Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 639.251 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

  • faco68 a écrit, le 08/08/2014 23:48 :
    kitl a écrit, le 08/08/2014 23:23 :
    ....je suis curieux de voir comment Consolat va être arbitré à domicile. ?..

    Oups, moi a priori c'est le seul match du RCSA que je pourrai voir en vrai cette année et non dans mes écouteurs à entendre Lucile Guillotin... Vous ne m'en voudrez pas si je ne chante pas avec vous dans le stade, hein ? La cocke n'aura pas besoin de chanter trois fois que je ne choisisse la bande la plus costaude afin de sauver ma peau ! Et si moi aussi je vous tabasse après le match c'est parce que j'étais obligé, le coeur n'y sera pas, soyez rassurés... :-s
  • arnaud68000 a écrit, le 08/08/2014 23:13 :

    Après la blessure de leur gardien Mensah sur un attentat marseillais, ce fut plus difficile...


    Pour avoir été juste derrière le but au moment de la blessure de Mensah, ce dernier relâche la balle et l'attaquant de Consolat essaye de jouer le ballon et touche Mensah, blessure à priori involontaire, de là à la qualifier "d'attentat", pas vraiment selon moi ..
    A 10, Consolat a nettement mieux joué et Colmar est devenu soudainement très fébrile en étant incapable de se créer une occasion jusqu'à la seconde expulsion alors que pendant la première demie-heure, Colmar contrôlait bien le match ..

    Sinon leur attitude sur le terrain à Consolat est aussi belle que leur maillot qui ressemble à un vieux maillot de District utilisé en UNSS au collège. (Bon celui de Colmar est pas mal dans le genre aussi, il y a clairement concurrence!)
  • quelle prestation misérable de Marseille consolat , des vrais bouchers avec une mentalité plus que limite , mais bon après prise de renseignements cela ne m étonne pas...c' est le club des quartiers nord ,ceci explique cela...faut pas s attendre a grand chose venant de la....sans parler de Gigliotti , qui j espère prendra une bonne semelle ou un bon tampon de Seka ou Sikimic ça lui fera les pieds....(carrés :D)
  • En attendant il ne sera pas simple de gagner la bas j'ai l'impression....#-o
  • Fracture de l’apophyse épineuse de la sixième cervicale pour Mensah (DNA)

    http://www.dna.fr/actualite/2014/08/09/fracture-de-l-apophyse-epineuse-de-la-sixieme-cervicale-pour-mensah
  • Eh bien, les joueurs de Consolat n'y vont pas avec le dos de la cuillère - même si les joueurs de Colmar en rajoutent volontiers...
  • Et dire qu'au moment où Mensah se tordait de douleur, des "supporters" de Consolat (dont deux joueurs qui n'étaient pas sur le banc), quelques rangs plus haut que moi en tribune, criaient "mais y'a rien, y'a rien".
    Une belle équipe de voyous cette équipe de Consolat. J'espère qu'ils retourneront en CFA l'année prochaine.
  • Merci pour le résumé.
    J'espère qu'ils vont se calmer rapidement au niveau des attentats car sinon on risque de perdre un ou deux titulaires lorsqu'on les rencontrera.
    Sinon drôle de manière de féliciter le buteur à la fin du match, il ne faudrait pas aller plus loin pour éviter des blessures stupides :D
  • Un match calamiteux.

    Marseille Consolat est, comme on s'y attendait, une bande de catcheurs avant d'être une équipe de foot. A part ça ils n'ont pas montré grand chose. Physiques mais rarement en place, la nonchalance et le manque de sérieux aurait dû leur coûter bien plus cher.

    "Heureusement" pour eux, Colmar a fait un match très moyen en ne jouant vraiment que pendant les 20 premières minutes. La sortie de Mensah puis la première bagarre et la première expulsion de Marseille a, bizarrement, mis un coup derrière la tête des colmariens qui se sont fait rejoindre au score logiquement (pour la manière on repassera).

    Pas grand chose de positif à retenir de ce match pour les deux équipes sauf peut-être le (minuscule) supplément d'âme des verts qui leur a permis d'arracher la victoire (à 11 contre 9...).
  • quand je disais qui a vraiment rien de bon qui peut sortir de ces quartiers.... .on en apprend des belles aujourd’hui dans l Alsace et les dna
    -"Oui, deux cartons rouges, six cartons jaunes, des vestiaires saccagés, des ballons volés… Il paraît qu’ils nous ont donné rendez-vous pour le match retour.
    -"les insultes, les coups, la méchanceté pure et leur comportement sans foi ni loi,"
  • Dire qu'il s'agit la de leur premier match en national...
    Vivement le match à la Meinau, y'a des risques de partir du stade avant la fin du match :D
  • Cette équipe s'est comportée commes des voyous...Quand je pense qu'on a fait chier le Racing pour un briquet et une piéce ! J'espére que Consolat sera sévérement sanctionné.
    Je suis curieux de voir comment va se passer leur premier match a domicile !
  • princesse a écrit, le 10/08/2014 09:07 :
    quand je disais qui a vraiment rien de bon qui peut sortir de ces quartiers.... .

    Tu vises qui exactement avec cette phrase ? Quelle quartier, parce que rien que dans les quartiers nord de Marseille habituellement décrit comme les plus chauds, il y a environ 250 000 habitants.
    Il me parait peut probable que sur une telle masse de population il ne puisse rien sortir de bon pour reprendre tes propos.
    C'est un peu comme si je disais qu'il peut rien sortir de bon à Strasbourg parce qu'à une certaines époque j'ai lu dans la presse qu'on y brule des voitures...

    On parle ici d'une rencontre de National avec juste une équipe de foot qui est loin de représenter la majorité de la population des quartiers de Marseille. Ca serait bien d'en tenir un peu compte et de relativiser certains propos je pense.;.

    Pour ce qui est du comportement de cette équipe, il semble effectivement que ce soit pas l'exemple à suivre, c'est le moins qu'on puisse dire. Espérons qu'il y ai des sanctions à la hauteur des actes de manière à éviter que cela ne se reproduise ou que cela ne dégénère encore plus entre autre à domicile.
  • Et si les mecs continuent de détruire les vestiaires de chaque stade qu'ils visitent, est-ce que le championnat peut se finir à 17 clubs ? :D

    Je vais me réserver la date, je ne peux pas louper la venue de cette équipe de merde. L'ambiance sera électrique entre nos supporters et cette bande de racailles :))
  • Je crois que je vais aller les voirs jouer contre Colomiers et le retour de Prunier risque d'être chaud si ils sont dans le même état d'esprit que vendredi a Colmar !
  • benxico a écrit, le 10/08/2014 11:40 :
    princesse a écrit, le 10/08/2014 09:07 :
    quand je disais qui a vraiment rien de bon qui peut sortir de ces quartiers.... .

    Tu vises qui exactement avec cette phrase ? Quelle quartier, parce que rien que dans les quartiers nord de Marseille habituellement décrit comme les plus chauds, il y a environ 250 000 habitants.
    Il me parait peut probable que sur une telle masse de population il ne puisse rien sortir de bon pour reprendre tes propos.
    C'est un peu comme si je disais qu'il peut rien sortir de bon à Strasbourg parce qu'à une certaines époque j'ai lu dans la presse qu'on y brule des voitures...

    On parle ici d'une rencontre de National avec juste une équipe de foot qui est loin de représenter la majorité de la population des quartiers de Marseille. Ca serait bien d'en tenir un peu compte et de relativiser certains propos je pense.;.

    Pour ce qui est du comportement de cette équipe, il semble effectivement que ce soit pas l'exemple à suivre, c'est le moins qu'on puisse dire. Espérons qu'il y ai des sanctions à la hauteur des actes de manière à éviter que cela ne se reproduise ou que cela ne dégénère encore plus entre autre à domicile.


    encore une personne qui vit dans le monde des bisounours...faut arrêter de croire qu en France tout le monde est beau tout le monde est gentil!!!les quartiers nord de Marseille ne sont ils pas connus depuis des années pour leurs cotés négatifs ...trafic en tous genre, insécurité , règlement de comptes.....pour moi cette équipe reflète parfaitement leur quartier... rien a rajouter pour moi , je sais de quoi je parle , j ai passé deux jours la bas y a quatre ans lors d un séjour dans le sud (un oncle a ma mère y vit....) mais le mieux c est que si l 'occasion se présente pour toi c est que tu y ailles par toi même rien qu une après midi mais pas passé vite fait en voiture ....a pied ; et en deux heures tu seras d accord avec moi ;)
  • Et ? une équipe de foot ce n'est pas la ville ou un quartier. Tu prends l'effectif strasbourgeois, on peut pas dire ça "sent" le Strasbourgeois. A ce compte là, si on fait des raccourcis rapides et nauséabonds, le Racing c'est un club de racailles (vive Chahir!) et un club de pédophiles (coucou Godwin!). Tu prends l'exemple du premier expulsé contre Colmar, il n'a rien à voir avec Marseille puisqu'il est Parisien. Donc faire le rapprochement Marseille Consolat = quartiers chauds = club de racailles, me semble bien rapide et surtout stupide. C'est pas parce que t'as passé 2 jours à Marseille que tu connais ce club et encore moins ses joueurs et dirigeants ;)
  • chacun son avis , sur ceux recentrons notre discussion sur le match =;
  • Marseille Consolat est en plus un club reconnu pour le travail de ses éducateurs et bénévoles, qui encadrent des centaines de jeunes.
  • Je partage ce n est pas parce qu un club joue en Corse ou dans telle banlieue qu il faut le vilipender
    Ces a priori sont détestables....les mêmes existent sur les UB ou le quart de virage et sont tout aussi faux et inaceptables
  • Idem pour moi qui ai vécu 2 ans a Marseille.
    Certes les quartiers nord sont sensibles mais il ne faut pas non plus faire d'amalgame et surtout il y a beaucoup de gens trés bien qui vivent dans ces quartiers !
    Le quartier de la Meinau est aussi sensible par endroit, est-ce pour autant qu'il faille avancer qu'il n'y a que de la racaille dans ce quartier et qu'il n'y a rien a attendre de sa population en général ?
  • +1 avec Mostovoi, athor, schilles1979 et dudu (+)
    Ils doivent tous vivre chez les bisounours du coup O:)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pour ton info j'ai vécu plusieurs années à Grigny2 qui est une cité considérée comme assez chaude, avec des trafics en tous genre... Je viens d'ailleurs d'y passer voir des amis. J'habite à la Meineau qui n'est pas toujours un quartier tranquille entre autre dans la partie "CUS Habitat".
    J'ai aussi bossé pour mon boulot bossé plusieurs semaines à Marseille dans les quartiers dit chaud. J'en suis pas mort, j'y ai même rencontré des gens très bien.
    Je bosse aussi pour des bailleurs sociaux et je me rends à ce titre régulièrement dans différentes cités dont certaines pas forcément beaucoup plus rose que les quartiers nord de Marseille.

    Donc je connais au moins une partie des soucis qu'on peut rencontrer dans les cités dites difficiles. L'une des choses récurrentes étant que la plupart du temps une majorité souffre du comportement d'une minorité.


    Si tu as un grand oncle qui habite dans les quartiers nord de Marseille, du devrait savoir que si il y a du négatif, c'est pas pour autant que tous les gens y habitant sont à mettre automatiquement dans "ce qui est mauvais et ne sera jamais bon"... Ou alors tu inclus ton grand Oncle dans le "rien ne peut sortir de bon", puisqu'il vit dans ces quartiers ?

    Comme tu le dis à chacun son avis. Mon avis est qu'une certaine mesure dans l'expression des avis sur un forum public est préférable. L'image du forum dépend des propos qu'il contient, et son ambiance également ;)

    Bien amicalement,

    Benxico
  • Belle victoire de de Colmar vendredi soir à Bourg, sans Hérelle et Shaiek, on engrenge tout comme le racing, la différence c'est que les intersaisons des 2 clubs sont opposés, le racing va monter en puissance et les SRC sont déjà bien en place.

    Vivement le derby, qui a été repoussé au samedi 18h ( pour la télé).

    Allez les verts
    Allez les bleus
    Et vive le foot alsacien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives