Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Dacourt

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 33.160 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

  • Inter : Dacourt poussé vers la sortie
    02/09/2008 - 09 h 45 - Caroline Manin


    Olivier Dacourt (34 ans le 25 septembre) sort d'une saison blanche. Gravement touché à un genou, le milieu de terrain n'a disputé que neuf matchs avec l'Inter. Homme de base sous l'ére de Roberto Mancini, le Français est désormais en concurrence directe avec Muntari, nouvelle recrue, depuis l'arrivée de José Mourinho.

    Et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Dacourt n'a été retenu sur la liste des joueurs ayant le droit de participer au premier tour de la Ligue des Champions. C'est un coup dur pour l'ancien Romain qui devra se contenter de la Série A. Dacourt, international à 21 reprises, était sur la feuille de match samedi pour la reprise du championnat italien à la Sampdoria sans rentrer en jeu.

    Cette mise à l'écart ressemble à celle d'Adriano la saison passée. L'attaquant était rentré au Brésil en prêt pour retrouver du temps de jeu. Hernan Crespo se retrouve lui aussi dans la même situation. L'Argentin n'a pas non plus été retenu.

    Dacourt pourrait donc être tenté de quitter l'Inter pour relever un dernier challenge dans sa carrière. Le nom de l'ancien strasbourgeois a circulé dans l'Hexagone (Paris, Monaco, Auxerre) mais sans suite. Le mercato est désormais bouclé depuis hier soir mais il lui reste encore la possibilité d'être recruté en qualité de joker médical.


    JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!
  • Joker medical ? Mais y'a pas une place pour les sans emploi aussi ? :-B
  • Je croyais avoir lu quelque part qu'il s'était gravement blessé #-o
  • ... d'où le terme de Joker Medical :)) :)) :))
  • ismael et dacourt badaboom se serait pas mal ismael /paisley
    dacourt cohade (+)
  • Bonne nouvelle lors de la démonstration de l'Inter Milan sur la pelouse de la Roma (0-4), avec l'entrée en jeu d'Olivier Dacourt. L'international français n'avait plus foulé une pelouse depuis sa grave blessure au genou gauche en décembre 2007.

    Eurosport
  • Olivier irait plutot vers un rebond en Angleterre!

    I'm ready to quit Inter – ex-Everton star Olivier DacourtJan 1 2009




    by David Prentice, Liverpool Echo


    FORMER Everton midfielder Olivier Dacourt is angling for a return to England – with Hull City reportedly interested.

    Now 34, Dacourt has been overlooked by Inter boss Jose Mourinho since recovering from knee ligament damage which ruled him out of the second half of last season.

    “I am thinking about leaving," revealed the French midfielder.

    "There are some offers and I am ready to go. I have offers in Italy and England.

    "My age does not matter. The important thing is to want to play."


    Liverpool echo

    De toute façon, je trouve qu'il a le foot pour jouer en Angleterre : ses tacles, le physique, le fihting spirit... =P~
  • Dacourt intéresse Parme

    Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain français de l'Inter Milan, Olivier Dacourt est sur les tablettes de Parme. Le club italien proposerait à l'internatiuonal français un contrat de six mois avec deux années en option.

    France Football
  • Citation:
    Information L'Equipe. Le milieu défensif de l'Inter Milan, Olivier Dacourt, sous contrat avec le club milanais jusqu'au mois de juin prochain, devrait être prêté au club londonien de Fulham jusqu'à la fin de la saison, sous réserve de satisfaire à la visite médicale programmée probablement demain (dimanche). En froid avec son entraîneur José Mourinho qui ne le faisait pas jouer à Milan (un seul match cette saison), l'international français âgé de 34 ans, va tenter de relancer une dernière fois sa carrière en Angleterre où il a déjà évolué à deux reprises, d'abord sous les couleurs d'Everton (1998-1999) puis à Leeds (2000-2003). - J.D.


    Bon, bah il ne va pas à Bologne finalement.
  • Et si c'était l'heure de boucler la boucle..

    “Si j'ai un coup de coeur, pour un dirigeant, un entraineur ou un président, je peux venir jouer. Pourquoi pas à Strasbourg” RMC

    Un membre a posté cette déclaration dans un autre topic mais ça ressemble fort à un appel en direction du Racing..
    Messieurs les dirigeants..
    Un joueur avec une telle expérience et une telle image ne pourrait que faire du bien dans un effectif comme le notre.
  • :-s :-s Mouais, reste à voir s'il accepte de ne gagner "que" 30/40 000 euros par mois. Dit comme ça ça semble confortable, mais pour un footeux ça a une gueule de SMIC.
  • Ahahah!! J'avoue! Moi pour 40.000€ par mois, je joue 4 matches par semaine, aucun jour de repos, je ne demande pas de 13eme mois, ni de ticket resto! :))

    Non mais je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas trop.. Surtout si il interesse Parme ou quelques clubs anglais..
  • Moi j'ai plutôt l'impression que cela sent bientôt la retraite, le joueur étant annoncé de part et d'autre sans signature effective.
  • Il va finir à Schillick, à la Djetou...
  • Pour le résultat que l'on connaît pour le pauvre Martin :(
  • Bon en même temps il est loin d'avoir eu la même carrière et le même niveau que Dacourt.
  • Effectivement, le joueur méritait beaucoup mieux footballistiquement parlant, surtout, que du talent, il en avait. Souvent mal conseillé peut-être également dans ses choix sportifs :(
  • rachmaninov a écrit, le 2009-09-04 06:48:29 :
    Il va finir à Schillick, à la Djetou...


    C'est possible, son pote Soppo y encadre une équipe de jeunes, les 16 ans "Nationaux" me semble t il !!!
  • Stéphane Soppo-Din, je présumes?
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-04 07:23:32 :
    Stéphane Soppo-Din, je présumes?


    Oui M'sieur !!! :)-
  • Ca doît faire la quinizième fois au moins que Dacourt fait une déclaration de ce style. Tout ça ne reste que du vent et des paroles en l'air. =;
  • Schilik n'a plus de 16 ans nationaux...ils sont U17 DH...
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-04 06:57:34 :
    Effectivement, le joueur méritait beaucoup mieux footballistiquement parlant, surtout, que du talent, il en avait. Souvent mal conseillé peut-être également dans ses choix sportifs :(


    Djetou avait surtout eu une salle histoire avec Parme, qui l'empêcher de jouer pendant un long moment(une soit disante maladie cardiaque ou je ne sais quoi imaginaire) b-( . Je ne trouve pas spécialement que quitter Monaco pour Parme soit un mauvais choix, seulement ça s'est plutôt mal passé malheureusement.
  • Juste une question, on pourrait l'accueillir en tant que joker c'est ça? Il est sans contrat là?
  • Si j'en crois sa fiche il est sans club à l'heure actuelle donc on pourrait le recruter.
    Sinon je ne suis pas dans sa tête mais je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une question financière mais simplement l'envie comme d'autres avant lui de finir dans le club de ses débuts.
    Olivier sait très bien dans quelle situation est le Racing aujourd'hui à tous les niveaux donc selon moi la balle est dans le camp de nos dirigeants car le "pourquoi pas à Strasbourg" à la fin de sa phrase est tout sauf anodin.
    Si on trouve les bons mots il peut faire une dernière saison chez nous.
    Il est évident qu'il n'a plus ses jambes d'avant mais Dacourt ça reste Dacourt et rien que son discour vaudrait de l'or dans les vestiaires face aux autres joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives