Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Derrick

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 20.795 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par guigues

  • goeft a écrit, le 2013-05-03 09:35:05 :
    Je crois surtout que plus personne n'en a rien a foutre, s'offusquer du passé nazi d'untel ou untel, c'est juste devenu un rituel folklorique pour la presse et/ou pour se donner bonne conscience à peu de frais.


    tu te trompes, les allemands n'ont toujorus pas fini de se flageller avec leur histoire récente ... j'en ai autant étonné que toi mais pas plus tard que la semaine dernière à Munich, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des amis qui n'en avait toujours pas fini d'expier les fautes du nazisme ...
  • J'attends le jour où la presse relayera que Navarro a torturé en Algérie et que Julie Lescaut était un agent double soviétique qui couchait avec des politiques français...
  • Je crois que l'on peut déprogrammer Julie Lescaut immédiatement.
  • zemams a écrit, le 2013-05-03 13:52:44 :

    tu te trompes, les allemands n'ont toujorus pas fini de se flageller avec leur histoire récente ... j'en ai autant étonné que toi mais pas plus tard que la semaine dernière à Munich, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des amis qui n'en avait toujours pas fini d'expier les fautes du nazisme ...

    Oui et non, avec leur réhabilitation discrète dans les années 50, je ne suis pas sûr que les participants directs aient tant expié que ça. Ils ont plutôt fait peser ça (très lourdement, on est d'accord) sur les générations d'après. Un pêché originel pour mieux les tenir en laisse ?

    En trois lois (les Straffreiheitsgesetze de 1949, 1951 et 1954), la République fédérale a amnistié pratiquement tous les membres du parti.
    Je cite Norbert Frei : "Mitte der 50er Jahre musste niemand mehr befürchten, ob seiner NS-Vergangenheit von Staat und Justiz behelligt zu werden... Fast alle waren jetzt entlastet und entschuldigt"

    (je cherche pas à être docte, c'est juste un sujet qui m'intéresse O:) )
  • Pourtant, j'ai eu la même impression que zemams en discutant avec des Allemands, de ma génération, donc qui n'ont en aucun cas connu la guerre, où alors juste en écoutant les histoires des grand-parents. Beaucoup me donnaient l'impression d'avoir honte de l'histoire de leur nation.
  • C'est un peu pareil en République tchèque, ce sont les jeunes qui sont le plus critiques quant au passé totalitaire.
    Pour les gens de plus de 40 ans, c'est différent, ces années-là sont aussi celles de leur jeunesse et ils sont aussi plus ou moins coresponsables et ont dû plus ou moins collaborer avec le régime (ne serait-ce que pour que leurs gamins aient le droit d'étudier). Alors évidemment, ils ne vont pas faire spontanément leur autocritique.
    Je me dis que ça a pu être la même chose dans l'immédiat après-guerre en Allemagne.
  • moi j'attends toujours que schilles me cite les anciens SS devenus ministres en France :-w
  • Il doit en parler à son huissier d'abord.
  • Histoire d'alléger le débat, j'aime bien cette vidéo sur la conscience nationale des Allemands d'aujourd'hui :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube D5r-G839Gvk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=D5r-G839Gvk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Le fameux modèle Allemand , l'intégration c'est comme chez nous! :D
  • C'est un fake ce truc? :|s
  • Oui, c'est un fake. Personne n'oserait se balader avec une telle moustache, hein [-X
  • oui c'est un fake de l'humoriste Tedros Teclebrhan Wiki, mais ça ne doit pas être trop loin de la réalité
    (Q:que faites-vous pour vous intégrer? R: ça fait deux mois que je tape plus ma femme :D )
  • Les SS étaient des militaires et pour certains des tortionnaires.
    Pourquoi pas un topic PAPON dont on connaît les actions précises autres que d'avoir porte un uniforme.
  • Et Papon, il a joué dans quelle série qu'on a déprogrammé dernièrement?
  • Que vont devenir les PG06 ? :(
  • Peut être une amitié avec les NSDAP1920 ???
  • C'est un peu dommage de boycotter définitivement l'inspecteur Derrick qui constitue une agréable compagnie pour beaucoup de gens puisque des rediffusions étaient entamées. Quant au passé de Horst Tappert, il sera bien difficile de savoir avec précision, 70 ans après, quelles furent les circonstances qui l'ont conduit aux SS.
  • cartman a écrit, le 2013-05-04 16:54:18 :
    Peut être une amitié avec les NSDAP1920 ???

    Les Dien Bien Phu 54 se sentaient un peu esseulés aussi, aux dernières nouvelles...
  • nicky a écrit, le 2013-05-04 00:09:20 :
    Pourtant, j'ai eu la même impression que zemams en discutant avec des Allemands, de ma génération, donc qui n'ont en aucun cas connu la guerre, où alors juste en écoutant les histoires des grand-parents. Beaucoup me donnaient l'impression d'avoir honte de l'histoire de leur nation.

    Loin de moi l'envie de polémiquer (crevette Bigeard rules) mais bon, l'allemand qui est fier de l'histoire de sa nation au XXème siècle, il est quand même culotté le mec...
  • Les Français sont bien fiers de Napoléon O:)
    Chaque peuple a ses périodes de gloire et de honte. En France le XXe siecle a pas été exceptionnel non plus si on exclu les deux victoires dans les conflits mondiaux (acquises grâce à l'aide d'autres pays). Si on repense à la débâcle de 40, à la collaboration, puis aux guerres coloniales, on peut difficilement applaudir.

    L'exemple de Navarro qui torture en Algérie me plait bien. Pour en revenir à Derrick, c'est un peu un prétexte facile pour déprogrammer la série. Les chaînes de télévision continuent de passer des films et séries dont des acteurs ont de leur vivant également fait des trucs dégueulasses. On reproche le mensonge ? Ça fait 5 ans que Horst est mort, on parle d'une série qui a 30 ans... Je pense pas que ca méritait ce tapage. Et pourtant je suis loin d'être fan...
  • Je partage entièrement...nous avons mis l 'Europe a sang et en sommes fiers.
    Ce qui n'excuse en rien l'abomination nazie.
  • captainflirt a écrit, le 2013-05-04 16:36:35 :
    Que vont devenir les PG06 ? :(


    Au dernières nouvelle il aurais bâché au TD Garden (Boston)
  • axis a écrit, le 2013-05-05 01:45:03 :
    Les Français sont bien fiers de Napoléon O:)
    Chaque peuple a ses périodes de gloire et de honte.

    Et par exemple à l'école on nous apprend que, bien sûr, la bataille de la Marne est un grand moment historique.
    Qu'au final ça ait coûté la vie à des centaines de milliers de gamins de 18-20 ans que la République a envoyé mourir dans des conditions abominables les quatre années suivantes, on oublie de nous le dire...

    Mais bon, je dis Gress.
  • Comparer Napoléon au IIIe Reich #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives