Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.054 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • A oui doukoure j'avoue.
    Sanson la blague.
    En quoi c'était une bonne recrue si c'était que un prêt de 4 mois.
    Il parlait d'une arriver au milieu avant le départ de thomasson.
    Donc thomasson n'a toujours pas été remplacé pour moi.
    la dernière bonne recrue es donc doukoure
    Le reste c'est encore à polir
  • Bon ben avec la tuile Mothiba , Désiré peut plancher sur une recrue devant .
    Un arrière gauche aussi , puisqu'apparemment Sobol c'est mort .
    Et l'eternel milieu offensif tant désiré .
  • Je ne sais pas si il faut y accorder beaucoup de crédit:
    Selon RMC sport, le racing serait à la recherche d’un attaquant en remplacement de Mothiba ainsi qu’un arrière latéral en raison des futurs départ de Délaine et Sobol poussés vers la sortie l’été prochain.
    Blueco désirait des jeunes de moins de 23 ans même si Vieira se plaint d’un manque d’expérience.
    Il est question aussi d’un futur départ de Sels qui serait désabusé de la situation actuelle.
    Beaucoup de conditionnelle dans l’article donc attendons de voir comment se déroule le prochain mercato pour se faire une idée plus précise du véritable pouvoir de décision local
  • On apprend surtout que l'enveloppe Mercato a fondu en passant de 35 à 20M€...
    Probablement parce que Grand Frère est un peu "juste" au niveau quantité ???
  • Pour moi cet article semble plus rempli de suppositions ou des infos déjà connus que renvoyer à de réelles infos, donc tirer des conclusions (genre l’enveloppe mercato a fondu), c’est pas très malin.
  • Le retour de Bouanga ça serait tellement une bonne idée. Mais tellement cher certainement en salaire, et hélas tellement peu blueco compatible, hélas ..
  • C'est du vent cet article, il ne fait que repomper l'article de l'Equipe, y rajoute la problématique de la blessure de Mothiba et font de pures suppositions, je pense, sur Sels :
    "Le Belge a fait quelques sorties désabusées en début de saison et pourrait écouter les offres si un beau projet se profile. "
    Oui donc comme il avait l'air pas content y a qqes mois et il pourrait partir.
    Bref du vent
  • Donc on aura:
    Vanderlan, Rikelme, Cuiabano, Esquerdinha ou Kaiki pour commencer.
  • Je me demande, si ce Mercato ne sera pas aussi, conditionné, en fonction de la CAN. On a 4 joueurs qui ne seront pas là, à la reprise? Genre qui pour remplacer: Sahi, Sissoko, Aholou et Sylla?
  • Et Mothiba aussi... à cause de sa blessure!
  • Pourquoi ne pas tenter de se faire prêter Ekitike ?
  • Parce qu'on a déjà un grand maladroit devant. :p
  • tahitibob987 a écrit, le 20/12/2023 12:22 :
    Je me demande, si ce Mercato ne sera pas aussi, conditionné, en fonction de la CAN. On a 4 joueurs qui ne seront pas là, à la reprise? Genre qui pour remplacer: Sahi, Sissoko, Aholou et Sylla?


    Prcic remplacera Aholou. Il joue au même poste...en tribunes

    Plus sérieusement, Sylla pourrit y être (sans certitude), idem pour Sissoko. Sahi n'a jamais été sélectionné chez les A. Aholou ça fait un siècle qu'il a pas été et sa situation ne plaide malheureusement pas pour un retour en sélection.
  • tahitibob987 a écrit, le 20/12/2023 12:22 :
    Je me demande, si ce Mercato ne sera pas aussi, conditionné, en fonction de la CAN. On a 4 joueurs qui ne seront pas là, à la reprise? Genre qui pour remplacer: Sahi, Sissoko, Aholou et Sylla?

    Il me semble que Saidou Sow y participera aussi
  • Les phases de poules de la CAN durent jusqu'au 24 janvier, les 8èmes jusqu'au 30 et les quarts jusqu'au 3 février. Combien de ces joueurs seront concernés par le dernier carré, certainement aucun. Sur la période nous jouerons 4 matchs dont le 1er de coupe de France et un match contre le PSG. Je pense que les joueurs cités ont certainement un rôle important dans le groupe mais sont loin d'être irremplaçables sur la période.
    Le mercato ne doit pas s'effectuer en fonction de la CAN mais de nos besoins et surtout des opportunités qu'on aura sur le marché. Un 9, un latéral gauche, un ailier et un milieu de terrain sont des besoins pour X ou Y raison, aux dirigeants de flairer les bonnes opportunités dans un soucis de construction d'un groupe à court et moyen terme. Par exemple, à quoi bon prendre un 9 confirmé qui freinerait la progression d'Emegha en qui je crois beaucoup malgré pas mal de maladresse face au but.
  • En défense, très probablement : Saidou Sow et Abakar Sylla. Sow peut-être pour une durée plus limitée que Sylla, sauf à ce que la Guinée crée une grosse surprise. Pour moi pas indispensable de recruter un DC en plus pour ces deux absences temporaires, dans la mesure où Doukouré peut redescendre d'un cran. Par contre ça dégarnira encore plus le milieu de terrain où il faudra alors plus que jamais recruter.

    D'autant plus que j'avais zappé la nationalité sportive malienne de Sissoko. J'avais encore en tête ses matchs avec les jeunes chez les Bleus. Probable effectivement qu'il soit sélectionné, surtout depuis qu'il a retrouvé sa place de titulaire chez nous.

    A mon sens, il nous faut donc au moins deux milieux : un relayeur/défensif pour remplacer temporairement Sissoko voire Doukouré s'il redescend d'un cran + apporter de la concurrence en général ; un milieu offensif ou ailier, pour améliorer le niveau de l'équipe et limiter le plus possible le recours aux attaquants à des postes qui ne sont pas les leurs. Car nous avons un attaquant en moins avec l'absence de Mothiba.

    Si en prime Sahi devait être sélectionné à la CAN, le recrutement d'un attaquant supplémentaire devrait également s'envisager.
  • A noter que Sylla n'avait pas été appelé lors du dernier rassemblement de la Côte d'Ivoire en novembre. Il faut dire qu'il ne jouait pas depuis plusieurs semaines. Mais vu sa relative bonne forme du moment, il n'est évidemment pas impossible qu'il soit appelé pour la CAN. La confédération africaine a publié les "pré-listes" de 40-50 joueurs de tous les pays, les sélections définitves seront probablement connues d'ici 1 semaine.
  • Ma liste au père Noël euh Désiré ou plutôt Keller enfin non Stewart et Boehly :D

    1 : Un milieu offensif essentiellement axial. Un genre de 10 à l'ancienne capable de tenir ce poste dans un 4-2-3-1. Une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Son âge m'importe peu, l'insouciance de la jeunesse peut être intéressante à ce poste je trouve pour un aspect plutôt sportif.

    2 : Un milieu relayeur. Vu le style de jeu en transition rapide, j'imagine plus un relayeur percutant, type "box to box" à la Bellegarde plutôt qu'un mec avec une qualité de passe soyeuse et très au-dessus de la moyenne. Là, j'aurais vraiment souhaité plus d'expérience. Pas forcément un 32/33 mais pas un U23 pour le coup. Mon rêve étant la venue même en prêt de Seko Fofana qui souhaiterait quitter dès cet hiver l'Arabie Saoudite d'après ce que j'avais lu mais je peux me rendormir, je le sais. Disons, un profil similaire. A noter le bémol pour Fofana : la CAN. Embêtant pour un prêt.

    3 : Un arrière gauche pour apporter de la concurrence à Delaine, Sobol semblant avoir un wagon de retard vu son temps de jeu. Idéalement jeune vu l'âge des 2 compères, il pourrait apprendre à leur côté. Ou au moins à ceux de Delaine car un départ de l'Ukrainien ne me surprendrait guère.

    4 : Un ailier droit. Evidemment, idéalement polyvalent mais quitte à choisir, je préfèrerais un droit. Bakwa occupe pour le moment ce poste mais c'est normalement un ailier gauche. On a bien Ângelo mais il n'est là qu'en prêt, ça nous permettrait de nous projeter à après son départ. D'autant plus que le fait de n'avoir qu'un ailier droit en plus de ce dernier ne nous ferme pas la porte à son potentiel retour même en prêt à l'été 2024 si ça satisfait les 3 partis. Vu l'âge de nos autres ailiers, dans un monde de rêve, un profil expérimenté à ce poste aurait été sympa. Je parlais de Seko Fofana avant, bah disons un mec de son âge là-aussi (oui, je peux me recoucher bis)

    Voilà mon ordre de priorité, c'est bien sûr totalement subjectif. Je ne pense pas qu'un 9 soit nécessaire dans ce système à une pointe. Je compte beaucoup sur Emegha. Si on a un 10, ça peut aussi libérer Gameiro qui, à mon avis, peut être un 9 crédible même à une pointe surtout s'il y a des ailiers "faux pied" autour de lui sans compter Sahi.

    Je ne pense pas que des centraux supplémentaires soient nécessaires non plus. On peut faire avec Perrin Doukouré et Nyamsi pendant quelques semaines d'autant plus que Mwanga est aussi un défenseur central de formation et a évolué à ce poste au niveau ligue 2 à Bordeaux en alternance avec le milieu de terrain. Et au pire du pire des cas, on peut prendre Basseya recruté cet été dans le groupe pour faire des bouts de matches si nécessaires en attendant les retour de Sylla et Sow.
  • Je renonce à ma liste vu qu‘elle est incompatible avec la politique du club.

    Ce qu‘on fera à mon avis:

    Un arrière gauche vu que Delaine est un peu juste surtout défensivement (et ca mettra en perspective l‘itw de Keller sur fba où à la qu’est „y’a que des jeunes dans l’équipe“ il avait répondu combien il appréciait un garçon comme Delaine).

    Un ou deux ailiers vu que c‘est un poste clé pour Vieira et qu‘on est pas très bien équipé.

    Un avant centre pour remplacer Mothiba (c’était sûrement prévu pour l’été prochain).

    Tous jeunes vu qu‘il a été annoncé que d’éventuels joueurs expérimentés ne seraient pris qu‘en prêt et vu notre situation au classement je ne pense pas que ça soit d’actualité.

    J’oubliais: un milieu si jamais Aholou est sélectionné pour la CAN.
  • mankei a écrit, le 20/12/2023 15:37 :
    un milieu si jamais Aholou est sélectionné pour la CAN.
    Aholou c'est sûr que non, mais Sissoko c'est possible.
  • Pour l'attaquant, le Racing avait déjà tout prévu avec l'arrivée de Patrick Ouotro pour remplacer Mothiba.
  • Après pas sûr qu'il fasse l'affaire Ouotro (merci pour la perche @superdou).

    Sinon le running gag semble continuer puisqu'on nous parle d'ailier d'attaquant et d'arrière gauche quand on est obligé de faire jouer Gameiro au milieu. On va encore avoir un mercato sans numéro 8 ou 10 créateur et leader technique ? Ça en devient délirant ça fait des années que ça dure. L'arrière gauche peut pas attendre cet été à la place ?
  • Le suspense se fera aussi au niveau des departs...
    Des offres habituelles pour Diarra/ Doukouré ?
    Une porte de sortie pour nos vieux indésirables ?
  • bomci a écrit, le 20/12/2023 14:21 :
    Ma liste au père Noël euh Désiré ou plutôt Keller enfin non Stewart et Boehly :D

    1 : Un milieu offensif essentiellement axial. Un genre de 10 à l'ancienne capable de tenir ce poste dans un 4-2-3-1. Une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Son âge m'importe peu, l'insouciance de la jeunesse peut être intéressante à ce poste je trouve pour un aspect plutôt sportif.


    Angelo
    Vision du jeu incroyable, superbe passeur, capable d’éliminer.
    Il est fait pour ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives