Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 639.246 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

  • Mouais, un attaquant de 32 ans qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles en National (mis à part sa première partie de saison plutôt honorable). Colmar cherchait un joueur de niveau supérieur, mais vu le marché, ils se sont rabattus sur un mec qui n'est pas supérieur à leurs titulaires actuels.
  • L'étonnant transfert de Diawara

    Il y a les joueurs qui clament haut et fort qu'ils sont là à vie pour le projet du club et partent trois jours après. Il y a aussi ceux qui ne souhaitent plus faire de longs trajets pour s'entraîner et résilient illico leur contrat. Comme l'attaquant Mahamadou Diawara parti ce mercredi de Chambly parce qu'il ne voulait plus faire quatre heures de trajet par jour, son domicile, Trappes, se trouvant à 70 km de Chambly.

    De plus, sa femme
    attend un heureux événement et, aujourd'hui, se retrouve à près de six cents kilomètres de chez lui... à Colmar.

    Hasard du calendrier de National, Chambly et Colmar se sont rencontrés vendredi soir. Bien évidemment, Diawara était au stade, et l'annonce de son transfert à Colmar s'est faite tard dans la soirée dans les locaux du FC Chambly-Thelle sans en avertir ses dirigeants.

    « Le dossier Diawara est clos, affirme le président camblysien, Fulvio Luzi, visiblement agacé. Par contre, je n'apprécie pas trop la manière des responsables alsaciens... »

    En off, on affirme que Diawara aurait reçu une offre financière très alléchante. De là à penser que le trajet et la famille n'étaient que prétextes, il y a un pas que les dirigeants camblysiens ont aisément franchi.

    Le Parisien
  • Du mal à comprendre ce recrutement ... Joueur qui n'a jamais rien prouvé à part une bonne saison en cfa, c'est juste 13 buts sur ces trois dernières saisons avec à chaque fois des grosses blessures qui ne lui ont jamais permis de faire plus d'une quinzaine de matchs et en plus Colmar lui offre une "offre financière très alléchante" ? Eh ben, niveau attaquants le marché des transferts doit vraiment être vide.
  • Colmar n'a pas vraiment beaucoup d'argent non plus , contrairement au rcs!
  • Avec 6 buts au compteur il est devant tout les attaquants du racing au classement des buteurs, c'est difficile de le présenter comme un joueur cramé du coup.
  • toine67 a écrit, le 11/01/2015 15:48 :
    Colmar n'a pas vraiment beaucoup d'argent non plus , contrairement au rcs!


    T'es sérieux ? :O :))
  • mediasoc a écrit, le 11/01/2015 11:40 :
    L'étonnant transfert de Diawara



    « Le dossier Diawara est clos, affirme le président camblysien, Fulvio Luzi, visiblement agacé. Par contre, je n'apprécie pas trop la manière des responsables alsaciens... »

    [/lien]


    Pour des dirigeants :-& qui voulaient nous donner des leçons à l'époque au sujet de Grimm( si je me rappelle bien ) , c'est un peu fort de ~o).
  • Une certaine frustration liée aux résultats du Racing en deça de tes espérances pour cette saison, mon cher @ericcantona ?
  • Si on pouvais stopper les vieilles guéguerres de gamins de 12 ans entre Colmar et Strasbourg ce serait pas mal.
    Je suis avant tout supporter de Strasbourg, mais j'apprécie tout autant Colmar et Mulhouse et je souhaite évidemment que Colmar monte en ligue 2, ça fera pas de mal de voir un seul club alsacien dans une division pro non ? Alors si on pouvait tous se soutenir au lieu de se tirer dessus... Bien que j'admets que Colmar a une belle enflure en tant que président (Bon il est lorrain :D)
  • toine67 a écrit, le 11/01/2015 15:48 :
    Colmar n'a pas vraiment beaucoup d'argent non plus


    La preuve
    Le souhait du FC Illhaeusern
    La phrase est sortie dans le DNA du jour et fait référence au dernier match des colmariens à Ernolsheim où l’homme fort des SRC, Christophe Gryczka n’avait pas laissé la recette de la rencontre à ses « amateurs » d’adversaires.
  • Diawara, prénom Mahamadou

    L’avant-centre que les Colmariens attendaient depuis plusieurs semaines devrait signer aujourd’hui. Mahamadou Diawara, qui évoluait à Chambly jusque-là, retrouvera son cousin Abdoulaye chez les Verts. Un transfert qui n’a vraiment pas été apprécié du côté des dirigeants picards.

    http://s-www.lalsace.fr/images/E50621FD-4EF6-401A-9665-445EFF09D5...

    Mahamadou Diawara, qui a inscrit six buts depuis le début de la saison sous les couleurs de Chambly, espère poursuivre sur sa lancée à Colmar. Photo L’Écho Le Régiona l

    Mahamadou Diawara n’a pas pu s’éterniser lors de notre premier contact téléphonique, samedi en début de soirée. La nouvelle recrue des SR Colmar était en effet à l’hôpital, à côté de son épouse Steci, qui était sur le point d’accoucher de leur troisième enfant.

    Entre-temps, la petite Khadija est venue agrandir le foyer familial et, selon la formule consacrée, la mère et l’enfant se portent bien. « C’est ma troisième fille et tout s’est bien passé , informe Mahamadou Diawara, qui a signé un protocole d’accord avec Colmar lundi dernier après avoir passé une visite médicale. Je serai donc en Alsace demain (aujourd’hui). Et ma petite famille va me suivre rapidement puisque j’ai déjà fait les premières démarches pour trouver une habitation. »

    C’est dans la plus grande discrétion que l’attaquant de Chambly et les SR Colmar ont trouvé un accord pour un contrat de 18 mois que Diawara devrait signer ce matin. « Ça me plaît bien car cela prouve que le club investit sur moi ».

    « J’avais envie de partir »

    Cela faisait quelques jours déjà que le club était en contact avec le joueur et son agent, qui l’avait proposé à Christophe Gryczka. Le président des SR Colmar avait alors laissé une porte entrouverte, sans donner suite immédiatement, sachant que le club était en contact avec plusieurs autres joueurs.

    De toute façon, pour Mahamadou Diawara, il était hors de question de mettre la charrue avant les bœufs. « J’avais envie de partir puisqu’il y a eu une cassure à Chambly. Il y a eu des choses qui ont changé et je ne me sentais plus à l’aise. Je ne veux pas développer puisqu’il n’y a aucun règlement de compte. Mais il était préférable pour tout le monde d’attendre la rencontre de vendredi soir entre les deux clubs pour annoncer ma décision. »

    Celle de venir à Colmar n’a pas été une évidence pour Mahamadou Diawara. « J’ai pris le temps de bien réfléchir puisque j’avais d’autres contacts. J’avais envie de partir, je me suis renseigné et la présence de mon cousin Abdoulaye (le capitaine des Verts) à Colmar a plaidé en faveur de ce club. »

    Le joueur qui a effectué sa formation à Trappes a également téléphoné à Youssouf Touré « avec qui j’ai joué à Mantes. J’ai également appelé Wilfried Louisy-Daniel qui est un ami d’enfance. Et tous ne m’ont dit que du bien des SR Colmar. » L’avant-centre et le club colmarien ont ainsi trouvé un terrain d’entente et leur accord devrait se concrétiser ce matin.

    Après Rodez, où il a évolué en 2008-2009 et Chambly, où il a signé au mois de janvier de l’année dernière, c’est donc dans un troisième club de National que le joueur va effectuer les matches retour de la saison 2014-2015. Entre-temps, Diawara a essentiellement évolué en CFA. « J’avais d’autres contacts, mais il était plus avantageux pour moi d’évoluer en CFA à l’époque. »

    Le joueur, qui a inscrit six buts cette saison, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « J’ai vu le coach qui attend de moi que je marque des buts. Si je pouvais rester sur ma lancée du début de saison, ce serait parfait, sachan t qu’on peut toujours faire mieux. »

    Le président de Chambly agacé

    Il reste que le transfert de Mahamadou Diawara à Colmar a fait des vagues du côté de Chambly, dont le président, Fulvio Luzi est visiblement agacé et vexé d’avoir appris le départ de son joueur tard dans la soirée après le match.

    « Je n’apprécie pas trop la manière des responsables alsaciens, a-t-il martelé. La manière sulfureuse dont ce changement de club et l’annonce à la presse ont été effectués me donne la nausée. Chambly a joué contre deux clubs alsaciens, un grand club, le Racing Strasbourg et un club sans correction. »

    Christophe Gryczka, son homologue alsacien, se dit surpris : « D’après ce que je sais, le joueur ne voulait plus faire quatre heures de trajet par jour pour se rendre de son domicile à Chambly. On n’est pas allé le chercher, c’est son agent qui nous l’a proposé, comme il l’a fait à d’autres clubs. On a précisé qu’on ne le prendrait uniquement que si Chambly est d’accord. Et à partir du moment où le club a lâché son joueur, il se doutait bien qu’il allait jouer ailleurs. C’est tombé sur nous. »

    Pour Fulvio Luzi, « le dossier Diawara est clos ». À Colmar, il vient de s’ouvrir.

    L'Alsace
  • Plus que jamais le national est l'anti chambre du professionnalisme avec ses agents & ses coups de professionnelles du bien être ... Cela ne me choque pas plus que cela, il est seulement ironique d'y retrouver le Grinch et les SRC.
  • @FCCHAMBLY : « Le départ de M. ‪#‎Diawara‬ laisse au FC ‪#‎Chambly‬ un gout très amer. Notamment la manière dont s'est déroulée l'annonce du club de ‪#‎Colmar‬ après le match sans en avertir le FC Chambly... Cette saison nous avons rencontré deux clubs alsaciens. Un grand, le RC Strasbourg, et un club sans foi ni loi, Colmar. »



    Un club à l'image de son Président......
  • Arrêtez un instant avec vos sornettes "un club à l'image de son président" Que dire du Racing avec les blaireaux en tout genre qui y sont passés, les Hechter, Proisy, Ginestet, Hilali...Si l'on suivait tous le raisonnement de certains, ben cela fait longtemps que le Racing ne devrait plus avoir d'image du tout !!! Oui le président colmarien est un abruti, oui le foot n'est pas propre !!! Sinon, entièrement d'accord avec les propos de @guigues, au moins un gars qui à une vision juste de la réalité.
  • Faut dire que notre "ami" Grinchka a tout fait pour s'attirer la sympathie des supporteurs du Racing et la lumière des caméras. En comparaison je ne me rappelle même plus à quoi ressemble son prédécesseur qui n'a jamais du avoir une déclaration déplacée.
  • les stats du nouvel attaquant malien des SRC :

    mahamadou DIAWARA né le 24 octobre 1982 à paris . 1m83 et 74 kg

    03-04: mantes la ville ( CFA )
    04-05: mantes la ville ( CFA ) 26 - 10
    05-06: compiegne ( CFA ) 24 - 4
    06-07: sanois st gratien ( NAT )
    07-08: zalaegerszeg ( D1 hongrie ) 8 - 0
    08-09: rodez ( NAT ) 19 - 2
    09-10: les herbiers ( CFA ) 23 - 4
    10-11: les herbiers ( CFA ) 24 - 6
    11-12: sanois st gratien ( CFA2 ) 5 - 5
    12-13: mantes la ville ( CFA ) 26 - 4
    13-14: chambly ( CFA ) 9 - 5
    14-15: chambly ( NAT ) 15 - 6
  • Pas fameuses les stats
  • Un clone de Bahoken? Curieux de voire le joueur à l'oeuvre.
  • (18ème journée)
    Match en retard


    Vendredi 23 janvier 2015
    Colmar 0 - 2 Bourg-Péronnas
  • colmar racing même combat ......
  • Un SRC à la ramasse ce soir, j'ai l'impression d'avoir vu le Racing jouer en vert
  • matt67100 a écrit, le 23/01/2015 23:27 :
    Un SRC à la ramasse ce soir, j'ai l'impression d'avoir vu le Racing jouer en vert


    J'ai assisté au match, et j'ai exactement la même opinion que toi ..
  • J'y vais pas souvent, mais entre ce que j'ai vu en début de saison et ce que j'ai vu ce soir, j'ai l'impression de voir carrément une autre équipe sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives