Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacques Momha

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 16.261 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par szczepaniak

  • Et moi qui pensais que c'était un jeunot qui débute dans le métier #-o
  • Et oui le temps passe vite.. il a quitté le club pendant 9 ans... et est ainsi passé du statut d'espoir à bientôt retraité.
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Steinseltz - RCS II 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C]
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934d41adbb.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Sarre-Union - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Sedan 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Belfort - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 4-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 77' But Avertissement
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Geispolsheim - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93525d50e0.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Schiltigheim II - RCS II 3-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 4-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935348e710.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • J'aimerais tirer un gros coup de chapeau à ce joueur. Momha a connu une carrière plus que difficile. C'est sûr qu'il ne sera jamais l'arrière gauche du siècle mais il est lui aussi devenu un acteur essentiel de cette fin de saison en faisant plus que tenir la baraque sur son coté. Et pourtant que de frayeurs ils nous a fait (surtout au début), combien de moqueries a t'il fait l'objet, avec ses passes manquées, son potentiel plus que limité, c'est sûr il a souvent été raillé. Et pourtant, superbe revanche, pour ce joueur discret comme tout, modeste (qui a du galérer financièrement parfois).

    Moi ce type, je l'admire. Lui qui se contentait d'abord de balancer le ballon dès lors qu'il lui arrivait dans les pieds puis qui a commencé à faire des passes, qui a commencé à faire sa montée par match au delà de la ligne médiane et qui s'est même permis un grand pont à moitié réussi contre le PSG II. Bravo Jacques Momha, toi qui avouais encore que tu n'imaginais plus jamais vivre de tels matchs ni même faire partie d'une équipe de foot.

    Tu nous seras sans doute un peu juste pour le National (en te souhaitant tout de même d'être encore sur le banc), mais merci pour ta précieuse contribution! (+)
  • Avec une bonne prépa cette été il sera surement très utile au club l'année prochaine (Comme La première année de Sikimic qui n'avait pas eu de prépa et qui après est devenu l'un des pilliers de l'équipe) + il est costaud et il n'a que 30ans.
    Bravo a lui, gros mental.
  • Ne nous racontons pas d'histoire.
    S'il a fait le "job" cette saison en prenant le "leadership" sur Guignery, son apport offensif reste bien limité.
    S'il peut dépanner en cas de de suspension ou de blessure, il reste un joueur cadre pour l'équipe 2.
    Une des priorités, pour le club, restera le recrutement d'un latéral gauche capable de faire des chevauchées à la Donzelot.
  • president est de retour. :)

    Moi aussi, j'ai beaucoup d'affection pour lui. D'ailleurs, j'ai été un peu attristé lorsque au coup de sifflet final, seuls des membres du staff sont venus le féliciter...
    Merci beaucoup pour le boulot accompli, avec professionnalisme et intelligence (que de minutes gagnés lors de moments difficiles, que de dégagements opportuns dans les tribunes, et que de fautes utiles). Il faut clairement recruter un vrai mec capable d'être titulaire à ce poste, c'est sûr, mais Jacques Momha sera précieux pour l'équipe DH et lors d'éventuelles blessures dans l'équipe I.
  • Rappelons aussi qu'il a du palier l'insuffisance de Guignery puis de Sabo et compenser l'insuffisence défensive de Sabo.

    je reste persuader qu'en tapant un peu sur la tête de Sabo, on peut l'obliger à faire son travail défensif et continuer à apporter offensivement et ainsi à le remettre au poste pour lequel on l'a recruté.
  • Je vois vraiment pas l'utilité de garder un joueur de ce calibre.

    A moins qu'il ne gagne quasiment rien, et hormis son expérience toute relative, aucune utilité mais bon je fais toute confiance au staff qui doit avoir de bonnes raisons de la garder.

    Tout ce que je vois quant je le regarde jouer, c'est que ça fait un cas de plus qui a tricher sur ses papiers d'identité, il parait beaucoup plus vieux que son age.... !!! $-)

    ALLEZ RACING !!!
  • Momha, pour un gars qui sors (presque) de nulle part, fait une saison plus qu'honorable.

    Il a parfois des trous d'air sur son côté gauche, mais au final, il ferme relativement bien son couloir. Et pour le national, je suis sûr que ça pourra encore être un élément de base.

    En plus, il a sans doute bien remarqué que la suite de sa carrière de footballeur passait quasiment que par le Racing... Donc a lui de s'arracher à chaque match
  • Eh oui certains n'aiment pas COULIBALY ni MOMHA , ni MODESTE ni.....cherchez le suivant.
  • Jacques Momha est avec Vincent Guignery des joueurs qui ont été dévoués au club sans rechigner et ont répondu présent quand il le fallait.

    D'ailleurs le duo Momha Sabo a bien fonctionné sur le côté gauche. Avant ça, le jeu de Strasbourg penchait trop à droite.

    Je ne sais pourquoi Momha est revenu au club il y a un an et demi par la petite porte des amateurs voire des footballeurs du dimanche, mais il rend service à chaque fois qu'on a besoin de lui. Il doit être content de jouer régulièrement et de vivre dans un groupe.
  • Non mais les gars vous ètes sérieux?

    On parle d'un latéral qui ne coure quasiment plus, qui a quelques kilos disgracieux, et qui n'a quasiment plus aligné une saison complète depuis bien cinq ans.

    J'étais content de le voir revenir, mais franchement il est cuit. Qu'il soit content de jouer encore, je pense que c'est juste, mais de dire qu'il s'arrache, je ne suis pas d'accord.

    Bref je trouverai plus juste de prendre un mec de la réserve pour seconder Sabo, quitte à chercher un latéral capable de jouer sur les deux côtés de la défense.
    Maintenant ne connaissant pas sa rémunération, je ne parle pas à l'impératif, je pense juste que c'est un joueur banal sur la fin de carrière, et qui ne me parait pas plus motivé que cela.

    Rien à voir avec du racisme comme certains le laisse sous entendre! A BON ENTENDEUR

    ALLEZ RACING !!!
  • Franchement j'ai jamais vu un joueur aussi inutile... Je m'extasie à chaque fois qu'il réussi une passe ou un dégagement.
    Ce gars n'avait déjà pas sa place en CFA, mais alors en National... la décision de le conserver est vraiment incompréhensible!
  • On est en partie d'accord doubleponey, mais il faut voir que "le mec de la réserve" dont tu parles pour seconder Sabo, c'est Momha justement. Il nous a rejoints au printemps 2012 pour jouer avec la réserve, et cette saison jusqu'à ce que Guignery soit out, il n'avait pas bougé de cette réserve. Je ne suis pas sûr du tout qu'il était venu pour jouer avec l'équipe première à la base, d'ailleurs il me semble que sa venue coïncidait avec une période durant laquelle on n'avait pas de latéral gauche de métier en DH.

    Je pense qu'il ne faut pas se torturer le cerveau en ce qui concerne ce poste : si on a recruté deux ailiers gauches + éventuellement Youssouf (alors qu'on récupère également Genghini), c'est bien pour que Sabo puisse évoluer au poste de latéral gauche. Sinon, cela n'aurait pas de sens. Après, si Momha fait une bonne préparation et que Sabo connaît l'une ou l'autre défaillance il méritera bien sûr amplement sa chance. J'ai trouvé qu'il avait fait ce qu'il pouvait cette saison, du mieux qu'il le pouvait ...
  • Je suis ta logique, sa prolongation repose sur le fait de le remercier pour service rendu, et pour son implication et sa mentalité par rapport à la saison passée.
    Je voulais juste dire que personnellement je ne l'aurais pas prolongé, quitte à prendre quelqu'un d'autre, qui par exemple puisse évoluer sur les deux côtés.
    Nous sommes dans des années ou bon nombre de footballeurs tombent au chômage, je pense qu'il y a vraiment bien mieux que Jacques Momha pour notre club.
    J'aurais été plus rassuré de voir autre chose comme second couteau en cas de coup dur sur les côtés de notre défense.

    Parce que Donzelot/Pinaud je veux bien mais Sabo/momha ça me fait plus peur.
    Maintenant qui vivra verra, et Donzelot peut dépanner à Gauche aussi, j'en suis persuadé.

    Bref je n'ai absolument pas confiance en Momha.

    ALLEZ RACING !!!
  • Je ne vois pas pourquoi chercher ailleurs. Momha, c'est le joueur très moyen qui a (mal) bourlingué aux quatre coins de l'Europe (ou deux, si mes souvenirs sont bons), c'est-à-dire un profil parfait pour encadrer des jeunes de DH. Momha, c'est Guignery plus le vice, c'est bon quoi.
  • Je parle de l'équipe première, pas de l'équipe DH,
    je pense que c'est notre second et dernier choix en latéral gauche et je trouve cela super léger pour le national surtout pour jouer les premiers rôles.
    Si naguère, il devait se retrouver à jouer, ce serait clairement notre point faible.

    Il n'a plus rien à voir avec le Momha que l'on a pu connaitre, il est super lent et mou ce qui est quand même génant au poste ou il joue.

    ALLEZ RACING !!!
  • Les joueurs ont des défauts mais il faut aussi remarquer leurs qualités.
    Ca n'est juste pas la peine de l'insulter et de le défoncer.
    Il faut aussi des mecs comme Momha dans une équipe.
  • Je lui ai trouvé une certaine maturité sur les derniers matchs. N'a pas tenté le diable, a bouclé le couloir pour laisser Sabo faire le beau devant. Des petites fautes, des chandelles, des passes dans les loges, c'était pas Byzance mais c'était efficace et rassurant.
  • Exact et de chercher un souffre douleur ou quelqu'un sur qui passer ses critiques bof bof ...
    Certes Jacques a des lacunes , mais moi sur le nombre de match que j'ai vu il c'est battu , a mouillé et respecté le maillot.
    Surtout ne pas oublier qu'au départ il était seulement la pour la Dh ( et encadrer les jeunes me semble t-il).
  • Je ne l'ai pas insulter et ce n'est pas mon souffre douleur (cf mes autres posts sur le forum)

    Je dis simplement que c'est trop léger à mes yeux, et que je ne l'aurais pas prolongé pour tenter de trouver autre chose. Un joueur plus polyvalent, plus rapide, plus vif et moins agé.

    J'espère vraiment me tromper sur ce joueur, je suis curieux de revoir vos avis lors de la saison à venir ou les ailiers droits adverses seront moins mauvais que ceux de la saison passée.

    ALLEZ RACING !!!
  • Momha c'était notre talon d'achille en fin de saison
    il va être complètement à la masse la saison prochaine
    un remplaçant rien de mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives