Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.879 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Lopez a posé 40 pour continuer à jouer, il pourra en récupérer 20 sur les transferts à venir.
    A coté de cela les divers créanciers du club dont la ville de Bordeaux continuent de s'asseoir sur le reste.
    Cela ressemble évidemment à une fuite en avant, combien de temps va t il remettre au pot ? L'équipe parle d'une fortune personnelle en milliards ... qui ne cadre pas réellement avec ses derniers exploits sportifs, tous soldés par une sortie par la petite porte et des ardoises.
  • Jouer dans le sens ou c'est un homme qui aime les risques. Son délire c'est de reprendre les structures qui coulent pour les retaper ; joueur oui il l'est.
    Mais c'est à double tranchant son investissement cette fois ci.
    Concernant sa foturne personelle : j'avoue être assez sceptique par tout ces chiffres qui sortent. Ca m'étonnerait que ce soit en argent liquide, c'est peut être plutôt en biens?
    Parce que quand je vois qu'il peine à payer des salaires des autres clubs et que Mouscron a déposé le bilan pour peanut... (du moins ils devaient, je n'ai pas trop suivi la suite).

    @targus1997 Parce que le budget va baisser.
    Lopez c'est un businessman. Il n'est pas la pour faire l'abbé Pierre ou pour se faire un kiff type Abramovitch & les meilleurs joueurs seront vendus.
    Exit : Mwanga / Elis / Bakwa / Maja / Bokele et probablement Gregersen parce que Gégé c'est un tradeur et il va falloir reconstruire. Ils seront peut être plus performants mais en général tu construits un groupe sur 2-3 saisons.
    Si tu préfères je peux nuancer mes propos : l'équipe tend à être / a des chances d'être moins performante l'an prochain.
    C'est con parce que s'ils avaient fais un léger effort au mercato d'hiver sur un bon milieu de terrain ils seraient sans doute montés. Ca rejoint aussi un peu mes doutes sur ces chiffres qui sortent dans la presse.
  • Magnifique entame de championnat avec une lourde défaite à Pau, 3 à 0 !! A noter un Bingourou Kamara exceptionnel dans les buts palois avec des arrêts de grande classe et aussi un penalty arrêté.
  • Belle défaite à domicile ce soir contre Auxerre: 2-4. A noter le deuxième but bordelais archi hors-jeu, une fois de plus, ils en avaient eu deux l'an passé. Heureusement celui-là n'aura eu aucune influence sur le résultat.
  • Franchement quel pied. Si les ragondins restent en L2 à l'issue de la saison ça va vraiment devenir très compliqué pour Lopez.
  • Disons qu'en 6 matchs ils ont quand même joué : Amiens / Ajaccio / Auxerre & Angers soit 3 relégués de L1 et qu'ils ont / avaient 1 point de pénalité.
    Ils sont à 2 points des barres 6 du leader.
    Rien de "catastrophique" dans ce début de saison si ce n'est le fond de jeu.
    Concernant les girondins en L2 : S'ils y restent c'est le club qui trinquera et pas Gérard. Ca sera une sacré cris d'austérité et ils y resteront quelques années. Ca veut dire que tout le foot amateur dans les environs de Bordeaux trinquera avec...
    C'est jouissif de voir Gérard et les Girondins se planter, ca l'est moins pour le foot amateur et la région.
  • Et une petite défaite à domicile contre Laval: 0 - 1. (+)(+)(+)(+)
  • Et l'entraîneur vient d'être mis à pied.
  • Quatre entraîneurs dans la ligne de mire des Girondins pour remplacer David Guion, d’après L’Equipe :
    Karel Geraerts
    Oscar Garcia
    Philippe Montanier
    Julien Stéphan…
  • Ils veulent pas Vieira par hasard ?
  • Laurent Blanc ?
  • Dommage pour David Guion, qui avait fait du bon travail avec Reims.
    Pour moi, il n'est pas responsable de la désagrégation de la pétaudière bordelaise ...

    J'espère par ailleurs que Montanier n'ira pas là-bas. C'est un bon gars qui mérite mieux, et en prime il va en prendre plein la figure si ça ne fonctionne pas, vu son passé d'entraîneur du TFC.
  • Montanier faut le garder au chaud pour le voir prochainement sur les bords du Krimmeri…
  • Bordeaux a perdu 2 très grand joueurs partis à Strasbourg ( et pourtant très moyen à Strasbourg )
  • Les partenaires du club dézinguent Lopez pour sa gestion en tant que président dans une lettre ouverte.
  • Au Racing, on a au moins échappé à Lopez (enfin pour le moment…)
  • samh a écrit, le 10/11/2023 06:58 :
    Les partenaires du club dézinguent Lopez pour sa gestion en tant que président dans une lettre ouverte.

    La réponse du club à la fronde de ses partenaires avec une mesure radicale
  • On dirait du Jaffar
  • Encore un mot, et je fais fermer le stade et viens en hélicoptère :-s
  • Je ne sais pas où il cherche la violence aggravée, le Procureur.
    On est vraiment sur de la communication destinée à faire peur (ce que je peux comprendre, il ne faudrait pas que ce type de comportement devienne une habitude).

    Plus probablement, il prendra une amende de 5eme classe (1500€)
  • La violence est "aggravée" car il y a 1 jour d'ITT concernant la victime. C'est le code pénal tout simplement... L'ITT entraine l'aggravation de la peine à l'état simple. Donc on appelle ceci une violence aggravée.

    Pour information, violence sans circonstances aggravantes c'est une contravention de 4e classe.
  • Les circonstances aggravantes, c'est violence en réunion, sur un dépositaire de l'état, etc... pas le cas ici, à moins de considérer qu'un joueur de foot soit un opérateur de service public.

    Sinon, c'est "juste" violence ayant entrainé une ITT de moins de 8 jours.
  • La violence sans ITT sans circonstance aggravante est prévue à l'article R624-1 du code pénal sanctionnée par une contravention de classe 4.

    Dans notre cas où il y a 1 jours d'ITT. L'article visé est le 222-13 du code pénal qui prévoit de facto une aggravation de la peine lorsqu'elle est accompagnée de la préméditation (222-13 9° du code penal) qui est retenue dans notre situation.
    Donc on est dans le cas d'une violence aggravée.
  • Un mec qui pète un cable pendant un match, c'est de la préméditation ?
    J'ai pas souvenir d'avoir lu un article relatant que le gars prévoyait d'aller aggresser un joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives