Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.485 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • Pas sur Canal plus "normal" en tout cas.

    Ou insinuerais tu que ce n'est pas vraiment jour de foot que je veux enregistrer le samedi soir tard sur canal ? :'>

    Ce jour de foutre heuu foot est effectivement multirediffusé :))
  • jour de foot n'est que rediffuse sur canal+ numerique :-B
  • JE suis desolé le Nain mais vu que j'ai canal plus numerique je me suis emballer trop vite moi je le regarde vers 1 h00 d'habitude!
    Encore toutes mes escuses et desolé si t'est tomber devant le foutre a la places du foot :))
  • no problemo ;)
  • Quelques nouvelles de la TNT :

    Télévision numérique: la France devrait être couverte à 100% en 2007
    [23/08 - 07h52]


    La télévision numérique terrestre (TNT) pourrait couvrir l'ensemble du territoire français en 2007 a affirmé au quotidien La Tribune Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

    "Aujourd'hui, le déploiement avance à un rythme tel qu'il faudrait quatre à cinq ans pour que l'ensemble des Français puisse accéder aux services de la TNT", a estimé le ministre.

    "Il faudrait de l'ordre de 60 millions d'aides publiques si nous voulons accélérer le processus. Une petite mesure législative, à l'automne, pourra régler les problèmes de fréquences qui se chevauchent dans certaines zones frontalières(chez nous [-( )", a-t-il ajouté.

    "Si, en 2007, nous pouvons revendiquer que 100% des communes sont couvertes par le haut débit, 100% par la téléphonie mobile et 100% par la TNT, nous pourrons dire que notre pays est le leader européen en matière des NTIC" (nouvelles technologies de l'information et de la communication), a déclaré M. Estrosi.

    -----------------------
    Avis perso :
    J'ai la TNT à Münich depuis quelques mois, et oui c'est pas mal mais pas toutafais comme annoncé... Au début, on nous avait dit qu'il fallait simplement acheter un boitié numérique, c'est pas toutafais vrai... Si vous habitez dans une maison plus ancienne ou que votre antenne n'est plus si nouvelle, il vous faudra bien en changer, sinon vous risquez que certains jours l'image ne se picselise ou se brouille... voila c'est mon expérience perso avec la TNT :-s
  • évidemment acheter juste un boitier numérique ça semblait un peu gros ...
  • Il y a mensonge justement quand on nous dit qu'il faut acheter juste un boitier. C'est pas totalement faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Il faut effectivement changer son antenne rateau si elle est trop ancienne et que sa bande passante est trop réduite.Ensuite, le boitier qu'on propose d'acheter, tout simple, ne peut servir qu'à regarder la TNT.Si vous voulez enregistrer la TNT sur votre VHS, il faut un autre boitier plus onéreux, et si en plus, gourmands que vous êtes vous voulez enregistrer un canal TNT tout en regardant une autre chaine il faudra aligner les billets pour se procurer un boitier avec plusieurs péritels et bien plus onéreux que le boitier le plus simple.
  • ... et il faudrait aussi qu'elle propose des chaines un tant soit peu intéressantes...
  • ... quoi que quand on a 3 chaînes comme c'est mon cas, ça ne serait pas de refus... Remarque, d'ici 2007 j'espère pouvoir me payer autre chose #-o
  • Moi je suis assez fan de France 4...pas mal de captations musicales, du Taratata qui revient...pour ceux qui aiment la zique, c'est pas mal
  • kibitz a écrit :
    ... quoi que quand on a 3 chaînes comme c'est mon cas, ça ne serait pas de refus... Remarque, d'ici 2007 j'espère pouvoir me payer autre chose #-o

    Oui, quand tu seras grand ça devrait s'arranger, hein! :))
  • kibitz a écrit :
    ... quoi que quand on a 3 chaînes comme c'est mon cas, ça ne serait pas de refus... Remarque, d'ici 2007 j'espère pouvoir me payer autre chose #-o


    pareil, sauf que je capte ausssi canal en clair, mais il faut vraimment s'accrocher pour distinguer qqch à travers la neige qui tombe à l'écran.
    Strasbourg le tiers monde télévisuel :-/
  • nino a écrit :
    Moi je suis assez fan de France 4...pas mal de captations musicales, du Taratata qui revient...pour ceux qui aiment la zique, c'est pas mal


    Pour ceux qui aiment la Zic, y a aussi W9! (+)

    Musicalement et télévisuellement vôtre, Paplo
  • J'ai fait quelques recherches, (J'en ai d'ailleurs fait un billet surmon stublog ;) ) Sur la TNT et bon on peut encore l'attendre.

    Sauf peut-être, nos amis mulhousiens, qui devraient voir poindre fin 2007 des antennes d'emissions!!! =D Enfin =D Alors que les allemands nous la propose depuis plus d'un an! :-'

    A voir ce site si vous habitez dans le bon coin ou non...
  • Ben ça fait longtemps que les stubistes alsaciens cablés-satellisés ou abonnés de Free peuvent "profiter" des nouvelles chaines TNT...
  • L'arrivée de la TNT pour la zone de Strasbourg et de Mulhouse est prévue le 31 octbore. :)
  • Depuis trois jours M6, W9 et NT1 ont disparu de chez moi (à Schillig).

    C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? (j'ai une télé avec adaptateur intégré et ça a toujours fonctionné nickel).
  • ça va pas t'aider mais chez moi très souvent plusieurs chaînes TNT ne passent pas (surtout W9, TMC et Virgin17). On a la TNT par le câble c'est pas la même chose.
  • anaconda a écrit :
    Depuis trois jours M6, W9 et NT1 ont disparu de chez moi (à Schillig).

    C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? (j'ai une télé avec adaptateur intégré et ça a toujours fonctionné nickel).


    Chez moi pareil, ce sont les trois chaînes qui appartiennent à M6 il me semble.
    La seule différence, c'est que moi je les ai peut être eu correctement 1 ou 2 jours depuis un mois.
    Je me situe pourtant à côté de l'antenne de la TNT qui est à Nordheim, à 2KM de chez moi.

    Tu ne reçois rien sur ces chaînes ou alors tu as des carrés? Et le son, comment il est?
  • Idem, M6 w9 et NT1 ne fonctionnent que rarement chez moi.
    Même chose chez un ami jusqu'à ce qu'on lui bouge l'antenne.

    Le pire c'est que M6 marche très bien sans la TNT
  • D'ailleurs en général, ça marche bien la TNT chez vous ?

    Ayant déjà les chaines TNT par l'adsl depuis 1 an, je n'ai pas acheté d'adaptateur. Par adsl, jamais eu de soucis.
  • Idem, aucun problème avec l'ADSL (+)
  • on avait eu un problème similaire par chez moi suite a une intervention sur l'émetteur
    et c'était revenu a la normale quelques jours plus tard
  • J'habitais à Munich lorsque les Allemands étaient passés à la TNT et c'est un mensonge de dire qu'il ne fallait que acheter l'adaptateur.
    Si votre antenne est un peu vieille ou même si le cable qui va de la télé à l'antenne est vieux ou poreux, vous aurez trop de perte de signal et donc les chaines ne sont pas sur de marcher...

    J'ai réglé la TNT chez mes parents et c'est la même chose, je n'ai pas trouvé toutes les chaines et pas la 6...
  • J'ai essayé cette semaine de capter à Diemeringen, et ça a été un bide totale. Aucune chaine captée, ni française, ni allemande :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives