Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.466 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • Pour aller un peu moins mal, il faut déménager à Strasbourg et jouer au Rhénus. l'affluence moyenne à la louche peut doubler et le sponsoring devrait aussi augmenter, même sans mécène.
  • Le club de Strasbourg - Schilik est en D2 maintenant, peut-être qu'à terme il se passera quelque chose... fusion ou retournement de la hiérarchie... qui sait.
  • Et que devient le club de La Robertsau ?
    Je me souviens il y a fort longtemps d'un Racing en première division et de la Robertsau à deux pas de monter rejoindre le Racing.
  • Le club de la Robertsau a fusionné avec Schilick il y a 2-3 ans
    Cette entité joue maintenant comme le dit ,Mediasoc, en D2 au gymnase des Malteries à Schilitigheim
  • tomifan a écrit, le 09/10/2014 15:18 :
    Et que devient le club de La Robertsau ?
    Je me souviens il y a fort longtemps d'un Racing en première division et de la Robertsau à deux pas de monter rejoindre le Racing.


    Et en faisant un effort de mémoire, on peut même se souvenir d'un Racing champion de France de handball.
  • Le club CUSsien que vous évoquiez porte le nom peu confortable de ESSAHB : Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace HandBall.

    Ils en sont à une victoire pour trois défaites en D2, il me semble. La saison sera compliquée comme pour Sélestat à l'étage supérieur !
  • frollo a écrit, le 09/10/2014 17:46 :
    Et en faisant un effort de mémoire, on peut même se souvenir d'un Racing champion de France de handball.


    Oui mais là j'étais petit. Je crois que c'était vers 1977.



    kitl a écrit, le 09/10/2014 19:18 :
    Le club CUSsien que vous évoquiez porte le nom peu confortable de ESSAHB : Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace HandBall.

    Ils en sont à une victoire pour trois défaites en D2, il me semble. La saison sera compliquée comme pour Sélestat à l'étage supérieur !


    Méfies-toi en parlant de club CUSsien. J'ai du relire la phrase à plusieurs reprises, car je me suis emmêlé les pinceaux avec le SUC, qui dispose d'une sections handball (j'y ai joué.)
  • A noter qu'il me semble qu'ils ont joué Mulhouse, et perdus à Nancy apres avoir mené de 7 buts....
    donc les autres equipes ca devrait aller mieux
  • Précieuse victoire (26-32) pour Sélestat ce soir à Nîmes, d'autant plus face à un concurrent direct pour le maintien ! le SAHB remonte ainsi à la 10e place avant de recevoir Dunkerque, champion de France en titre, mercredi prochain.
  • Bonne surprise, contre une équipe de Nîmes qui a cette année de l'ambition. Après il ne suffit pas d'être ambitieux pour être bon.

    Mais c'est bien que le final cruel contre Chambéry n'ait pas pesé dans les têtes.

    Dunkerque, n'est pas à son niveau de l'an dernier, et peut-être que la répétition des matchs pourra être favorable à Sélestat.
  • En effet, c'est bien d'avoir de l'ambition mais à l'heure actuelle Nîmes possède le même bilan que Sélestat.
  • Article dans Midi Libre, suite à la victoire sélestadienne.

    D'après l'article, c'est plus une défaite nîmoise qu'une victoire sélestadienne. J'espère pour Sélestat que ce n'est pas que ça.


    Handball / Nîmes : la défaite de l'Usam, "une faute collective" pour David Tebib

    Battu mercredi soir dans sa salle par Sélestat (26-32), lors de la 6e journée de D1, l'Usam a "lavé son linge sale en famille" vendredi, dixit son président.


    Trop bons à Istres, trop mauvais contre Sélestat ? C'est un peu ça. Mercredi, on a vécu un non-match comme on en voit rarement au Parnasse. "C'est notre plus mauvaise prestation ici sous ma présidence, avouait David Tebib. Le premier match que l'on joue sans être unis, sans notre esprit nîmois. Je vais faire en sorte que ce soit le dernier."

    Celui qui est le patron de l'Usam depuis juin 2012 souhaite "laver (leur) linge sale en famille". Vendredi, il a provoqué une réunion individuelle avec certains joueurs et collective avec l'ensemble du groupe professionnel. Parce que cette défaite face à Sélestat (26-32), c'est "une faute collective, et je m'inclus dedans".

    "Ça ne sert à rien de secouer le cocotier quand il n'y a plus de noix dessus"

    Et pourtant, le staff l'avait vu venir cette "décompression" et cet "embourgeoisement"... "Je suis malheureux d'avoir eu raison", pestait Jérôme Chauvet après la rencontre. Le manager développe : "On a fait deux bons entraînements au lendemain d'Istres, puis plus rien cette semaine. Je l'ai dit aux joueurs. Ça ne leur a pas plu. Ils ne m'ont pas entendu ou ils n'ont pas voulu m'entendre. Ça ne sert à rien de secouer le cocotier quand il n'y a plus de noix dessus. Si tu ne joues pas les matches, tu ne peux pas les gagner."

    Prise de conscience... après le match

    Il aurait mieux valu que la prise de conscience se fasse avant : elle a eu lieu après la partie. "Tous les mecs sont conscients du spectacle. Aujourd'hui, on est débiteur vis-à-vis de notre public", reconnaît l'entraîneur. Maintenant, il n'y a "pas de remède miracle, reprend le président Tebib. Il faut se rappeler d'où l'on vient : de la Pro D2. On a perdu quelques points sur notre permis. On va essayer de les récupérer, dès notre prochain rendez-vous au Parnasse contre Toulouse (le 5 novembre, NDLR)".

    Entre-temps, il y aura le derby à l'Arena, jeudi prochain. On peut faire confiance aux Usamistes pour relever la tête ce jour-là.

    Source : http://www.midilibre.fr/2014/10/18/une-faute-collective,1068077.php
  • 6e défaite (en 8 journées) ce soir face à St. Raphael et une place de relégable pour Sélestat...
  • Selestat affronte Aix, un concurrent direct pour le maintien, mercredi prochain. Une victoire permettrait de ressortir de la zone rouge.
  • On peut déjà parler de tournant dans la saison. Dans sa situation Sélestat n'aura pas d'autre choix que de battre cette équipe d'Aix, qui vient de s'incliner à domicile contre la lanterne rouge.

    12PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL4
    13SELESTAT ALSACE HANDBALL4
    14ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL3
  • C'est clair que tout autre résultat qu'une victoire lors du prochain match serait une option pour la descente...


    Comme d’habitude…


    Il faudra attendre pour voir Sélestat s’imposer à Saint-Raphaël. Hier, les Violets ont pris l’eau dans le Var (31-22). Il va falloir vite se remobiliser pour le prochain rendez-vous, dans une semaine à domicile contre Aix-en-Provence, où les Alsaciens n’auront absolument pas le droit de se rater.

    Le voyage pour rallier le Var avait déjà été une galère. Partis mardi, les Sélestadiens sont arrivés hier en milieu d’après-midi à Saint-Raphaël, après avoir été “bloqués” pendant près de 24 heures à l’aéroport d’Orly en raison des intempéries touchant le Sud-Est de l’Hexagone.

    Le match face aux Azuréens s’est révélé être une galère supplémentaire et a confirmé que les joueurs de Jean-Luc Le Gall ne sont décidément pas à l’aise face aux Raphaëlois.

    Depuis son retour en D1, en 2011, Sélestat n’a jamais gagné dans le Var. Il y a même parfois sombré (38-26 il y a deux ans). Mais sur la lancée de plusieurs prestations plutôt encourageantes (victoire à Nîmes, défaite honorable contre Dunkerque, le champion de France) et avec le retour de Joli à l’aile droite, les coéquipiers de Beauregard espéraient vaincre le signe indien.

    D’autant plus que Saint-Raphaël se présentait avec un seul pivot de métier, Garain (le Danois Lynggaard, touché au genou, ayant déclaré forfait à la dernière minute).

    Joël Da Silva, l’entraîneur azuréen, prenait l’option de ne pas aligner d’entrée ses deux arrières scandinaves, le Danois Olsen et l’Islandais Atlason, mobilisés avec leur sélection lors de la trêve internationale. Un choix payant.

    Rebondir, vite

    Dans le sillage d’une défense bien présente et d’un Djukanovic inspiré dans le but (9 arrêts en première période), Saint-Raphaël allait très vite mettre la main sur la rencontre : 6-2 à la 6e puis 9-3 à la 10e. Jamais, depuis le début de la saison, les coéquipiers d’un Abily très percutant n’avaient disposé aussi rapidement une telle avance.

    Sélestat ne pouvait répliquer que par le duo Joli-Ghita côté droit. Mais c’était insuffisant pour replacer les Violets dans le sens de la marche. Gudjonsson n’était pas en réussite, à l’image de son penalty raté face au jeune gardien Demaille.

    Et si Joli permettait aux siens de revenir à quatre longueurs (11-7, 16e ), Saint-Raphaël reprenait vite le large (16-9, 21e ). À la pause, Sélestat avait encaissé beaucoup trop de buts (19-13) et grandement hypothéqué ses chances de victoire.

    En seconde période, Joël Da Silva pouvait se permettre de laisser sur le banc Olsen et le Tchèque Jurka. Le chemin de croix de Sélestat se poursuivait. Il fallait ainsi près de neuf minutes aux Alsaciens pour inscrire leur premier but, par l’intermédiaire de Pesic (22-14, 39e ).

    Rien ne fonctionnait, à l’image de ce nouveau penalty détourné par Demaille, cette fois devant Joli (23-15, 43e ).

    Saint-Raphaël gérait cette fin de match à l’économie. Malgré tous les efforts de Fulop dans le but alsacien, les Azuréens faisaient grandir l’écart (28-19, 52e ) et s’imposaient logiquement (31-22).

    Sélestat replonge dans la zone rouge et va devoir rapidement passer à autre chose pour négocier au mieux la réception, ô combien importante, d’Aix-en-Provence dans une semaine.

    Source : http://www.dna.fr/sports/2014/11/06/comme-d-habitude
  • Pour info la rencontre face à Aix sera diffusée sur beIN Sports (3) ce mercredi à 20h45. Malheur au vaincu...
  • Sans vouloir tirer trop vite des conclusions car la saison est encore longue, après la défaite de ce soir on a l'impression que Sélestat y va tout droit... C'était le match à ne pas perdre, Aix l'a gagné.
  • Ça sent vraiment le pâté là, Selestat va devoir battre quelques calibres pour s'en sortir. Pourtant, le potentiel de l'équipe est là.
  • J'ai regardé sur BiS3 le dernier 1/4 d'heure. J'ai vu une équipe sans imagination, sans mouvements permettant de déplacer la défense adverse. J'ai été très déçu.

    Je suis aussi surpris d'avoir vu le demi-centre de Sélestat jouer en continu. Il me semble que souvent, ils en font qu'attaquer, afin de souffler.

    Quand on voit que Créteil a tenu tête à Montpellier (certes amoindri) pendant près de 50 minutes... on peut être très pessimiste.
  • Succès important à Tremblay ce soir. Le déclic ?
  • On pensait la même chose après la victoire à Nîmes... C'est une belle surprise en tout cas, Tremblay étant une équipe solide chez elle. Maintenant ça demande confirmation pour Sélestat qui reste sur une série de quatre défaites à domicile.
  • Finalement, pour le moment Sélestat déçoit là où on l'attend (contre Aix par exemple) et réussit lorsqu'il est au pied du mur à l'extérieur contre des équipes de niveau similaire.
    Un peu de régularité ferait le plus grand bien et éviterait une saison stressante.

    La réception de Toulouse demain, avec l'inoxydable Fernandez n'est pas un cadeau, mais sait-on jamais ?
  • Toulouse qui est classé 9e avec 3 victoires en 10 journées. Un match très important, surtout lorsqu'on voit le calendrier..

    - à Nantes (4e)
    - Paris (3e)
    - à Cesson-Rennes (6e)
    - à Chambéry (7e)
    - Montpellier (1er)
    - Saint Raphael (2e)
    - à Dunkerque (5e)


    Si Sélestat n'est pas relégable au printemps prochain, ce sera déjà une grosse performance.
  • Devant 13-11 à la mi-temps mais large défaite à la fin contre Toulouse 22-26
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives