame, mais pas pour en faire le porte-drapeau de notre secteur offensif.
  • Personnellement j'ai aussi une préférence pour Hwang. Alors oui Kadewere est un bon joueur mais au niveau du profil et du style de jeu du Racing, je trouve qu'un Hwang irait mieux car il me semble que ce dernier est plus performant dans le pressing, la hargne et l'intelligence de jeu, compétences plébiscitées par Stéphan. Pour moi nos buteurs censés mettre beaucoup de buts sont Diallo et Gameiro. Donc rajouter en plus Kadewere... je sais pas.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives