Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 241 messages · 32.259 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit, le 17/03/2024 12:32 :
    fripon67 a écrit, le 17/03/2024 10:28 :
    Il est presque évident que le joueur sera prêté une saison de plus étant donné qu'il est certainement trop juste pour Chelsea et que ses autres prêt n'ont servi à rien tant il n'avait pas de temps de jeu...

    Parce qu'il a plus de temps de jeu ici ?
    Oui, il a été titularisé hier en raison de l'absence des deux titulaires, et qu'un des autres milieu était absent de l'entraînement toute la semaine, mais sinon ?
    Je rappelle que lors du match précédent, notre grand entraîneur en chef lui a préféré un arrière latéral plutôt que lui au milieu...


    Sur le match d'hier il a peut-être justement gagné a chance d'être revu en tant que titulaire. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, il a une large panoplie qui devrait en faire un très bon milieu relayeur, poste qui n'est pas le plus ni le mieux pourvu.
  • Selon l'Equipe,son pret pourrait etre prolongé la saison prochaine
  • Excellente nouvelle si ça se fait, c'était d'ailleurs mon souhait à l'annonce de son arrivée (6 mois pour s'intégrer et 1 an pour donner la pleine mesure de son talent). On voit qu'il a vraiment du ballon. De toute façon on n'est pas capitaine des u23 Brésiliens à seulement 19 ans sans un certain talent. A voir si Angelo sera reprêté lui aussi, mais des 2 c'était surtout lui que j'espérais voir rester 1 saison de plus.
  • fanta a écrit, le 25/03/2024 11:41 :
    Il devrait être prêté une saison supplémentaire au Racing :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Excellent-face-a-nantes-andrey-santos-s-integre-bien-a-strasbourg/1456688#xtor=RSS-1


    Pourrait, selon l'article, déjà c'est moins fort que devrait .... Et ça laisse une grande place à l'incertitude. Pas d'enflammade quand bien même il a été très bon à Nantes, ça demande confirmation dans le jeu, et encore plus concernant l'éventualité incertaine d'un 2nd prêt. D'autant plus wait and see ;)
  • Sans s'enflammer, c'est un excellent jouru, une qualité technique rare, couplée à une excellente vision du jeu et des capacités physiques impressionnantes.

    Clairement un mec au dessus de notre niveau.
  • Tant de louanges que ça avec une seule titularisation au compteur, face à un club en crise également ?
  • Très séduit sur le premier match. Talent indéniable
    Mais ne pas s'enflammer il faut attendre confirmation sur quelques matches avant de se faire un vrai avis.
  • Je rappelle quand même que il n à joue que 7 minutes dans un club que certains trouvent plus d'ailleurs que le racing
    Avec lui il est urgent d attendre avant de tirer des conclusions le concernant
  • Oups..plus faible que le racing
  • Vous pensez sérieusement qu'un international Brésilien (même s'il n'a qu'une cape), allez disons qu'un U23 brésilien puisse être une quiche absolue? On en a vu rentrer dans le rang, mais je n'ai pas d'exemple récent de mec avec ce profil devenu subitement médiocre.
    Si ce prêt se prolonge c'est une bonne nouvelle. Pour plein de raisons, mais il y a des gestes et des attitudes sur le terrain qui ne trompent pas. C'est un bon joueur et ça se voit direct.
  • On a bien un international néerlandais qui est une quiche absolue.
    Et on en a vu d'autres par le passé.

    Tout ça pour dire qu'il vaut mieux juger sur pièce plutôt que de se fier à des lignes sur un CV.
  • Et la data. T'oublies la data.

    CV + data = attaquant u23 néerlandais.
  • takl a écrit, le 26/03/2024 00:43 :
    Vous pensez sérieusement qu'un international Brésilien (même s'il n'a qu'une cape), allez disons qu'un U23 brésilien puisse être une quiche absolue? On en a vu rentrer dans le rang, mais je n'ai pas d'exemple récent de mec avec ce profil devenu subitement médiocre.
    Si ce prêt se prolonge c'est une bonne nouvelle. Pour plein de raisons, mais il y a des gestes et des attitudes sur le terrain qui ne trompent pas. C'est un bon joueur et ça se voit direct.


    100 % d’accord!
    Ça dégaine trop vite et trop systématiquement je trouve par ici.
    International Brésilien (dont 1 sélection en A en plus), ce n’est pas international luxembourgeois…c’est déjà une certaine caution.
    Ce mec pue le foot, ça se voit en 1 seconde.
  • Personne ne conteste qu'il respire le foot.

    La question centrale est de savoir s'il apporte un truc en plus à l'effectif. Je dirais que oui, il peut mettre du liant entre nos milieux défensifs et l'attaque.

    Mais la vraie question est de savoir si, pour le même tarif, on pouvait recruter un meilleur joueur.
    Santos coute 3Mio€ +100k€/mois (de mémoire, corrigez-moi si je me trompe), donc 3,6 Mio€ pour les 6 mois où il sera là.
    Aucune plus-value à espérer, il n'est là qu'en prêt.

    Sanson est à 210k€ mensuel, donc 1,2Mio€ pour 6 mois hypothétiques chez nous (2,5Mio€ pour l'année).
  • Je ne dis pas qu il ne soit..ou sera un bon joueur
    Mais pour l instant je vois qu il a une expérience très limitée et qu il n à pas réussi à s imposer à nottingham
  • takl a écrit, le 26/03/2024 00:43 :
    Vous pensez sérieusement qu'un international Brésilien (même s'il n'a qu'une cape), allez disons qu'un U23 brésilien puisse être une quiche absolue?

    L'ancien Marseillais Doria avait une sélection en équipe A. Et à une époque pas si lointaine, beaucoup de joueurs brésiliens, essentiellement jouant dans le championnat local, se retrouvaient avec une sélection, au cours d'un match amical bidon, pour pouvoir mieux les valoriser et favoriser leur transfert en Europe. C'était notamment le cas des clients de Giuliano Bertolucci, l'un des agents les plus influents du pays, qui avait ses entrées à la Fédération.
    Je ne dis pas que c'est le cas de Santos, même s'il a eu sa sélection après une seule saison en D2, mais le fait d'avoir été sélectionné n'est pas toujours un gage de qualité.
  • raukoras a écrit, le 26/03/2024 07:56 :

    Santos coute 3Mio€ +100k€/mois (de mémoire, corrigez-moi si je me trompe), donc 3,6 Mio€ pour les 6 mois où il sera là.


    T'as une source pour le prêt payant de 3M€ pour 6 mois ????

    Il me semblait que j'avais lu que c'était un prêt gratuit avec prise en charge partielle du salaire par Chelsea, mais peut-être que tu as de meilleures informations ou que j'ai raté un épisode.
  • Je pense que c'est surtout @raukoras qui a abusé du Gewurtz. Evidemment que c'est un prêt gratuit.
    Pour le salaire c'est 110k€, à la charge du Racing j'imagine.
  • Il est tout à fait possible que le prêt soit payant et coûte très cher !
    Il faut que Chelsea ramasse de l'argent vis à vis du FPF européen et des réglementations de la PL.
    Quoi de plus simple que de faire arriver de l'argent via le Racing ?
  • Sur les deux prêts en provenance de Chelsea, le Racing paie la part d'amortissement du transfert, soit 1/5 du transfert d'Ângelo (un année sur les cinq), et donc 1/10 du transfert de Santos (six mois sur les cinq ans, puisque la Premier League limite les durées d'amortissement à cinq ans, même en cas de contrat plus long).
  • Merci @athor pour ces précisions. (+)
    1/10 du transfert de Santos ce serait donc 1.4M€ en plus à la charge du Racing, @raukoras n'avait donc qu'à moitié tort finalement. :)
  • Merci @athor

    Et le salaire ? 100% à la charge de Chelsea, 50% / 50%, 100% à la charge de Strasbourg ?

    A ce tarif c'est perdant / perdant pour le RCS :
    - soit le joueur ne perce pas et on paye super cher pour qu'il fasse banquette
    - soit il perce et on ne gagne rien sur la future plus-value faîte sur le joueur.

    A la rigueur si c'est sur 2 ans on pourrait au moins profiter d'une année "post-formation L1", mais autrement c'est de la b####
  • @radiostub parlait de 3Mio€, c'est eux qui ont abusé du Gewurtz :))

    Bref, à peine moins cher que si on avait fait rempiler un joueur du calibre de Sanson.
  • Les 3M€, c'est pour Ângelo (une année d'amortissement d'un transfert à 15M€).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives