Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Contrepèterie

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 8.180 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Malgré un Bac L en ma possession, lequel m'a rendu sensible aux choses dites conceptuelles (humour :p), je ne comprends pas vos calembours et autres contrepèteries... Y'a pas une notice explicatoire pour que je puisse participer. Sivouplééé :) #-o
  • mort de rire je vois bien mamadou sous la douche :)
  • Le contrepet, c'est l'art de décaler les sons (y en a une dedans :p ).

    La contrepéterie, c'est un lapsus volontaire, qui transforme le sens d'une phrase anodine en un sens grivois en général. Exemple (mais pas grivois) : "Quel champ de coton" prend un autre sens si l'on inverse les parties en gras ;)
  • Paraît que Arrache priait avant de shooter :D
  • Heu plus bas fallait lire piscine, pas pucine :'> (sauf pour pucine :D )
  • aragon a écrit :

    J'ai glissé dans les pucines... :'>


    Je crie au vice de formes :-B


    Edit : aragon a corrigé de lui-même :)
  • C'était une forme de vice de ma part ce vice de formes... :'>

    Pour permettre à tout le monde de ne pas en louper une, on pourrait mettre directement en gras les décalages à faire? Ca ne gêne pas la lecture... :)
  • je ne comprend pas l'intéret de ce salon!quelqu'un peut m'expliquer?
  • Tu a le mode d'emploi plus haut :-B
    Et si tu ne vois toujours pas l'intêret de ce topic tu peux cliquer sur "ignorer" en bas de la page... :-'
  • Il serait temps de changer la sono de la Meinau parce que ' à chaque match le speaker nous brouille l'écoute avec son micro défaillant. :'>
  • Pour la saison actuelle, je pense que c'est suffisant :-'
    la Meinau sera amplifiée par les sifflets d'ici peu :|s
  • Je vais upper en gras mes immondices du jour :o)

    En pleine action de jeu, Alex Farnerud secoue les nouilles

    Faut dire aussi qu'un Farnerud c'est long comme lacune...

    Sous la douche, il parait que Niang et Bassila avaient des bouilles incroyables

    J'ai glissé dans les piscines...


    Et un new, à lire à la française :o) :
    Vos tresses m'empêchent de voir le football
  • C'est très...comment dire...c'est très...
    Attention sinon vais devoir sévir, y a des jeunes sur ce site! :)) O:)
  • Comme si tu avais compris... :p
  • Je suis bien content d'avoir upé :))
    Par contre, vous raisonner comment pour en trouver? Moi j'ai beau chercher, votre capacité à dénicher le contrepet me subjugue :O =D
  • Sans me vanter, plus d'une a été conquise par mon agile verbe

    :)
  • denpasar a écrit :

    Par contre, vous raisonner comment pour en trouver? Moi j'ai beau chercher, votre capacité à dénicher le contrepet me subjugue :O =D


    Alors il y a ceux qui ont ressorti des contrepéteries bien connues (donc non inventées pas des stubistes). Ex : "Alex Farnerud secoue les nouilles". Mais, peu de mérite, vu que l'inversion de syllabes ne concerne pas le foot. On aurait pu mettre "L'horticulteur", "Chirac" ou "Bobby" à la place de Farnerud que ça n'aurait rien changé ;) Pour les inventer, c'est pas compliqué...
    Et puis il y a les contrepéteries inventées par les stubistes, du coup plus cahotiques parfois, mais c'est là le véritable exercice de style : lorsque l'inversion de style fait apparaitre un joueur du racing, ou le fait disparaitre, etc... Ex : "Sylvain raisonne avec Samson". ET ça, c'est beaucoup plus dur à inventer (pourquoi ne pas consacrer le topic à celles là ?). La recette ? Des heures de cours de philo, tout simplement...
  • T'as que ça à faire en philo rachma ou bien Bergson et son étude sur le rire sont au menu?
  • rachmaninov a écrit :
    Comme si tu avais compris... :p


    :O :-w
  • A la surprise générale, Gmamdia est fou de la messe...
  • Classique! :D
  • Oui, je m'étonnais qu'elle n'ait pas été citée...
  • je vais transgresser le principe de ce topic mais j'ai une contrepeterie si drole ( enfin, selon moi... ) que je ne peux la garder sous silence ! advienne que pourra lol !!!

    contrepetrie belge :
    il fait beau et chaud...

    hi hi hi
  • Kronenbourg à la Poste, chronopost à la bourre... :D
  • et quand chronopost se tromp de jour de livraison, après, pour livrer, j'espere qu'ils te laissent...
    ... le choix dans la date !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives