Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.621 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • Marc Keller a parfaitement expliqué la position du Racing sur ce joueur. Ce jeune espoir Brésilien est suivi depuis 2021 mais à été classé par la cellule de recrutement comme inaccessible pour Strasbourg. Là il y a une opportunité pour que Chelsea achète le joueur et Loïc Désiré serait intéressé pour un prêt.
  • Vous êtes courageux @ganesh et @mouloungoal mais vous prêchez dans le désert. Certains ne veulent pas entendre…
    Désiré était au Brésil, il y a quelques semaines, pour les vacances et absolument pas pour superviser un ou des joueurs. Désiré se tourne les pouces en attendant que BlueCo lui propose des joueurs etc etc
  • De toute façon la seule vérité sera celle du terrain et j’espère qu’elle donnera tort aux pessimistes. Non pas parce que je tiens à tout prix à ce qu’ils aient tort (leurs interrogations et craintes sont tout ce qu’il y a de plus légitimes et compréhensibles et au bout du compte ils auront peut-être raison), mais parce que si le Racing se porte bien en championnat tout ça se calmera un peu et on pourra se focaliser sur l’aspect sportif. Parce qu’au final je pense qu’on souhaite tous la même chose, continuer à voir une Meinau pleine, unie derrière une équipe qui propose un jeu emballant et un Racing qui titille les meilleures équipes.
  • Absolument d’accord, vivement le retour au terrain. ;)
  • mouloungoal a écrit, le 01/07/2023 11:47 :
    De toute façon la seule vérité sera celle du terrain et j’espère qu’elle donnera tort aux pessimistes. Non pas parce que je tiens à tout prix à ce qu’ils aient tort (leurs interrogations et craintes sont tout ce qu’il y a de plus légitimes et compréhensibles et au bout du compte ils auront peut-être raison), mais parce que si le Racing se porte bien en championnat tout ça se calmera un peu et on pourra se focaliser sur l’aspect sportif. Parce qu’au final je pense qu’on souhaite tous la même chose, continuer à voir une Meinau pleine, unie derrière une équipe qui propose un jeu emballant et un Racing qui titille les meilleures équipes.


    Qui s'identifie à sa région et ses supporters aussi ?
  • Explique moi comment le Racing de 2022 s'identifie à "sa" région stp. Diarra a beau être de Mulhouse, je suis pas sûr que ce soit un adepte du Meteor-Tarte flambée. C'est Lienard ? En fait tout ce qu'il vous manque c'est une mascotte !
  • scritch-science a écrit, le 01/07/2023 15:50 :
    Explique moi comment le Racing de 2022 s'identifie à "sa" région stp. Diarra a beau être de Mulhouse, je suis pas sûr que ce soit un adepte du Meteor-Tarte flambée. C'est Lienard ? En fait tout ce qu'il vous manque c'est une mascotte !


    Simplement des joueurs attachants, auxquels on peut s'identifier.
    Des Gonçalves, Lienard ou même Perrin ne sont pas des stars, mais des joueurs qui montre un attachement au club, et auxquels les gamins peuvent s'identifier sans se dire qu'ils seront revendu dans 6 mois.
  • Vous en êtes encore à croire que l'équipe sera composée de 20 mecs en prêt ?
  • scritch-science a écrit, le 01/07/2023 15:50 :
    Explique moi comment le Racing de 2022 s'identifie à "sa" région stp. Diarra a beau être de Mulhouse, je suis pas sûr que ce soit un adepte du Meteor-Tarte flambée. C'est Lienard ? En fait tout ce qu'il vous manque c'est une mascotte !


    Non, juste des joueurs qui viennent au Racing parce qu'ils veulent venir au Racing.
    Pas des joueurs qui viennent pour un plan de carrière défini par Chelsea.
  • Ça fait quand même depuis la nuit des temps que les joueurs du racing "à fort potentiel" viennent au racing peut être pour y venir mais aussi et surtout pour viser plus haut ensuite.
    Il n'y a que Jonas Martin qui vient pour les valeurs du club ! :)
    Laissez lui donc sa chance à ce jeune, s'il met 6 mois à s'acclimater, il restera 2 ans et c'est pas plus mal.
  • Oui mais jusqu'à présent les jeunes à fort potentiel qui viennent au Racing pour franchir un palier, ne viennent pas contraint et forcé.
    Comme Doukouré par exemple, lui avait d'autres possibilités que le Racing.
    Mais il a choisi le Racing.

    Le jeune brésilien si il vient, il ne viendra pas parce que c'est le Racing.
    Il n'aura pas le choix.
    Alors évidemment il fera en sorte d'être performant pour espérer jouer à Chelsea plus tard.
    Où être vendu ailleurs.
    C'est juste que le fait que Keller ait avancé que le club sera géré de façon indépendante, que rien ne changera, et que les prêts ne font pas parti du projet, il a pris les supporters pour des gogos.
  • Bah non il tient pour l’instant sa ligne directrice, a savoir que Angelo Gabriel était suivi par le racing depuis 2021 mais inaccessible financièrement.
    Chelsea l’achète, si loic désire le veut toujours, si Chelsea et le joueur sont d’accord, alors il est prêté au racing, en aucun cas on nous force a le prendre et quand bien même, jamais on aurait eu un joueur de cette qualité si on avait pas été racheté…
  • Il n'aurait pas mentionné qu'il suivait se joueur depuis 2 ans et qu'on était interressé mais pas faisable avant !
    Et si le joueur ne veut pas venir à mon avis il ne viendra pas y a d'autre club pour prêté des joueurs
  • Et tant mieux non ? On peut pas se plaindre à la fois d'avoir des mecs qui veulent pas venir *et* que les mecs vont ailleurs quand ils veulent pas venir. Un peu de cohérence.
  • Vu qu'il est suivi depuis 2 ans, il connait le Racing et signe ce transfert + prêt en connaissance de cause !
    Qui peut dire que ce projet ne l'intéresse pas, y compris bien sûr dans une perspective de tremplin ?
  • Et si ce joueurs, suive par desiré donc, nous avait été prêté la saison dernière, sans option d'achat, quels aurait été les commentaires sur ce prêt..??
    Non, on le veut pas, puisque il repartira à la fin de saison...
    Ou non on le veut pas, parce-qu'il Vien très certainement contrain et forcé...
    Ou alors on l'aurait accueilli les bras ouverts en se disant qu'il va pouvoir nous aider à faire une bonne saison....,?!
    J'en sais rien c'est juste une question...hein...
  • Comme dit, un prêt sans option peut être une bonne aide. On l'a vu avec Terrier ou plus récemment avec Guilbert ou Sanson.
    D'ailleurs, l'un est revenu et l'autre on fait tout pour. Même si ça semble plus complexe en cas de réussite ici d'un jeune brésilien acheté 15 M€. Sauf si l'horizon est vraiment trop bouché chez les londoniens et que le joueur se plaît ici mais ça sonne plus comme un prêt sans lendemain, si jamais ça se fait.

    Ce qui dérange, c'est plus le "ça y est, ça commence" dans ce que l'on redoute d'une relation de vassalité ou club secondaire au profit du club vitrine. C'est la mécanique en elle-même.

    Un prêt de temps en temps, bien senti, sur des éléments les plus prometteurs pour répondre à un vrai manque (cf. les joueurs de côté) : OK.
    Juste éviter l'écueil de trop faire cela.

    Le fait qu'il ait été suivi par L. Désiré est rassurant quand même : le Racing y a vu de la qualité. Ce n'est pas un choix dicté. Là-dessus, ça semble raccord avec ce qui a été dit et qui peut s'entendre.
  • Je partage, l’avantage pour le racing c’est d’avoir un joueur talentueux en prêt pour nous donner une plus value sportive sur le terrain, loin d’être acquise le temps qu’il s’acclimate ,

    Si on raisonne racing, il vaudrait mieux mettre une croix sur ces joueurs, cibler un joueur à potentiel et dans nos cordes et faire un prêt avec option d’achat pour mise sur du moyen terme,
    Si on met le doigt dans l’engrenage des prêts sans option d’achat , ça augure rien de bon.

    Maintenant ça reste un joueur, j’ai envie de dire si on a un cas comme ça chaque année ça m’inquiète pas plus que cela
  • Exact si on a 1 ou 2 prêts par saison de ce type on pourra y voir un avantage. Si on a que ça, alors on ne pourra plus valoriser aucun joueur
  • Et beh si on croit un toit petit peu à la parole de Keller....il en a parlé lors de fon passage à Rmc...les échanges entre Londres et nous ne seront pas multiplié, s'il y en a un..voir 2 si...et seulement si le racing y trouve son compte pour l'équipe....
    Mais de ce qu'il a dit, ce devrait être quelque chose qui reste plus exceptionnelle qu' habituel.....
    On le croit ...ou pas, mais c'est comme ça qu'il a présenté sa vision de la chose concernant les relations entre les deux clubs....
  • C'est bien beau de croire à la parole de Keller, mais à un moment donné, il va falloir qu'il nous explique quels sont les objectifs du nouvel actionnaire avec le racing, même si pour certains ils sont difficilement avouables.
  • kirby a écrit, le 02/07/2023 18:33 :
    Exact si on a 1 ou 2 prêts par saison de ce type on pourra y voir un avantage. Si on a que ça, alors on ne pourra plus valoriser aucun joueur
    On ne peut pas voir dans son effectif plus de 3 joueurs en prêt venant d'un même club.
  • julien-06 a écrit, le 03/07/2023 08:22 :
    C'est bien beau de croire à la parole de Keller, mais à un moment donné, il va falloir qu'il nous explique quels sont les objectifs du nouvel actionnaire avec le racing, même si pour certains ils sont difficilement avouables.
    Je ne vois pas en vertu de quoi ce serait à Keller d'expliquer les motivations des acheteurs.
    Ceci dit, l'achat du RCS pour ces milliardaires n'est qu'un petit investissement qui pourrait rapporter gros, même au-delà de toutes les magouilles financières que permet le foot professionnel et ses médias...
  • @julien-06 et @lutecien67 on n'aura rien avant le passage à la DNCG.

    Cf le communiqué de presse, il faut d'abord que la DNCG se prononce (et que les IRP du club donnent leur avis, mais ça je suppose que c'est déjà fait ou en passe de l'être.)
  • ça à l'air chaud cette piste non? ça fait 2 fois que Keller l'évoque
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives