Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fournisseurs d'Accès à Internet

Chargement...

Flux RSS 234 messages · 22.938 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gabmey87

  • Il y a certains FAI qui louent le matériel, d'autres chez qui tu l'achètes.
    Regarde les Conditions Générales de Vente d'Orange pour la rétention du modem.
  • Livebox et tout le toutim rendu à France Telecom aujourd'hui après résiliation de mon offre la semaine dernière.
  • Tu te connectes comment là ?
  • Avec ma neuf Box ;)
  • C'est si rapide ? #-o
  • Délai de trois semaines, normalement, mais chez moi tout a fonctionné en quelques jours ;)
  • Je déménage à Strasbourg dans deux semaines, et je crois que je vais aller chez Free (car aucun n'autre FAI n'est capable de proposer les mêmes services, sauf Neuf chez qui c'est le bordel après le passage à SFR). Je me demande comment je dois faire, car l'actuel occupant de mon appart' part le 31 Mai et j'emménage le 1er Juin. Je dois déjà faire ma demande ? Combien de temps cela prendra-t-il et à quelle adresse dois-je me faire envoyer la Freebox (chez moi ou à ma nouvelle adresse ?) ?
  • Quelqu'un connait une FAI qui ne fourni que la connexion internet nue (c'est à dire sans téléphone ni TV) pour une quinzaine d'euros par mois ? Parce que j'ai l'impression que la plupart ne font plus que dans le Triple Play.
  • Je pense que ce ne sera pas facile à trouver, t'auras toujours à mon avis au minimum internet + téléphone ou internet + TV. Chez Numéricable internet + tél. c'est 19.90€ / mois.
  • Effectivement, ce n'est pas facile à trouver :-s
    J'ai vu que SFR proposait cette offre, mais au vu de certains commentaires, ça ne donne pas envie.
  • Je suis chez free depuis ... euh ... très longtemps.
    D'après leur site, je ne peux profiter au maximum que de l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Maximum.
    Quand je tape mon n° de tél chez Orange je peux profiter de ... tout (TV, téléphone, internet) ! #-o

    J'ai vu cette formule à 35€ chez orange.
    Si j'attends free je ne paierai que 30€ pour cette même offre, mais dans combien de temps.
    J'ai juste ?
    Est-ce que l'offre orange est la même (à part le prix) que l'offre dégroupée free ?
    Das avis d'utilisateurs (ou ex-) ?
  • Tu vas payer 3 euros de plus par mois pour la livebox

    Je suis chez Orange. Free possible chez moi, mais les debits sont catastrophiques. Mes amis qui sont en free s'en bougffent les doigts. Meme si théoriquement c'est le meme débit, dans la pratique, tu peux diviser par trois au moins.

    Bref dans mon bled, avec free tu oublies la télé.

    Orange c'est plus cher, mais c'est mieux
  • Moi j'ai free depuis pas mal de temps et je n'ai pas a me plaindre de la télé ou autre service et le débit et plus que correct j'arrive a avoir ce que je veux en un minimum de temps. Pour te parler d'orange les gens que je connais et qui ont orange sont plus que déçus et en ont marre de voir leur livebox merder asser souvent, elle s'éteint seul ou perd la connexion wifi sans raison.
  • Via ethernet c'est pareil , ça merde aussi pas mal avec orange. C'est pour ça que je suis passé chez Bouygues , et franchement , c'est pas mal :)
  • Ouais bon en clair c'est bien mais c'est pas bien. :p
  • changui a écrit, le 2009-11-26 12:03:29 :
    Tu vas payer 3 euros de plus par mois pour la livebox

    Je suis chez Orange. Free possible chez moi, mais les debits sont catastrophiques. Mes amis qui sont en free s'en bougffent les doigts. Meme si théoriquement c'est le meme débit, dans la pratique, tu peux diviser par trois au moins.

    Bref dans mon bled, avec free tu oublies la télé.

    Orange c'est plus cher, mais c'est mieux


    Comme dit, il ne faut surtout pas généraliser. Le facteur principal dans la qualité de sa connexion internet réside dans la qualité du câblage et donc du cuivre utilisé entre le DSLAM (la grosse boite qui relie les milliers de ligne de la commune ou du quartier) et la maison du client, comme il y a aussi la distance séparant les 2 (plus la distance est grande, plus l'atténuation sera importante, plus le débit sera bas), etc...
    Globalement la qualité des opérateurs et des connexions sont semblables (juste, ne pas prendre Alice qui depuis son rachat par Free connait de sérieux problèmes) et la qualité dépendra avant tout de la chance de chacun...

    Pour répondre à Samh, le dégroupage de chaque opérateur est indépendant (l'avantage d'Orange / France Telecom étant qu'ils disposent déjà de tout les locaux nécessaires à l'installation du matériel haut débit), pour Niffer, d'après la carte de Free, le dégroupage est "en cours d'étude", ce qui, pour être franc, signifie que ce n'est pas pour tout de suite (d'ici un ou 2 ans certainement). Il vaut mieux donc éventuellement que tu passes chez Orange / Bouygues / Numéricable en attendant, et derrière reprendre Free une fois que ton village sera dégroupé. ;)

    Edit : Dernier conseil, n'hésite pas à te renseigner chez tes voisins, pour savoir quels opérateurs ils ont, si ils ont eu des soucis, etc... En général, dans le même quartier, la qualité est très similaire pour un opérateur donné, donc cela peut t'aider dans ton choix.
  • Pour dire les gens que je connais qui ont orange n'habite pas dans des petites ville mais mulhouse ou strasbourg donc je ne pense pas que la qualité du câblage est a voir quelque chose.
  • pagistral67 a écrit, le 2009-11-26 12:35:00 :
    Moi j'ai free depuis pas mal de temps et je n'ai pas a me plaindre de la télé ou autre service et le débit et plus que correct j'arrive a avoir ce que je veux en un minimum de temps. Pour te parler d'orange les gens que je connais et qui ont orange sont plus que déçus et en ont marre de voir leur livebox merder asser souvent, elle s'éteint seul ou perd la connexion wifi sans raison.



    Moi c'est tout le contraire. Très satisfait de ma livebox que ej ne changerais pour rien au monde O:) Télé nickel, wifi stable.

    2 de mes amis sont chez Free et la télé est juste immonde :-&

    Faut vraiment pas généraliser , c'est au cas par cas et au petit bonheur la chance.
  • Citation:
    Pour dire les gens que je connais qui ont orange n'habite pas dans des petites ville mais mulhouse ou strasbourg donc je ne pense pas que la qualité du câblage est a voir quelque chose.



    L'un n'empêche pas l'autre. A l'époque où a été posé là plupart des lignes (c'est à dire, à l'époque du minitel voir bien avant), France Telecom se contrefoutait bien de pouvoir y appliquer des signaux type adsl (comme on l'a dit, en théorie, jusqu'à 24 Mbit/s), l'opérateur il avait juste besoin d'une ligne qui fasse fonctionner du 56kbit/s (typiquement, le téléphone), du coup, ils ne se sont pas toujours gênés pour faire des économies sur une chose qui à l'époque ne se voyait pas. Mais maintenant les gens peuvent avoir de mauvaises surprises sur l'internet haut débit qui nécessite la meilleur ligne possible... b-(
  • deadwing a écrit, le 2009-11-26 13:03:57 :

    Pour répondre à Samh, le dégroupage de chaque opérateur est indépendant (l'avantage d'Orange / France Telecom étant qu'ils disposent déjà de tout les locaux nécessaires à l'installation du matériel haut débit), pour Niffer, d'après la carte de Free, le dégroupage est "en cours d'étude", ce qui, pour être franc, signifie que ce n'est pas pour tout de suite (d'ici un ou 2 ans certainement). Il vaut mieux donc éventuellement que tu passes chez Orange / Bouygues / Numéricable en attendant, et derrière reprendre Free une fois que ton village sera dégroupé. ;)



    Numericable dans un village ? :-/
  • T'as pas le choix, pour avoir Numéricable à Niffer, faut que tu tires un câble soit depuis Mulhouse, soit depuis Saint-Louis... :p

    Edith Salade: Numéricable est présent à niffer, tu peux tester l'éligibilité de ton logement iciiiiii :'>
  • Je ne connais pas non plus les réseaux de tout les opérateurs, mais fait le test plus haut, qui sait ;)
    Vérifie bien le coût réel de chaque offre (il me semble que chez Bouygues, tu dois louer le boitier notamment, chez Orange c'est 3€ / mois ou 40 € le boitier, etc...), pas que tu te fasses avoir par des trucs que l'opérateur ne précise qu'en petit en bas de page. :p
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-26 14:20:34 :
    T'as pas le choix, pour avoir Numéricable à Niffer, faut que tu tires un câble soit depuis Mulhouse, soit depuis Saint-Louis... :p

    Edith Salade: Numéricable est présent à niffer, tu peux tester l'éligibilité de ton logement iciiiiii :'>


    Vous n'êtes éligible à aucun service. :-w
  • RIP :(
  • samh a écrit, le 2009-11-26 11:29:14 :
    Je suis chez free depuis ... euh ... très longtemps.
    D'après leur site, je ne peux profiter au maximum que de l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Maximum.
    Quand je tape mon n° de tél chez Orange je peux profiter de ... tout (TV, téléphone, internet) ! #-o

    J'ai vu cette formule à 35€ chez orange.
    Si j'attends free je ne paierai que 30€ pour cette même offre, mais dans combien de temps.
    J'ai juste ?
    Est-ce que l'offre orange est la même (à part le prix) que l'offre dégroupée free ?
    Das avis d'utilisateurs (ou ex-) ?


    Samh Je connais un gars de Niffer qui est dégrouppé avec je crois 7 Méga et chez.... free!
    Mais free eux-mêmes ne savaient pas qu'il pouvait avoir autant de Méga (et je crois pas non plus qu'ils savaient qu'il pouvait être dégrouppé!!!)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives