Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • frollo a écrit, le 20/05/2024 15:41 :
    ninion a écrit, le 20/05/2024 15:34 :
    Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?
    Entièrement d'accord, il est jeune, il a une marge de progression importante MAIS, ne pas cadrer un ballon à la distance de 9,15 mètres alors que tu es footballeur professionnel, que tu tapes dans la balle 2 fois par jour, 6 jour sur 7 ! Désolé mais c'est quand même être un peu nul.

    Roberto Baggio n'aime pas ton commentaire.
    Ni Harry Kane (on prétend d'ailleurs que le ballon est toujours sur orbite)
  • Alors, je ne suis vraiment pas fan du joueur, j'ai du mal à lui trouver des qualités. Mais lui reprocher son penalty d'hier, c'est vraiment de la mauvaise foie. On connaît tous de grands joueurs qui ont raté des penaltys ou tir au but.(au hasard un vrai grand buteur en 2006)
  • Lui tomber dessus pour le penalty, c'est un peu limite.
    Effectivement, si on fait la liste de joueurs ayant loupé un penalty important, il y en a un paquet (MBappé, Kane, Sergio Ramos, Trezeguet, ...).

    Le problème, c'est que c'est dans la continuité de sa saison...
  • Ou au hasard un meneur de jeu français, monstre de précision sur CPA, qui a envoyé le sien sur orbite en 1/4 de finale de Coupe du Monde en 1986.

    Il faut vraiment ne suivre que le Racing pour sortir des âneries pareilles.
  • Je n'aime pas beaucoup ce joueur, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur le penalty qu'il tire. Certains entraîneurs disent même qu'un penalty qui tape la barre ou le poteau, c'est qu'il est limite trop bien tiré.

    Pour le reste, à nouveau une prestation assez peu encourageante, notée 3 par L'Equipe.
  • Qu’il obtienne un 3 ou un 7 dans l’équipe, il reste tout autant critiqué sur le stub.
  • J'ai la sensation que c'est le genre de joueur qui peut rater une saison, et tout déchirer lors de la suivante.
    Si on lui conserve notre confiance il peut vraiment nous surprendre en 24/25.
  • Au final il faut reconnaitre qu'il a bien progressé, surtout sur la seconde partie de saison même si il partait de très loin. On a maintenant un attaquant qui fait à peu près le job pour une équipe qui joue le maintien (et c'était clairement le projet depuis le début, malgré les fables de Keller). Si il était venu pour 3-4 millions on se féliciterait de sa progression en soulignant le défi que constitue le nombre de secteurs de jeux dans lesquels il doit progresser. Et il n'est pas responsable du fait que des gens aient cru bon de mettre 12 millions d'investissement sur sa pomme sans compter l'investissement qui consiste à l'installer dans les meilleurs conditions possible pour briller, au détriment du rendement sportif global de l'équipe (ce fut le cas au moins en première partie de saison). Au final je pense qu'on peut attendre qu'il devienne un attaquant atypique de niveau moyen en Ligue 1 qui dans certaines circonstances de match va vraiment poser des problèmes à la défense tout en étant empêché de briller dans d'autres configurations ou il faut savoir - par exemple -faire un contrôle. Qu'on en fasse notre avant centre autour duquel tout tourne avec finalement quelques bon passeurs à son service (Angelo, Bakwa) est un choix rationnel pour le valoriser en lui permettant de gonfler ses stats de buts mais on se prive d'aligner mieux à ce poste et on pourrait avoir du mal à convaincre des recruteurs qu'il pourrait marquer autant de buts dans une équipe ou tout ne tourne pas autour de lui. Bref on peut encore le voire progresser pour espérer le vendre sans trop de pertes (puisque c'est le projet) mais ca serait pour moi le signe d'un manque d'ambition sportive que de ne pas le mettre en concurrence avec u attaquant au style complémentaire et au niveau supérieur.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 16:56 :
    Qu’il obtienne un 3 ou un 7 dans l’équipe, il reste tout autant critiqué sur le stub.

    Je suis curieux de connaître la répartition de ses notes sur la globalité de la saison. Match par match, ça ne vole pas haut, ce qui donne un indice sur la qualité de sa saison.

    On a plus de chances de critiquer un type qui enchaîne les 3 et 4 qu'un autre qui obtient un 7 de temps à autres...

    Cela vaut tant pour la notation des DNA, journalistes régionaux étriqués incapables d'esprit d'ouverture ou de bienveillance, que pour ceux de l'Equipe, aux avis définitifs et qui n'aiment pas l'argent.
  • Il avait un 7 contre Metz...
    Et puis à ce moment là, fait le compte pour tous les autres joueurs de l'effectif...je suis persuadé qu'il est largement dans la moyenne de ses coéquipiers.
  • fripon67 a écrit, le 20/05/2024 18:22 :
    Il avait un 7 contre Metz...
    Et puis à ce moment là, fait le compte pour tous les autres joueurs de l'effectif...je suis persuadé qu'il est largement dans la moyenne de ses coéquipiers.


    Il avait également eu un 7 à Nantes.
    Je pense qu’il ne serait de loin pas le plus mauvais Strasbourgeois si on avait les moyennes de tous les joueurs.
    L’Equipe juge le joueur sur son match, sans « déformation » liée à une obsession anti
    BlueCo, à la pépitude etc…
  • Il a eu régulièrement des 3 ou 4, sa moyenne est l'une des plus basse de l'équipe.

    A sa décharge il a un poste où très souvent les notes sont très polarisées (3 alors que tu n'as quasi rien eu d'exploitable parce que ton équipe s'est fait marcher dessus au milieu, ou 7 parce que t'as converti ta seule balle potable du match).


    Même si je le défend en disant qu'il faut laisser du temps surtout à son poste, la moins-value sportive par rapport à un Diallo est énorme. Pour une première saison à son âge c'est pas si mal, on verra dans 2 ans ce qu'il a vraiment dans le ventre.
  • Des 3 ou des 4 d’autres en ont collectionné!
    Il faudrait le vérifier factuellement et ne pas être dans la subjectivité.
    Mon ressenti, et ce n’est qu’un ressenti est que sa moyenne annuelle ne doit pas être trop éloignée de celle de la plupart de ses coéquipiers! (Si quelque un à le courage de le faire, ça m’interesse!).
  • Enfin sur la discussion Emegha, on se demande quelle est l'appréciation journalistique de la saison d'Emegha, pas de celle de ses partenaires.

    En 2018/19 j'ai compilé les notes de l'Equipe dans un topic. C'était en réaction aux appels à la mansuétude vis-à-vis de Bingourou Kamara ("oui dans l'Equipe c'est pas le pire", etc). On revient exactement au même point.

    Emegha a eu de bonnes notes lorsqu'il a marqué, les notes de l'Equipe sont devenues assez "objectives" dans leur approche, ce que je déplore. Tellement réducteur d'analyser un match par le biais des "statistiques".
    Je n'ai pas le souvenir qu'il soit allé bien haut lors des matchs sans but de sa part.
  • Je ne comprends pas ce manque de cadrage à 9,15m, ne tire-t-on plus les pénos à 11m? Ou alors la surface de réparation a-t-elle été lavée à 90° au lieu de 40° avec programmes "lignes délicates"?
  • A présent on dit a niner un a viertel (wisser) :)

    Pour en revenir au pénalty, on peut relever l'absence d'une course d'élan, ce qui n'est pas irrémédiable en soi, mais ça demande une plus grande précision du pied au moment de la frappe. Ca complique l'exercice et le rend par conséquent plus aléatoire.

    Pour ma part, je pense qu'Emegha ne sera jamais efficace dans cet exercice.
  • Sur MPG il y a des stats, a nous de les interpreter. En gros il fait rarement un bon match lorqu il ne marque pas.
  • @rubinsteiner, voici les notes moyennes des principaux joueurs du Racing. Seul les joueurs ayant participé à plus de la moitié des matchs du championnat sont éligibles à la moyenne des notes de l’Equipe:
    Perrin: 5.2
    Backwa: 5.19
    Mwanga: 5.12
    Doukpuré: 4.89
    Sissoko: 4.89
    Senaya: 4.81
    Guilbert: 4.79
    Emegha: 4.64
    Délaine: 4.61
    Sylla: 4.6
    Diarra: 4.58

    Les notes réfèrent assez bien la performance moyenne de chacun sur l’année. Sylla et Diarra étant en fin de classement et Emegha pas très loin.

    A titre de comparaison, Wahi qui sous-performe part rapport à la saison passée à une note moyenne de 4.8 au dessus de celle d’Emegha.

    Pour finir notre meilleur joueur Santos a une note moyenne de 5.67 largement au dessus du reste de l’équipe mais n’a pas participé à suffisamment de match pour être considéré dans les notes moyenne de l’Equipe. À titre de comparaison il serait le 19 eme au classement moyen du championnat.
  • En tout cas, on sera tous d'accord sur le fait que Bakwa a fait une bonne saison, et voilà une note qui montre quand même que Perrin n'en déplaise à certains a bien fait le taf et a bien tenu la baraque. Classement assez logique je trouve. Merci pour le relai de ces moyennes
  • lanfeust a écrit, le 20/05/2024 20:40 :
    @rubinsteiner, voici les notes moyennes des principaux joueurs du Racing. Seul les joueurs ayant participé à plus de la moitié des matchs du championnat sont éligibles à la moyenne des notes de l’Equipe:
    Perrin: 5.2
    Backwa: 5.19
    Mwanga: 5.12
    Doukpuré: 4.89
    Sissoko: 4.89
    Senaya: 4.81
    Guilbert: 4.79
    Emegha: 4.64
    Délaine: 4.61
    Sylla: 4.6
    Diarra: 4.58

    Les notes réfèrent assez bien la performance moyenne de chacun sur l’année. Sylla et Diarra étant en fin de classement et Emegha pas très loin.

    A titre de comparaison, Wahi qui sous-performe part rapport à la saison passée à une note moyenne de 4.8 au dessus de celle d’Emegha.

    Pour finir notre meilleur joueur Santos a une note moyenne de 5.67 largement au dessus du reste de l’équipe mais n’a pas participé à suffisamment de match pour être considéré dans les notes moyenne de l’Equipe. À titre de comparaison il serait le 19 eme au classement moyen du championnat.


    Je te remercie, c’est très éclairant.
    Finalement les autres joueurs beaucoup critiqués sur le stub sont dans la Charette avec lui (Sylla, Délaine, Diarra).
    Guilbert, lui passe entre les gouttes…

    Pas surpris par les moyennes correctes de Bakwa, Mwanga,Santos mais un peu plus par celle de Perrin, je l’avoue.
    Les notes sont assez faibles, ce n’est pas surprenant.
    Mais au moins c’est factuel, même si certains polémiqueront sur les critères utilisés par l’Equipe.
  • ninion a écrit, le 20/05/2024 15:34 :
    Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?


    Je crois que dans 3-4 ans ce mec va vraiment être un très bon attaquant. 8 buts à 21 ans pour une première saison de L1, c'est vraiment très bien. En regardant le verre plein plutôt que vide (on est optimiste ou on ne l'est pas), vu le taux de vendange, de contrôles foireux, de têtes mal maitrisées, de tirs pourris, ce mec parvient à finir meilleur buteur du club avec un taux de déchet important. Il est encore largement perfectible. Avec du travail, en divisant son taux d'échec par 2, il finit dans le top 10 des buteurs de L1.

    Je pense que c'est le joueur qui m'a le plus crispé cette année, mais parce qu'on sent bien qu'il est capable de mieux. Et qu'il est souvent un peu trop seul devant à devoir se démerder. Mais j'ai bon espoir de le voir s'améliorer.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 20:58 :
    Guilbert, lui passe entre les gouttes…

    Peut-être parce que l'essentiel de ses mauvaises prestations, qui lui ont valu une baisse sensible de la moyenne, l'ont été lorsqu'il a joué à un poste qui n'est pas le sien, comme latéral gauche par exemple.
  • takl a écrit, le 20/05/2024 23:22 :
    ninion a écrit, le 20/05/2024 15:34 :
    Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?


    Je crois que dans 3-4 ans ce mec va vraiment être un très bon attaquant. 8 buts à 21 ans pour une première saison de L1, c'est vraiment très bien. En regardant le verre plein plutôt que vide (on est optimiste ou on ne l'est pas), vu le taux de vendange, de contrôles foireux, de têtes mal maitrisées, de tirs pourris, ce mec parvient à finir meilleur buteur du club avec un taux de déchet important. Il est encore largement perfectible. Avec du travail, en divisant son taux d'échec par 2, il finit dans le top 10 des buteurs de L1.

    Je pense que c'est le joueur qui m'a le plus crispé cette année, mais parce qu'on sent bien qu'il est capable de mieux. Et qu'il est souvent un peu trop seul devant à devoir se démerder. Mais j'ai bon espoir de le voir s'améliorer.


    En phase avec ce commentaire,
    Je rajouterais qu’au delà de son manque de confiance, il était pas aidé par un collectif plus qu’en rodage et pas suffisamment de passeurs,
    Ok son jeu de tête est pas ouf mais cette saison c’était un festival de centres ratés des deux côtés,
    Quand gameiro était en soutien il claquait beaucoup plus étrangement

    Puis on l’a fait jouer en pointe à la ajorque , mais c’est sa position préférentielle ? Parce qu’il a progressé dans le jeu en pivot mais j’ai plus le sentiment qu’à la base il est plus à l’aise avec un compère d’attaque
  • C'est ce que tous les observateurs disaient avant même son arrivée : il est techniquement trop léger (niveau tête et conduite de balle) pour jouer seul en pointe.
    On a aussi été beaucoup à penser que s'il progressait sur ses points faibles et points forts, il pourrait devenir intéressant en 2-3 ans.
    Mais le bombarder titulaire coûte que coûte, surtout après Ajorque et Diallo, ce n'était pas lui rendre service, et ça pouvait mettre en danger le club.
  • Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions :))
    https://www.facebook.com/share/p/tupvjkNYiBC1d5f7/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives