Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 127.646 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

  • Si c'était moins sacré justement il y aurait moins de problèmes...
  • Explique
  • Pourrais-je comprendre en quoi Higuain a été plus réglo ? Je pensais pourtant que dans son affaire, l'EdF était passée pour la banane du siècle. Le type veut jouer en Europe, fait le buzz sur son soi-disant désir de jouer en EdF et une fois qu'il est recruté par un club européen, ciao l'EdF.

    J'avais critiqué le comportement d'Higuain bien avant avoir compris ses réelles intentions. Pour Bellaïd, ouep, c'est pareil, mais bon, faudrait pas abuser : la nation, c'est fini (comme la fonky family) et tant mieux. Ou alors, si vous voulez, supportez la Turquie, eux ils se battent pour la patrie.
  • Même Kazim Kazim?
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2010-03-17 10:46:56 :
    Pourrais-je comprendre en quoi Higuain a été plus réglo ? Je pensais pourtant que dans son affaire, l'EdF était passée pour la banane du siècle. Le type veut jouer en Europe, fait le buzz sur son soi-disant désir de jouer en EdF et une fois qu'il est recruté par un club européen, ciao l'EdF.

    J'avais critiqué le comportement d'Higuain bien avant avoir compris ses réelles intentions. Pour Bellaïd, ouep, c'est pareil, mais bon, faudrait pas abuser : la nation, c'est fini (comme la fonky family) et tant mieux. Ou alors, si vous voulez, supportez la Turquie, eux ils se battent pour la patrie.

    :)) :)) :)-
  • takl a écrit, le 2010-03-17 10:51:34 :
    Même Kazim Kazim?


    Ah, j'en sais rien. Je ne suis pas cette équipe de Tartares et je ne comprends pas le turc. J'écoute simplement ce que me racontent mes connaissances turques, selon lesquelles, l'entraineur, les joueurs, sont des salopards de fascistes.
    Pour Kazim Kazim : Staline, le Géorgien, était bien le plus grand nationaliste et impérialiste russe des Bolcheviks. Et une mère chypriote turque, ça doit laisser des traces de nationalisme quelque part...
  • Quelles sont les origines à Zizou ? Ne serait-il pas kabyle par hasard ? Qu'on le traite d'opportuniste alors que ce sport est sensé représenter la pluralité et ainsi dépasser les clivages de la société, faire oublier les frontières me fait peine à lire.
    Jouer la coupe du monde, c'est le rêve de n'importe quel gamin et même un gamin de 25 ou de 35 piges !
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2010-03-17 10:46:56 :
    Pourrais-je comprendre en quoi Higuain a été plus réglo ? Je pensais pourtant que dans son affaire, l'EdF était passée pour la banane du siècle. Le type veut jouer en Europe, fait le buzz sur son soi-disant désir de jouer en EdF et une fois qu'il est recruté par un club européen, ciao l'EdF.

    J'avais critiqué le comportement d'Higuain bien avant avoir compris ses réelles intentions. Pour Bellaïd, ouep, c'est pareil, mais bon, faudrait pas abuser : la nation, c'est fini (comme la fonky family) et tant mieux. Ou alors, si vous voulez, supportez la Turquie, eux ils se battent pour la patrie.


    HIGUAIN posséde la double nationalité et n'a jamaus caché sa préférence pour le maillot Argentin.
    DOMENECH l'avait convoqué en EDF pour justement le bloquer de maniére définitive avec le maillot bleu, comme cela avait été le cas avec TREZEGUET mais qui lui avait déclaré clairement sa préférence pour le maillot Français.
    Il faut dire que TREZEGUET jouait en france alors que HIGUAIN jouait en argentine.
    Il me semble que HIGUAIN est plus logique que BELLAID car pour lui le choix se posait clairement et il se sentait plus argentin que Français ou contraire de TREZEGUET.
    BELLAID s'était déclaré plutôt français que tunisien et maintenant il souhaiterait porter le maillot algérien #-o
    Il y a quand même un truc pas trés logique et le choix d'évoluer pour une équipe nationale ne doit pas se faire comme pour choisir d'évoluer dans un club car il me semble que l'esprit est complétement différent a savoir que l'on représente un pays et que cela n'est pas aussi anodin pour moi.
    Mais les avis seront partagés sur la question mais si on accepte toutes ces possibilités d'évoluer pour différents pays, c'est a terme la fin du football des équipes nationales.
  • jamal a écrit, le 2010-03-17 18:07:23 :
    Quelles sont les origines à Zizou ? Ne serait-il pas kabyle par hasard ? Qu'on le traite d'opportuniste alors que ce sport est sensé représenter la pluralité et ainsi dépasser les clivages de la société, faire oublier les frontières me fait peine à lire.
    Jouer la coupe du monde, c'est le rêve de n'importe quel gamin et même un gamin de 25 ou de 35 piges !


    ZIDANE aurait aussi pu choisir d'évoluer pour l'algérie et cela aurait été un choix de sa part mais je n'aurais pas compris qu'il fasse un appel du pied pour évoluer par exemple avec l'espagne ou l'italie.
  • Surtout qu'il a été observé par le sélectionneur algérien des espoirs qui l'avait trouvé "technique mais trop lent" :))
  • dudu a écrit, le 2010-03-17 18:51:32 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2010-03-17 10:46:56 :
    Pourrais-je comprendre en quoi Higuain a été plus réglo ? Je pensais pourtant que dans son affaire, l'EdF était passée pour la banane du siècle. Le type veut jouer en Europe, fait le buzz sur son soi-disant désir de jouer en EdF et une fois qu'il est recruté par un club européen, ciao l'EdF.

    J'avais critiqué le comportement d'Higuain bien avant avoir compris ses réelles intentions. Pour Bellaïd, ouep, c'est pareil, mais bon, faudrait pas abuser : la nation, c'est fini (comme la fonky family) et tant mieux. Ou alors, si vous voulez, supportez la Turquie, eux ils se battent pour la patrie.


    HIGUAIN posséde la double nationalité et n'a jamaus caché sa préférence pour le maillot Argentin.
    DOMENECH l'avait convoqué en EDF pour justement le bloquer de maniére définitive avec le maillot bleu, comme cela avait été le cas avec TREZEGUET mais qui lui avait déclaré clairement sa préférence pour le maillot Français.
    Il faut dire que TREZEGUET jouait en france alors que HIGUAIN jouait en argentine.
    Il me semble que HIGUAIN est plus logique que BELLAID car pour lui le choix se posait clairement et il se sentait plus argentin que Français ou contraire de TREZEGUET.
    BELLAID s'était déclaré plutôt français que tunisien et maintenant il souhaiterait porter le maillot algérien #-o
    Il y a quand même un truc pas trés logique et le choix d'évoluer pour une équipe nationale ne doit pas se faire comme pour choisir d'évoluer dans un club car il me semble que l'esprit est complétement différent a savoir que l'on représente un pays et que cela n'est pas aussi anodin pour moi.
    Mais les avis seront partagés sur la question mais si on accepte toutes ces possibilités d'évoluer pour différents pays, c'est a terme la fin du football des équipes nationales.



    Finalement, le choix de Bellaïd c'est un beau bras d'honneur à la Tunisie quoi...
  • En gros, ouais.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-17 19:05:52 :
    Surtout qu'il a été observé par le sélectionneur algérien des espoirs qui l'avait trouvé "technique mais trop lent" :))



    C'était une star celui-ci !
  • J'ai quand même pas complètement halluciné. Higuain, c'était lui qui invitait les journalistes français en Argentin, non ? En clair, j'avais retenu que ces agents avaient été à l'époque Christian Jean-Pierre et Raymond Domenech ensuite, à leur insu, grâce à la machiavélique famille Higuain.
  • J'avais plutôt l'impression que c'est RayDo qui l'avait démarché en pensant "hop, il est jeune, il saura pas ce qu'il fait, ça fera une doublure à Gourcuff que personne ne connaît encore". Pratique un peu douteuse qu'on avait tous commenté ici - même si ça a pu se passer comme ça pour d'autres tricolores, c'est pas tellement là que les sélections ont du sens.
    Mais Higuain a bloqué.
  • A participé au match Boulogne - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Petit-Quevilly - Boulogne 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Boulogne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Boulogne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Deuxième match consécutif sur le banc ! J'ai comme l'impression que son opération "Je veux relancer ma carrière en L1" a très légèrement foirée...
  • Mondial
    Algérie : Boudebouz, Matmour et Bellaïd présélectionnés

    Le sélectionneur de l'Algérie, Rabah Saâdane, a dévoilé hier une présélection de 25 joueurs pour le Mondial 2010, tout en annonçant que cinq autres joueurs, dont les noms seront révélés « plus tard », disputeront également les stages de préparation.

    Ces trente joueurs ont été convoqués pour effectuer les stages de préparation à Crans-Montana (Suisse) du 13 au 26 mai puis à Nuremberg (Allemagne) du 31 mai au 6 juin.

    Parmi les 25 présélectionnés, on retrouve le Colmarien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, le Strasbourgeois de Mönchengladbach Karim Matmour et l'ancien du RCS, le Boulonnais Habib Bellaïd.

    « Cette sélection a été un vrai casse-tête, mais j'ai voulu conserver l'ossature de l'équipe qui a joué jusqu'en demi-finale en Angola » lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier, a-t-il aussi avancé.

    « La fin de saison est difficile, avec des joueurs blessés, d'autres saturés. Nos deux stages nous permettront de faire une évaluation de chaque joueur... Nous ferons le maximum pour être au 2 e tour. Il est important que l'Algérie retrouve le concert des nations sportives avec ce Mondial pendant lequel j'ai demandé à tous les joueurs d'avoir un comportement exemplaire ».

    En dehors des gardiens, Rabah Saâdane n'a retenu qu'un seul joueur évoluant dans le championnat national, Abdelkader Laifaoui (ES Sétif).

    Les Verts rencontreront en match de préparation l'Irlande le 28 mai à Dublin, puis les Emirats arabes unis à Nuremberg le 5 juin.

    Au Mondial, l'Algérie jouera dans le groupe C avec l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie.
    Les 25 présélectionnés

    Gardiens : Chouachi (ES Sétif), Gaouaoui (ASO Chlef), Lamine Zemmamouche (MC Alger), Rais Ouheb (Slavia Sofia/Bul)

    Défenseurs : Abdelkader (ES Sétif), Bougherra (Glasgow Rangers/Eco), Medjani (Ajaccio/Fra/L2), Halliche (Nacional Madeira/Por), Yahia (Bochum/All), Bellaïd (Boulogne-sur-Mer/Fra), Belhadj (Portsmouth/Ang), Mesbah (Lecce/Ita/D2)

    Milieux de terrain : Yebda (Portsmouth/Ang), Lacen (Santander/Esp), Mansouri (Lorient/Fra), Guedioura (Wolverhampton/Ang), Boudebouz (Sochaux/Fra), Abdoun (Nantes/Fra/L2), Kadir (Valenciennes/Fra), Meghni (Lazio Rome/ITA), Ziani (Wolfsburg/All), Matmour (Mönchengladbach/All)

    Attaquants : Ghezzal (Sienne/Ita), Djebbour (AEK Athènes/Gre), Saïfi (Istres/Fra/L2).

    source L'alsace
  • zero-zero a écrit, le 2010-04-25 16:48:15 :
    Deuxième match consécutif sur le banc ! J'ai comme l'impression que son opération "Je veux relancer ma carrière en L1" a très légèrement foirée...


    Si j'ai bien vu, il n'est même plus sur la feuille de match, il a bobo quelque part ?
  • Il faut laisser ce fini vagabonder comme une prostitué.Il a refusé le RCS pour la L1,six mois après le voila de retour.Il ya quelques temps il etait francais le voici maintenant algerien.ca c est du n importe quoi.
  • On peut penser que Boulogne commence déjà à préparer la saison prochaine qui on le sait se fera sans lui de toute manière.
    En ce sens c'est logique de voir ce dernier rentrer de moins en moins dans les plans du coach et du club.
  • Une bonne leçon, qu'il plonge.
  • On va le retrouver à Metz, si ça se trouve, l'an prochain :(
  • ou a Brest :(
  • 20 mInutes :

    Francfort, Strasbourg et Boulogne-sur-Mer. C'est l'itinéraire mouvementé emprunté cette saison par Habib Bellaïd. Un itinéraire qui devrait pourtant le conduire jusqu'en Afrique du Sud. Le défenseur, formé au Racing, fait en effet partie des 30 présélectionnés algériens pour la Coupe du monde. « C'est une saison mitigée pour moi, confie-t-il. Je suis revenu au Racing début septembre, à la fin du mercato [prêté par l'Eintracht Francfort, où il est lié jusqu'en 2012]. Je me suis dit que je devais tout donner et être bon pour partir au mercato. »

    Il a évolué avec les Bleuets
    Objectif atteint : Boulogne le sollicite fin décembre et le convainc de jouer le maintien en L1. Mais après deux mois et demi de bonne facture, ses performances se font inégales.
    Le déplacement à Lens (0-3), le 10 avril, sera son dernier match sous les couleurs boulonnaises. Le jugeant émoussé, son entraîneur Laurent Guyot le place sur le banc. « Je ne regrette pas ma venue à Boulogne, déclare-t-il. Si je n'y avais pas fait de bonnes performances, je n'aurais pas été remarqué par le sélectionneur de l'équipe d'Algérie. » Habitué des sélections jeunes chez les Bleus, mais Tunisien par son père et Algérien par sa mère, il accepte la sollicitation, encouragé par son ancien coéquipier du Racing, Yacine Bezzaz, qui a joué avec la sélection. Actuellement en stage avec les Fennecs en Suisse, Habib Bellaïd saura en fin de semaine prochaine s'il s'envolera pour l'Afrique du Sud.Antoine Maumon de Longevialle
  • J'adore le "je suis venu pour repartir". Surtout change rien Habib (+)

    Déjà le mec il revient au Racing au début soit disant l'amour du maillot, aider et tout ça... et aujourd'hui il dit qu'il est venu avec comme objectif "bien jouer pour partir au mercato".

    Monsieur a tout appris avec les bleuets mais va jouer pour l'Algérie, et peut être que le prochain coup ça sera pour la Tunisie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives