Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racontez vos rêves

Chargement...

Flux RSS 436 messages · 23.493 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par frollo

  • Selon un rapport de l'Insee, 70 % de femmes avouent faire des rêves érotiques, pour 80 % des hommes. Nous sommes donc nombreux à faire ce type de rêve. Ils se manifestent lors de l'adolescence. C'est en effet au moment de la puberté qu'apparaissent en songe les premières amours. "Les adolescents font beaucoup de rêves de serpents : symboles de l'éveil de la sexualité", souligne Georges Romey, auteur du dictionnaire de la symbolique des rêves.

    Je rêve donc je vais bien !

    Vous rêvez d'un voyage en train avec votre conjoint(e). Seuls dans le compartiment, l'envie vous prend de faire l'amour... Au moment crucial de l'étreinte, le train déraille ! Horreur vous étiez avec le ou la meilleur(e) ami(e) de votre partenaire !

    "Sous leurs apparences fantaisistes, les rêves érotiques sont synonymes de bonne santé", plaisante George Romey. Quelle que soit la personne avec qui vous faites l'amour, le rêve érotique montre que vous savez allier logique, intuition, action et imagination. Il peut également être une sorte de répétition générale : vous vous préparez, de façon imaginaire, à vivre un épisode réel de votre vie amoureuse.

    Selon les théories de Freud, le rêve joue aussi un rôle compensatoire, il relève de l'accomplissement d'un désir et satisfait nos pulsions inconscientes. A ce titre, en permettant de libérer la nuit des tensions accumulées pendant la journée, il nous soulage du stress.

    Le désir ou la peur

    L'adulte rêve en moyenne de 1 heure 30 à 2 heures par nuit. Mais d'où viennent les rêves érotiques ? Ceux-ci puisent leur contenu dans le réservoir du vécu. Pas de tricheries avec les rêves : ils révèlent tous vos désirs refoulés. Par exemple, vous vous sentez guilleret après un week-end de séminaire à Limoges. Manifestement, l'un(e) des conférencier(e)s vous fait de l'effet...Vous avez de grandes chances de rêver d'une relation sexuelle avec cette personne ou un symbole qui la représente.

    Si le désir motive certaines rêveries, à l'inverse la peur en suscite d'autres. L'une des fonctions du rêve érotique est parfois de recenser nos blocages... pour mieux s'en libérer. Dans l'imaginaire onirique de Lise, par exemple, les hommes développent des attitudes menaçantes. Ce type de rêve exprime une peur de l'agression, parfois en rapport avec des comportements colériques ou violent du père. Si le rêve se répète, une thérapie peut se révéler efficace.
  • Moi mon reve serait tous simplement de pouvoir dormir, ca fait 2 nuits que je dort pas plus d'une heure par nuit, jdeviens dingue!! B-) B-)
    C'est vraiment galere , le prochain reve jle raconte je serais trop content!! I-) I-)
  • Je ne sais pas si cela arrive aussi à d'autres personnes, mais souvent en m'endormant j'ai vraiment l'impression de tomber dans un ravin ou de trébucher sur quelque chose, c'est une sensation très bizarre... :|s
  • Moi je reve souvent d'avoir une copine fan du racing ;) !
  • pontus4ever a écrit :
    Je ne sais pas si cela arrive aussi à d'autres personnes, mais souvent en m'endormant j'ai vraiment l'impression de tomber dans un ravin ou de trébucher sur quelque chose, c'est une sensation très bizarre... :|s

    Moi c'est toujours je tombe du vélo !
  • Cette nuit j'ai rêvais que le Racing avait gagné contre St Etienne :-B
  • moi mon rêve, ce serait que le souhait d'un pote se réalise:

    que le racing soit racheté par un prince arabe, histoire de concurrencer chelsea d'ici 2 ou 3 ans !

    mais ce serait tellement beau d'y arriver avec des locaux....
    je rêve, je rêve..........................................
  • ... et que le club perde toute son identité... b-(
  • mektub3 a écrit :
    moi mon rêve, ce serait que le souhait d'un pote se réalise:

    que le racing soit racheté par un prince arabe, histoire de concurrencer chelsea d'ici 2 ou 3 ans !

    mais ce serait tellement beau d'y arriver avec des locaux....
    je rêve, je rêve..........................................


    Magnifique comme rêve, vive le foot business. :-&
  • c'est bien pour ça que j'dis que ce serait tellement plus beau avec des locaux !
  • Cette nuit, pour la 4ème fois en un mois, j'ai encore fait un rêve sur les zombies. Je m'explique, comme dans tout bon film de genre qui se respecte, je suis avec un groupe de survivants dans la civilisation dévastée (cette nuit c'était différent c'était dans une sorte de chateau à l'occasion d'un voyage de fin d'année scolaire ?!) et j'essaye d'échapper aux hordes de morts qui veulent nous bouffer. Celà dit j'ai de la chance, je suis souvent le dernier survivant... Dans un de ces rêves je tombais même amoureux d'une nana qui se faisait mordre à la fin.. dur!
    C'est sympa à faire ces rêves mais c'est assez éprouvant :-&
    Edit : et oui il y a du gore...
  • J'ai la solution pour toi: essaie de regarder des films de Louis de Funes, ou des films à l'eau de rose et ça devrait te passer! :p
  • Ben oui mais mon subconscient choisit bien ses sujets le salopard :|s
  • Purée, moi aussi j'ai rêvé de zombies il y a quelques jours :O

    Sans doute un truc qu'on a vu tous les deux à la TV !
  • J'ai rêvé qu'il y avait des pompom girl à la Meinau à la place du challenge mi-temps.
  • "Les adolescents font beaucoup de rêves de serpents : symboles de l'éveil de la sexualité", souligne Georges Romey, auteur du dictionnaire de la symbolique des rêves.

    C'est ces conneries j'ai jamais rêvé de serpents moi!
    C'est grave docteur?
  • Il m'est arrivé un truc marrant l'autre nuit : je rêvais de quelque chose de tellement drôle que ça m'a réveillé , j'étais explosé de rire dans mon lit à 4 h du matin , réveillant ma copine par la même occasion , qui m'a pris pour un cinglé quand je lui ai dit que c'était mon rêve qui me faisait rire pendant mon sommeil.....
  • La nuit dernière j'ai révé qu'Habib Bellaïd était dans ma classe et que je le félicitais pour son match :-s
  • Citation:
    Il m'est arrivé un truc marrant l'autre nuit : je rêvais de quelque chose de tellement drôle que ça m'a réveillé , j'étais explosé de rire dans mon lit à 4 h du matin , réveillant ma copine par la même occasion , qui m'a pris pour un cinglé quand je lui ai dit que c'était mon rêve qui me faisait rire pendant mon sommeil.....


    :)) :)) Moi ça m'ai déja arrivé aussi! J'ai aussi rigolé tellement fort que je me suis réveillée! Mais aucun moyen de me rapeller de ce que j'ai rêvé. #-o
  • J'ai rêvé plusieurs fois, cette semaine, des cours et en particulier, d'un devoir d'SVT foiré qu'un prof me rendait. Surement causés par les cours qui me manquent et mon devoir d'SVT que je suis pressé de recevoir... :D
  • Mon rêve le plus fou c'est déroulé il y a quelques années, dans mon rêve suite à une relation "physique" avec une amie, celle ci hélas ne pouvait plus avoir d'enfants. Un soir buvant quelques verres avec cette amie en question j'ai l'idée de lui raconter ce rêve. Il s'avèrait que le jour même où j'ai fait ce rêve elle avait un rendez vous avec un médecin pour faire des tests suite à un avortement #-o
  • Hier soir, j'ai rêvé d'un truc....

    Je me retrouvais, je ne sais trop comment, seul avec Ségolène Royal (si si). Personnage politique que j'abhorre au plus haut point (les poils se hérissent quand je la vois dans des débats politiques à la télé). Et bon, la femme en elle-même ne m'a jamais attirée avec son côté BCBG, mère de famille idéale.

    Seulement, loin des tailleurs, des mioches, tout ça, elle était en robe d'été et on se retrouvait dans un coin paumé en campagne, une sorte de pré. Le courant passait super bien, on parlait de choses un peu folles, de nos enfances, de nos projets, on rigolait beaucoup. Peu à peu, on s'est beaucoup rapproché. Un jeu de séduction était entamé, puis elle commençait à avoir une attitude "sexuelle"... du genre "je te souris coquinement, oh, la bretelle de ma robe glisse accidentellement, etc.", jusqu'au moment où bon, on craquait quoi. Ebats sauvages en pleine nature, l'horreur.

    Et là, je me suis réveillé en reprenant mon calme puis je me suis rendormi en rêvant de complètement autre chose. Mais c'est dingue comment des fois, l'inconscient réveille des choses complètement à l'opposé de notre conscient. Flippant!
  • Vous allez rire mais il y a deux semaines, j'ai rêvées des frêres farnerud.
    On se connaissait comme ça et alex était avec sa copine ( bien que selon mes sources elle soit blonde) , une brune avec un visage beau mais particulier.
    Pontus avec sa compagne. Et on se parlait mais je ne sais plus de quoi. Mais j'étais heureuse par contre j'avais un sentiment étrange, je me sentais mal à l'aise à leur côté je ne sais pas pourquoi et leurs copines ne me paraissaient guères sympathiques surtout celle d'Alex.
    Ne croyez pas que c'est dû à mon admiration pour ce joueur. Et là je me suis réveillée.

    Sinon j'ai aussi rêvée d'Olof Mellberg, il était au bord d'une piscine et il était avec ruud van nistelroy et à ma grande surprise ils avaient un commportement plus que suspec

    Mais là contrairement à mon rêve avec les frêres farnerud je me sentais bien, Olof était même mon ami dans ce rêve, j'arivais même à sentir son contact. et là je me suis réveillée heureuse.

    Je sens que ça va rigoler mais c'est la pure vérité ça m'est arrivée.
  • Dis-moi, t'as pas rêvée dernièrement de fourrures ou de petits agneaux ? :D
  • Ben et que je te place un Olof Mellberg vite fait! :))
    Je crois que les stats de Keemy avec un post contenant "Olof Mellberg" sont impressionnates! :-B :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives