Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Saïdou Sow

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.285 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • Mwanga est plus parti pour être milieu défensif poste où il a joué en fin de saison avec Bordeaux même si c'est un DC de formation
  • Suis confiant
    Avec lui on va atteindre les Sow mets
    Avec maintenant notre ribambelle de dc, Peut-être un départ de Bellegarde et pourquoi pas alors en Mwanga en 6 et Doukoure en 8
  • C'est sûr qu'avec l'effectif qui se prépare, notre bon vieux Sissoko passera bientôt pour un joueur technique.

    J'espère vraiment que la greffe va prendre, mais mon p'tit doigt me dit qu'une partie du public ne sera pas trop patiente avec ce qui est en train de se monter.
  • Si ce joueur était arrivé en début de mercato, on aurait dit recrutement typique de l' ancien Racing
  • Je ne connais pas le joueur, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas confiance à la cellule de recrutement? Tout le monde hurle au drame à chaque arrivée, comme si tout était la faute aux nouveau actionnaires. Je ne pense pas que Vieira se fait pousser tous ces joueurs dans la gorge non plus.

    Bref, je suis allé faire un tour sur les forums de St-Etienne et eux hurlent que c'est inadmissible de laisser partir leur meilleur défenseur, celui qui a non seulement le plus de potentiel mais aussi qui a réussi à stabiliser leur défense l'an dernier (malgré quelques sautes d'humeur à l'occasion)
  • En tout cas les stéphanois ont l'air bien déçu de le voir partir, surtout à un prix qui semble donné.
  • Comme beaucoup, ce qui me gêne un peu dans tout ces recrutements, c'est le manque de joueurs matures pour encadrer tout ces jeunes !
    Mais bon, espérons que la mayonnaise prenne assez vite.
    Je pense par contre qu'il va y avoir des départs avant la fin du mercato !÷
  • Si seulement Perrin pouvait partir.....
  • foot-france67 a écrit, le 07/08/2023 18:38 :
    J'en peux plus ...
    Toujours les même profils de joueurs bien typique des centres de formation français, où faut faire 1m85 minimum pour percer.
    4M sur ça, mais on peut pas poser 4M sur Sanson (valeur de son option d'achat) même si le joueur préférait sans doute Nice pour raison perso, on a absolument pas senti d'après les échos que le Racing ait fait le moindre forcing ni fait de lui une priorité sur qui construire un projet.
    Puis y'a le russe, on chipote pour 4M, on propose 11+2M au lieu de 15 pour un des grands espoirs russes.
    Mais on va faire 3 joueurs de L2 pour 24M d'€ à côté.


    Pas mieux, si on ne signe pas le DC expérimenté et le Russe (ou profil technique équivalent) dans les jours à venir, on pourra retrouver un peu de cohérence, mais pour le moment on empile les profils identiques de grands blacks solides, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque de Claude Leroy (en espérant me tromper).
  • Les "U21" Sow et Sylla sont titulaires en sélection nationale, l'un a déjà 3 saisons pro dont 2 en L1, l'autre a déjà joué la Champions League.

    Et pas forcément besoin d'un vieux briscard en défense centrale pour diriger l'équipe, y a pas mal de contre-exemples récents (Rennes avec Omari/Theate/Wooh, Lyon avec Lukeba/Diomandé, Monaco avec Disasi/Badiashile)
  • Trois exemples de défenses qui sont le point faible de leur équipe...
  • Rennes finit 3ème meilleure défense cette année (Lyon avait la 6eme avant l'arrivée de Lovren), Monaco 4ème meilleure défense l'année précédente.
    Des saisons à 40 buts encaissés, je signe de suite...
  • Ouep, y a pas que les stats dans la vie. Demande a n importe quel supporter de ces equipes ce qu ils en pensent, ils te confirmeront les dires de knack90.

    Apres c est pas forcement un pb, ca depend du coach, du leadership de ces joueurs de l alchimie...

    C est juste que si le bateau tangue, il y aura moins d experience pour se mettre la tete a l endroit. Mais je trouve qu il y a quand meme des certitudes en defense, je suis plus sceptique en terme de leadership au milieu...
  • Euh, Theate, il a déjà une sacré expérience avant d'arriver à Rennes (31 matchs de Serie A en Italie, 32 de Jupiter Ligue en Belgique), et il a désormais 23 ans. C'est déjà un leader de défense assez expérimenté.

    Lyon, la défense était catastrophique, mais Lopes stratosphérique, et c'est pour ça qu'ils ont dû recruter Lovren, pour justement stabiliser cette défense inexpérimentée.

    Enfin, Monaco, c'était pas une défense Disasi/Badiashile, mais une défense Disasi/Badiashile/Maripan, avec donc un joueur d'expérience.
  • On a quand même nyamsi 26 ans et 70 titularisations en ligue 1,
    Perrin 24 ans c’est 68 matchs en ligue 1 ,

    Donc ça fait deux joueurs avec deux saisons dans les pieds ,

    Et sylla une saison en Jupiter ligue et un peu de coupe d’Europe,

    Doukoure est très jeune mais respire plus de maturité à son âge qu’un tas de joueurs dits expérimentés en ligue 1 qui sont passés par chez nous, je le préfère à mitrovic,

    Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne privilégie pas un plus expérimenté à sow mais il ne faut pas trop noircir le
    Tableau
  • donizzio a écrit, le 07/08/2023 19:15 :
    Si seulement Perrin pouvait partir.....


    Avant j'aurai dit pareil... Mais vu la belle fin de saison et le nombre de gamins qui arrivent, il fait office de vieux
  • Effectivement, déjà qu'on manque de maturité, c'est pas le moment de se séparer de ce genre de joueur !
    En plus Viera à bien insisté sur son bon état d'esprit et son implication.
    Je pense qu'il jouera régulièrement.
  • Curieux de voir si un jour @deadwing ou autre @nonameh seront prêts à lâcher ne serait-ce qu'une petite critique négative envers BlueCo. Je reste sur le qui-vive.

    bassila a écrit, le 07/08/2023 17:53 :
    On a pas de milieux relayeurs à niveau ni de milieux offensifs et on empile les défenseurs jeunes.Pas convaincu par les bordelais et le stéphanois…. En espérant voir débarquer le russe et un DG en plus : avec BlueCo c’est pas exclu

    Et bien pour le coup, entièrement d'accord avec @bassila :) le Russe a un profil qui nous fait défaut, il serait très intéressant. Là les 3 dernières recrues ne correspondent pas vraiment à la priorité des profils recherchés... même si j'ai un meilleur feeling sur Mwanga.

    foot-france67 a écrit, le 07/08/2023 18:38 :
    J'en peux plus ...
    Toujours les même profils de joueurs bien typique des centres de formation français, où faut faire 1m85 minimum pour percer.

    Assez d'accord, on croirait vraiment que le Racing a décidé de se lancer dans l'élevage de jeunes poulains bien costauds au profil standardisé pour pouvoir faire de bons profits ensuite. Je trouve par exemple le recrutement d'Angelo bien plus pertinent car c'est un joueur avec un profil rare, que nous n'avions pas et qui nous fera du bien.
  • Bon en tout cas les supporters stéphanois qui espèrent encore la montée sont dégoûtés de le voir partir et très surpris que le club le laisse filer
  • jugos-deluxe a écrit, le 07/08/2023 20:00 :
    Ouep, y a pas que les stats dans la vie. Demande a n importe quel supporter de ces equipes ce qu ils en pensent, ils te confirmeront les dires de knack90.


    Donc il y aurait les chiffres importants (l'âge) et ceux pas importants (le nombre de buts encaissés) ?

    Pas sûr que les supporters monégasques regrettent de ne pas avoir conservé leur expérimentée paire Glik-Jemerson quelques années de plus plutôt que d'avoir fait confiance à ces 2 jeunes devenus internationaux français et qui ont rapporté 70M€ à leur club...
    (ou que les supporters lyonnais réclamaient Boateng - Da Silva en début de saison)
  • nouma a écrit, le 07/08/2023 20:35 :
    Bon en tout cas les supporters stéphanois qui espèrent encore la montée sont dégoûtés de le voir partir et très surpris que le club le laisse filer
    Ils sont vénères les supporters des verts.
    Re: Mercato d'été 2023-2024
    Message par Vertpale » Aujourd’hui, 18:35
    Et dire que Strasbourg achète désormais les jeunes de Sainté et Bordeaux… impensable il n’y a ne serait-ce que 5 ans…
    Re: Mercato d'été 2023-2024
    Message par robby1976 » Aujourd’hui, 18:38
    Strasbourg va faire une très bonne affaire et nous n’aurons personne pour le remplacer de meilleur que lui . X(
    Re: Mercato d'été 2023-2024
    Message par Portosvert » Aujourd’hui, 19:40
    On vend tout ce qui est bankable sans logique sportive et sans réel réinvestissement...
    Ce club est géré par des amateurs, cela va mal finir ... :(
    N’en déplaise à certains Sow pour moi était notre meilleur défenseur...Strasbourg dans 2 ans le revendra 20 M et je prends les paris.
  • Je suis choqué par les commentaires sur ces "jeunes blacks super grand et/ou pas technique que j'ai pu lire". Ça montre une grande méconnaissance de nos recrues qui sont des DC réputés pour être à l'aise techniquement. Incroyable un joueur grand et noir peut être technique ! On flirte quand même avec le racisme là juste sous couvert de vouloir cracher sur tout ce qui est estampillé RCSA version BlueCo.

    Ne pas être d'accord avec le recrutement aucun soucis mais sortir des bêtises pareilles c'est quand même très limite.
  • Qui a dit pas technique?
    Le commentaire c’était grand black solide, ou jeune poulain bien costauds. Pas un mot de technique négatif.
  • ajax.fan a écrit, le 07/08/2023 20:13 :
    donizzio a écrit, le 07/08/2023 19:15 :
    Si seulement Perrin pouvait partir.....


    Avant j'aurai dit pareil... Mais vu la belle fin de saison et le nombre de gamins qui arrivent, il fait office de vieux


    Oui enfin il a été nul quand même... je le trouve vraiment pas au niveau ... sa prepa est catastrophique aussi
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives