Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-2 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 5.369 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65bdf5252f7d6/img-7853.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65bdf5253578c/img-7851.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65bdf5253998d/img-7848.jpeg
  • Dommage qu’on ait décidé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un banc mais qu’il fallait laisser Bakwa et Angelo (très bons tous les deux) s’épuiser jusqu’au bout pour prendre de la valeur l expérience parce qu’il y avait largement moyen de taper ce PSG qui est le pire que j’ai vu à la meinau depuis la remontée.
  • Résultat frustrant car on méritait largement un point.

    Je ne me souviens pas d'un match contre nous où le PSG a eu aussi peu d'occasions.
    Bellaarouch, en dehors du pénalty, a eu 2-3 interventions qu'il fallait faire, mais pas de réel sauvetage.

    La différence c'est leur 2e but (leur seul but, l'autre est un cadeau) qui la symbolise.
    Des situations favorables comme celle là, nous en avons eu également sauf que chez nous il y avait toujours soit le mauvais choix, ou le geste pas assez juste techniquement.
    Et eux c'est allé au bout et ça a fait but, car le bon choix et les bons gestes techniques, c'est tout, et ça fait toute la différence.

    Mais c'est normal, notre équipe est très jeune, elle doit encore progresser sur ces choix et cette justesse technique.

    L'engagement, l'état d'esprit, la générosité dans les efforts (Bakwa, Diarra quel volume !) étaient là, pour moi à l'heure actuelle c'est l'essentiel.

    Petit souci quand même vu le volume de jeu produit, c'est la fatigue avec un banc diminué du fait des blessés.
  • Par contre, Vieira qui s'en prends à l'arbitrage. J'ai vu le match à la TV, avec les ralentis, et n'ai pas repéré la moindre erreur d'arbitrage.
    L'arbitre a même été plutôt sympa de ne pas sortir un second jaune à Senaya en fin de match.
  • superdou a écrit, le 03/02/2024 10:03 :
    Par contre, Vieira qui s'en prends à l'arbitrage. J'ai vu le match à la TV, avec les ralentis, et n'ai pas repéré la moindre erreur d'arbitrage.
    L'arbitre a même été plutôt sympa de ne pas sortir un second jaune à Senaya en fin de match.

    D'accord avec toi, sauf pour le péno qui est clairement une simulation, c'est le pied du parisien qui vient cogné Perrin alors que le ballon est loin et qu'il a déjà commencé son plongeon, qu'il siffle sur coup pourquoi pas même si c'était grossier mais la VAR aurait du lui signaler "l'erreur manifeste".
  • Aux commentaires sur Prime, il n'y avait pas pénalty.
    Et je pense la même chose.
  • superdou a écrit, le 03/02/2024 10:03 :
    Par contre, Vieira qui s'en prends à l'arbitrage. J'ai vu le match à la TV, avec les ralentis, et n'ai pas repéré la moindre erreur d'arbitrage.
    L'arbitre a même été plutôt sympa de ne pas sortir un second jaune à Senaya en fin de match.


    Il se plaint surtout des cartons jaunes reçu alors que dans l'autre sens pour une faute équivalente il ne donne rien.
  • 6 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be03b8925d2/img-20240202-wa0012.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be03d598702/img-20240202-wa0011.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be03fa3b78f/img-20240202-wa0010.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be0425dae29/img-20240202-211534.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be043e7773d/img-20240202-205154.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65be044d2c941/img-20240202-222558.jpg
  • clutch a écrit, le 03/02/2024 10:08 :
    Aux commentaires sur Prime, il n'y avait pas pénalty.
    Et je pense la même chose.


    Pareil, Perrin touche à peine le parisien. Mais bon.
  • Très beau match de nos joueurs.
    Mal payé pour tant d'efforts..
    Tellement bien payé de l'autre côté..
    Alors on dit, oui il manque barcola hakimi et dembellé...
    Oui, chez nous il manque nos trois attaquants....et pas sûr que le résultat eut été le même pour Paris....avec l'apport d'un Gameiro, même en fin de course, ou d'un mothiba...pas tjr génial, mais sur les situations de hier, certain que les deux aurait été plus adroit sur le dernier geste.
    Bellarouch, que dire, c'était certainement écrit, pour réussir l'improbable puis à nouveau l'improbable ...mais dans l'autre sens
    Reste qu'il a très certainement un grand avenir, s'il arrive à gommer ce défaut qu'on a vu en cdf déjà..
    Je le trouve néanmoins très rassurant dans ses prises de balle....dans ses longues relances..
    Évidemment, une première, dans son stade, contre le PSG...pas facile de rester serein...je trouve qu'il a pourtant réussi, son erreur est plus un défaut à corriger...
    A souligner, le beau geste de donnaruma à la fin, en le prenant par le cou et lui disant des mots à l'oreille...
    Bref, on perd, notre série s'arrête, mais je trouve paradoxalement qu'on a encore plus de certitude dans le jeu après ce match...
    Le seul hic...et de taille....c'est ce manque de buteur actuellement, à cause des blessures, mais aussi et surtout parce qu'on s'est planté, apparemment, sur le niveau d'emegha...
    Lui c'est juste une catastrophe....
  • Il n’y a jamais penalty, le parisien se laisse tomber et la var où officiait Pignard ne bronche évidemment pas.
  • Et aussi et surtout parce que notre président à préféré garder les 30 millkons pourtant à sa disposition pour le mercato d'hiver, du moins c'est ce qu'il avait dit lui même sur RMC sport...auxquels viennent s'ajouter les 6/7..ou 8..de sels et les 3 de Nyamsi..
    Je dis pas qu'il aurait dû tout claquer...
    Mais il était certainement possible , sachant la longue blessure de mothiba, la récente de Gameiro..et Sébas, de poser quelques millions pour trouver un renfort..
    Ou alors il fallait faire venir le jeune attaquant de Belgrade tout de suite au lieu de le prêter..
    Désolé du HS...
  • mankei a écrit, le 03/02/2024 09:53 :
    Dommage qu’on ait décidé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un banc mais qu’il fallait laisser Bakwa et Angelo (très bons tous les deux) s’épuiser jusqu’au bout pour prendre de la valeur l expérience parce qu’il y avait largement moyen de taper ce PSG qui est le pire que j’ai vu à la meinau depuis la remontée.


    Et paradoxalement, on a gagné le seul match contre eux à la Meinau depuis la remontée quand ils étaient les plus forts.
  • Incroyable avec une telle équipe. Le Racing aurait pu, a failli, mais voilà l'efficacité au moment de tirer est toujours absente.
    Ils se sont arrachés, déchirés. Je n'y croyais pas et pourtant. Il y a quelque chose qui se construit après des mois de galère et de bouillie. Peut-être Patoche va-t-il parvenir à forger une équipe solide malgré un recrutement pour le moins hasardeux.
  • C'était un gros match du Racing, le plus gros du Racing que j'ai vu en réalité depuis la remontée, même si c'était pas la plus grosse équipe du PSG de l'histoire.
    C'est dommage, avec un attaquant de la finition de Diallo, on gagnait ...
    Avec un gardien de la qualité de Sels, on se prenait pas ce but gag, mais on se prenait aussi le penalty, donc ça s'équilibre sur ce match, mais je préfère quand même de loin un gardien mauvais sur les penaltys mais rassurant dans tous les autres aspects du jeu.
    L'équipe est méconnaissable depuis quelques semaines, on domine Marseille, on domine Paris, on domine Lille, je ne l'aurai jamais cru.
    ça ne change rien à ce que je pense du projet sportif et du mercato, sans cadre, sans expérience, ça finira par aller droit dans le mur, ce soir on aurait du avoir un banc plus fourni si on avait recruté un attaquant et un latéral, ça n'a pas été le cas, l'équipe a fini dans le rouge.
  • hellzass a écrit, le 03/02/2024 01:06 :
    changui a écrit, le 03/02/2024 01:00 :
    Les tops:
    Les supps parisiens vraiment top.

    Tu parles des mecs qui faisaient des doigts et crachaient sur le public alsacien après le match du haut de leur tribune ? Ha mais oui, ils ont chanté la ligue on t'encule de concert avec les UB ... Si ça suffit à faire d'eux un "top" ...


    Ils ont été plutôt corrects en respectant par exemple la minute de silence. Après des connards tu en as partout. J'en ai vu également à Lens, Clermont ou Reims pour ne citer qu'eux.
    Pas sûr que les ultras marseillais auraient respecté la minute de silence.
  • Je ne comprendrais jamais ceux qui idolâtrent ce joueur surcote et surprotege qu'est m'bappe...et ce mec est capitaine de l'équipe de France...chauffer une tribune en étant sensé montrer l'exemple c'est pitoyable et certainement au niveau de son QI
  • Cette minute de silence en hommage à qui?
  • Président du Hertha
  • inflames67 a écrit, le 03/02/2024 15:44 :
    hellzass a écrit, le 03/02/2024 01:06 :
    changui a écrit, le 03/02/2024 01:00 :
    Les tops:
    Les supps parisiens vraiment top.

    Tu parles des mecs qui faisaient des doigts et crachaient sur le public alsacien après le match du haut de leur tribune ? Ha mais oui, ils ont chanté la ligue on t'encule de concert avec les UB ... Si ça suffit à faire d'eux un "top" ...


    Ils ont été plutôt corrects en respectant par exemple la minute de silence. Après des connards tu en as partout. J'en ai vu également à Lens, Clermont ou Reims pour ne citer qu'eux.
    Pas sûr que les ultras marseillais auraient respecté la minute de silence.
    Je comprends ton point de vue et je confirme qu'ils l'ont parfaitement respectée. Après, y a des proportions qui ne se valent pas et des marseille, lyon, paris ont une proportions moins négligeables que Guingamp. :)
  • Très très bon match , il manquait un vrais attaquant et le racing l aurait gagné se match. Emegha manque trop d action offerte. Avec un bon attaquant le racing aurait gagné contre Marseille et Paris. J espère juste qu on va pas regretter d avoir repreter le serbe.
  • Je trouve qu'en terme de croquage, Sahi a la palme du loupé avant de disparaître des débats.
    Mais super match du Racing avec un résultat sévère qui ne reflète pas la physionomie du jeu. On les a mangés dans tous les secteurs avec plus de tirs, d'occasions, situations. La barre s'en est mêlée et la VAR s'en est allée pour donner un tel penalty. Bellaarouch a eu son instant magique en tous cas, suivi d'une 1ere leçon.

    Tout le monde a été au diapason. Un peu surpris de voir des notes de l'Equipe avec 4 pour Perrin ou Sissoko. Mais grosses parties de Sylla (j'ai pas toujours été tendre avec lui), Diarra (idem, est-ce le match déclic du come-back?) et Bakwa tout en haut (quelle partie... il a donné le tournis à une équipe de top niveau européen). Angelo pas loin de ce top trio, comme Senaya ou Guilbert.

    Après oui, il a manqué un attaquant en réussite. C'est sûr qu'un tel match avec un Diallo, c'était chaud pour Paris.
    Mais je ne condamnerai ni Sahi ou Emegha même s'ils n'ont pas été à la hauteur. Ils sont jeunes aussi et n'ont pas un bagage fou en L1. On verra si Lukovic débarque et met 10-15 pions ou plus dès ses débuts en L1 à 18 ou 19 ans. C'est aussi ça la limite du projet.

    En tous cas, un match dont on peut être fier malgré l'issue cruelle et qui doit paradoxalement donner de la confiance pour continuer de progresser.
  • sirius67 a écrit, le 03/02/2024 23:53 :
    Très très bon match , il manquait un vrais attaquant et le racing l aurait gagné se match. Emegha manque trop d action offerte. Avec un bon attaquant le racing aurait gagné contre Marseille et Paris. J espère juste qu on va pas regretter d avoir repreter le serbe.
    On ne regrettera pas une seconde, cette fin de saison là-bas était une condition du club pour signer le transfert. !
    Ceci dit, son arrivée fera à coup sûr du bien, vu le manque récurrent d'efficacité d'Emegha et pire Sahi. Et j'espère aussi que Mothiba se rétablira vite et sera prolongé...
    Vieira doit certainement travailler ça en priorité, et je ne serais pas étonné de voir plus souvent Sebas voire Bechick.
  • Mothiba ne sera pas prolongé si ils se tiennent à leur politique blueconnienne que tu apprécies tant.

    Sinon faut vite progresser dans la finition si on veut s'éviter d'autres défaites rageantes parce qu'en revoyant le résumé, je me suis rendu compte de côté très "D1 départementale" de certaines têtes devant le but. Qu'elles rentrent pas, c'est ainsi, mais qu'elles soient aussi ratées, c'est plus embêtant. Y a d'ailleurs eu pas mal de TAB mollasons. Cela n'enlève rien à la qualité de la prestation, ne serait-ce qu'en terme de volonté et d'engagement. Espérons que ces ingrédients nous offriront un 1/4 de finale de CDF mercredi soir.
  • Le regret qu on aura Lutecien67 , c est de voir de beau match et aucune finition. L attaque est trop jeune. Pour leur laisser le temps de progresser, il aurait fallu un prêt d un attaquant expérimenter. Un finisseur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives